[SINCERITE ON] Dans quel rôle êtes vous mauvais ?

Répondre
Partager Rechercher
principalement jungler. Je ne sais pas pourquoi, c'est un rôle où j'ai rarement une utilité dans la partie. Parfois je gank et je prend de risques, et je donne un kill, mais la plupart du temps, je n'ai aucune idée de où et quand gank, et je reste à camper la jungle car il y a toujours un camp de mobs qui est pop. du coup je gank quasiment pas durant tout l'early game, alors que c'est censé être à ce moment que le rôle du jungler est le plus important.
Message supprimé par son auteur.
Carry AD. Je ne gère pas encore très bien le placement, et les déplacements (hit & run, kiting etc...). Mais j'essaie de m'améliorer.

Aussi, j'suis pas spécialement mauvais au mid, mais je ne joue que très rarement à ce poste... Etant donné que la plupart du temps, je m'adapte aux besoin de la team, et que c'est le poste le plus prisé.
Carry AD.
Quel duo win le trade? Quel duo a intérêt à trade sachant qu'il éponge mieux les dommages? Quelles sont les synergies avec mon support?
Ce dernier point particulièrement m'intrigue, car je suis bon support et je connais pas mal les synergies dans le sens "Quel support choisir qui convienne à l'équipe et à la lane?" (d'accord, c'est souvent Sona, mébon) mais en tant que carry, je pige pas les synergies...
En teamfight du coup je me retrouve en retard car j'ai été trop défensif et j'ai laissé passé des kills/creeps par peur. Niveau placement, sinon, ya pas de problème. Mais comme je deale moins que prévu, je prend pas de kills, donc je ne snowball pas, donc je carry pas.

Et puis je suis exclusif Alistar en jungle, quasi exclusif Karthus mid. Heureusement que j'ai un bon pool de supports/tops pour compenser.
Jungler. Enfin j'y arrive mais j'ai énormément de mal à timer les buffs adverses, à counter gank et à savoir quand mes trucs vont repop. Faut trop réfléchir.
Citation :
Publié par So²
Jungler. Enfin j'y arrive mais j'ai énormément de mal à timer les buffs adverses, à counter gank et à savoir quand mes trucs vont repop. Faut trop réfléchir.
C'est simple pourtant: tu prends Alistar, et si tu ganke pas, c'est que t'es en train de donner un buff à ta team
Plus que des rôles c'est avec certains persos que je tente de jouer qui me mettent instantanément dans l'équipe adverse. Genre le Ryze faceroll, je tape une victoire sur quatre avec Ou encore Veigar où dans la panique du full combo je balance le DFG à la fin quand tu es à peu près sur de plus tuer le mec en face.
Sinon Teemo reste toujours une valeur sure aussi.
Citation :
Publié par Xema'
Ce serait pas une bonne idée d'en faire un sondage ?
Je vote pour aussi !

Je suis vraiment vraiment mauvais en ap mid (j'en ai pas trouvé un seul qui me plaise à jouer) et assez mauvais en carry ad (je fail pas trop, mais je sers vraiment à rien)
Citation :
Publié par n0faKe
comme la plupart des joueurs tu n'as donc pas compris quel rôle le support a dans une partie

c'est pas parce que tu dois pas last hit que tu dois rien faire de la game
Non mais mec, je vais prendre Sona par exemple, je vais ward mon bush, mon drake, je CV pour spot le jungle adverse dès que j'ai le CD, je perma ou presque auto-hit le mec en face et le l'harass avec mes spells en fonctions de mon mana, etc ...

Mais a côté de cela, passé l'early, t'es un gros bot qui lance 2 spells par fight et shurelia quand il faut run ou engage ...
Je suis mauvais dans aucun rôle, je me débrouille bien quel que soit le poste que j'occupe sur la map. Après mon point faible serait peut être le top où je maîtrise pas encore assez bien les top picks et counter picks mais dans tous les cas je peux farmer comme un cochon et éviter de feed.
Et voilà, ce poste me fait mentir. Je suis last pick je me retrouve carry AP, pas le temps de changer mes masteries je termine la game avec 159 d'AD (fat Brand !) et je fait un 8/5/10. On remerciera le Rumble qui a carry quand même
Moi je voudrais juste faire une parenthèse sur le jungling :

C'est un rôle ou on dépend énormément de notre team; il suffit de jouer avec des demeurés qui pushent comme des bots pour fail complètement dans ce rôle.
Je m'estime pas mauvais à ce niveau, mais par exemple, la dernière fois je jouait shaco, j'ai fait un gank de la partie qui a donné un double kill, mais ensuite, impossible de re-gank, ma team faisant que push et push et push encore, alors qu'ils me voient bien dans les bush a attendre et que je spam le bouton "retreat plz"...

Pour faire un bon jungler, il faut je pense obligatoirement premade la partie, et skype ou TS...
Et encore, parce qu'il suffit que t'es des pro-warders en façe, et tu sers plus trop a rien...

Sinon, je suis pas bon du tout en support :

Ca m'emmerde, j'ai l'impression d'être un bot en late game avec tous les gens qui la jouent BT, aucun besoin de heal... Je pense que j'ai mal compris l'utilité d'un support en fait, mais quand je vois soraka par exemple, qui a un heal toutes les 15 sec... avec des ratios pourris en plus...
Enfin bref, c'est un rôle que je n'affectionne pas du tout.
Citation :
Publié par Maeron Calaelen
Non mais mec, je vais prendre Sona par exemple, je vais ward mon bush, mon drake, je CV pour spot le jungle adverse dès que j'ai le CD, je perma ou presque auto-hit le mec en face et le l'harass avec mes spells en fonctions de mon mana, etc ...

Mais a côté de cela, passé l'early, t'es un gros bot qui lance 2 spells par fight et shurelia quand il faut run ou engage ...
Si tu joues que Sona aussi en support, c'est normal que tu t'emmerdes. Tu es utile mais c'est clairement pas le plus marrant. Janna, Nunu, Blitz par exemple sont bien plus fun.

Puis ward c'est bien, mais counter-ward c'est mieux (et si le support adverse n'est pas un gland, il y a un vrai duel de wards & counter-ward, qui a des chances de pas te laisser le temps de t'emmerder à faire le buff bot).

Citation :
Publié par atribe
Sinon, je suis pas bon du tout en support :

Ca m'emmerde, j'ai l'impression d'être un bot en late game avec tous les gens qui la jouent BT, aucun besoin de heal... Je pense que j'ai mal compris l'utilité d'un support en fait, mais quand je vois soraka par exemple, qui a un heal toutes les 15 sec... avec des ratios pourris en plus...
Enfin bref, c'est un rôle que je n'affectionne pas du tout.
Wai mais le support, c'est pas l'archétype heal (qui n'existe pas sur LoL), c'est l'archétype support (cc + buffs, avec éventuellement capacité à d/h-eal selon la puissance des deux premiers critères).
C'est pas le heal de Soraka qui fait que c'est un support. C'est l'armor dessus + le silence, et le heal de groupe, ça c'est le set support. Nidalee aussi a un heal, mais son skillset n'est pas du tout celui d'un support, et ce n'est donc pas un bon support.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés