[Actu] Titan est jouable, et Rob Pardo s'y amuse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Je trouve l'argumentation de Mat aka Yolaine intéressante, en analysant la situation de Vivendi c'est plausible comme hypothèse.

kirk les choses ont beaucoup changé depuis 10 ans, l'offre commence a être importante et de qualité.

Cela ne veut pas dire que tu aies tord non plus en revanche je te laisse méditer la faillite de Kodak en Janvier 2012 et le tournant de 2 ou 3 ans complétement loupé du numérique pour ce monstre de la photographie depuis plus d'un siècle.
Son argumentation n'est pas mauvaise (quoi que ^^), mais la conclusion est en mousse
Une sortie de Titan l'année prochaine, tout le monde ici sait que c'est impossible, blizzard est incapable de sortir un jeu "rapidement".

En plus je vois mal Vivendi saboter ce qui a fait le succes de blizzard, a savoir sortir des jeux propres et de qualité.
Obliger Blizzard a sortir un jeu pas fini, dans le monde cruel des mmo (ou 90% des mmo sortis ont fail ^^) c'est du suicide

Edit : pas compris le rapport avec Kodak.
Kodak n'a pas cru au numérique et a donc logiquement disparu (a l'ère du tout numérique), donc rien a voir avec Vivendi, qui fait juste moins de bénéfices.

Dernière modification par Compte #25762 ; 18/04/2012 à 18h05.
Kirk tu es décidément d'une arrogance incroyable. Personne ne tranchera ici puisqu'il s'agit de prospective. J'émets des hypothèses que tu te permets de qualifier de "en mousse" sans avancer un fait ou un argument fondé.

Le seul point que tu soulignes c'est que tu déifies Blizzard en disant : "ils n'ont jamais sorti un jeu pas fini...". Que sais tu du stade de développement des jeux en cours ?

Le point est que Vivendi évolue désormais dans un environnement qui est bien différent de ce qu'il a été et je vais te l'écrire en gras comme ça tu pourras l'enregistrer :

Ils n'ont plus financièrement les moyens de laisser Blizzard développer sur 5, 7 ou 8 ans car ils sont au taquet de leur endettement s'ils ne veulent pas se faire dégrader par les agences de notation, qu'ils commencent en 2013 à payer de l'impôt puisqu'ils ont perdu l'usage du bénéfice mondial consolidé et que la très grande majorité de leurs activités ne génèrent ou ne généreront à court terme plus assez de cash (Télécom, Télé, Musique...) pour rémunérer leur actionnaire correctement.

Ce que je t'écris au dessus, n'est en revanche pas de la prospective, c'est juste un fait.
Et si tu peux me croire sur un élément, ils forceront Blizzard à accélérer (je n'ai pas dit bâcler) la sortie d'un jeu plutôt que de couper plus avant leur dividende.

En passant, un exemple récent : et si finalement on sortait Diablo3 sans le PvP puisqu'il n'est pas prêt. C'était le genre de Blizzard de faire ça ? Non, ils avaient un module PvP prêt, il ne convenait pas, ils n'ont pas repoussé, ils lancent en mode dégradé. CQFD
Citation :
Publié par kirk
Une sortie de Titan l'année prochaine, tout le monde ici sait que c'est impossible, blizzard est incapable de sortir un jeu "rapidement".
En plus je vois mal Vivendi saboter ce qui a fait le succes de blizzard, a savoir sortir des jeux propres et de qualité.
Il ne faut jamais sous-estimer la faculté de l'être humain à chier de la merde plus vite qu'il ne gagne de fric
Citation :
Publié par Mat aka Yolaine
Que sais tu du stade de développement des jeux en cours ?
C'est vrai qu'il y a une constante avec tous les éditeurs de ce secteur, c'est que question planning de sortie ce n'est pas la transparence
Citation :
Publié par Italic
C'est vrai qu'il y a une constante avec tous les éditeurs de ce secteur, c'est que question planning de sortie ce n'est pas la transparence
Mais oui voyons ! Tu sais bien que Blizzard & Consorts nous invitent souvent à un lunch pour papoter sur leurs derniers projets !
Citation :
J'émets des hypothèses que tu te permets de qualifier de "en mousse" sans avancer un fait ou un argument fondé.
Les seuls faits que l'on a, c'est la politique passée et présente de Blizzard (aux ordres d'un actionnaire qui est le même depuis 14 ans : vivendi).

Ce que je constate c'est qu'au fil des ans, et quelque soit la santé financière de vivendi (au bord de la faillite a l'époque messier), la politique de Blizzard sur les temps de développements n'a jamais vraiment changée.
Ca se vérifie pour touts les jeux jusqu'a D3.
Je pense que c'est cette politique qui a fait le succes et la richesse de blizzard, et que la changer serait dangereux pour l'avenir de la société.
Pour finir, Blizzard a des projets potentiellement très lucratifs sur le point d'arriver, je pense a l'ah€ de D3 et blizzard dota (rappelons qu'un jeu comme LOL génère beaucoup d'argent) ainsi que de nombreuses extensions, de quoi compenser en partie la baisse du nombre d'abonnés de wow.
Pour toutes ces raisons, je pense que Vivendi n'a pas besoin de "presser" blizzard.
edit : Et puis la date de 2013 est de toute façon totalement irréaliste.
On parle d'un Mmo AAA sensé attirer plus de joueurs que wow, on parle de quelque chose de très gros la...

Citation :
En passant, un exemple récent : et si finalement on sortait Diablo3 sans le PvP puisqu'il n'est pas prêt. C'était le genre de Blizzard de faire ça ? dégradé. CQFD
Oui, c'est exactement leur genre.
Si ma mémoire est bonne pour wow (il y a 7 ans donc) c'est exactement ce qu'il s'est passé : ils ont coupé pas mal de trucs pour sortir le jeu : 10 lvs en moins et ajustage des zones en conséquences, pvp non finalisé (pas de récompense, pas de rang, pas de bg, pas équilibré etc).
Me semble que MC, -le end game pve- n'était pas finalisé non plus.

Pour diablo 3, on ne peux vraiment pas dire qu'il est sorti "prématurément".
Le 2 est sorti il y a 12 ans, le 3 est annoncé en 2008 (et donc en développement depuis bien avant cette date) et la sortie repoussée plusieurs fois...

Je vais arrêter la cette discussion qui tourne en rond, on remontera ce post en 2013 pour la sortie de titan, et je te ferai des excuses publiques

Edit : tin j'avais oublié un morceau

Dernière modification par Compte #25762 ; 19/04/2012 à 19h12.
Pour vous donner un ordre d'idée, Diablo III a été annoncé en 2008...et probablement commencé bien avant.
Donc un jeu non annoncé en 2013...hahaha. Impossible. Je parie sur les deux extensions de SC2, une extension pour DIII et Mists of Pandaria avant, au minimum. Et probablement une expansion de plus pour WoW avant. Soit 3 ou 4 ans et encore je suis large.
Citation :
Publié par kirk

Oui, c'est exactement leur genre.
Si ma mémoire est bonne pour wow (il y a 7 ans donc) c'est exactement ce qu'il s'est passé : ils ont coupé pas mal de trucs pour sortir le jeu : 10 lvs en moins et ajustage des zones en conséquences, pvp non finalisé (pas de récompense, pas de rang, pas de bg, pas équilibré etc).
Me semble que MC, -le end game pve- n'était pas finalisé non plus.
T'as définitivement plus d'imagination que de mémoire. Car il n'a jamais été prévu qu'il y ai 10 niveaux de plus, que les zones aient été ajustée, et MC était bel et bien présent a la release ( et déjà largement testé durant la bêta ). Et c'est un mec qui était présent en closed beta US sur invitation qui te l'affirme.

Ca a tendance a totalement décrédibiliser le reste de tes divagations.
Citation :
Publié par Aratorn
T'as définitivement plus d'imagination que de mémoire. Car il n'a jamais été prévu qu'il y ai 10 niveaux de plus, que les zones aient été ajustée, et MC était bel et bien présent a la release ( et déjà largement testé durant la bêta ). Et c'est un mec qui était présent en closed beta US sur invitation qui te l'affirme.

Ca a tendance a totalement décrédibiliser le reste de tes divagations.
Je ne parle pas de changement de lv cap survenu durant la closed beta
Mais de bien avant, pendant le développement, je suis sur d'avoir lu une news a ce sujet (je vais la rechercher).
Je n'ai jamais dit que MC n'existait pas

Et le pvp a bien été sacrifié, il existait certes, mais les récompenses, rangs et BG (et l'équilibrage laissait a désirer) sont arrivés apres la sortie.

Pour finir, je dirais que celui qui divague est celui qui annonce Titan pour 2013
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Pour ce qui est du PVP, c'est, si je me souviens bien, le Free PVP de masse multi-serveur qui était prévu à un moment avant la sortie mais qui finalement n'a jamais été implanté.
Encore des inventions pures et simples....

Dites, faut arrêter de confondre des évolutions graduelles du titre avec des features annulées à la release.

WoW était sorti tel qu'il était promis, avec le contenu annoncé, ni plus ni moins.
Citation :
Publié par Aratorn
Encore des inventions pures et simples....
Je n'invente rien, je faisais une question implicite.
Et reste que je serais moins catégorique que toi, j'ai souvenir qu'en 2002, les officiels avaient parlés du PVP de masse. Je ne dis pas que ça l'était promis, juste qu'ils en avaient parlé dans le domaine du possible.
Citation :
Kirk tu es décidément d'une arrogance incroyable. Personne ne tranchera ici puisqu'il s'agit de prospective. J'émets des hypothèses que tu te permets de qualifier de "en mousse" sans avancer un fait ou un argument fondé.

Le seul point que tu soulignes c'est que tu déifies Blizzard en disant : "ils n'ont jamais sorti un jeu pas fini...". Que sais tu du stade de développement des jeux en cours ?

Le point est que Vivendi évolue désormais dans un environnement qui est bien différent de ce qu'il a été et je vais te l'écrire en gras comme ça tu pourras l'enregistrer :

Ils n'ont plus financièrement les moyens de laisser Blizzard développer sur 5, 7 ou 8 ans car ils sont au taquet de leur endettement s'ils ne veulent pas se faire dégrader par les agences de notation, qu'ils commencent en 2013 à payer de l'impôt puisqu'ils ont perdu l'usage du bénéfice mondial consolidé et que la très grande majorité de leurs activités ne génèrent ou ne généreront à court terme plus assez de cash (Télécom, Télé, Musique...) pour rémunérer leur actionnaire correctement.

Ce que je t'écris au dessus, n'est en revanche pas de la prospective, c'est juste un fait.
Et si tu peux me croire sur un élément, ils forceront Blizzard à accélérer (je n'ai pas dit bâcler) la sortie d'un jeu plutôt que de couper plus avant leur dividende.

En passant, un exemple récent : et si finalement on sortait Diablo3 sans le PvP puisqu'il n'est pas prêt. C'était le genre de Blizzard de faire ça ? Non, ils avaient un module PvP prêt, il ne convenait pas, ils n'ont pas repoussé, ils lancent en mode dégradé. CQFD
Ca cest clair, que lancer Diablo3, sans le pvp (donc avec une feature du jeu en moins), ca leur ressemble pas. Surement que quelqu'un doit les presser
Citation :
Publié par Twanga
En même temps Diablo3 , développement commencé en 2001, ils peuvent le rename Diablo Forever.
On peut très bien commencer quelque chose en y consacrant peu de ressource avec pour objectif de le finaliser bien plus tard ...
Une société comme Blizzard doit avoir plein de projet plus ou moins commencer dans ses cartons dont certains ne verront surement pas le jour.
Les récents choix de Blizzard me font croire qu'on ne peut plus affirmer le célèbre "when it's done".

Feature Pvp D3 après release. Ce matin open beta jamais annoncée...pour contrer toutes les grosses betas actuelles? Peur de perdre des cibles s'ils attendent?

Le comportement sent la montée en pression du dessus
Citation :
Publié par Lyun
C'est quoi les "grosses bétas actuelles" ?
A part GW2 je vois pas, et encore, c'est le week prochain.

(Me sort pas TERA sinon je ris ).
Tera ne m'intéresse pas...mais il parait que la visé sans lock ne laisse pas indifférent le plaisir.

Ne sois pas de mauvaise foi, The Secret World et GW2 sont ces grosses sorties, la beta D3 est posée sans annonce...juste avant...

Et puis regardes tous les MOBA et nouveaux Hack n' slash....
Ha bah je suis d'accord si tu parles de nouveaux titres en général.
Moi je te contredisais juste pour ce week-end, y'a pas grand chose durant la béta de D3 (outre TERA).

Oui sinon y'aura de la concurrence, mais pour moi Diablo 3 ça reste un H&S avec un peu de multi', rien de plus. Si je veux un MMORPG je vais voir autre chose (GW2/TSW à tester aussi etc).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aratorn
WoW était sorti tel qu'il était promis, avec le contenu annoncé, ni plus ni moins.
Hmm n'exagérons pas tout de même, la sortie de Wow fut quelque chose d'assez magistral en terme de contenu, débuggage et compagnie, mais les BG au moins avaient été annoncés pour la release jusque assez tard dans le développement, et finalement repoussés plusieurs mois après cette release. Il me semble que peu avant celle-ci, il était question des armes de siège également. Et il est incontestable que l'équilibrage des classes est resté très très approximatif pendant un bon moment en live, avec la moitié des spé complètement sous exploitées par exemple.

Enfin on sodomise les diptères là cela dit, les releases Blizzard sont très au-dessus de la production moyenne, mais ne mythifions pas non plus.
Citation :
Vu qu'ils ont rendu le monde des MMO pourri si ils pouvaient défoncer le monde des jeux iOS à la con ça serait pas plus mal
J'ai repris wow en mode découverte après un an d'absence et je suis arrivé à la même conclusion...
mais qu'ont il fait du jeu ! plus casual tu meurs...Je n'attends rien de Titan qui va s'inscrire la droite ligne de d3 et wow ...
Quand on rejoue à WoW vanilla et au WoW actuel sur les serveurs, putain, c'est là qu'on se rend compte à quel point le jeu est devenu nobrain (en tout cas en outdoor).

Je croyais que j'avais créé une sorte de fantasme sur mon souvenir de WoW à sa sortie, mais en fait non, y avait largement moyen de crever pendant le levelling, dans chaque zone certains mobs nécessitaient de grouper, les donjons ressemblaient à de vrais donjons (ahhh, BRD, mon amour )

A côté de ce souvenir, mon dernier passage sur WoW a été l'occasion de confirmer que l'on peut leveller 1=>85 à poil sans aucun point de talent et en utilisant que la frappe blanche.

Bref, j'attends vraiment rien de Titan, car je me doute que ça va être un truc sans aucun challenge, noskill et nobrain au possible, sans aucune nécessité de grouper, bref, ça va être un pseudo-jeu pour tanches décérébrées avec un peu de multi ....
A moins que ... le four mérité de SWtor ne fasse son chemin dans l'esprit de tous ces abrutis d'éditeurs et qu'on amorce un virage à 90° dans l'univers du MMO ? Sait-on jamais ...

Dernière modification par Raym ; 28/05/2012 à 00h32.
Au vu de la gueule de Diablo 3 (carebear au possible, aucune possibilité de fail son perso etc), je pense que Titan sera aussi complexe à prendre en main qu'un jeu Adibou.
A force de vouloir rameuter le plus de joueurs possibles, on obtient un produit complètement plat et insipide, et sans la moindre once d'ambition.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés