Fréquentation des serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Non non j'avais bien compris le 2 ou 3 d'où le ridicule absolu de ton message.

Des chiffres officiel ça sera toujours mieux que vos analyses de comptoir du genre comparer l'affluence au jour de release avec celle 4 mois après .
Les chiffres officiels de serveurs quels qu'ils soient seront pire que les analyses de comptoir, car ils sont juste bon à contenter les investisseurs et à mentir aux joueurs, tout simplement.

Une fréquentation des serveurs dans un fil de discussion par des joueurs, peu importe les forums, pour moi sont plus proche de la réalité que les chiffres bidonnés des sociétés de jeux vidéos
Il y a une étude qui a été postée il y a quelques jours qui montre que 33% des gens sont venus sur swtor parce qu'ils aiment l'univers, et tous les autres c'est plus par effet de mode où parce qu'ils pensaient que ce serait enfin LE MMO parfait. Bon alors si 66% des joueurs se sont barrés pour jouer à Mass Effect ou GW2 est-ce franchement étonnant?

=> Ultimement il est clair qu'il ne restera que les fans de star wars, puisque tous les autres iront voir ailleurs. Est-ce que ça suffit à intuiter que le jeu est plus mauvais qu'un autre? Je ne pense pas. Et j'ajouterai (et cela a déjà été dit et répété plusieurs fois dans les pages qui précèdent) qu'il ne faut pas prendre les chiffres lors de la release (vu que tous les joueurs étaient dans leur mois gratuit), mais ceux après le 20 janvier lorsque le premier mois payant aura été entamé pour tous les joueurs.

Et peut être que WOW et GW2 sont mieux, sauf que leurs univers sont pourris et j'aime pas.
Citation :
Publié par Aragnis
Non non j'avais bien compris le 2 ou 3 d'où le ridicule absolu de ton message.

Des chiffres officiels ça sera toujours mieux que vos analyses de comptoir du genre comparer l'affluence au jour de release avec celle 4 mois après .
Bah oui. EA annonce : Coucou, nos serveurs se sont vidés de moitié, c'est pour ça qu'on met le paquet dans des promotions et de la pub. Logique

Faut arrêter les conneries, si la majorité te dis que leur serveur sont vide, pourquoi le nier ?
Citation :
Publié par KillBilldouze
=> Ultimement il est clair qu'il ne restera que les fans de star wars, puisque tous les autres iront voir ailleurs.
je suis fan de star wars et franchement je préfèrerais revenir sur swg.

sinon : du site de dulfy

totalpopulation2.png

les plus gros serveurs ricains 1000 joueurs aux heures d'affluence

y a plus de monde sur les pvp lol

Top 10 most populated PVP/RP-PVP servers
Server Type Imperial Republic Total
The Fatman PVP-E 867 598 1465
Ajunta Pall RP-PVP-W 584 587 1171
The Swiftsure PVP-W 636 493 1129
Jung Ma RP-PVP-E 633 432 1065
Dark Reaper PVP-W 627 298 925
Iron Citadel PVP-E 548 305 853
Port Nowhere PVP-E 537 308 845
Prophecy of the Five PVP-E 498 273 771
Black Vulkars PVP-W 529 206 735
Anchorhead PVP-E 478 255 733
Citation :
Publié par Gognork
Faut arrêter les conneries, si la majorité te dis que leur serveur sont vide, pourquoi le nier ?
La majorité ou la majorité des posteurs Jol qui n'ont pas aimé Swtor ?

Tu fais le distingo ?

D'ailleurs c'est bien toi qui a osé me sortir que Hssiss était vide non ?

Si tous les serveurs sont vides comme Hssiss, le jeu se porte super bien .

Citation :
Publié par kenrio
jeles plus gros serveurs ricains 1000 joueurs aux heures d'affluence
MDR tu as lu l'étude au moins ?
Le mec ne compte pas les gens en bg et en instance et ce aux heures de pointe, il se contente de faire une extrapolation en pourcentage basée sur l'observation d'un unique serveur à un instant T.

Dernière modification par Aragnis ; 19/04/2012 à 15h47.
Citation :
Publié par Spartan
T'es le genre à ne pas croire quand bien même des chiffres officiels te tomberait sur a tête, tu nous a prouvé maintes fois que TON point de vue tronqué - probablement par des oeillères - est viable, le reste n'est que chimère.

Le pire dans tout ça, c'est nous...on accepte ton point de vue sans y adhérer pour autant...c'est bien ce dernier point qui te met la haine

Ah oui j'oubliais, tu aime ce smiley, alors c'est cadeau, bisou !

votre point de vue? y'a pas de point de vue y'a juste des chiffres bidons donné au hasard que vous brandissez comme preuve.

comme le mec qui fait des série de screenshot pour nous prouvé que le jeu est mort mais sans les posté.(et quand on lui a dis que 17h25 c'était assez peu representatif il est revenu avec des screen(enfin des screen...) a 23h....

Franchement si pour vous le jeu est mort? mais qu'est-ce que vous foutez la? si le jeu est mort ca sert a rien de suivre sont évolution. et encore moins de payer un abo...

Parce que oui d'après vos dires vous penser que le jeu est mauvais et ca depuis 1ans avant la sortie(suffit de regarder les message sur le profil de bidet) mais vous l'avez acheter quand même. et maintenant vous payer un abo pour pouvoir faire des estimation du nombre d’abonné?

Non mais les mecs qui font du mal au MMO c'est pas justement ceux la? les mecs insatisfait qui consomme quand même? Non parce que pour traiter de pigeon les mecs satisfait la y'a du monde... mais les mecs insatisfait qui achete le jeu et paye un abo. je suis dsl mais c'est plutôt chez eux qu'il y'a un soucis de consommation.
Du coup j'ai pas eu de reponse mais la 1.2 a pas particulierement rempli les serveurs alors ? Je comprends que les 7 jours de retour + 30 jours offerts aux abonnés ouverts + we de test faussent un peu l'impact de la MAJ.

La fusion des serveurs vides a ete envisagée ou pas encore dans les communications offielles ?
Citation :
Publié par Gognork
Tu essaye de prouver le contraire depuis le début. Prouve moi que y a du monde de ton côté alors `?
Hé bien viens te connecter sur Hssiss ce soit, fait des /who Eternity, vas voir à Tatooine pour l'event ou encore lance un bg et vois le peu d'attente à faire vu que de toute façon tu ne croiras pas tout ce que je pourrais faire et qu'en plus, quand je suis chez moi, j'ai carrément autre chose à faire que perdre mon temps à faire des screens pour des gens qui n'aiment pas Swtor.
Citation :
Franchement si pour vous le jeu est mort? mais qu'est-ce que vous foutez la? si le jeu est mort ca sert a rien de suivre sont évolution. et encore moins de payer un abo...
Je ''profite'' des 7 jours gratuits. Après m'être fais baisé par une campagne surréaliste et un contenu promis non implanté.

( Si si, j'ai adoré le jeu pendant sa phase de lvling )

Après je réponds juste au sujet du topic, sur la baisse de fréquentation des serveurs. Qui est bien là, même le 30 jours de jeu du début...
Franchement moi j'aimerais bien que SWTOR devienne un super MMORPG

Pour une seule raison : c'est le MMO dans l'univers de STAR WARS ! Et il n'y en a pas d'autres.

Il y a du boulot mais disons que c'est faisable même si ca risque de couter cher vu les problèmes à surmonter.

Par contre, d'un autre côté, je ne fais pas de cadeaux à Bioware et à EA car j'ai vraiment eu l'impression d'etre pris pour une bille et d'avoir eu un KOTOR 3 réchauffé en guise de MMO.

C'est triste à dire mais c'est vraiment le premier MMO où j'ai le sentiment d'avoir perdu de l'argent.
Citation :
Publié par kenrio
...
Mes réponses en bleu tiens

c'est que sans méchanceté aucune tu (comme beaucoup d'autres) te contente de peu et de mal fait
c'est ce que je remarque de plus en plus de le monde du travail aussi ( informatique )
Certes la rigueur dans le monde du travail se parfois un peu plus rare

tu as joué a eve et swg donc déjà tu ne peux pas apprécier le craft de swtor ce n'est pas possible.

Le craft sur TOR n'est pas comparable, sur EVE et SWG, c'était presque un deuxième métier, sur SWG il fallait tenir un registre des pièces servant a faire d'autres pièces et les ressources pour les dites pièces que tu ne trouvais qu'une fois pendant 3 jours tout les 6 mois sur une seule planète...
Oui y a des moments ou j'ai adoré, mais y a des moments ou je n'en pouvais plus a ne plus savoir comment faire pour stocker tout les items nécessaires. (j'avais arrêter le craft aussi pour ca, overdose)
Alors sur TOR le craft est clairement plus simple, mais comme je consacre beaucoup moins de temps au jeu, ce n'est pas forcement pour me déplaire.
Craftant des armures jedi sur TOR, ce que je trouve qu'il manque, c'est la possibilité de fabriquer d'avantage d'armure orange avec différent skin oui.

Tu as joué a wow et Eq tu ne peux donc pas apprécier les ZL et raid de swtor farmable par n'importe qui sans le moindre effort...

Pas sans effort, la dessus je me suis pas d'accord, mais oui ca demande beaucoup Moins de temps investit, ce qui vu mon temps de jeu rétrécit me convient très bien, pour dire je n'ai pas encore commencer les HM.
Mais sérieusement, est ce qu'il y a encore des gens qui aimeraient des raid façon EQ? Perdre des niveau en mourant, devoir aller récupérer son corps au fonds du donjon (des CR de plusieurs jours a la sortis des premiers plan pour ce qui se souviennent avec des guildes qui se sont relayé 24/24 pour sortir les corps). Ce type de chose n'existe plus, avant c'était la norme, mais on était une poignée de hard core gamer (des vrai) pour aimer ca. Mais aujourd'hui un tel système ne marcherait plus, faut pas se faire d'illusion. Les gens veulent tout, tout de suite, c'est comme ca malheureusement.
Enfin bref tout ca pour dire que le temps a investir dans la progression Pve me convient très bien aujourd'hui vu mon temps de jeu.

Tu ne constates pas ( à raison peut etre ) le manque de monde mais ce n'est pas le cas pour tout le monde, je vais pas reroll sur un serveur a peu pret plein pour rattraper l'amateurisme de bioware.

Certains serveurs pour tout un tas de raison que j'ai déjà moi même évoqué sont un peu vidé, une fusion serait bien, mais je doute que EA veuille le faire pour des raisons marketing malheureusement. Et je ne peu que te conseiller de reroll sur un autre serveur en effet, si non c'est pour le moment sans issue.

Je vois en swtor un jeu baclé, sans envergure mais avec les finances...

Il a un tas d'aspect qui rentre en compte, certains ont pu être relégué au second plan (pas la peine de les énumérer ici ca ne changera rien) alors que d'autres jouissent d'une très bonnes finitions, dans le fond c'est surtout un problème de managment (cf l'evolution de SWG) plutôt qu'un problème de scénario développement.

on nage pas(ouai euh on se bats pas sous l'eau)... pas de cycles jour/nuit(genre tatooine à 2 soleil c'est trop dur)... moteur physique à la rue... moteur graphique à la rue... assurance qualité inexistante.... et tout le reste spartan l'a dit.

Justement en parlant d'EQ ca me fait penser qu'il y a bien eu une grosse évolution du moteur graphique avec une extension (velious je crois), ce fut le jour et la nuit. On verra peut être un patch majeur sortir pour TOR pour fixer les problèmes d'optimisation?
Pour l'assurance qualité je ne vois pas trop a quoi tu fait référence.

Comment on peut apprécier dans un jeu sous le logo star wars un jeu où croiser un mec de l'empire est un vrai miracle ?

La je suis pas d'accord, surtout si on joue république vu que l'empire est sur représenté. il suffit d'aller voir les zones de quêtes de la faction adverse, et on trouve toujours des joueurs ennemis (même sur Quesh). Ceci sans exception. Par contre si on reste devant son spatioport bien sagement ca aide pas c'est sur.

Exemple : Hoth ! je sors j'ai pas fait 20 mètres que je tombe sur des pnj Empire pourquoi je croise pas un seul pj de l'Empire ? même sur les serveurs (blindés) tu croise quoi ? allé 4 ou 5 gars...
Il serait temps d'enlever le sigle pvp aux serveurs ça ne rime a rien.

cf ma réponse juste au dessus.
Je n'ai jamais eu de problème pour faire du pvp sauvage quand je le voulais (et même quand je ne le voulais pas

Citation :
Publié par Gognork
Absolument, je veux être comme toi Me contenter de si peu hihi

Ok je sors
Comme une chanson le disait "il en faut peut pour être heureux..."

Mais c'est pas faux

Dernière modification par Enaery ; 19/04/2012 à 15h58.
Citation :
Publié par Aragnis
Hé bien viens te connecter sur Hssiss ce soit, fait des /who Eternity, vas voir à Tatooine pour l'event ou encore lance un bg et vois le peu d'attente à faire vu que de toute façon tu ne croiras pas tout ce que je pourrais faire et qu'en plus, quand je suis chez moi, j'ai carrément autre chose à faire que perdre mon temps à faire des screens pour des gens qui n'aiment pas Swtor.
Je peux répondre la même chose pour toi. Pourquoi me faire chier à prouver qu'a UNE seule personne que son serveur est bondé ?

Et par rapport janvier, y a pas a foutre y a bien moins de monde ( j'ai joué a swtor hier hein)
Citation :
Publié par kenrio
pour mecrosa pas de soucis on était 18 avant la maj on est 18 après la maj

en tout cas content que le jeu te plaise killbilldouze il en faut bien

j'espère être là Aragnis quand tu comprendras que le jeu est mort

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Edité par Ebly]
Je joue sur mecrosa order et on a jamais été si peu nombreux. Le serveur est clairement un des moins peuplés mais y a plus de 100 joueurs quand je me connecte. Donc soit t'es un gros mytho soit tu sais juste pas te servir de la fenetre de recherche de joueurs.

Tu joues coté empire ou republique ? Pseudo IG ?

Dernière modification par Ebly ; 19/04/2012 à 16h33.
Citation :
Publié par Jeliel
Du coup j'ai pas eu de reponse mais la 1.2 a pas particulierement rempli les serveurs alors ? Je comprends que les 7 jours de retour + 30 jours offerts aux abonnés ouverts + we de test faussent un peu l'impact de la MAJ.

La fusion des serveurs vides a ete envisagée ou pas encore dans les communications offielles ?
fusion des serveurs aux dernieres nouvelles non envisagé.
Mon avis : ils attendent GW2 pour avoir l'excuse de fusionner
sur mecrosa (bon pas forcément un bon exemple) y avait personne avant la maj et y a toujours personne.

Citation :
Publié par Aragnis
sur swtor a part des /who y a autres choses à faire ? lol

sinon tu peux commenter mon screen avec les populations hallucinante des serveurs ricains ou tu préfères faire l'autruche ?
Aragnis, tu sembles mal accepter que des gens aient pu croire en un jeu et en la communication de Bioware.

Nous étions beaucoup à attendre un jeu correct de SWTOR et bien avant la sortie hors le jeu est quand même un échec en terme de MMO. Alors oui bien sur en solo c'est sympa mais payer un abonnement pour du solo ...

Et pour revenir au sujet principal qui est l'occupation des serveurs, le serveur Mecrosa Order est toujours aussi vide. C'est bien le premier MMO ou je vois des zones de spawn VIDES ! Et pourtant j'ai joué à Fallen Earth en F2P et les zones de départs affichaient 20 - 30 personnes simultannées et sans lag.
Dans SWTOR pour arriver au level 50 je n'ai vu une vingtaine de personne à l'écran qu'à la sortie du jeu dans les zones de départ. Passé les 2 premières semaines je voyais de moins en moins de monde et à partir du niveau 30 je nageais sous la barre de moins de 10 personnes sur toutes les planètes visitées.

On ne peut pas dire que je n'ai pas voulu jouer à ce jeu mais lorsque l'on voit tant de preuves d'un échec programmé, on ne peut que se retourner vers celui qui nie la vérité.
Citation :
Publié par bidet
super et toi tes arguments c 'est quoi?

nous dire que c 'est plein?

-NEED DES PREUVES LINK NOUS DES SKRINE STP

j'ai jamais prétendu que le jeu était plein... j'ai même fait un message sur le fait que ca se vide. et c'est clairement a celui qui apporte un chiffre de prouvé sa véracité et pas a moi de prouvé qu'il est faux.

c'est comme si je te disait. il y'a des alien sur terre. mais j'ai pas de preuve. mais bon prouve moi que c'est faux
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Tu peux arreter de dire de la merde en permanence s'il te plait ? Je joue sur mecrosa order et on a jamais été si peu nombreux. Le serveur est clairement un des moins peuplés mais y a plus de 100 joueurs quand je me connecte. Donc soit t'es un gros mytho soit tu sais juste pas te servir de la fenetre de recherche de joueurs.

Tu joues coté empire ou republique ? Pseudo IG ?
19h46 mecrosa order

coté république :

17 sur la flotte
3 sur corellia
47 level 50

tu n'as pas du lire les postes qui mettais des chiffres mais je t'en veux pas.
Par contre moi je n'ai pas été insultant contrairement à toi... mais vu ton pseudo

ps : 20h et en semaine c'est surement pas représentatif...

Citation :
Publié par Aragnis
Je l'ai commenté plus haut hein ...
En résumé tu n'as pas dû bien lire la méthode de calcul qui est bien plus qu'approximative.
ta seule réponse c'est : c'est approximatif ?? lol t'es énorme fait de la politique ça t'ira bien...

tu as raison il compte 1400 joueurs mais en vrai y en a 5000... autant que wow vanilla même
Citation :
Publié par Jeliel

Non...déjà au Guild Summit la question a été abordé, Bioware refuse de fusionner les serveurs.
Attends, tu imagines les dégâts d'une telle décision après 3 mois de la sortie du jeu ?
Epic Failed historique
Donc ils trouvent le moyen de gonfler la charge par du temps de jeu offert, offre d'essai...etc.

Quand tu vois un MMO comme Aion tenir 2 ans avant le F2p voilà quoi, Bioware garde l'espoir d'inverser la tendance, mais comme le dit si bien notre Ami Kenshiro dans Hokuto No Ken

"Tu ne le sais pas encore...mais tu es déjà mort"
Après la fréquentation des serveurs, on peut se préoccuper de la fréquentation de ce forum ....

Oui il est possible que les temps d'abonnement offert ait permis le retour de certains joueurs.

Alors certe gratuitement pour le moment mais comme toute publicité, le but est de rapporter de l'argent grâce à la souscription d'un abonnement payant.

Sans chiffre officiel, on ne peut que spéculer !

Par exemple, sur mon serveur la population a augmenté mais je n'extrapolerai pas ce résultat à l'ensemble des serveurs
Ce que l'on peut déjà observer, c'est bien que ce jeu déchaîne les passions, à coups de vérités absolues et prédictions sans faille.

Le jeu ce vide d'une partie des clients après son premier mois inclus ? oh ça alors, comme c'est étrange ...

On va fusionner les 16 serveurs Fr avant de tous mourir en F2p ? ok alors on devraient avoir un peu de marge encore, venant d'un MMO de 5 ans qui n'a jamais eu plus de 2 serveurs Fr.

Bref vivement que GW2 sorte que vous puissiez être satisfait et renouer avec les valeurs d'un MMO (étrange d'ailleurs), tous le monde va y gagner ..... et certainement aussi ceux qui resterons sur SWTOR .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés