Facebook suspendu pour "faux nom"

Répondre
Partager Rechercher
Envoie leur rien du tout ou un scan photoshopé. Tu te rends compte qu'un organisme non dépositaire de la force public effectue un contrôle d'identité à ton encontre pour améliorer le taux de précision de leur fichier ?!
Helloooooo
N'importe qui a le droit de te demander ta CNI. La force publique peut juste t'y obliger, mais il n'est pas interdit de la demander hein. Les sites marchands par exemple demandent maintenant souvent CNI+preuve de domiciliation lors de leur première vente.
Quel est votre intérêt d'avoir un faux nom ? Car il y a des chances d'avoir un homonyme qui à vraiment ce nom (si on enlève les noms de fiction).

Par contre modifier une photo d'identité pour un autre nom ça peut pas poser des soucis d'un point de vu légal ? (J'ai un amis qui avait du faire ça pour wow ils y ont vu que du feu, mais vu qu'il avait pris un fake nom super courant en France). Je me demande si un jour il pourrait y avoir des conséquences pour le vrai Mr X.
Si quelqu'un peut yell des juristes de JOL ici ça serait cool qu'on puisse avancer dans cette histoire de CNI réel ou falsifié. De toute maniere j'ai pas le choix je dois leur envoyer un fichier si je veux faire avancer la procedure de récuperation de compte...

"McFly" comme nom c'est super commun, je suis dégouté d'être ciblé ahah, merci aux personnes m'ayant signalé...
Citation :
Publié par ARTEM
ce serait produire du faux, et usage de faux....
Non, c'est pas une douane que je sache. Ils n'ont aucun droit d'exiger ça de ta part, tu n'usurpes l'identité de personne, tu peux y aller.
Citation :
Publié par RiC
Tu peux aussi stopper Facebook... Ca te fera du bien tu verras
Ou toi lire l'ensemble des posts d'un sujet avant d'intervenir. Mon facebook c'est un outil de travail avec des echanges (discussions) importante, et l'administration d'une page de 8500 abonnées.

La ou un quidam classique pourrait stopper facebook sans dommage, moi j'ai des engagements et des choses à RECUPERER au moins avant de stop.

@Maldib : Bah qu'on m'apportes plus de reponses d'un point de vue juridique, d'un point de vue legit de la CNI, d'experiences personneles ou connaissance etc. Bref, voir mon premier post.

Dernière modification par ARTEM ; 05/04/2012 à 11h03.
Citation :
Publié par ARTEM
Ou toi lire l'ensemble des posts d'un sujet avant d'intervenir. Mon facebook c'est un outil de travail avec des echanges (discussions) importante, et l'administration d'une page de 8500 abonnées.

La ou un quidam classique pourrait stopper facebook sans dommage, moi j'ai des engagements et des choses à RECUPERER au moins avant de stop.
J'avais effectivement lu en diagonal.

Facebook = un outil de travail... ok. Ca devrait leur plaire.

Si tu gères 8500 abonnés sur ta page, c'est FB qu'il faut contacter, pas la peine de poster un topic sur JoL. Je suis presque sur qu'ils prévoient ce genre de profil. Le bot est là pour éviter au possible les profils kikoolol, ton cas n'entrant pas tout à fait dans ce cadre, la discussion peut solutionner ton problème.

Explique leur clairement qu'il s'agit d'un pseudonyme professionnel. Leur bot a du mal à faire la différence.

(Sinon, tu devrais quand même stopper Facebook. Il y a de meilleurs supports pour gérer une communauté).
Mon pseudo facebook pour faire la ligue jol (vous savez celui où on s'inscrivait avec son pseudo JOL + JOL a la fin) pour les paris canal a aussi des soucis, tous les deux jours ils me redemandent des infos, m'envoient des sms, j'imagine que dans quelques jours je serai ban et je pourrai mm pas gagner cette league de oufz0r quelle tristesse
Citation :
Publié par Glunn
Quel est votre intérêt d'avoir un faux nom ? Car il y a des chances d'avoir un homonyme qui à vraiment ce nom (si on enlève les noms de fiction).
Parce qu'on a pas forcement envie d'être identifié de façon formelle pour tout un tas d'activités. Surtout sur FB où tu ne sais pas clairement ce qu'ils font des données.

D'ailleurs, de la même façon qu'on n'indique pas sur JoL sa vraie identité. Même si FB, étant un réseau sociale, l'utilité d'être anonyme ne semble pas évidente.
Citation :
Publié par Glunn
Par contre modifier une photo d'identité pour un autre nom ça peut pas poser des soucis d'un point de vu légal ? (J'ai un amis qui avait du faire ça pour wow ils y ont vu que du feu, mais vu qu'il avait pris un fake nom super courant en France). Je me demande si un jour il pourrait y avoir des conséquences pour le vrai Mr X.
Là c'est pas pareil, il y a un contrat de vente donc c'est un peu débile d'indiquer une fausse identité (je ne sais pas si c'est légal) mais on se met dans une position délicate si on rencontre un problème. Un cas assez commun : tu te fais hack ton account, comment prouver l'appartenance du compte en sachant que le moyen classique de le récupérer est d'envoyer une copie de carte d'identité ?
Citation :
Publié par RiC
J'avais effectivement lu en diagonal.

Facebook = un outil de travail... ok. Ca devrait leur plaire.

Si tu gères 8500 abonnés sur ta page, c'est FB qu'il faut contacter, pas la peine de poster un topic sur JoL. Je suis presque sur qu'ils prévoient ce genre de profil. Le bot est là pour éviter au possible les profils kikoolol, ton cas n'entrant pas tout à fait dans ce cadre, la discussion peut solutionner ton problème.

Explique leur clairement qu'il s'agit d'un pseudonyme professionnel. Leur bot a du mal à faire la différence.

(Sinon, tu devrais quand même stopper Facebook. Il y a de meilleurs supports pour gérer une communauté).
Le soucis c'est qu'on trouve aucune adresse mail à contacter, uniquement une large FAQ/Forum de communauté. Si vous avez une adresse e-mail de contact direct je suis bien evidemment prenneur.

Après le soucis, et ce qui me fait venir ici, c'est qu'apparement sur facebook y'a pas d'excuses et de raisons à utiliser un faux-nom et une fausse identité donc l'argument du "pseudonyme professionnel" n'est surement pas recevable de leur coté je pense, mais j'aimerais effectivement défendre la légitimité de mon nom d'emprunt... le problème c'est que rien ne m'y invite dans leur procédure...

Et sinon meme si c'est semi-HS : facebook ça reste un des outils les plus populaires et par la même occasion la plus puissante et efficace pour atteindre une cible et la fidéliser.
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
T'as pas d'autres comptes admin sur ta page ?

Sinon MP Kerjou ou Aky je dirai pour avoir plus de précisions juridiques.

Tu peux aussi check sur : https://developers.facebook.com/
Doit y avoir des infos/posts.
Si j'ai mis notre CM en admin et mon Redac chef, mais facebook differencies les administrateur (promus) et les administrateurs (createurs). Donc screwed
Citation :
Publié par Suho
Non, c'est pas une douane que je sache. Ils n'ont aucun droit d'exiger ça de ta part, tu n'usurpes l'identité de personne, tu peux y aller.
Ce sont deux choses differentes. Qu'ils te demandent ta CNI a priori sans en avoir le droit c'est une chose, mais en falsifier une, et s'en servir, c'est de tres gros risque pour ta pomme. FB ou pas en face.
Citation :
Publié par Galrok
en falsifier une
Falsifier ? Il est pas en train de l'ouvrir au cutter avec sa loupe et son pot de colle pour remplacer la photo et entrer illégalement aux US hein.

La CNI est un document officiel et tu ne peux pas t'amuser à la modifier, OK. Mais là il modifie une image qui n'a aucune valeur légale pour la donner à une entreprise qui n'a aucune autorité, aucun pouvoir, aucun droit de dire quoi que ce soit à ce niveau. Ils sont mignons à demander une photocopie de la CNI, mais rien ne t'empêche de faire un paint qui ressemble vaguement à une CNI avec ton nom écrit dessus en Comic Sans MS. Si ils décident de l'accepter bah tant mieux. C'est exactement le cas ici.
Citation :
Publié par harermuir
Ouf, mon facebook au nom de Rgsd Gfd qui ne me sert à rien d'autre qu'à participer à certains concours à la con, ou à accéder à certaines données n'a pas été détecté comme un faux nom ... Ils doivent croire que je suis un plutonien en villégiature.
Tout pareil, et pour la même raison.
Mon compte s'appelle depuis des années "Qdfd Qdfsd" et personne n'est venu me faire chier.
Citation :
Publié par Linou
Mon compte s'appelle depuis des années "Qdfd Qdfsd" et personne n'est venu me faire chier.
Quand je lis ton nom de famille je lis "Cul de fesse de"...
Citation :
Publié par Linou
Peut etre que justement tu utilises tres peu ton facebook et à tres peu de contact, tres peu d'inconnus. Du coup ça attire pas du tout l'attention auprès des authorités de facebook

Moi c'est tout l'inverse facebook c'est devenu mon outil de communication #1, une vitrine à pas mal de mes activités et surtout tout sauf un endroit privatif, du coup mon cas à la différence des deux votres j'ai une majorité de personnes que je connais pas sur mon facebook, et j'ai du engendrés des petits hater/jaloux qui m'ont signalé mon profil comme utilisant un faux nom; la ou vous, êtes surement plus discret sur facebook et l'utilisez moins que moi qui en fait (faisait) une utilisation quotidienne massive.

Ca devait arrivé de toute manière vu la connerie des gens à vouloir emmerder les autres et à hater

Sachant qu'on tente regulierement de me pirater aussi, qu'on m'a beaucoup mail pour m'insulter/trasher; le signalement est donc devenu la nouvelle etape des gens qui voulaient me faire chier.
Citation :
Publié par Suho
Falsifier ? Il est pas en train de l'ouvrir au cutter avec sa loupe et son pot de colle pour remplacer la photo et entrer illégalement aux US hein.
C'est une falsification, peu importe le but.

Citation :
La CNI est un document officiel et tu ne peux pas t'amuser à la modifier, OK. Mais là il modifie une image qui n'a aucune valeur légale
Bien sur que SI elle a une valeur.

Citation :
pour la donner à une entreprise qui n'a aucune autorité, aucun pouvoir, aucun droit de dire quoi que ce soit à ce niveau
.
Ca c'est un 2e probleme. S'ils n'ont pas de legitimité pour la demander, tu la donnes pas, t'en fais pas une fausse.

Citation :
Publié par Suho
Ils sont mignons à demander une photocopie de la CNI, mais rien ne t'empêche de faire un paint qui ressemble vaguement à une CNI avec ton nom écrit dessus en Comic Sans MS.
Si, la loi française t'en empêche. C'est risquer 5ans de tole et 75000€ d'amende.
On ne s'amuse pas avec un document officielle.
Au passage, la simple photocopie d'un billet de banque est rigoureusement interdite.

Si ton fournisseur de ce que tu veux, t'envoie une facture indue, tu conteste la facture, tu le payes pas avec des faux billets.
As tu contacter "facebook" (enfin doit y avoir de leurs envoyer un mail) pour expliquer ta situation ?

car bon les pseudonymes c'est quand meme frequent, meme pour les pro (rien que les artistes / acteurs etc...).
Citation :
Inscription et sécurité des comptes

Les utilisateurs de Facebook donnent leur vrai nom et de vraies informations les concernant, et nous vous demandons de nous aider à ce que cela ne change pas. Voilà quelques conditions que vous vous engagez à respecter pour l’inscription et la sécurité de votre compte :

Vous ne fournirez pas de fausses informations personnelles sur Facebook et ne créerez pas de compte pour une autre personne sans son autorisation.
Vous ne créerez qu’un seul profil personnel.
Si nous supprimons votre compte, vous n’en créerez pas d’autre sans notre autorisation.
Vous n’utiliserez pas votre profil personnel à des fins commerciales (comme en vendant vos mises à jour de statut à un annonceur, par exemple).
A priori ils sont dans leur droit. Pour moi, soit tu trouves un moyen de les contacter gentiment, soit tu fais une croix dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés