Débuts sur Aion.

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous ! Je suis rôdeur elyseens de niveau 17, et j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans ce mmo, surtout que le seul auquel j'ai joué sérieusement a été dofus il y a quelques années..

-Bref, déjà je ne comprend pas comment se stuff. Ce que j'ai compris, c'est qu'on pouvait acheter à des pnj (des armes qui ont pas l'air super, comparé à mon arc de l'oracle) ou les loots sur des mobs. (Je sais on peut en craft mais j'ai pas de métier).
Question : Il n'y a pas d'hotel de vente qui regroupe tous les ventes des joueurs ? Pour pouvoir acheter des vrais items ^^
A quel niveau il est important d'avoir un bon stuff ? Combien ça coute environ ?

-Je ne comprend pas l'histoire des métiers. A quoi ça sert qu'il y ai 1000 artisants qui se font concurrence sur le serveur ? Parce qu'il est un peu question de ça...

J'aurais d'autres questions, mais déjà là ça fait bcp ^^
Merci
Citation :
Publié par Fearless'

Question : Il n'y a pas d'hotel de vente qui regroupe tous les ventes des joueurs ? Pour pouvoir acheter des vrais items ^^

Il y a le négociant dans chaque ville importante de chacune des zones (Je ne connais pas du côté Ely)

A quel niveau il est important d'avoir un bon stuff ? Combien ça coute environ ?

Le bon stuff est nécessaire dans les niveaux 40 minimum, avant le RvR est encore un peu dur. Se stuff coûte moyennement cher, surtout si tu gagnes les objets grâce aux missions (qui offrent souvent du stuff gold qui est l'un des meilleurs) / quêtes.

-Je ne comprend pas l'histoire des métiers. A quoi ça sert qu'il y ai 1000 artisants qui se font concurrence sur le serveur ?

Dans Aion tu peux faire autant de métier que tu le souhaites mais tu ne pourras monter un seul au niveau maximum. Le niveau max sert à débloquer les quêtes Fenris, qui donnent un équipement trèèèès raisonnable au niveau 50. Les gens choississent souvent un métier pour sa facilité, mais cela devient relativement cher arriver à un certain niveau. (70 millions de kinah pour passer 49 niveaux avec des compos assez chère pour atteindre le niveau max en artisanat pour ma part). Il n'y a pas tellement de concurrence (sur les jeunes serveurs) car les joueurs se préoccupent plus d'xp leur personnage level max que leur métier.
J'espère avoir bien répondu à tes questions.
Merci.

-Mais du coup ça veut dire que avant le niveau disons 35/40, tout mon stuff je le récupère par les missions / quêtes ?
Parce que j'ai l'impression d'être un peu à la traine ^^

-Et après seulement il sera intéressant d'en acheter un plus performant ? Ou alors le meilleur stuff possible s'obtient en lootant dans les zones instanciés ? J'y connais rien

-C'est quoi le RvR

-Est-ce que les missions se rapportent un peu au role play du jeu ?qui te conduit ou aller etc... Parce que je le prend comme tel perso.

-c'est quoi tout ces trucs avec les abysses ?
Citation :
Publié par Fearless'
Merci.

-Mais du coup ça veut dire que avant le niveau disons 35/40, tout mon stuff je le récupère par les missions / quêtes ?
Parce que j'ai l'impression d'être un peu à la traine ^^

-Et après seulement il sera intéressant d'en acheter un plus performant ? Ou alors le meilleur stuff possible s'obtient en lootant dans les zones instanciés ? J'y connais rien

-C'est quoi le RvR

-Est-ce que les missions se rapportent un peu au role play du jeu ?qui te conduit ou aller etc... Parce que je le prend comme tel perso.

-c'est quoi tout ces trucs avec les abysses ?
Les missions sont l'histoire de ton personnage.
Le RvR est le PvP de masse (enfin de masse de masse ... ca dépend du serveur ) dans les abysses tel que les prises d'artefacts et de forteresses.
Par les sondages que tu as à chaque niveau supérieur tu peux recevoir du stuff pas trop mal !
Citation :
Publié par Zarakai
Par les sondages que tu as à chaque niveau supérieur tu peux recevoir du stuff pas trop mal !
Hmmm...

Quand je passe à un niveau supérieur (au hasard, du lvl 17 au lvl 18) je reçois un sondage ? (J'imagine que ce n'est pas un sondage comme tout le monde connait ^^)
Oui tu reçois un sondage si c'est le premier de tes personnages sur le serveur à monter à un certain niveau. C'est l'icone qui s'affiche au même endroit que les quêtes journalières.
Attention les sondages ne peuvent etre accepté qu'une fois par serveur et la plupart des objets ne sont pas échangeables !
En tout cas, j'ai recréé un compte asmodien sur Kahrun, c'est très agréable de reprendre le jeu "du début". Compte créé le 1er, hier j'étais lvl 33, sans abuser sur le temps de jeu - je suis spirit - alors que je ne connais pas très bien les quêtes côté asmo - suis plutôt content. Et NCWest s'occupe de nous au moins.

Avec les packs golds qui remontent en flèche sur nos serveurs, ça commence à être rentable Aion US, et le ping est relativement stable à 250 ms mais très jouable Je vais essayer un peu plus tard Battle ping pour voir à quel point ça peut améliorer le bidule
A mon tour de demander des conseils.

Ne sachant pas quoi faire de mon temps libre actuellement, je me suis mis à Aion. J'ai donc quelques questions sur mon futur choix de classe.

Mes envies :
- Jouer solo la plupart du temps.
- Pouvoir quand même trouver de quoi faire des instances quand c'est possible.
- Ne pas me faire tuer par n'importe qui quand je fais mes quêtes dans les Abysses.

Voilà, à part ça je pense que c'est tout, merci

PS: Je ne sais pas si ça va vous aider à me conseiller, mais je possède un compte vétéran.

Dernière modification par Lacrymae ; 06/05/2012 à 04h50.
Salut,
j'ai quelques problèmes concernant les missions de lvl 18 de Verteron.
Celles ci m'emmènent chez les tursins.
Seulement, à part les petites bêtes useless, les 3/4 des tursins je les gère pas, même en 1v1. (Je suis rôdeur : Même en posant 2 pièges, du kiting etc...)

Je sais pas comment faire, j'ai essayer de me faire intégrer par un groupe mais je me fais jeter à chaque fois..
Un conseil ?

EDIT : Sachant que je gagne 25000xp en tuant un de ces mobs lvl 16, ce sont donc des élites ? (comment le savoir)
car d'habitude ça me donne que 3000 xp ~ des mobs de ce lvl ^^
Citation :
Publié par Lacrymae
A mon tour de demander des conseils.

Ne sachant pas quoi faire de mon temps libre actuellement, je me suis mis à Aion. J'ai donc quelques questions sur mon futur choix de classe.

Mes envies :
- Jouer solo la plupart du temps.
- Pouvoir quand même trouver de quoi faire des instances quand c'est possible.
- Ne pas me faire tuer par n'importe qui quand je fais mes quêtes dans les Abysses.

Voilà, à part ça je pense que c'est tout, merci

PS: Je ne sais pas si ça va vous aider à me conseiller, mais je possède un compte vétéran.
Mmmmh. Toutes les classes peuvent s'appliquer. Cors à corps ou distance ? Physique ou magique ? Plutôt dégâts ou plutôt survie ?
Citation :
Publié par Fearless'
EDIT : Sachant que je gagne 25000xp en tuant un de ces mobs lvl 16, ce sont donc des élites ? (comment le savoir)
car d'habitude ça me donne que 3000 xp ~ des mobs de ce lvl ^^
Yep,ce sont des élites. Leur barre de vie ressemble à ça
https://jolstatic.fr/upload/aion/articles/interface/r1.png
alors que les mobs normaux c'est plutôt ça

https://jolstatic.fr/upload/aion/articles/interface/r0.png
Citation :
Publié par Fearless'
C'est bien ça ce sont des élites alors. Je dois m'y prendre comment ? C'est intuables ces machins ^^
Fais ça a plusieurs, avec des gens de ton level ou un mentor
Hello,

j'aimerais bien débuter dans le jeu ^^ j'ai un peu les même envies que Lacryma (casual), par contre je suis entrain de télécharger le jeu , je n'en suis qu'a 34% :s le Téléchargement est vraiment très long (ma connexion 6M).
Citation :
Publié par Fearless'
C'est bien ça ce sont des élites alors. Je dois m'y prendre comment ? C'est intuables ces machins ^^
Personnellement, j'ai du les faire y a pas longtemps et pour réussir j'ai du y aller en groupe, solo c'était infaisable. J'ai eu de la chance de trouver un groupe et une Rodeuse de Niv.50 pour m'aider.

Et ceux qui demande pour le orientation de la classe dans le jeu :
http://www.kernel-p4nic.fr/index.php/topic,2.0.html

Je me suis aider de ça pour choisir, le guide est pas vieux (février 2012).
Citation :
Publié par Nuregami
Personnellement, j'ai du les faire y a pas longtemps et pour réussir j'ai du y aller en groupe, solo c'était infaisable. J'ai eu de la chance de trouver un groupe et une Rodeuse de Niv.50 pour m'aider.

Et ceux qui demande pour le orientation de la classe dans le jeu :
http://www.kernel-p4nic.fr/index.php/topic,2.0.html

Je me suis aider de ça pour choisir, le guide est pas vieux (février 2012).
Merci pour ce petit guide
Moi qui commence le jeu (un trou en attendant d'autres) j'hésite encore entre le templier et le glad, sachant que j'ai plus ou moins toujours fait un tank/soutien.

LA seule chose qui me fait peur, c'est de ne pas être groupé avec le templier lors des phases d'xp pour aller plus vite (risque de préférer le glad ?)

Edit: ton post me fait douter maintenant, l'aède me fait de l'oeil

Dernière modification par biconio ; 06/05/2012 à 14h09.
Citation :
Publié par 2Fresh
Salut,

Dites, est il possible de mettre le jeu en français ?

Je suis sur un serveur FR mais les quêtes sont en anglais.

merci
Dans le lanceur il y a un menu option, tu y trouveras ton bonheur je crois !
Citation :
Publié par Zarakai
Dans le lanceur il y a un menu option, tu y trouveras ton bonheur je crois !
Cool , merci de ton aide

Je débute également , petit level 8 , je me débrouille seul dans le jeu.
le système de quête,je le trouve un peu fouilli, la seule chose intéressante c'est de pouvoir localiser le pnj ou la zone de quête.

les trucs chiant :

le spam en local, ça dégoûte et ça pollu...
le perso qui se bloque contre les arbres , racines et autres...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés