Revalorisation des runes de puissance basse?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et à toutes.

Comme la plupart d'entre vous le savent sûrement, cela fait longtemps que les runes de basse puissance ne servent à rien. En effet, auparavant nous pouvions créer des runes de plus grandes puissances en assemblant les plus petites, mais cela n'est plus possible.

Ne serait il temps d'enfin s'occuper de la revalorisation de ces runes useless (à part dans le cadre de up métier)?

Ps: un p'tit screen pour illustrer ça (les runes les plus nombreuses sont celles de basse puissance):

120325085519637921.png

Pps: si quelqu'un pourrait me dire à quoi me sert les runes vie maintenant qu'elles n'existent normalement plus?
On peut déjà générer des runes plus fortes avec des petites, faut juste être patient.

Personnellement tous les types de runes me servent, je n'utilise que des petites pour tous les jets <20, et pour arriver à un jet parfait elles sont très bien.
Citation :
Publié par [Ama]Lesorcierdufeu
Pourquoi elles n'existeraient plus ?
Selon lui, parce qu'elles permettent seulement de créer des runes plus puissantes.

Perso je trouve ces runes utiles quand on cherche la perfection d'un jet, elles me conviennent en l'état.

@Azteck : m'kay
@sorcierdufeu : On obtenait des runes vie en brisant des objets donnant de la vie.
Maintenant les objets donnent tous de la vitalité et ce sont donc des runes vi qu'on obtient.

en dessous : elles sont toujours utilisables et donnent toujours de la vie (pas de la vitalité), mais sont considérées comme exotique même si il y a déjà de la vitalité sur cet objet.
Son poids j'en déduis qu'il est le même que celui de la rune vi

Dernière modification par Deen ; 25/03/2012 à 21h09.
Citation :
Publié par Freeman-sama
Selon lui, parce qu'elles permettent seulement de créer des runes plus puissantes.

Perso je trouve ces runes utiles quand on cherche la perfection d'un jet, elles me conviennent en l'état.
Il parlait des rune viE, qui ne sont plus utilisable depuis belle lurette (quand avant il y avait encore la vie et la vitalité en stats)

EDIT : Oo srsly ? Je me souviens avoir tenté y'a longtemps et je pouvais pas les utiliser ... merci pour l'info ^^
m'enfin bon la vie ne se "rajoute" pas en équipant l'objet donc la caractéristique est moisie

Dernière modification par Azteck ; 25/03/2012 à 21h06.
Citation :
Pourquoi elles n'existeraient plus ?
Je parle des runes vie et non pas des runes vi.

Citation :
On peut déjà générer des runes plus fortes avec des petites, faut juste être patient.
faudrait m'expliquer comment, j'ai pas trouvé perso.

Citation :
Personnellement tous les types de runes me servent, je n'utilise que des petites pour tous les jets <20, et pour arriver à un jet parfait elles sont très bien.
À moins de devoir fm 3000 objets, les 9/10 des runes puissances 1 ne servent pas tellement.

Edit: Owned, et d'ailleurs: "mais sont considérées comme exotique même si il y a déjà de la vitalité sur cet objet. ". Cool ça me fait des runes de collections.
Citation :
Publié par Death-leys
faudrait m'expliquer comment, j'ai pas trouvé perso.
Ah tout hasard, FM capes/coiffes kitsou jet 104+ pour avoir une RA VI au brisage.

Tu devrait faire un tour sur le thread de brisage d'objet, tu serait surpris ..
Citation :
Ah tout hasard, FM capes/coiffes kitsou jet 104+ pour avoir une RA VI au brisage.
Quand je parle des runes de basse puissance, je parle des 5 runes "élémentaires" que sont les sa, agi, cha, fo, et ine.

Citation :
Tu devrait faire un tour sur le thread de brisage d'objet, tu serait surpris ..
Etonnement j'y vais souvent et je vois pourtant aucune utilité niveau rendement avec des +1.
Citation :
m'enfin bon la vie ne se "rajoute" pas en équipant l'objet donc la caractéristique est moisie
Elle n'est pas comptée dans tes stats mais est comptée dans tes points de vie.
Ça l'était du moins et je n'ai pas "vu" de màj récente prouvant le contraire.
140 000 runes agi

j'ai un bon paquet de metiers de craft du jeu et je brise les 99% de mes crafts, et j'ai jamais atteint plus de 10 000 runes.

j'ose pas imaginer les centaines de milliers d'objets qui sont passés par le concasseur...

Sinon, toutes les runes sont encore utilisé pour les metiers de fm, les fm des bas levels etc. et la plupart des gens qui fm n'ont pas ce stock de runes!

sinon, les runes vie sont encore utilisés, nettement moins que vi mais encore =)
C'est sur que en dehors des métiers, les runes simples sont pas bien utiles mais pour des plus pauvres qui ne peuvent se permettre des Pa/Ra pour leurs objets BL, bah elles sont la.

Perso j'ai 40 000 sa en banque.

Avec la prochaine mise à jour qui va enlever les ressources pour créer les parchemins, pourquoi pas mettre une quête ou un pnj pour créer des parchemins à partir de runes? Simple proposition quoi.
Mais étant donné leur poids tu dois rien casser du tout si ? Parce que sinon ce sont les runes do qu'on utilise en général il me semble.

J'ai jamais compris pourquoi AG en avait pas fait des runes vi lors de la maj vie/vitalité
A propos des runes viE, prenons un petit exemple :
Si un sacrieur porte un gélano +1Pa + +5 en viE, il gagnera quoi comme effet ?

A => +5 en vitalité.
B => +10 en vitalité.
C => +10 points de vie.
D => la réponse D, votre réponse.
Citation :
Publié par Deathekirl
omg le nombre de runes

plus sérieusement, je ne pense pas que ces runes aient besoin d'une revalorisation particulière, tu ne va pas me dire que tu fm tout tes items avec des ra / pa ?

Si?
Etonnement, si, et cela marche parfaitement bien.

Citation :
Publié par Aaronson
Je m'en sers un peu, pour casser certains jets et faire des perfects. C'est toujours utile.
Si tu veux casser des jets, c'est souvent avec d'autres runes que des +1.

Citation :
Publié par Hetse-Suk
C'est sur que en dehors des métiers, les runes simples sont pas bien utiles mais pour des plus pauvres qui ne peuvent se permettre des Pa/Ra pour leurs objets BL, bah elles sont la.
Qu'elles soient utile à BL je veux bien le comprendre, mais le problème c'est que tu en as bien plus que tu en utilises, et la plupart du temps ça s'accumule et ne sert à rien vu la quantité que tu récupères à chaque brise objet.
Elles servent, pour des gens qui montent un métier mage, pour des personnes ayant besoin de mager des items de faible level, pour des gens peu fortunés voulant faire l'économie de mager avec des runes plus puissantes.

Peut être qu'effectivement la production de ces runes est plus rapide que leur consommation, mais je suppose que ceci est aussi lié au fait que les gens produisant des runes plus puissantes en masse, pour des questions de place en hdv et voulant privilégier la vente des runes plus onéreuses, ne vont pas faire l'effort de mettre ces runes simples en vente, ce qui génèrera de ce fait un stockage énorme de ces runes (mon coffre ressemble un peu au tien ).

Par contre, réintroduire l'agglomération en runes plus puissantes conduira à faire baisser les prix des RA ou PA.
Je plussoie Himawari : je me sers pas mal des petites runes pour arrondir des jets (pas forcément en over d'ailleurs) car j'aime bien les jets "rond".

Puis pour monter mage oui, après c'est sûr que y'a pas tant d'autres utilité que ça (la rune sa s'utilise quand même assez je trouve sur des items courant à ML pour xp)

Citation :
Publié par Deen
Elle n'est pas comptée dans tes stats mais est comptée dans tes points de vie.
Ça l'était du moins et je n'ai pas "vu" de màj récente prouvant le contraire.
Oui, c'est ce que je voulais dire même si je me suis mal exprimé : en équipant un équipement qui rajoute de la vie (un ami a un dofus émeraude + vie au lieu de +vitalité), ça augmente ta vita max mais du coup tu n'as plus toute ta vita et il faut soigner la différence (ou attendre que ça remonte )

Désolé du HS
Citation :
Publié par souben
A propos des runes viE, prenons un petit exemple :
Si un sacrieur porte un gélano +1Pa + +5 en viE, il gagnera quoi comme effet ?

A => +5 en vitalité.
B => +10 en vitalité.
C => +10 points de vie.
D => la réponse D, votre réponse.
D.+5 points de vie.
Personnellement j'ai monté mes métiers de mage avec (ça remonte avant le changement pour up les métiers de fm d'ailleurs).
Maintenant je les offre à des amis qui montent à leur tour leur métier de fm...
Car bon quand on finit par avoir plus de 500.000/600.000 runes (je cumule les métiers avec pour certains des doublons... il manque en réalité juste le fm d'arc qui doit être 60... ) (en cumulant les age/sa/ine/fo/cha avant que je me décide à tout donner ou presque) bah ça ne sert à rien de continuer le stock. J'utilise quasiment jamais pour fm un autre item pour obtenir d'autres runes... J'ai plus vite fait d'utiliser les pa parce que c'est bien joli de vouloir faire avec les petites mais quand on fm 10 items ça va... Quand on fait par paquet de 100 et +, ça finit par vite souler...
Par contre je ne vois pas comment ça pourrait être vraiment revalorisé vu la quantité de runes colossales présente dans les banques/coffres des gens sur les serveurs sans risqué de démolir d'un coup toute l'économie liées aux runes...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés