Débuts sur Aion.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tiiwex
La question est, si un item a une couleur inférieur à un autre mais avec des caracs plus ou moins identiques ( un peux mieux quand même ), est-il conseiller de l'équiper ?
L'avantage c'est que tu as plus de stacks pour les pierres de mana sur un objet vert que sur un blanc.
Citation :
Publié par Tiiwex
Bonsoir ( c'est encooooore moiiiiiii ! )
...La question est, si un item a une couleur inférieur à un autre mais avec des caracs plus ou moins identiques ( un peux mieux quand même ), est-il conseiller de l'équiper ? Exemple :

--> dans ton exemple même si le pourpoint de niv21 a de moins bonnes caractéristiques de base(def, Rest mag, esquive), tu ne pourras pas rattraper les caract secondaire (les 43 PV) et l'absence d'un emplacement à sertir. Donc garde le encore jusqu'à ce que tu trouves du bleu... Au lvl30 tu pourras faire la quête du daevanion et obtenir une pièce de l'armure bleue! Profite en...

Edit : Au passage, j'ai vu sur un site qu'on pouvait obtenir de nouvelles compétences au niveau 28 ?... Pourtant le PNJ refuse de m'en vendre.. Délit de faciès ? Bug ? Changement qui n'a pas été mis à jour ?

--> va au centre de Pandaemonium, tu as là des PNJ de classe qui vendent les compétences lvl25+. Tu peux aller au prieuré de Marchutan aussi (mais je crois que c'est plus haut lvl les comp...).
...
Citation :
Publié par Tiiwex
--> Eternel
Orange pour l’éternel.

Citation :
La question est, si un item a une couleur inférieur à un autre mais avec des caracs plus ou moins identiques ( un peux mieux quand même ), est-il conseiller de l'équiper ?
Comme dit plus haut, plus le rang d'un objet est haut plus il a de slots de pierres de mana. Donc des stats finales plus élevées (et plus d'arrachage de cheveux quand tu veux le slotter aussi ).
A bas niveau (jusqu'au 25-30 en gros) ça n'a que peu d'influence, base toi surtout sur les stats de base qu'ils ont. Mais progressivement tu vas revendre systématiquement tous les objets de rang faible (blanc et vert, puis bleu dans les derniers niveaux) à moins qu'ils aient un skin particulièrement recherché.

Au niveau du nombre de slots de base:
Blanc - 1
Vert - 2
Bleu - 3
Gold - 4
Éternel - 5

Beaucoup d'items ont une chance faible d'avoir un slot de plus (tu peux avoir du gold à 5 slots par exemple).
Les items de craft balique (400+) ont toujours un slot supplémentaire.
Les items d'abysses ont toujours deux slots supplémentaires (donc 7 slots pour un item abysse éternel 55).
Citation :
Publié par Syld'
Orange pour l’éternel.

...
Les items d'abysses ont toujours deux slots supplémentaires (donc 7 slots pour un item abysse éternel 55).
--> j'ai jamais vu un item avec 7 slots !!! l'abyssal gold ou eternel ne possède que 6 slots max.
Citation :
Publié par orchis
En fait l'abyssal possède toujours un slot de plus que son équivalent pve (et non deux). Ton erreur vient surement de là.
Objection !

.......................PvE Craft..............PvE Instance.............Craft Balique.............Abyssal
Vert.....................2........................2 (rare:3).....................3.............................4
Bleu.....................3.......................3 (rare : 4)...................4..............................5
Gold ................... 4 ..................... 4 (rare : 5) .................. 5 ............................ 6
Eternel ............... 5 ..................... 5 (rare : 6) .................... 6 ......................... 6
Citation :
Publié par Syld'
Orange pour l’éternel.

Comme dit plus haut, plus le rang d'un objet est haut plus il a de slots de pierres de mana. Donc des stats finales plus élevées (et plus d'arrachage de cheveux quand tu veux le slotter aussi ).
La partie du jeu la plus douloureuse. Quand tu foire ton dernier mana, t'as envie de te tirer une balle :/.
Non. Les pierres de mana ont un concept de niveau qui empêche d'utiliser les grosses sur du stuff bas niveau, mais c'est tout. Après il y a moyen d'acheter des suppléments qui augmentent un peu le taux de réussite, mais jamais à 100% (enfin, je crois avoir lu quelque part qu'aux US c'est dans le cash shop ).
C'est au niveau de l'enchantement que le niveau de la pierre influe sur le taux de réussite.
dsl je parlais pas de l'enchantement mais du sertissage de pdm (le slottage, terme que je n'aime pas trop utiliser ^^ ).

PS: pour l'enchant, je commence tjrs par du 81-85 puis je passe au 87 pour finir au 90+/95 ca marche relativement bien contrairement au sertissage de pdm !!!!

PS2 : après je n'attends pas de solutions miracles ;autres que vos légende urbaine perso, mais vu à ce que j'en suis réduit actuellement...
Citation :
Publié par Tiiwex
Bonsoir, bon mon assassin va bientôt passer son 24 eme lvl, je suis en ce moment dans la zone Morheim, près de l'habitat des spriggs plus précisément, et je rencontre quelques soucis d'ordre PvP.

Je me suis un peu renseigné sur le PvP dans Aion, j'ai trouvé qu'il y avait ça :

Bref, alors que j'essayais de faire mes quêtes, Je me suis fais attaquer au moins 5 ou 6 fois par des Elyséens ( groupes de 2/3 ) de rangs 7 généralement . Ce système de rift est tout de même étrange, le déséquilibre est évident et les persos bas level n'ont pas forcément envie de PvP, où plutôt se faire éclater alors qu'ils font des quêtes. Je me demandais s'il n'y avait pas moyen d'éviter cela ?

Sinon, les abysses, ça ressemble à quoi ? Une grosse zone où on se promène et dès qu'on voit un mec de la faction adverse on l'attaque ?

Edit : En fait pour les abysses, j'ai trouvé ça, et je le conseil pour tous les débutants, c'est très bien expliquer
Si tu veux pas faire du PvP pourquoi tu joues à un jeu PvP ?
En même temps ce sont les risques du métier ! Il faut surveiller la carte et regarder les canaux de discussions pour être à peu prêt sur d'être tranquille.

Moi je n'ai pas eu ce problème à ce niveau, puis avec l'habitude, tourne ta vue assez souvent lorsque tu fais du bash pour ne pas te faire avoir dans le dos
Bonjour, je me permet de posté car le titre me correspondant plutôt bien...

Je n'es pas encore commencer, Aion (le client se télécharge je suis a 60% )

Je viens d'un autre MMORPG, et ce dernier n'a rien à voir avec Aion à vrai dire,j'ai donc un peut peur d’être perdu en terme de Gameplay etc...

J'ai regardé quelques Tutos sur You tube, fais des recherches sur quelques forum, notamment JOL, mais je ne trouve pas de réponses à mes questions ( qui sont d'ailleurs ridicules, donc surement jamais posées ) du genre:
*A quoi sert les familiers ?!
*Est ce que des familiers s'associe mieux avec une "certaine" classes ?!
*Y as t-il des métiers qui me permettrais de me faire un peut d'argent ?! Si oui, le quel correspond au Noob que je suis ?!
(Jarrette la pour les questions parce que je dois avoir une centaine de question a vous poser )

Bref, je suis un noob. Je vais me créer un perso ( surement un Templier ou clerc j'hésite encore :/) et j'aimerais savoir si un vaillant (et patient ) guerrier était près à m'accorder un peu de son précieux temps, afin de m'aider à commencer a joué sans trop prise de tête ... Merci d'avance

Ha oui, quel serveur serais adapté a mes compétences :O
Citation :
Publié par Mother Phoque
Bonjour, je me permet de posté car le titre me correspondant plutôt bien...

Je n'es pas encore commencer, Aion (le client se télécharge je suis a 60% )

Je viens d'un autre MMORPG, et ce dernier n'a rien à voir avec Aion à vrai dire,j'ai donc un peut peur d’être perdu en terme de Gameplay etc...

J'ai regardé quelques Tutos sur You tube, fais des recherches sur quelques forum, notamment JOL, mais je ne trouve pas de réponses à mes questions ( qui sont d'ailleurs ridicules, donc surement jamais posées ) du genre:
*A quoi sert les familiers ?!
*Est ce que des familiers s'associe mieux avec une "certaine" classes ?!
*Y as t-il des métiers qui me permettrais de me faire un peut d'argent ?! Si oui, le quel correspond au Noob que je suis ?!
(Jarrette la pour les questions parce que je dois avoir une centaine de question a vous poser )

Bref, je suis un noob. Je vais me créer un perso ( surement un Templier ou clerc j'hésite encore :/) et j'aimerais savoir si un vaillant (et patient ) guerrier était près à m'accorder un peu de son précieux temps, afin de m'aider à commencer a joué sans trop prise de tête ... Merci d'avance

Ha oui, quel serveur serais adapté a mes compétences :O

que tu sois clerc ou templier, tu auras BEAUCOUP d'amis pour grouper

faire de largent avec les métiers ? je dirais alchimie ou récolte tout simplement. Par contre pour les vendre si tu es en compte néophyte, tu nauras pas acces à l'hv.. Apres il faut un compte veteran ou acheter un compte gold via une connaissance pour acceder a l'hv.

Calindi est le nouveau server, tres bien pour débuter sans etre harcelé par des 55 surstuff tous les 2metres
Bonjour,

Je rebondis juste en ce qui concerne les pack Gold que les neophytes peuvent acheter en hdv (ceux sont les seuls objets qu'ils peuvent y acheter d'ailleurs).
Un pack Gold te permettra, pour la modique somme de 3m de kinah en moyenne (baisse remarquée ces jour-ci sur Calindi), d'avoir accès à tout et d'avoir un temps d'accès aux instance plus court.

Bienvenue sur Aion =)
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
faire de largent avec les métiers ? je dirais alchimie ou récolte tout simplement. Par contre pour les vendre si tu es en compte néophyte, tu nauras pas acces à l'hv.. Apres il faut un compte veteran ou acheter un compte gold via une connaissance pour acceder a l'hv.
Les seuls métiers qui rapportent vraiment sont ceux de collecte. Pour les métiers de production, c'est bof. Soit les items sont en faible demande, soit le marché est saturé parce que virtuellement tout le monde est alchimiste/cuisinier. Le prix de vente et prix de prod sont très proches sur à peu près tout, si bien que, sur un temps donné, simplement basher offre davantage de rentrées d'argent que de crafter.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Les seuls métiers qui rapportent vraiment sont ceux de collecte.
c est vrai la collecte d ether est très rentable surtout si tu récoltes toute la gamme d ether ^^ mais perso je trouve ça super chiant et je préfére acheter a l HV pendant la semaine buff défensif ou les prix tombent

Citation :
Publié par Shadowsword8
Pour les métiers de production, c'est bof. Soit les items sont en faible demande, soit le marché est saturé parce que virtuellement tout le monde est alchimiste/cuisinier. Le prix de vente et prix de prod sont très proches sur à peu près tout,.
archi-faux la cuisine est de loin mon métier le plus rentable suivi de l alchimie
j ai 3 reroll spé vendeur a l hv qui vendent que de la bouffe et 1 sur l alchimie

simplement tout n est pas rentable a fabriquer ( regardes ce que tu consommes et surtout ce que consommes t es rerolls) et regardes combien de vendeur déja dispo a l hv
bien sur si t achètes a n importe quel prix les ingrédients a l hv (tu crois pas que je vais récolter en plus !) et t essais de vendre la ou 15 concurrent se battent pour écouler leur stock t es mal barré

je vais pas te donner la liste de ce que je vend non plus hein

/ps je remercie infiniment Shadowsword8 décourager des concurrents cuisinier
Perso je suis alchimiste, et tous mes parchos se vendent a une vitesse hallucinante... en fait, je manque de compos pour assurer la demande 13000 kinah le parcho.. ben ca part dans la minute quoi!

pack gold sur calindi vu a 2 millions en fin de semaine derniere la
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés