[Actu] Titan est jouable, et Rob Pardo s'y amuse

Répondre
Partager Rechercher
J'ai bien aimé les 2 commentaires précédents

Mais bon qu'est ce que les gens attendent encore de Blizzard qui a initié ce phénomène ( pour moi wow a toujours été un macdo ) et qui va entrainer tout le monde du jeu video vers la tombe ?
C'est comme les secteurs du cinéma et de la BD : maintenant , que de la m ... pour les masses . Et encore quand je dis masses je suis gentil , pour les masses à 3 de QI et les couche-culottes . Maintenant çà s'attaque au jeu video ( merci Blibli ) , la boucle est boouclée .
Citation :
Publié par fergus
J'ai bien aimé les 2 commentaires précédents

Mais bon qu'est ce que les gens attendent encore de Blizzard qui a initié ce phénomène ( pour moi wow a toujours été un macdo ) et qui va entrainer tout le monde du jeu video vers la tombe ?
C'est comme les secteurs du cinéma et de la BD : maintenant , que de la m ... pour les masses . Et encore quand je dis masses je suis gentil , pour les masses à 3 de QI et les couche-culottes . Maintenant çà s'attaque au jeu video ( merci Blibli ) , la boucle est boouclée .
Qu'est-ce que tu racontes, [...] ? Wow à sa sortie était un mmo d'une excellence incomparable.
C'est lorsqu'ils ont vu que ça marchait trop bien qu'ils ont décidé de tout simplifier progressivement jusqu'à la farce d'aujourd'hui, dans l'espoir d'attirer de plus en plus de joueurs.

Dernière modification par Uther ; 28/05/2012 à 10h31.
Citation :
Publié par Stehn`
Qu'est-ce que tu racontes, [...] ? Wow à sa sortie était un mmo d'une excellence incomparable.
C'est lorsqu'ils ont vu que ça marchait trop bien qu'ils ont décidé de tout simplifier progressivement jusqu'à la farce d'aujourd'hui, dans l'espoir d'attirer de plus en plus de joueurs.
j'ai bien ri
non sérieux, les MMO existait avant WoW, blibli na rien révolutionner, juste repris se qui était déjà fait en le simplifiant, demander un un vrai joueur de MMO celui qui a jouer a EQ, UO voir DAoC, stop dire que blibli et un créateur de jeux génial, la preuve D3, il est beau mais ou est l'évolution comme du 1 au 2???
bref rien de beau sous le soleil
Citation :
Publié par Buellos
j'ai bien ri
non sérieux, les MMO existait avant WoW, blibli na rien révolutionner, juste repris se qui était déjà fait en le simplifiant, demander un un vrai joueur de MMO celui qui a jouer a EQ, UO voir DAoC, stop dire que blibli et un créateur de jeux génial, la preuve D3, il est beau mais ou est l'évolution comme du 1 au 2???
bref rien de beau sous le soleil
Il n y a aucun rapport entre ce que tu as quote et ce que tu dis.

On dit pas que Wow a inventé la poudre, on dit juste qu'à sa sortie il était excellent dans le genre Theme-park : contenu gigantesque, vrais donjons, difficulté présente même en levelling (nécessité de grouper pour certaines parties des zones, etc) ... En gros tout ce qui n'existe plus dans le WoW actuel, ni dans les MMOS qui sortent puisqu'ils imitent ce WoW d'aujourd'hui qui est à chier.

Dernière modification par Raym ; 28/05/2012 à 14h13.
Citation :
Publié par Njuk
Le cash shop rempli par des joueurs... Plutot brillant comme concept.
Bah ça dépend vu le % que blibli récupère sur la vente d'items, manque plus qu'une licence de 99$/an, et on aurait une licence façon apple pour développer sur ios avec les 30% récupérer par apple lors de la vente
Citation :
Publié par Njuk
Le cash shop rempli par des joueurs... Plutot brillant comme concept.
j'ajouterais aussi que la table de loot IG est conçue de façon à ce qu'on loot uniquement des objets "lvl -20" dans 99% des cas une fois hlvl, et qu'on doive passer par l'item shop pour au moins multiplier les performances de ses persos par deux.

Donc oui, Blizzard a bien réformé le jeu vidéo avec diablo 3: Jeu payant sans abonnement avec item shop obligatoire en euros (très bientôt: pour le moment seul est disponible l'hotel des ventes en pièces d'or, pour éviter les buzz négatifs, les autres sont annoncés pour très bientôt)
Citation :
Publié par Raym
Il n y a aucun rapport entre ce que tu as quote et ce que tu dis.

On dit pas que Wow a inventé la poudre, on dit juste qu'à sa sortie il était excellent dans le genre Theme-park : contenu gigantesque, vrais donjons, difficulté présente même en levelling (nécessité de grouper pour certaines parties des zones, etc) ... En gros tout ce qui n'existe plus dans le WoW actuel, ni dans les MMOS qui sortent puisqu'ils imitent ce WoW d'aujourd'hui qui est à chier.
j'avais mi en gras au cas ou pour comprendre, tout les MMO son theme park et puis bon a la release de WoW dsl mais il y avais pas tous, seulement scolo, strat, BRD et molten core n'était même pas a la relesase ( la j'ai un doute ça remonte a vieux), la ou WoW a réussi son parie c'est de rendre une bonne bêta, comme rift, mais ce n'était pas la meilleur bêta non plus pour l'époque, City of Heros avais fait mieux (je parle avec ma bécane ;p), c'est bien ce que je dit WoW a rien améliorer, la seule révolution a était de rendre le jeux simple pour un grand nombre de joueur, c'est comme la difficulté, dsl mais voilas quoi pas besoin d'être un joueur fabuleux, c'était juste d'avoir de l'organisation et de la discipline, c'est d'ailleurs ce defaut qu'a WoW le groupe était obliger d'être structurer, la ou ça l'était moins sur DAoC, EQ, il y as eu des clivages (en même temps ça a ramener un paquet de boulet sur le jeu )

exemple tout bête la licence star war, SWG a ça sortie était génial, mais la partie PvP était affreuse c'est pour moi le gâchis du jeu, son parler de la refonte mode WoW qui la définitivement tuer, SWTOR lui j'en parle pas une honte et pourtant je suis un fan boy de star war mais a 54 euros avec abo c'est du foutage de gueule F2P a la rigueur.

enfin bref pas la le sujet, d'après de vielle new Titan serais plus social, je pense a 2 hypothèse:
1- Seconde life simplifier, remanier plus ludique le shop de D3 en est un des aspect
2- Eve online simplifier a la sauce starcraft
En fait les choses où Blizzard à eu du nez/de la chance lors de la sortie de wow c'est deux ou trois choses:

La première, l'accessibilité du jeu, on peut dire ce qu'on veut mais ils ont été des génies, le coup des cartes pré-payée démocratisée (voir inventée mais je préfère être prudent) et un service client assez exceptionnel pour son temps. Que vous ayez trouvé le jeu facile ou non, rempli de contenu à sa sortie ou vide, Wow a permis à bon nombre de joueur de rejoindre le monde du mmo d'une façon si facile que même les plus frileux ont posé leur paluches dessus.

La deuxième, c'est le génie marketing de Blizzard, la pub à la sortie de wow était tout de même l'une des plus importante du monde du MMO! A l'époque je n'avais jamais vu ça pour ce genre de jeu. Et je ne parle même pas de la licence (quand on voit les flop de SWG, War, Star trek, on se rend compte qu'une licence n'est pas suffisant).

La troisième, c'est simplement le contexte de l'époque, à la sortie de wow internet venait pratiquement d'être démocratisé partout, là où avant les mmo n'était joué que par de sombre être blanchâtre à lunette coincé derrière leur écran de pc avec leur routeur 56 k qui faisait un bruit très reconnaissable (comprendront ceux qui ont vécu ça) c'était loin d'être de la tarte de réunion 1 million de joueur.


Pour ma part, je pense que si wow n'avait pas existé à l'époque, le monde du mmo serait sans doute resté un monde élitiste avec des jeux sortant tous les cinq ans pour un pourcentage de joueur restreint (attention je n'ai jamais dit que cela serait bien ou mal, je reste complètement neutre face à cette vision des choses). Et ce que je pense aussi, c'est que si wow devait sortir maintenant comme il l'était à l'époque de sa sortie (hormis l'aspect graphique sinon là c'est se tirer une balle dans le pied) je ne suis pas certain que le succès aurait été si fulgurant.

Et sinon pour le projet titan, je n'en attend rien, et je pense que Blizzard va vivre son premier échec dans le monde du mmo à cause d'un marché saturé et d'un manque de contenu. (les raisons de tous les flop des mmo de ces dernières années)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés