Fréquentation des serveurs

Répondre
Partager Rechercher
| Modéré par Satanikwolf. |

Citation :
Publié par Spartan
Rien de constructif ou d'argumenter donc ? Non moi je crois que tu ne te retrouve pas mes messages, alors tu préfère marginaliser la situation pour faire croire aux gens qu'on est dans le faux.
Un grand classique qui ne marche plus aussi bien qu'avant
C'est drôle, on dirait que le smiley te donne l'impression d'avoir une certaine contenance ... mais ce n'est pas le cas, tu reproches aux autres de dire que tu es dans le faux alors que c'est tout simplement parce que tu balances ton avis comme si c'était LA vérité (1 post où tu parles de subjectivité ne donne pas plus de valeur à ton historique de posts) en plus de détourner les phrases qu'on peut poster ... encore un grand classique des "tech forum".

Dernière modification par Satanikwolf ; 19/04/2012 à 14h33.
Citation :
Publié par Enaery
Mon premier MMO pas vraiment...
EverQuest, SWG, WoW, Eve Online, AoC, SL, principalement même si j'ai fait une pause MMO de presque 2 ans en attendant la sortie de TOR (que j'aurais attendu 5 and quand même :P )

Casual oui et non, oui comparé aux dizaines d'heures hebdomadaires que j'ai passé sur EQ et d'autre (le farm de géant pour monter ses AA...), mais je pense peut être passer au moins entre 10 et 15 heures par semaines sur TOR
Suis-je casual?

Je me fou pas des bugs non, je prend mon mal en patience, j'ai attendu 5 ans pour y jouer, je peu bien attendre qque semaines (mois?) pour que les bugs qui me gênent soient corrigé.
(mais si raah kira avec son sabre a chaque changement de zone... et ma capuche...)

Pour le serveur c'est possible je suis sur Huntmaster, et en plus, l'effectif de ma guilde est en pleine augmentation en ce moment, grosse phase de recrutement.
c'est que sans méchanceté aucune tu (comme beaucoup d'autres) te contente de peu et de mal fait
c'est ce que je remarque de plus en plus de le monde du travail aussi ( informatique )

tu as joué a eve et swg donc déjà tu ne peux pas apprécier le craft de swtor ce n'est pas possible.
Tu as joué a wow et Eq tu ne peux donc pas apprécier les ZL et raid de swtor farmable par n'importe qui sans le moindre effort...
Tu ne constates pas ( à raison peut etre ) le manque de monde mais ce n'est pas le cas pour tout le monde, je vais pas reroll sur un serveur a peu pret plein pour rattraper l'amateurisme de bioware.

Je vois en swtor un jeu baclé, sans envergure mais avec les finances...

on nage pas(ouai euh on se bats pas sous l'eau)... pas de cycles jour/nuit(genre tatooine à 2 soleil c'est trop dur)... moteur physique à la rue... moteur graphique à la rue... assurance qualité inexistante.... et tout le reste spartan l'a dit.

Comment on peut apprécier dans un jeu sous le logo star wars un jeu où croiser un mec de l'empire est un vrai miracle ?

Exemple : Hoth ! je sors j'ai pas fait 20 mètres que je tombe sur des pnj Empire pourquoi je croise pas un seul pj de l'Empire ? même sur les serveurs (blindés) tu croise quoi ? allé 4 ou 5 gars...
Il serait temps d'enlever le sigle pvp aux serveurs ça ne rime a rien.
Citation :
Publié par Kadgolgo
et tu le vois ou le rapport avec ton 70% de départ?
Juste au dessus de vos posts, on a fait le comparatif concernant Baron Deathmark:

- 618 joueurs aujourd'hui en début de soirée
- 2881 à la release en soirée

Ca fait 78% de joueurs en moins, donc l'argument des 70% de départs est assez valable sur certains servers dont celui là si tu veux mon avis.

Ca doit etre lié à la couleur du sol de la flotte, tu as raison.
Citation :
Publié par Aragnis
La subjectivité et l'envie d'enjoliver ou de pourrir le jeu de façon démesurée.

Néanmoins j'ai beaucoup plus de mal à comprendre les gens qui chient sur le jeu 10 fois par jour que ceux qui en disent du bien dans les mêmes proportions ... pas nécessairement pour Swtor, on a vu ce comportement sur tous les forums de mmo, mais passer sa journée à écrire des messages négatifs c'est quand même très particulier comme mentalité.
Non, c'est un équilibre dans la balance. 4 ans de marketing pour promouvoir un mmo qui va contenter tout le monde avec les features de tous les mmo, de pvp, de endgame, de monde ouvert, etc... et qui au bout de 4 mois d'exploitation se cherche un second souffle pour ne pas fermer ses serveurs.
Voilà ce que tu as du mal à comprendre je pense
Citation :
Publié par kenrio
c'est que sans méchanceté aucune tu (comme beaucoup d'autres) te contente de peu et de mal fait
c'est ce que je remarque de plus en plus de le monde du travail aussi ( informatique )

tu as joué a eve et swg donc déjà tu ne peux pas apprécier le craft de swtor ce n'est pas possible.
Tu as joué a wow et Eq tu ne peux donc pas apprécier les ZL et raid de swtor farmable par n'importe qui sans le moindre effort...
Tu ne constates pas ( à raison peut etre ) le manque de monde mais ce n'est pas le cas pour tout le monde, je vais pas reroll sur un serveur a peu pret plein pour rattraper l'amateurisme de bioware.

Je vois en swtor un jeu baclé, sans envergure mais avec les finances...

on nage pas(ouai euh on se bats pas sous l'eau)... pas de cycles jour/nuit(genre tatooine à 2 soleil c'est trop dur)... moteur physique à la rue... moteur graphique à la rue... assurance qualité inexistante.... et tout le reste spartan l'a dit.

Comment on peut apprécier dans un jeu sous le logo star wars un jeu où croiser un mec de l'empire est un vrai miracle ?

Exemple : Hoth ! je sors j'ai pas fait 20 mètres que je tombe sur des pnj Empire pourquoi je croise pas un seul pj de l'Empire ? même sur les serveurs (blindés) tu croise quoi ? allé 4 ou 5 gars...
Il serait temps d'enlever le sigle pvp aux serveurs ça ne rime a rien.
C'est malheureusement tellement vrai...
Citation :
Publié par Jeliel
Les nombreuses modifications positives (sur le patch note et la communication Officielle) ont elles permis d'enclencher le second souffle post-release ?

Bref ca en est ou plus spécialement en rapport avec la 1.2 ?
De mon point de vue, la 1.2 a apporté un réel second souffle au serveur. L'interface est beaucoup plus agréable et on peut vraiment la personnaliser comme on veut, on dispose de nouveaux outils très utiles en raid comme l'affichage permanent de la cible de la cible ou la visée concentrée, il y a plein de nouveaux gadgets inutiles donc indispensables pour les collectionneurs de montures ou de minipets, les confectionneurs d'armures/armes s'en donnent à coeur joie pour fabriquer des armures critiques avec slot d'augmentation, la nouvelle opération est originale, vraiment plus difficile que les autres et bien moins buggée, ils ont ajouté des consoles de sécurité supplémentaires pour éviter le bug des pilones dans la chambre (qui est encore un peu buggée mais bien moins qu'avant, et beaucoup plus (trop) facile même en HM), la nouvelle zone pvp j'aime pas trop, c'est un peu comme un mini illum à 8, mais bon yen a beaucoup qui aiment, on peut désormais uniformiser les couleurs d'une armure et le rendu est parfois assez bluffant, le rééquilibrage des classes a comme toujours été plus ou moins bien reçu mais dans l'ensemble ça va plutot bien, il y a entre deux et trois fois plus de joueurs connectés qu'avant MAJ dont certains qui passent des heures dans les nid d'oro à attendre le pop de l'oeuf (j'ai pas encore eu le mien, snif), il y a un nouveau tier de stuff en pvp et en pve, et moyennant 320k, on peut acheter du stuff pvp qui permet de faire bonne figure en BG sans passer les 100 permiers à se faire violer en no-stuff par des MdC comme en pré 1.2, et la liste des petit plus est encore longue.

Last but not least, l'événement de la fièvre des rakgoules est vraiment très intéressant et dynamique et il met une bonne ambiance, même si certains se mettent à éviter les zones contaminées, dans l'ensemble les gens trouvent ça rigolo ou s'en fichent.

Bref même si swtor a effectivement quelques défauts (ceux qui m'embêtent le plus c'est les bugs en opération), il a beaucoup de qualités qui le rendent prenant, et la 1.2 a vraiment revitalisé le truc

Dernière modification par KillBilldouze ; 19/04/2012 à 14h47.
A force de voir des publicités sur Gamekult et JVC.com pour le jeu, j'en viens à me demander si ce n'est pas la débâcle niveau population (sans compter les offres de tests ou de jeux gratuit pour une durée limitée). Les sommes en jeux sont colossales, les moyens de luter contre l'érosion de joueurs le sont aussi visiblement.

Bref, j'ai cru mais je n'y crois plus. Je pense, peut-être à tort, que ce jeu va devoir se contenter d'une fréquentation moyenne.
Citation :
Publié par inirenec
Ca fait 78% de joueurs en moins, donc l'argument des 70% de départs est assez valable sur certains servers dont celui là si tu veux mon avis.
Déjà j'ai mis en gras un point important de ton post.

Par ailleurs c'était quand (et source ?) les 2881 ?

Parce qu'un serveur de mmo soit moins chargé 4 mois après sa release qu'au début de sa release ça paraît anormal à qui ?

Je ne nie pas la baisse de population sur certains serveurs, encore une fois c'est un phénomène classique et normal.
Je ne nie pas une baisse plus importante sur les serveurs pvp que sur les serveurs pve, Swtor n'a pas le contenu pvp espéré depuis des années par les mordus de pvp.

Mais les généralisations à base de "y'a plus personne" ou de "c'est l'hémorragie" c'est saoulant et malhonnête.
Citation :
Publié par KillBilldouze
il y a entre deux et trois fois plus de joueurs connectés qu'avant MAJ
donc sur Baron Deathmark où ils sont 650 avant la maj vous étiez 200

ça c'est du serveur qui envoit du lourd

pour mecrosa pas de soucis on était 18 avant la maj on est 18 après la maj

en tout cas content que le jeu te plaise killbilldouze il en faut bien

j'espère être là Aragnis quand tu comprendras que le jeu est mort
Citation :
Publié par kenrio
Il a toujours un avatar Aoc, t'as le temps j'crois. lol

(d'ailleurs va falloir penser à changer le tien) ^^

Dernière modification par Compte #238807 ; 19/04/2012 à 15h11.
Voila pour la source :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1159942

C'est tout simplement un autre Jolien qui a posté ces chiffres à la sortie du jeu.

Citation :
Publié par Aragnis
Mais les généralisations à base de "y'a plus personne" ou de "c'est l'hémorragie" c'est saoulant et malhonnête.
J'ai juste fait une règle de trois pour obtenir ce chiffre et je n'ai ajouté aucun commentaire.

Oui il est normal que la population baisse, oui cela ne concerne qu'un seul server.

Mais si j'ai fait ça c'est surtout pour défendre bidet contre une assist qui n'est guère plus argumentée que ce qu'on lui reproche.

Maintenant on peut débattre des chiffres sans doigt mouillé.
Citation :
Publié par inirenec
Voila pour la source :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1159942

C'est tout simplement un autre Jolien qui a posté ces chiffres à la sortie du jeu.
C'est encore pire que ce que je pensais, tu prends les chiffres au 20/12 ce qui est clairement le moins révélateur qu'on puisse faire (je pensais que c'était un chiffre à +15jours/1 mois c'est à dire hors sortie/vacances/rush).

Citation :
Publié par kenrio
Phrase très révélatrice d'une mentalité particulière ...

Mais je vais te dire un truc, qui est sûrement applicable à quasi toutes les personnes ici, qu'elles aiment Swtor ou pas : tous les mmorpg auxquels j'ai joué ont eu un point commun, de T4C à Aoc en passant par WoW ... ce point commun est que j'ai arrêté d'y jouer car je m'en suis lassé.

Et si Swtor "meurt" avant que je m'en sois lassé et bien tant pis, des jeux il y en a plein et j'irai me divertir ailleurs.

Mais au contraire de toi, quand je n'aime pas ou plus quelque chose, je ne souhaite pas que ceux qui en profitent encore le perdent et je ne viens pas rire d'eux après coup.
Bonjour,

Je viens de me désabonner il y a quelques instants.

Pour parler de la fréquentation des servers, moi ça m'a prit 5 mois car je ne joue pas TANT que ça, mais pour un HG quelques mois suffisent ...

Je ne désire pas troller le jeu que j'ai trouvé très bon dans la partie "monter de Perso", la narration et l'Univers.

Pour ma part j'ai désabonné pour ces raisons (tout à fait personnel, je ne généralise pas ) :

• Je n'arrive plus à y jouer seul ( i.e sans mes potes). Encore que la montée de son perso, suivre l'histoire permettait de soloter le jeu, mais au niveau 50... La quête de l'Holocron ultime m'a bien fait délirer, les events sur le server aussi (Huntmaster). On ne fait pas de PVE mais que du PVP et PVP sans eux me fait royalement ch*er. En somme je ne prends plus de plaisir à y jouer seul.

• Je n'ai pas de reroll et n'ai pas envie d'en avoir un. Je n'ai pas le temps ni la motivation.

• Je suis grade 60 stuff MdG/Champion. La seule raison qui me ferait rester c'est de me stuff Heros de Guerre, mais je n'ai clairement pas la motivation de me retaper 200BG que j'ai déjà fait XXX fois pour y parvenir.

• Je ne suis pas un gros joueur ( en terme de temps de jeu ), et je pense me faire plaisir sur Diablo3 qui sort dans un mois.

Je ( c'est encore très personnel) trouve que certains points minimise l’immersion à haut level, et font que je m'ennuie au final :

• On ne sort jamais de la station spatiale. Que ce soit pou PVP ou PVE, je ne vais jamais sur telle ou telle planète. L’immersion en est clairement rompu : je ne dialogue plus, je ne découvre plus de décors. Vous me direz je pourrais me balader mais à quoi bon ...?
    Au moins dans WoW il fallait aller sur place pour l'instance, qui amenait du PVP sauvage. Ou alors on pouvait farmer des compos, qui amenait du PVP sauvage etc ...

• La répétition assourdissante des BG. Je n'ai pas fait beaucoup d'Illum car ça m'ennuyait royalement, j'y faisais mes hebdo/journa, j'ai donc fait beaucoup de BG pour arriver R60, et celui de la 1.2 ne me convainc pas du tout.

• Le PVE, on en fait le tour très rapidement. Je ne suis pas un grand joueur PVE, mais je me rappel avoir fait du raid en normal en PickUp, avec 2/3 mecs sur TS et ça passait...
    Ensuite évidemment il y a bien les niveaux de difficulté supérieur, mais l'instance reste la même, on l'a déjà parcouru. Je n'ai pas la guilde ni la motivation pour.

• Le manque de mystère... Je me rappel avoir lu un post sur le forum il y a quelques mois disant qu'il manquait de "rumeurs". Un peu comme "devenir jedi" à la grande époque de SWG. Obtenir l'arme légendaire sur Ragnaros ou obtenir une monture exotique.
    Dans TOR tout est tablé, "accompagné", consensuel. Mais c'est peut être l'époque qui veut ça aussi. On pourrait par exemple nous dire que l'Empereur est quelque part et trouvable ...

• Un peu de déception ( Attention Spoil ):

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

"Tuer" Malgus à 4 .... non mais sérieusement ?
    "Battre" Revan au niveau 30 ... Non mais SÉRIEUSEMENT ...

Les boss d'Opération n'ont pas de charisme. Il manque un VRAI Boss, avec une vrai gueule et un passif, un Revan ou un Malgus aurait pu le faire. L'Empereur aurait pu le faire. Et même une sorte de Dragon Krayt qui parle ou un truc dans le genre aurait pu le faire. Bon vous me direz, ça viendra avec le temps ...

Mais je pense y rejouer quand le jeu aura dépassé cette phase de stagnation que je subis.
Quand il y aura du PVP Spatial par exemple, avec des vaisseaux de guilde. Quand il y aura du VRAI PvP sauvage.
Quand il y aura un vrai challenge PVE, avec un boss mythique.

Bon voilà, désolé c'est sans doute du "déjà raconté" et un peu long pour rien dire .

Et je conclurai même sur du déjà dit 1000 x : TOR est un TRES BON RPG, mais un MMO moyen à haut level.

Ceci reste personnel.

Dernière modification par Rhoshe ; 19/04/2012 à 15h26.
Citation :
Publié par Aragnis
Parce qu'un serveur de mmo soit moins chargé 4 mois après sa release qu'au début de sa release ça paraît anormal à qui ?
qu'il subisse une legere baisse c est normal , qu'il le soit de -78% ca l'est moins

apres ton vieux quote en gras fait bien rire car actuellement c'est tous les serveurs qui sont dans ce cas a part 2 ou 3 (les exceptions qui confirment la regle )

je vois tout de suite arriver ta réponse donc je la fait pour toi pas besoin d'écrire un post :

-c'est TON avis
-t'as des chiffres?
-bioware a annoncé aucun chiffres

pourtant tu as plein d'outils pratique in game , et aussi hors game ( site de rescencement etc ) qui prouvent le contraire, et en plus faut se dire qu'actuellement on est en période de "grande" population avec toutes les offres , les vacances and co, il est evident que bioware ne vas pas afficher des chiffres catastrophiques , en tout cas on est loins des débuts ou tous les 3 jours ils faisaient des annonces sur les dits chiffres xD

Dernière modification par bidet ; 19/04/2012 à 15h21.
Citation :
Publié par Aragnis
Mais au contraire de toi, quand je n'aime pas ou plus quelque chose, je ne souhaite pas que ceux qui en profitent encore le perdent et je ne viens pas rire d'eux après coup.
j'ai juste une méga impression c'est de m'etre fait avoir par EAware, ils ont juste foutu en l'air leur seul chance de faire un mmo...

A vouloir faire max profit on prend un moteur de merde mais qui permet de faire masse prestation à l'extérieur résultat ... GG

Ce qui aime ce jeu ne vont pas changé d'avis car je dis il est foireux ou alors ce ne sont que de simples moutons...

Si tu passes de mmo en mmo alors dans 2 mois tu n'es plus swtor...

Après tout défendre un jeu de merde c'est totalement normal EAware c'est un petit studio sans prétention...
Citation :
pourtant tu as plein d'outils pratique in game , et aussi hors game ( site de rescencement etc ) qui prouvent le contraire, et en plus faut se dire qu'actuellement on est en période de "grande" population avec toutes les offres , les vacances and co
D'ailleurs quelques pages plus en arrière, il y a eu comme un grand moment de silence après les différents résultats des certaines personnes...
Citation :
Publié par Aragnis
T'es en train d'écrire que tous les serveurs sauf 2/3 sont à -78% de la population ?

Alala ce bidet ...

T'es le genre à ne pas croire quand bien même des chiffres officiels te tomberait sur a tête, tu nous a prouvé maintes fois que TON point de vue tronqué - probablement par des oeillères - est viable, le reste n'est que chimère.

Le pire dans tout ça, c'est nous...on accepte ton point de vue sans y adhérer pour autant...c'est bien ce dernier point qui te met la haine

Ah oui j'oubliais, tu aime ce smiley, alors c'est cadeau, bisou !

Citation :
Publié par bidet
tipsdujour: jcrois que tu confond 2 tiers avec 2 ou 3 de mon message

ps:j'ai édité pour que tu puisse mieux comprendre
Non non j'avais bien compris le 2 ou 3 d'où le ridicule absolu de ton message.

Citation :
Publié par Spartan
T'es le genre à ne pas croire quand bien même des chiffres officiels te tomberait sur a tête, tu nous a prouvé maintes fois que TON point de vue tronqué - probablement par des oeillères - est viable, le reste n'est que chimère.
Des chiffres officiels ça sera toujours mieux que vos analyses de comptoir du genre comparer l'affluence au jour de release avec celle 4 mois après .
en fait y a 2 ou 3 serveurs qui ont subit des baisses de population de 10 ou 20%
les autres sont restés stables et UNIQUEMENT celui que Bidet cite est a -70%

J'ai bon aragnis ?

Sinon tu taffes pour EA non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés