Fréquentation des serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Donc si ils suppriment des serveurs pour avoir des serveurs bien peuplés, que se passera t-il à ilum ?
Ilum est injouable et a été désavoué par Bioware. Ils préfèrent se concentrer sur les bgs ( avec revalorisation du contenu d'Ilum dans ce sens ).
Le problème actuel est que les planètes sont vides ... Fusionner des serveurs permettrait de revenir au niveau de population du début du jeu et donc pouvoir grouper correctement.

Pour avoir jouer hors période de pointe, je me suis retrouvé pas mal de fois sur la flotte le week end avec moins d'une vingtaine de personne et entre 2 et 8 personnes sur les planètes, ca fait vide !
Citation :
Publié par Alvandar
Tu viens de soulever un point interressant puisque tu parles de la capacité du moteur à affiché un grand nombre de personnages à l'écran.

J'ai vu sur les forums officiels que ça ne dépendait pas du tout de la machine, puisque des gens avec de grosses config avaient les mêmes problèmes que des gens avec des configs plus modestes.

Donc si ils suppriment des serveurs pour avoir des serveurs bien peuplés, que se passera t-il à ilum ? Ils devront abandonné l'idée d'un pvp de masse ou alors modifier leur moteur graphique hyper mal optimisé à ce jour, non ? Et sur les planètes qui ne sont pas très grandes l'instanciation devra encore etre de mise. Je n'ose même pas parler de la flotte en heure de pointe... Donc les gens, après avoir eu une migration tant attendue vont râler ( et à juste titre ) parceque leur machine rame et que c'est injouable sur les zones citées ci dessus.

Depuis le début je dis qu'il faut refaire le jeu complètement, j'ai l'impression que je ne me trompe pas tant que ça.

Tu sort d'où l'ami ?
Ca fait deux mois qu'il n'y a plus personne à Ilum, même Bio'Where s'est confondu en plates eXcuses pour nous avoir pondu un tel navet !
Alors tu peu fusionner les serveurs sans problème, t'aura pas plus de monde là bas...
Pour ce qui est du moteur graphique, il est immonde

Rarement vu aussi mal fichue, je dois remonter à Vanguard pour trouver pire en MMO, mais eux avaient un budget tronqué et l'ont sortie faute de finance pour le terminer proprement...

SWtor je plafonne à 111 IPS, toutes options à fond...toutes, en 1920*1080.
Mais voilà, j'ai des baisse de framerate incongrues et injustifié, le pire endroit ça reste la flotte je trouve. Je peux passer de 90 à 15 IPS parce que j'ai 20 joueurs à l'écran au même endroit. Pour info

i5 760 @ 3.8Ghz - 8Go DDR3
GTX 570 Gainward GLH
Le tout sous Seven 64 bits.

Alors oui c'est vraiment n'importe quoi, me faut quoi ? Une GTX 590..non une SLI de GTX 590 ? Un proco' OC à 8Ghz sous refroidissement liquide, à l’azote ? Je dois faire quoi ? Aller m'installer à la NASA pour jouer via un de leur serveurs ?

Enfin bref, leur moteur c'est vraiment de la grosse caca
Et encore vous savez quoi ? Le service technique au téléphone me dit que ça irait mieux si je jouais avec XP 32 Bits. Mais c'est quoi ces taches ? J'ai plus ma licence en plus, je suis passé sous Seven, je dois faire un mutli' boot, après avoir racheté XP pour boot dessus et pouvoir jouer dans de meilleures conditions ? Je leur ai dit de passer un message à Bioware

"Bande d'incapable, oubliez les MMo c'est trop pour vous"
@Spartan : Ben en fait j'ai arreté mon abo le 18/02 puis j'ai repris mi mars pour arrêter une nouvelle fois le 16/04. Je savais qu'Ilum avait été considérée par BW comme un gros fail, mais j'avais aussi entendu dire qu'ils comptaient la sauvé ou en faire quelque chose par la suite. Donc si ils revoient Ilum comme une zone d'open PvP, même si elle est awesome, il faudra bien qu'il fasse quelque chose pour le moteur s'ils veulent du monde dessus. J'était parti de ce constat la dans mon précédent topic. De toutes façons, je ne voit pas vraiment comment ils pourraient sauvés leur jeu même en fusionnant les serveurs, à part peu etre en le passant free to play avec un cash shop. Les gens reviendront, les serveurs seront plus peuplés pour les quêtes, le pvp etc, et ils engrangeront de l'argent grâce au cash shop.

Edit :
Boîte à MP ouverte
Modéré par Baluchon Chonchon

Dernière modification par Baluchon Chonchon ; 19/04/2012 à 11h10.
Citation :
Publié par Alvandar
@Spartan : Ben en fait j'ai arreté mon abo le 18/02 puis j'ai repris mi mars pour arrêter une nouvelle fois le 16/04. Je savais qu'Ilum avait été considérée par BW comme un gros fail, mais j'avais aussi entendu dire qu'ils comptaient la sauvé ou en faire quelque chose par la suite. Donc si ils revoient Ilum comme une zone d'open PvP, même si elle est awesome, il faudra bien qu'il fasse quelque chose pour le moteur s'ils veulent du monde dessus. J'était parti de ce constat la dans mon précédent topic. De toutes façons, je ne voit pas vraiment comment ils pourraient sauvés leur jeu même en fusionnant les serveurs, à part peu etre en le passant free to play avec un cash shop. Les gens reviendront, les serveurs seront plus peuplés pour les quêtes, le pvp etc, et ils engrangeront de l'argent grâce au cash shop.

Edit : Baluchon chonchon, je n'ai pas le droit de dire que swtor est un échec ? Parcequ'en plus j'avais argumenter et tout

Mmmm, je ne suis pas expert en programmation mais...je crois pouvoir affirmer qu'ils ne feront rien de bon niveau moteur, le seul moment où ils pourraient changer la donne c'est en sortant une extension à SWtor qui revoit de fond en comble tout ça, sinon paye la taille du patch et le boulot, ils en ont facile pour un an.

De plus je doute fortement de leur compétence, ils ont pas été fichue de terminé ce moteur proprement en plus de 5 ans, je ne vois pas par quel miracle ils y arriveraient comme ça, du jour au lendemain.
Tout ce qu'ils peuvent faire c'est coller des rustines, ils peuvent améliorer les performances du moteur, c'est tout...

Pour Ilum c'est terminé, retiens bien ce que je te dis là, ils en feront jamais rien de bon, cette planète est bonne à détruire, c'est tout qui est à revoir, je dirais même plus, tout est à refaire, pas une simple refonte, c'est laid, immensément vide, vide de sens, vide d'intérêt, vide de Fun...enfin vide quoi.
On dirait une random planète faites avec un kit de construction par un amateur.

Dès le 1er soir où j'ai posé les pieds là bas je l'ai dit
"Mais...c'est quoi ce bor**l ??!! Mais c'est de la mer** en sachet !!"
Citation :
Publié par kenrio
en prenant les données de torstatus il n'y a qu'un serveur au dessus de 2 par langue... sachant que pour avoir un serveur avec de la vie donc rempli il faut etre au dessus ça reste juste réveur... et en france aucun n'a 2.

au états unis y en a 3...

au lieu de foutre 50 serveurs pour faire genre regarder y a masse monde et bien il aurait du mettre moins de serveur, gérer les quota beaucoup mieux... c'est des bon gros noobs chez bioware...

Mais de toute façon si leur moteur à 2 balles pouvait gérer un peu de monde au même endroit ça se saurait...

Pourquoi y'a autant de serveur? parce que les joueurs ont hurler a la mort sur le forum off pour que bioware en ouvre... résultat tout ses serveur ouvert apres se whine a la release sont aujourd'hui vide. Atris et cie. (serveur qui n'ont jamais été remplie vu que les gens continuait de s'entasser sur HR malgré leur ouverture)
Perso j'ai plutot pas mal tripé au début du jeu, jusqu'a ce que je m'aperçoive qu'en fait les planètes étaient des couloirs. Je sais qu'on s'égare un peu du sujet mais le fait que le pexing se fasse en mode couloir doit jouer fortement sur la fréquentation des serveurs, donc on en est pas si loin que ça. ( du sujet )

Ce qui m'amène à me demander pourquoi les gens quittent le jeu, et je penses que c'est ça la vraie question, de laquelle découle la fréquentation et la fusion hypothétique et salutaire des serveurs.
Citation :
Publié par Alvandar
Perso j'ai plutot pas mal tripé au début du jeu, jusqu'a ce que je m'aperçoive qu'en fait les planètes étaient des couloirs. Je sais qu'on s'égare un peu du sujet mais le fait que le pexing se fasse en mode couloir doit jouer fortement sur la fréquentation des serveurs, donc on en est pas si loin que ça. ( du sujet )

Ce qui m'amène à me demander pourquoi les gens quittent le jeu, et je penses que c'est ça la vraie question, de laquelle découle la fréquentation et la fusion hypothétique et salutaire des serveurs.

moi j'aime pas la couleur du sol de la flotte je pense que c'est pour ca que les gens se désabonne.
Citation :
Pourquoi y'a autant de serveur? parce que les joueurs ont hurler a la mort sur le forum off pour que bioware en ouvre... résultat tout ses serveur ouvert apres se whine a la release sont aujourd'hui vide. Atris et cie. (serveur qui n'ont jamais été remplie vu que les gens continuait de s'entasser sur HR malgré leur ouverture)
Et peu de temps après, ils augmentaient la tolérance des serveurs ce qui a éliminé les files d'attente. Un peu de réactivité de la part de Bioware aurait permis d'éviter un tel problème en augmentant directement la tolérance des serveurs.
Perso, je suis parti de HR justement parce que les files d'attentes étaient ridicule ( une heure et demi - 2 heures pour se loguer ) et le serveur où j'ai atteris ( Mecrosa Order ) est resté assez bien rempli pendant un mois. Ensuite ca s'est vidé.
Samedi dernier il n'y avait presque personne dessus, c'est dire la population.
Citation :
Publié par Kadgolgo
les gens ont hurlé car ils y avait de la population

maintenant que le jeu grandement décu 70% sont partit et voila le résultat d'ou l existence de ce post

dire que c 'est de la faute des joueurs faut pas pousser
Citation :
Publié par bidet
les gens ont hurlé car ils y avait de la population

maintenant que le jeu grandement décu 70% sont partit et voila le résultat d'ou l existence de ce post

dire que c 'est de la faute des joueurs faut pas pousser

les gens ont hurlé parce qu'ils était pourri gaté et voulait tous s'entasser sur le même serveur. ouvrir de nouveau serveur a juste calmé les demande d'ouverture sur le forum off... les fils d'attente on pas bouger et ses serveur ne se remplissait pas ou très peu. malgré des tentative de Bioware de diminuer la taille des serveur a certaine heure pour bien montrer aux nouveaux que ses serveur était plein.

venir chialer parce que bioware a ouvert trop de serveur quand on a chialé pour que bioware en ouvre de nouveau a la release. c'est juste de la mauvaise fois.
Pfiou...les raisons des départs ? Ah ça l'ami elles peuvent être multiples, si je dosi t'en sortir là comme ça, de visu je dirais :

* Performance technique bâclée
** Pas assez de contenu, trop facile, trop redondant
* Les planètes sont d'immenses couloirs, aucune liberté, aucune exploration

** PvP mal équilibré, Open PvP inexistant, aucun intérêt.
* Absence de MJ en jeu, réponse trop longue à attendre et souvent HS
** Qualité d'intervention de Bioware médiocre, changement bizarre

* Equipe communautaire du site très critiqué, régime totalitaire, aucune flexibilité, Ban à tout va
** On s'ennuie très vite une fois Lv MaX
* Economie du jeu morte née

** Investissement de temps long dans les métiers, inutile pour la plupart, les craft sont très vite dépassé et relativement faible
* Très peu de variété de Skin, personnalisation du personnage archaïque
** Jeu trop solo pour mmO

* Bug en pagaille
** Serveur dépeuplé pour la plupart, oscillant entre léger & standard en heure de pointe...seul certains serveur continuent d'être chargé, une broutille vue le nombre de serveurs...
* Une très nette domination numérique de l'Empire, la République passe plus pour une milice qui se fait violer qu'une faction à proprement parlé

Etc...

Citation :
Publié par Kadgolgo
bah ouai des files d'attente pour 2500 joueurs c'est juste n'importe quoi...
c'est un mmo ils l'ont pas vraiment compris, on est sur un mmo pour voir des gens

les gens qui se contente de 2000 personnes sur un mmo sont totalement à coté de la plaque.

Et dire qu'on se foutait de la gueulle de wow car leurs serveurs étaient trop petit.... on ne connaissait pas encore EAware...
Citation :
Publié par Aragnis
Source ?

Ah bah non comme d'habitude tu sors des chiffres moisis invérifiables et invérifiés juste histoire d'alimenter ta haine du jeu ...

t'est vraiment un rigolo toi avec ton sempiternel argument a 2bal

source? sur HR en aprem c etait deja la file d attente , maintenant c est 6 sur une planete reroll ( chiffres de hier a 17h30 ) et 56 a la flotte coté repu

tu les vois ou les 2h de files?
Citation :
Publié par bidet
t'est vraiment un rigolo toi avec ton sempiternel argument a 2bal

source? sur HR en aprem c etait deja la file d attente , maintenant c est 6 sur une planete reroll ( chiffres de hier a 17h30 ) et 56 a la flotte coté repu

tu les vois ou les 2h de files?

et tu le vois ou le rapport avec ton 70% de départ?
quand t as un serveur a 2h de files en aprem et en quasi h24 et que tu passe a un serveur en faible ( si encore on peu appeler ca faible tellement c est faible ) h24 oué a vu de nez en me ,le tripotant 5 minutes j en arrive a cette déduction etc 'est pas bien dur
Citation :
Publié par bidet
quand t as un serveur a 2h de files en aprem et en quasi h24 et que tu passe a un serveur en faible ( si encore on peu appeler ca faible tellement c est faible ) h24 oué a vu de nez en me ,le tripotant 5 minutes j en arrive a cette déduction etc 'est pas bien dur
oui donc chiffre sans source sans verification au pifometre sans tenir compte de la baisse logique du temps de jeu des joueurs et en reprenant les chiffre d'un autre topic qui parlait d'un autre serveur?

oui effectivement c'est un bel argument...
Citation :
Publié par bidet
non tu comprends pas tu peux dire que 70% des gens son parti de ton serveur car c'est pas bioware qui le dis...

passé de 3000 personne a 1000 personnes n'est pas une perte pour eux... tu as beau le constater tu n'as pas le droit de le dire...
Citation :
Publié par Kadgolgo
les gens ont hurlé parce qu'ils était pourri gaté et voulait tous s'entasser sur le même serveur. ouvrir de nouveau serveur a juste calmé les demande d'ouverture sur le forum off...
An bon ??
Bien sûr quand il donne un % c'est approximatif, on a pas de chiffre exact.
C’est mieux que de jouer le simplet en disant

"Bof, on a pas de chiffres officiel alors rien n'est fiable comme information, si Bioware ne dit rien de spécial alors tout va bien."

Idem je suis aussi sur HR coté République, la milice !
Après on ne peut que donner des informations approximatives.

Moi je le vois via la charge des serveurs, je recoupe les informations que je trouve sur les forums, l'activité sur le forum officiel est aussi un bon baromètre.
Je connais plus de 60 personnes ayant pris SWtor à sa sortie, je suis le seul encore dessus.
Ma guilde qui comptais plus de 50 membres est morte, je suis le seul à être encore en jeu

Ma friend list ! Il doit y avoir encore 5-6 personne qui se connectent...etc.

Tout ça est très clair, c'est la débandade, et c'est pas la poignée de Fan Boy aveuglé qui va nous convaincre du contraire, quand on reroll et que c'est mort, quand la file d'attente pour ZG est de 15min avant d'entrer pour se faire allumer la rondelle, quand faire une ZL est un HF tellement c'est dur de monter un groupe...quand on voit des campagnes de WE test gratos, des retours offert 7 jours aux comptes inactifs, un cadeau de 30 jours de jeu gratuit pour ceux encore là ayant un lv50...et ceci à peine 4 mois après la sortie, ça sent mauvais...

Dernière modification par Spartan ; 19/04/2012 à 12h07.
En même temps, sans la pub faite avant la sortie, la grosse majorité de ces joueurs qui ont quitté ne serait peut être jamais venu et n'aurais donc pas acheter de boite

Alors que pour d'autre ca n'aurait pas changer de chose, sans pub j'aurais été la aussi

Mais ouffffff Reevan n'est plus la
Citation :
Publié par kenrio
non tu comprends pas tu peux dire que 70% des gens son parti de ton serveur car c'est pas bioware qui le dis...
t'est sérieu quand tu dit ca?

tu attend que bioware te donne des chiffres?

T'EST SERIEU???????????????????????????????????????????

tu est incapable d 'utiliser ton cerveau tout seul et d arriver a tes propres conclusions tout seul?
sur HR république y'avait deja personne a la release.... forcement maintenant. HR république ca dépassait parfois même pas les 100personne a la flotte en heure de pointe. sur battle coté république a 1h cette nuit y'avait 75personne sur la flotte...

oui niveau baisse de frequentation des serveur y'a une baisse pour la quantifier... c'est autre chose. et niveau baisse de connection et temps de jeu oui y'a une baisse.

niveau baisse des abos c'est par contre vachement plus dur de se faire une idée. par contre sortir des gros chiffres au hasard comme ca pour se congratuler entre troll c'est d'une inutilité rare.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés