Fréquentation des serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi chercher à les convaincre que le jeu se vide?

S'ils sont bien la dessus et qu'ils trouvent que la population d'un jeu aussi mediatiser leur est suffisant, laissez les en profitez non?
Samedi soir 23h 100 personnes à la flotte.

Taris => 4 personnes.

Et non je ne te donnerais pas le nom de la guilde.

JoL renferme aussi son joli lot de fanboys.
Ce n'est en rien représentatif cette histoire de guilde...

Dans un grand nombre de guildes, les membres ont une façon similaire d'aborder un jeu, du coup une guilde plutôt HG qui vient sur un jeu plus orienté casu, bin c'est pas trop étonnant qu'elle se vide très vite.
Les guildes plus "familiales" comme celle où je suis ressentent aussi les départs précipités, mais ça peut vite être comblé par l'arrivé de nouveaux venus.

Donc bon...Ça ne veut rien dire.
C'est plus une question de personne que de jeu dans ce cas.

Maintenant, concernant la fusion de serveur, ça va finir par arriver.
Il y a toujours pas mal de précipitation pendant les releases, ce qui pousse les boîtes à ouvrir d'avantage de serveurs mais ça s’écrème logiquement au fil du temps.
Le soucis, c'est que s'ils décident de fusionner les petits serveurs trop tôt, ça fait plus mauvaise publicité qu'autre chose (même si encore une fois, ça reste logique aujourd'hui).
Si ça peut te rassurer, ma première guilde (constituée de gens qui se connaissent irl) a tenu un mois (on n'était jamais connectés au même moment, et certains qui étaient pourtant chaud bouillant au départ au point de lacher 150€ pour la version collector se sont assez vite lassés).

Ma deuxième guilde et celle où je suis en ce moment (constituées de gens que je ne connais pas irl) sont très vivantes.
Ah bah certains deviennent parano à croire des utilisateurs comme "fakes" pratiquant du marketing viral; c'est beau. C'est la suite logique du déni de la réalité de la mort. Bientot le deuil.

J'ai un ami (collegue) qui joue à SWTOR casually et pour voir un truc nous sommes aller sur les serveurs FR en heures de pointes (19-23h) (SM, HR, HSISS ...) et c'etait bien triste de voir le peu de monde, le vide géant et la sensation de solitude dans un ... MMORPG

Moi j'ai mon avis tranché sur SWTOR, je ne le conseillerais pas à un joueur exigent ou de talent, mais je me suis retenu de donner mon avis à mon ami, je préfère ainsi qu'il se fasse lui même son experience du jeu, connaissant son background en MMO et ses attentes, son niveau de jeu il fera pas long feu vu qu'il commence déja à se plaindre de X bugs et features manquantes.

@Aragnis : arrête la parano, retire les oeilleres et accepte ce que les gens disent, à moins que tu es un quelconque interet à defendre corps et ame ta verité absolu sur swtor. Ne sois pas triste de la mort de SWTOR et de son virage "noob friendly" c'est pas une honte On à des choses à dire contre ce jeu on le dit, et ça dérange evidemment, les gens se sentent visés alors qu'on parle du jeu et de ces défauts. On te vise pas toi hein

Dernière modification par ARTEM ; 18/04/2012 à 14h43.
Je vais faire plusieurs screenshots durant la semaine et celle qui suit pour démontrer par A+B ce que j'avance.

P.S Je peux savoir ce qui te motive dans ce jeu ? Par quelques points. (Car je suis peut-être passé a côté de quelque chose)

Edit : Pas oublié que tous les abos ont été réactivé depuis le WE dernier... Et qu'un WE découverte est de nouveau repogrammé
Aragnis défenseur de la veuve, du casual, du fanboy et de l'orphelin, refuse de plier; de bouger d'un iota sa position, laisse tomber c'est peine perdu face à ce genre d'esprit

A+
Citation :
Publié par ARTEM
Aragnis défenseur de la veuve, du casual, du fanboy et de l'orphelin, refuse de plier; de bouger d'un iota sa position, laisse tomber c'est peine perdu face à ce genre d'esprit

A+

hopital charité tout ca tout ca
Citation :
Publié par ARTEM

A+
remarques, tu en es aussi un bel exemple. Si, réellement, tu en es à faire des tests sur le compte d'un amis irl, pour vérifier que les serveurs d'un jeu auquel tu ne joues plus se vident, pour faire un énième post pour descendre un jeu sur un forum.... Va falloir trouver une autre occupation, ça commence à devenir juste triste.
Citation :
Publié par Gognork
P.S Je peux savoir ce qui te motive dans ce jeu ? Par quelques points. (Car je suis peut-être passé a côté de quelque chose)
- L'ambiance "Star wars" : jouer un guerrier Sith qui utilise la force me plaît bien plus qu'un gros Tauren.
- La scénarisation : je monte des persos pour le plaisir de découvrir les histoires et les différences obscur/lumineux alors que sur tous les autres mmorpg que j'ai pratiqué leveller tenait de la torture.
- Le gameplay : pas trop frénétique mais assez tactique avec beaucoup de compétences différente à utiliser.
- Le pvp : je ne crois plus à "l'open pvp" car ça se termine toujours par la victoire du plus gros bus donc je suis friand des bg et Bioware a pour moi réussi à faire 3 (puis un 4ème) bg très différents les uns des autres où ceux qui gagnent ne sont pas forcément les mieux équipés ou ceux qui font le plus de frag ... et gagner parce qu'on a su être plus malin que l'adversaire c'est le pied. La contrepartie c'est que je m'énerve de voir la bêtise dont certains peuvent être capables quand je suis dans la même équipe qu'eux (genre se faire puller loin d'un objectif et se le faire prendre dans le dos).
- Les compagnons : même quand on joue seul, on est pas seul ... c'est tout con mais j'aime bien. De plus ils peuvent permettre de compléter un groupe quand on n'arrive pas à trouver quelqu'un, ou qu'on a pas envie de grouper un inconnu.

En résumé, malgré ses défauts le jeu me plaît et il a un bon potentiel pour l'avenir et l'invasion des Rakgoules a été une jolie surprise, comme quoi Bioware sait toujours faire de bonnes choses.

Citation :
Publié par Dervernichter[anatm]
remarques, tu en es aussi un bel exemple. Si, réellement, tu en es à faire des tests sur le compte d'un amis irl, pour vérifier que les serveurs d'un jeu auquel tu ne joues plus se vident, pour faire un énième post pour descendre un jeu sur un forum.... Va falloir trouver une autre occupation, ça commence à devenir juste triste.
Si il a réellement fait ça, ce dont je doute car ça paraît peu crédible, il est carrément en mode rage .

Modéré par Baluchon Chonchon

J'ai pour ma part la chance d'être sur un serveur sans soucis de population, mais c'est un peu aussi car c'est le seul serveur RP-PVP, sans cela, je serais sans doute confronter a ce problème aussi ayant probablement préféré un serveur sans file d'attente au départ.

Dernière modification par Baluchon Chonchon ; 18/04/2012 à 15h26.
En évitant de parler d'un ressenti personnel qui est forcement subjectif et sans vouloir rentrer dans un débat sur les qualités intrinsèques du jeu, l'élément principal qui me fait douter de la bonne santé des serveurs SWTOR, c'est encore et toujours l'offre initiale du mois gratuit destinée aux seuls niveaux 50 que Bioware nous a sorti du chapeau à la surprise générale. Je le répète, pour pondre un truc aussi absurde dans un jeu casual comme SWTOR seulement 4 mois après la release, il faut vraiment qu'il y ait un gros problème de perte de joueurs dans la partie end game. Personne ne peut sérieusement continuer à se congratuler et dire sérieusement que tout se passe comme prévu en tournant la tête pour ignorer ce signal d'alarme lancé par Bioware lui même.
D'un coté c'est très suggestifs. Comment savoir quelles sont les motivations du management qui aura décidé ca?
Je doute que ce soit l'avis des troll du coins qui les aient convaincu, mais le fait qu'ils puissent croire qu'il perdent trop de joueurs est une hypothèse comme une autre.
On peut tout aussi bien supposé qu'ils veuillent innover dans leur communication marketing pour augmenter leur marge sans pour autant avoir de problème de rentabilité à la base.
Ca et un tas d'autres hypothèses plus ou moins réalistes.
La seule vérité vérifiable c'est que c'est un geste appréciable pour ceux qui en bénéficie
Citation :
Publié par karismo
En évitant de parler d'un ressenti personnel qui est forcement subjectif et sans vouloir rentrer dans un débat sur les qualités intrinsèques du jeu, l'élément principal qui me fait douter de la bonne santé des serveurs SWTOR, c'est encore et toujours l'offre initiale du mois gratuit destinée aux seuls niveaux 50 que Bioware nous a sorti du chapeau à la surprise générale. Je le répète, pour pondre un truc aussi absurde dans un jeu casual comme SWTOR seulement 4 mois après la release, il faut vraiment qu'il y ait un gros problème de perte de joueurs dans la partie end game. Personne ne peut sérieusement continuer à se congratuler et dire sérieusement que tout se passe comme prévu en tournant la tête pour ignorer ce signal d'alarme lancé par Bioware lui même.
Si c'est le cas (et je ne dis pas que ça ne l'est pas), je me pose quand même une question sur l'intérêt de ce 1 mois gratuit ... sauf si sous mois Bioware nous sort une grosse feature. Bah oui, pourquoi filer 1 mois gratos pour que les gens ne se barrent pas si c'est juste pour les voir filer dans un mois ?
Donc encore une fois, ce ne sont que des suppositions, nous ne sommes pas dans le secret du service marketting.
J'avais préparé une réponse mais la modération à poster la première.

Je pense quand même que les offres qui commencent à ne cesser de s’enchaîner (il me semble qu'il y a encore un week end découverte en fin de semaine?) c'est que l'évolution de la fréquentation ne leur plait pas.
On pourrait aussi penser que la fréquentation du jeu leur convient et qu'ils n'utilisent ces offres que pour rameuter encore plus de joueurs mais j'ai des doutes (surtout par rapport aux efforts fournis, mois gratos pour les vieux joueurs, semaine gratos pour les anciens et week end découverte, ça fait beaucoup en peu de temps).

Aragnis : C'est gratuit§§ Ça sert au moins à retarder l'échéance d'un mois, peut être qu'une annonce pour de prochaines features suivra ce mois gratos, pour "entretenir" encore la base joueur.
Citation :
Publié par Nicøx
Je pense quand même que les offres qui commencent à ne cesser de s’enchaîner (il me semble qu'il y a encore un week end découverte en fin de semaine?) c'est que l'évolution de la fréquentation ne leur plait pas.
On pourrait aussi penser que la fréquentation du jeu leur convient et qu'ils n'utilisent ces offres que pour rameuter encore plus de joueurs mais j'ai des doutes (surtout par rapport aux efforts fournis, mois gratos pour les vieux joueurs, semaine gratos pour les anciens et week end découverte, ça fait beaucoup en peu de temps).
Je ne suis pas forcément d'accord avec ça : quand une nouvelle marque sort elle met le paquet dès le départ pour s'implanter à base de pub, échantillons gratuits, démonstration, etc
Ce que fait EA/Bioware pour le moment ne ressemble pas au comportement habituel que l'on voit pour un mmorpg mais ressemble carrément à ce qu'on peut voir pour d'autres produits : un max de cadeaux au départ pour fidéliser.
Sans tenir compte de chiffres que seuls EA connaît et qui pourraient ou non être la raison de cette façon de faire, je trouve que la multiplication des offres d'essai est une bonne chose, qu'un jeu soit récent ou pas.
Pourtant ils en ont déjà bien fait la pub. Pour moi, ce moi / semaine gratuit(e) qui arrive c'est vraiment pour essayer de repêcher les déçus qui sont partis au début (avec les raisons qui sont les leurs) avec l'arrivée de la 1.2 (pour envoyer le signal "vous voyez, ça bouge!") et garder les anciens, déjà lvl 50 qui torche le jeu (trop?) vite et que même la 1.2 n'arrivera pas à rassasier.

Les chiffres je les connais pas, je me base sur mon xp personnelle, j'ai arrêté le jeu de mon côté assez rapidement et autour de moi ça a plus ou moins suivit. C'est clairement pas objectif et on peut pas en ressortir une évidence mais en regardant à la fois le fofo de jol (même si bien souvent c'est les mêmes, c'est quand même un nombre conséquent de joueurs), les proches s'ils ont arrêtés, plus les offres promotionnelles qui se multiplient plus vite que la brioche de Jésus on en déduit une certaine dynamique.
Faut pas oublier que EA => Gros actionnaires.

Ce sont eux qui tire les cordes, comme toutes grosses entreprises. Et dans la grande majorité, les actionnaires ne sont pas des gamers. Eux y a que le pognon qui les intéresse.

De la pub ils ont mis le paquets dès le départ, j'ose pas imaginer le budget pub d'aillleurs.

@Aragnis: Si on compare EA à Nike par exemple:

Nike sort une paire de baskets, une fois qu'ils en ont vendu 2 millions, ils en refont une et ainsi de suite.

Maintenant remplace Nike par EA, et paire de baskets pas Swtor. On peut facilement imaginer la suite.

Je crois qu'on s'écarte de nouveau du sujet
Citation :
Publié par Gognork
Nike sort une paire de baskets, une fois qu'ils en ont vendu 2 millions, ils en refont une et ainsi de suite.

Maintenant remplace Nike par EA, et paire de baskets pas Swtor. On peut facilement imaginer la suite.
La comparaison n'est pas bonne : au lancement d'un mmorpg tu ne marges pas ou que peu sur la vente de boîtes, l'argent se gagne sur la fidélisation et donc les abonnements qui rapportent beaucoup par rapport au peu de frais que demande l'évolution du produit. Dans le cadre d'un mmorpg l'intérêt est que le produit dure.

Une paire de basket n'évolue pas, ne se patch pas ... enfin si, on peut boucher les trous .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés