"Ca" approche

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par FreeeD
Mdr, mais quel évent débile...On peut pas bouger dans Brakmar/Bonta/Amakna (Arenes/PVP/Dopeuls, au hasard) sans se faire agresser par des mobs qui ne cessent de repop...

Faire un évent c'est bien, vraiment. Mais obliger la populace à y participer c'est trop.
Tout pareil, là c'est plus prise de tête qu'autre chose ^^'
Citation :
Publié par FreeeD
Mdr, mais quel évent débile...On peut pas bouger dans Brakmar/Bonta/Amakna (Arenes/PVP/Dopeuls, au hasard) sans se faire agresser par des mobs qui ne cessent de repop...

Faire un évent c'est bien, vraiment. Mais obliger la populace à y participer c'est trop.
Tout le monde au kolizeum

Non plus serieusement c'est fou comme on rale quand ya pas d'event on se plaint qe le jeu est monotone et quand yen a enfin une, bah on rale..
Arretez de raler un peu et essayer de participer au lieu de toujours taper sur les MJ.

@dessous : qu'est-ce qui te prouve qu'il n'y a pas de changements avec le temps?
Sinon tu fais comme dis plus haut, tu supportes jusqu'a mardi prochain

Dernière modification par Io-Plait ; 06/04/2012 à 18h23.
Participer à quoi ? Taper un mob qui reviendra au max dans 1 minutes et même en double ? Sérieusement, j'ai l'impression d'assister à l'invasion du bois de Litneg, quelque chose d'imposé (y'en qui veulent pas y participer mais qui y sont obligés) et sans aucun changement avec le temps.
Le gros soucis, je trouve, c'est que pour l'instant il y a juste un event dénué de tout suivi ou encadrement.
Le seul background qu'on nous a proposé était l'annonce d'un MJ (certes connu) accompagnée d'une image floutée (qui a été vite découverte) et la promesse de quelque chose d'extraordinaire et sans précédent.

Or, l'absence de suivi fait que tout intérêt a disparu, il ne reste que les inconvénients : des mobs bien relou pour les BL qui repop en pagaille sur les maps les plus fréquentées et font donc chier tous les joueurs.
Sur mon serveur, on a même pas eu droit à l'annonce en canal général que certains autres ont eu (ou alors à des horaires contre-nature, vu que je l'ai guetté depuis mardi, en particulier aux heures d'affluence).

Du coup ça ne m'étonne pas que 90% des joueurs râlent et trouvent ça super chiant et tout pourri comme animation.
On peut encore espérer que les MJ se rattrapent ce w-e et nous en mettent plein la vue, mais j'ai beau le désirer, je n'arrive même plus à y croire.

On peut aussi regretter que cela ait été programmé en même temps qu'une grosse màj, et donc que ça créé un trop plein d'information et de changements qui s'occultent les uns et les autres (sans parler de la liste interminable de bugs qui empêchent de jouer normalement depuis mardi).
Du coup, on ne profite pas pleinement ni de l'event ni de la màj.
AG et le bon "timing", ça fait vraiment deux...
Pourquoi ne pas sortir un event en période creuse de màj, plutôt, quand les joueurs s'ennuient ?
Citation :
Publié par Io-Plait
Arretez de raler un peu et essayer de participer au lieu de toujours taper sur les MJ.
Tu peux taper les 8 groupes de chafers par map que tu croises si tu en as envie hein, mais perso j'en ai vraiment pas envie, et je comprend pas pourquoi on nous "oblige" à participer comme ça (ah ouais on nous oblige pas, on peut rester sur frigost pour pas avoir à se faire chier avec des chafers )

donc oui je râle, l'évent aurait pu être sympa, mais là c'est loupé
C'est la débandade pour l'équipe qui s'occupe de l'event?
Nan parce que pour le coup nous on gueule bien grassement et eux ils font la sourde oreille. Ok on est pas très gentil mais on pourrait nous communiquer deux ou trois trucs. Y'a pas eu de messages dans le canal rouge depuis deux jours sur mon serveur.

Sinon sur le fond, l'idée était bonne. Par contre dans la forme pas tellement.
La on nous impose un truc (moins qu'avant certes) assez chiant pour tout le monde. Personne n'a envi de se taper des chaffers juste pour en taper c'est ridicule. Ok t'as pour les ML c'est pas mal pour xp facilement mais pour les THL/HL c'est trop naze et pour les BL le jeu devient un champ de mine.
Pour rendre le truc un peu plus attrayant ils auraient pu mettre un système de récompense.
En gros à chaque chaffer tué tu gagnes un objet de quête échangeable chez un PnJ contre différents trucs: des bonbons, des fées... Et puis si t'as vraiment tué énormément de chaffers tu gagnes un items bidon avec un petit titre.

Il aurait fallu mettre plus en avant l'aspect communautaire aussi. Peut être une sorte de compétition interserveur, un peu comme au goulta, c'est le genre de truc que les gens apprécient généralement et qui sont vraiment pas dur à mettre en place (à mon avis).
Vivement mardi, ça commence à être assez lourd tous ces chaffer qui agresse un peu partout.

Sinon j'aurais préféré voir l'event 2-3 semaines après la sortie de la 2.6, histoire de pas tout nous mettre en même temps et qu'on puisse faire les deux. (même si pour l'instant l'event ne ressemble pas à grand chose)
C'est triste parce qu'effectivement c'est cool qu'il se passe un truc, mais là c'est trop étendu, trop pas encadré, bref ça ressemble pas à un event, juste à un bug de mobs x)
Vivement mardi
Dans la globalité, ce n'est pas forcement un event vu la relative pauvreté de la chose. Il ne se passe rien

Certaines maps sont tout bonnement remplies de groupes de chafers, comme dans le cimetière vers brakmar (indénombrable par moment, ils sont tous entassés!)
Citation :
Publié par Termite Pervers
Il aurait fallu mettre plus en avant l'aspect communautaire aussi. Peut être une sorte de compétition interserveur, un peu comme au goulta, c'est le genre de truc que les gens apprécient généralement et qui sont vraiment pas dur à mettre en place (à mon avis).
Entièrement d'accord, là personne ne se mobilise pour taper du chafer, en même temps je peux comprendre, ce n'est pas ludique du tout c'est simplement du bash répétitif. Une récompense rend généralement ce farm moins chiant car on veut gagner pour bénéficier d'un truc sympa, un week-end d'exp doublé ou alors le trousseau illimité par exemple. Fin bon ça reste quand même de la récompense abusay ça.
Même sans tomber forcément dans le schéma "bash du mob et gagne une récompense", ils auraient pu au moins développer l'event, le suivre, communiquer avec les joueurs, continuer à raconter une histoire quoi....

Mais non, on a juste des respawn de mobs chiants....
S'il ne se passe rien d'ici mardi prochain, ça sera vraiment l'event le plus low et le plus foiré depuis belle lurette.
Même si je n'ai rien vu sur mon propre serveur, il faut quand même ne pas critiquer le manque de communication : il y a quasiment un nouveau speech chaque jour pour nous tenir informés de l'anim.

Et de ce qu'en dit Sylfaen sur le fofo officiel on dirait bien que les chafers vont finalement quitter les deux grandes villes une bonne fois pour toutes.

En bref, il y a beaucoup de larmes pour peu de choses. Et le pire c'est que je les aimais bien les chafers à Brâkmar moi : c'était super sympa d'engager un bus de 40 gars et de rouler sur les os de ces petits envahisseurs ! (Et au passage, un nouveau drop de parchemin vita, un ! )
Et puis bon, ça révèle un certain manque de cohésion : vouloir revaloriser les 'peuls et miner toute la zone avec des monstres assez puissants (à BL/ML bien sûr), c'est pas la première idée qui me viendrait à l'esprit... 'Fin bon, on va faire avec et attendre la fin de "l'event".

Delano
Je connaissais même pas ce post Menthane. Je sais pas si c'est parce que je manque d'intérêt pour l'event ou parce que je ne vais jamais sur le forum officiel, mais le fait est là. x)
Citation :
Persévérez et invitez votre Communauté à se battre à vos côtés : c'est tous ensemble que nous pourrons mettre fin à la Panique Chafer ! Mais je vous recommande la plus grande prudence : les Maîtres du Jeu ne vous laisseront pas aussi facilement triompher et nous sommes déjà en train de préparer nos troupes pour d'importantes confrontations à venir. Saurez-vous nous battre sur notre propre terrain ? Nous verrons cela...
Ils avaient peur de perdre, du coup voilà ce qui est arrivé à nos pauvres cités .

C'est trop facile d'envoyer des chaf en boucle, faudrait peut-être qu'ils viennent se battre eux mêmes !
Citation :
[01:51] [Ambiance] : (All) La paix revient doucement mais sûrement sur le Continent d'Amakna : Bonta et Brâkmar viennent de se débarrasser des Chafers ! Des trésors se trouvent désormais dans les différents Cimetières du Monde des Douze, et attendent déjà des aventuriers pour les dépouiller de leur contenu !
Pour ceux qui trouvaient que les MJ communiquaient pas suffisamment sur """l'event""" et qu'ils voyaient pas leurs annonces en jeu, c'est normal ! Ils font leurs trucs au milieu de la nuit !
... *déprime*

La prochaine fois, ils essayeront d'envoyer leurs messages en jeu pendant les maintenances ?
Je suis à la fois triste et content qu'il n'y ait plus de chafers à Brâkmar. Personnellement, ça fait peut-être trois ans que je ne me suis pas autant amusé avec des inconnus à tuer des monstres en boucle et à hurler dans tous les sens, "Hoyo ! A la reconquêêête !" mais j'arrive également à comprendre celles et ceux qui ne veulent pas voir leur train de vie être chamboulé.

Pour les coffres, j'en ai trouvé un tout au sud du cimetière de Brâkmar et à huit dessus il nous a offert une guildalogemme et un puissant parchemin de vitalité. Ces coffres m'ont l'air bien rares mais j'ai tendance à croire qu'ils réapparaissent aléatoirement jour après jour : pour exemple, je n'en ai jamais trouvé un seul au même endroit mais je ne sais pas réellement si cela implique quelque chose ou non.
30min au cimetière de Brak, à faire repop et à faire le tour, aucune trace de coffre

Ici, sur Goultard, j'ai croisé pas mal de monde, je sais pas si les autres les ont trouvés !
Citation :
Publié par Drure
Pour ceux qui trouvaient que les MJ communiquaient pas suffisamment sur """l'event""" et qu'ils voyaient pas leurs annonces en jeu, c'est normal ! Ils font leurs trucs au milieu de la nuit !
... *déprime*

La prochaine fois, ils essayeront d'envoyer leurs messages en jeu pendant les maintenances ?
C'est très exactement ce genre de détail qui me déprime : annoncer un event "extraordinaire" et passer un message relatif à celui-ci en canal rouge au beau milieu de la nuit.

WTF ?
Je trouve qu'il vaut mieux ne pas faire d'event' que d'en faire un comme ça. L'équipe de MJ à sans doute du mal (blablabla) ce sont des bénévoles (blablabla) enfin bref, abstenez vous parce que le bilan de cet event' actuellement:

- 2 jours de chafers qui agressent à 4 cases dans les zones les plus parcourues par des gens qui s'en foutent de votre event.

- Bon, ca, c'est personnel, mais c'est un event' qui ne concerne nullement ma tranche de niveau, et le premier point m’obligeait à y participer contre ma volonté, donc bof...

- Sérieusement, un coffre qui drop 1 ou 2 pierres brutes, 2 minerais après 45 minutes de repop dans le cimetière..... alors qu'on obtient la même chose (volontairement cette fois) en 45 secondes sur des craqueleurs.

- Une dimension RP? c'est sans compter 99,9999999999999999999999999999999999% de la population qui s'en ******* totalement du rp et qui salope le plaisir du pico-% qui reste.

Raté, encore bien que les chafers ont quitté les cités pour foutre la paix aux artisans et aux teams d’arène.

Bref, un event réussi sur Dofus, c'est pas ça, c'est par exemple l'ile de Nowel, Vulkania. Enfin, des choses qui permettent d'obtenir ce qu'on fait sans mais en participant (les recettes alternatives du bracelet Ming par exemple, les cadeaux, le montillier, le mini dofus 10 pp, enfin, des souvenirs quoi. Alors que cet event-çi, outre le fait qu'il a fait chier tout le monde, c'est pas intéressant.

A la fois un problème de com, personne n'en parle sauf pour insulter les MJ avec les chafers qui t'agro partout. Et un manque de présence, je joue quand même pas mal aux heures de forte présence : 1 message capté en canal rouge.

Bon dieu, quand c'est pour un event, envoyez le à tout le monde via Ankabox et que ca clignote en rouge.... ajustez les récompenses en fonction du niveau (sinon, personne ne participe, c'est le B-a-ba)

Si un officiel lisait ceci (ce dont je me permet quand même de douter)

Pour la boite à idées : proposez un mini-goulta 3/4 X par an pour sélectionner les participants du Goulta d'été autrement qu'avec du pvm et des votes de popularité, ca sera peut-être plus intéressant en pvp. Ou un autre type de tournoi interserveur qui vise les autres tranches de niveau ou d'autres compositions d'équipes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés