J'émets des hypothèses que tu te permets de qualifier de "en mousse" sans avancer un fait ou un argument fondé.
Les seuls faits que l'on a, c'est la politique passée et présente de Blizzard (aux ordres d'un actionnaire qui est le même depuis 14 ans : vivendi).
Ce que je constate c'est qu'au fil des ans, et quelque soit la santé financière de vivendi (au bord de la faillite a l'époque messier), la politique de Blizzard sur les temps de développements n'a jamais vraiment changée.
Ca se vérifie pour touts les jeux jusqu'a D3.
Je pense que c'est cette politique qui a fait le succes et la richesse de blizzard, et que la changer serait dangereux pour l'avenir de la société.
Pour finir, Blizzard a des projets potentiellement très lucratifs sur le point d'arriver, je pense a l'ah€ de D3 et blizzard dota (rappelons qu'un jeu comme LOL génère beaucoup d'argent) ainsi que de nombreuses extensions, de quoi compenser en partie la baisse du nombre d'abonnés de wow.
Pour toutes ces raisons, je pense que Vivendi n'a pas besoin de "presser" blizzard.
edit : Et puis la date de 2013 est de toute façon totalement irréaliste.
On parle d'un Mmo AAA sensé attirer plus de joueurs que wow, on parle de quelque chose de très gros la...
Publié par
Mat aka Yolaine
En passant, un exemple récent : et si finalement on sortait Diablo3 sans le PvP puisqu'il n'est pas prêt. C'était le genre de Blizzard de faire ça ? dégradé. CQFD
Oui, c'est exactement leur genre.
Si ma mémoire est bonne pour wow (il y a 7 ans donc) c'est exactement ce qu'il s'est passé : ils ont coupé pas mal de trucs pour sortir le jeu : 10 lvs en moins et ajustage des zones en conséquences, pvp non finalisé (pas de récompense, pas de rang, pas de bg, pas équilibré etc).
Me semble que MC, -le end game pve- n'était pas finalisé non plus.
Pour diablo 3, on ne peux vraiment pas dire qu'il est sorti "prématurément".
Le 2 est sorti il y a 12 ans, le 3 est annoncé en 2008 (et donc en développement depuis bien avant cette date) et la sortie repoussée plusieurs fois...
Je vais arrêter la cette discussion qui tourne en rond, on remontera ce post en 2013 pour la sortie de titan, et je te ferai des excuses publiques
Edit : tin j'avais oublié un morceau