Matelas : que choisir ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Perso je préfère largement un matelas de qualité a ressorts ensachés qu'un latex. les ressorts ensachés enveloppent très bien le corps tout en laissant au matelas une sensation "classique".

J'ai un vieux simmons haut de gamme qui doit avoir 20 ans, il est encore niquel en dehors du fait qu'il a logiquement un peu jauni. Bon, faut dire qu'il est couplé avec un sommier treca lui aussi avec ressorts \o/ 40 cm de bonheur.
Le seul problème, c'est que mes amies viennent dormir chez moi exprès

Dernière modification par jaxom ; 30/03/2012 à 01h59.
Perso les matelas à ressort faut qu'ils soient dur comme la Justice sinon j'peux pas dormir dessus. J'ai eu plusieurs matelas quand j'étais petit (gros problème de dos, pas assez musclé) du coup ça allait de la couette pliée sur une planche en bois au gros matelas à ressort@amortisseur de camions, et définitivement, les matelas à ressort 'tendre' ça se transforme vite en tranpoline.
Et la différence de prix entre un matelas à ressort de qualité et un latex est pas si énorme.

Sérieux OP, que tu dormes sur le ventre, le dos, le coté ou encore en Qwoping, le latex c'est super https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Un matelas full latex de bonne qualité > *.

Pour environ 500€ t'en trouves des bien déjà.
Le latex c'est bien mais faut prendre de la qualité. J'en ai acheté un à 300€ il y a 5 ans, c'était bien au début, il était bien ferme, super par rapport au vieux matelas de merde à ressorts que j'avais. Mais là, au bout de 5 ans, j'ai souvent mal au dos, le matelas s'enfonce de trop, j'ai l 'impression que je dors dans une cuvette(matelas 2 personnes), du coté de ma femme c'est pareil pourtant elle fait que 55kg(moi 80), au milieu du matelas c'est encore bien ferme par contre. SI je devais en racheter j'y mettrai le prix pour qu'il dure au moins 10 ans.
Hello, je me permets de faire un up de ce topic suite à une VP en cours.

Etant en recherche d'une nouvelle literie, je viens vous demander conseils sur le produit proposé.

Produit : Dunlopillo Matelas Trendy Room 21

Citation :
Âme Aérial® de 13 cm d’épaisseur, mousse de polyuréthane haute résilience 46 kg/m3 :
- soutien ajusté, résilience pour accompagner les
mouvements du corps, confort progressif
- qualité, durabilité et matériau anallergique
- légèreté pour faciliter la manipulation du matelas
- la fabrication moulée, alvéolée individuelle des âmes
permet l’indépendance de couchage

Zonage : soutien précis du corps pour alléger la pression et favoriser un sommeil profond

Canaux d’aération : pour une aération optimale du matelas

Face de contact :latex 1,4 cm, mousse d’origine végétale possédant une grande élasticité et un pouvoir d’absorption pour épouser toutes les formes du corps

Face hiver: ouate 300 g par m²
Face été : ouate 300 g par m²
Supplément d’accueil enveloppant sur les 2 faces

Plates-bandes piquées: pour une finition soignée

4 poignées verticales : pour une facilité de manipulation

Coutil 8W 100 % polyester : pour plus de douceur et de confort

Traité anti feu, flamme retardante selon les normes européennes en vigueur NF EN 597-1 et NF EN 597-2
Hauteur du matelas : 21 cm
Ce qui m'inquiète : une couche de latex de 1,4 cm, le reste en mousse. J'avais lu quelque part que ça n’était pas le top en terme de confort/durée de vie.
Prix : 600 + 80 pour un 160 x 200 cm.

Si le prix est vraiment attractif, ça m'ennuie de l'acheter sans essayer, ou d'aller faire le crevard à le tester en magasin..

Vous en pensez quoi ?
Je ne m'y connais pas en matelas mais pour ce qui est d'aller le tester en magasin, je ne vois pas en quoi c'est "faire le crevard" ?

Chacun a son propre ressenti concernant un matelas, il faut donc tester avant d'acheter. Peut-être que je vais trouver un matelas très confortable alors que pour toi il sera trop dur/trop mou/Obiwan Kenobi. On passe entre 1/3 et 1/4 de notre vie dans notre lit donc autant être sûr de son choix et ne pas se retrouver avec quelque chose qui ne nous correspond pas au final.

En résumé : teste avant d'acheter !
Citation :
Publié par Assurancetourix
L'attitude crevard c'est tester en magasin (qui a donc des frais liés aux locaux et modèles d'expos), demander des conseils sur place (salaire du mec qui te conseille), et puis acheter sur le net moins cher.
J'ai fait la même chose pour ma voiture, je l'ai essayé 2 fois en concession, emmerder le vendeur avec plein de questions, lors de l'essai j'ai même emmené la voiture avec le vendeur dans mon garage pour vérifier que ca rentrait bien, et .... je l'ai commandé chez un mandataire.

Njuk, raclure patenté.
Citation :
Publié par Junthao
...
Pour info, j'ai choisis un matelas IKEA en full latex, le modèle EIDSVOLL, le plus épais (20 cm).
La différence avec mon ancien à ressorts (pourtant pas si mal) est vraiment significative. Il arrive à être mou et ferme à la fois, la sensation est vraiment top.
Je sais que ça date de 2012 mais...

Citation :
Publié par Goklayeh
Le top du top c'est le matelas d'eau il me semble, mais gros coût pour le coup.
C'est la pire chose inventée pour détruire toute vie à deux. Après la pomme.

Déjà, suffit d'un mini mouvement pour que ça fasse des vagues dans le lit et que ça réveille l'autre... sans parler des risques de dégâts d'eau terrible. Imo c'est la meilleure pire idée.

Sinon comme je suis aussi à la recherche d'un nouveau matelas, j'apprécie les feedbacks. J'vais regarder du côté du latex, il paraît que c'est hypoallergène (j'suis sensible aux acariens).
Citation :
Publié par Junthao
Pour info, j'ai choisis un matelas IKEA en full latex, le modèle EIDSVOLL, le plus épais (20 cm).
La différence avec mon ancien à ressorts (pourtant pas si mal) est vraiment significative. Il arrive à être mou et ferme à la fois, la sensation est vraiment top.
Tu l'as payé combien?
Citation :
Publié par Junthao
Tu as trouvé où 20 cm d'épaisseur ? Je ne vois que ce modèle et il fait 10 cm d'épaisseur
J'ai la mauvaise habitude de souvent m'asseoir longtemps sur mon lit pour travailler ou jouer. Mes matelas s'usent trop vite et sont bien trop mou pour moi.

Je dors sur le coté ou 3/4 sur le ventre la plupart du temps, et j'envisage de passer au futon. Que faut-il regarder pour avoir quelque chose de durable pour mon utilisation ?

En Budget, pour le matelas et ce qui fera le sommier, j'ai environ 500€. (extensible jusqu'à 600 je pense)
Je ne suis pas sûr que le futon soit le meilleur choix, certes c'est ferme mais il va se déformer, surtout si tu as l'habitude de t'asseoir au même endroit. Et mine de rien ça demande un petit entretien mensuel pour qu'il conserve sa forme et c'est vachement lourd. De plus je déconseille l'usage de ce type de matelas pour ceux qui auraient quelques problèmes de dos, et je pense qu'il contribue à amplifier les problèmes. En tout cas après 10 ans d'usages, je suis passé un matelas normal et gagné quelques visites chez mon osthéo.
Donc là tout de suite je te dirais de changer d'habitudes.
Pour un futon, ce qui compte, c'est le nombre de couches.C'est ce qui fait sa densité et donc qu'il "tient". Après, tu peux choisir coton, alternance coton-latex etc.

J'ai changé mon futon l'année dernière ici et j'en suis très content (j'ai pris un traditionnel (5 couches de coton). Il était un peu rigide les 1ers jours mais ça ne dure pas.

Comme sommier, le tatamis en paille de riz reste le plus commode je pense. Au moins ça se déforme pas

@Nas-har : moi, c'est le contraire. Depuis que j'ai arrêté les sommiers à ressort et matelas, c'est que du bonheur pour mon dos.
Je lis ici ou là que le futon sert aussi de canapé. C'est qu'il doit moins marquer qu'un vulgaire matelas ikea.
Après deux ans, quand je me mets sur un coté de mon matelas, je roule au centre...

Je suis conscient qu'un futon prendra aussi la forme, mais peut-être d'une manière moins extrême que la mousse.

Edit, j'ai regardé pour ma ville vite fait (Bordeaux), et la première enseigne référencé propose 12/14 couches de coton. Je vois que tu en as pris 5. Une réelle différence, ou juste du markéting ?
Je ne sais pas comment tu utilises ton matelas, mais je n'ai ni la place pour un canapé ni l'envie de me mettre sur mon bureau pour travailler. Surtout que tu parles de matelas 6 fois plus cher qu'un futon.

Je ne cherche pas à faire des économies contre du confort, mais je pense qu'il y a un juste milieu.
Citation :
Publié par kéwa

Edit, j'ai regardé pour ma ville vite fait (Bordeaux), et la première enseigne référencé propose 12/14 couches de coton. Je vois que tu en as pris 5. Une réelle différence, ou juste du markéting ?
Non, grosso modo on doit arriver à environ 15/20cm d'épaisseur. Tant que le futon est capitonné, les couches tiendront, qu'elle soient 5 ou 10.
Bon, je re-up ce topic car j'ai un matelas à acheter et j'ai du mal à trouver chaussure à mon pied.

Vu que le latex ça à l'air d'être le top et que je veux pas m'enquiquiner à changer de literie tout les 5 ans je voulais partir la dessus. Mais l'offre semble assez ridicule et ça en devient délicat de choisir un bon matelas.

Pour ceux qui ont acheté un matelax 100% latex, où l'avez vous trouvé ?
Au final j'ai trouvé un truc pas trop mal à Conforama. Matelas et sommier à -40% avec la livraison et installation à 27€/pièces. Donc bon, je vais tester ça en magasin cet aprèm et j'espère que je pourrais arrêter de pioncer sur mon clic-clac.
J'ai pour ma part celui-ci (Dunlopillo latex) et j'en suis très satisfait.

Pareils c'est à confo que j'avais acheté.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés