[Pc/Ps3/360] Mass Effect 3 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'espère que cette vidéo n'a pas encore été linké.

Ce que révèle cette vidéo, peut grandement changer votre vision de la fin du jeu.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Mass Effect 3 - Shepard's Indoctrination
http://www.youtube.com/watch?v=ythY_GkEBck

Par contre c'est du full anglais
Un truc que j'ai jamais vraiment compris sur Mordin: il vient foutre quoi dans le génophage lui? Dans ME2, on dirait que c'est lui qui l'a inventé, genre qu'il est responsable, c'est même dit sur le wiki.

Citation :
Solus, Mordin

Le professeur Mordin Solus est un scientifique Galarien mais aussi un ancien soldat de l’unité d’infiltration galarienne. Il est aussi responsable du génophage des Krogans qui a pratiquement causé une extinction directe.
Mais le génophage, ça s'est pas passé y a genre 2 000 ans avant ME1? Les Galariens, ils crèvent pas au bout de 40 ans?

So what? J'ai loupé un truc?
Citation :
Publié par Alzeir
Un truc que j'ai jamais vraiment compris sur Mordin: il vient foutre quoi dans le génophage lui? Dans ME2, on dirait que c'est lui qui l'a inventé, genre qu'il est responsable, c'est même dit sur le wiki.

Mais le génophage, ça s'est pas passé y a genre 2 000 ans avant ME1? Les Galariens, ils crèvent pas au bout de 40 ans?

So what? J'ai loupé un truc?

Il a bossé à renforcer le génophage (si je me souviens bien du 2) car celui ci commençait à devenir moins performant.
Il a créé le 2.0 quoi.
Tu as lu ce qu'a dit Arty juste au dessus ?

Mordin a simplement travaillé à renforcer la Genophage. Quelques décennie avant ME, lui et une équipe de Salarian (dont Maelon) analysant la Genophage sur Tuchanka ont découvert que les Krogan étaient en train de développer une résistance naturelle à celle-ci, faisait que lui et son équipe ont mis au point une version renforcée de celle-ci afin que les naissances continuent à être limitées.

Et c'est le fait d'avoir bossé la dessus qui hante Mordin depuis, car il estime qu'il n'avait moralement pas le droit de faire ça.

-Sergorn
à propos de Mordin dans ME3
C'est d'ailleurs assez déchirant de le tuer au pied du voile alors qu'il est à deux doigt de se libérer de ses démons en répandant l'anti-génophage. J'étais franchement dégouté, le pire c'est tous les krogans qui te félicitent après leur avoir fait croire que tout va revenir comme avant
Est ce que c'est possible de récupérer des save ME2 ps3 ?? J'ai fait les deux premiers sur pc mais j'en ai plus ^^
Et j'ai un peu les boules de faire mes parties "à l'arrache" sans revoir mes potos de ME2.
C’est, l’idée. Fais nawak, compense en multi pour monter ta préparation, choisis ta couleur \o/.

J’en ai cauchemardé, Electronic Farts l’a fait.
Citation :
Publié par Shin__
Les choix que tu fais dans tous les Mass Effect importent peu, c'est plutôt ça qui fait pleurer.
N'exagerons rien. Si y'a pas 46 fins, une pour chaque fin, c'est l'accumulation de petits choix qui font que t'a certaines possibilités ou pas
(conflit quarien/geth, par exemple).Ou t'as de petits details sympas (ou non) comme le vieux relou fanboy a la citadelle qui a toujours 3 trains de retard, le fait que eve meurt ou non, etc...

Il etait evident (et fallait etre aveugle pour penser le contraire) que tout tes choix n'allaient pas faire "vous avez fait ca ca ca et ca, vous avez fin N°46, si vous avez fait ca ca ca mais pas ca, c'est la fin N°67", car ca aurai demandé 100 fois plus de travail. Alors, je suis d'accord que la fin est baclé, mais reste que l'impact des choix que tu fait au fur et a mesure impacte tout le long de la partie, et ca reste très sympa. Et ca, malgré tout, très peu de jeux l'ont fait.

C'est pas juste une question de fin. C'est regretable qu'ils l'ait achevé comme ca (dans tous les sens du terme :/), mais reste que tout le développement est quand meme très très cool surtout quand tu importe une sauvegarde complete du 2 qui vient aussi d'une sauvegarde complete du 1.
Citation :
Publié par Shin__
Les choix que tu fais dans tous les Mass Effect importent peu, c'est plutôt ça qui fait pleurer.
Sur ça je suis pas trop d'accord.

Perso j'ai fait ma partie de ME3 sans récupérer ma sauvegarde ME2. Et dans ce cas :
- Tu peux pas établir de paix entre les quariens et les geths.
- Tu peux pas sauver Mordin et Eve.

Je trouve que c'est des situations assez importante, j'aurai bien aimé les réussir.
Je vais plussoyer Dr. Keyen & Mr Troll. et Tigrounette. Oui les choix de la série n'ont au final guère d'importance pour la fin en elle même... mais les décisions prises dans ME1&2 se ressentent constament au cours du jeu et de ce que s'y passe.

Alors d'aucun diront que ce sera principalement sur des détails... mais je trouve justement que ce sont ces détail, ces variations de dialogues et des personnages qui font le charme du procédé et permettent d'offrir une expérience et un ressenti différent selon ce qu'on a fait au cours des trois jeux - et au final c'est quand même un aspect unique qu'on n'a pas vraiment vu dans un autre jeu et avec beaucoup plus de variations que certains veulent bien le croire.

(Et je dis ça alors que j'ai toujours été un gros sceptique sur le côté "on transfère la sauvegarde et les évènements des précédants volets").

Alors bien sûr ça aurait été mieux si cela avait influencé la fin également (je crois qu'en l'état y a que la station collector qui influence légèrement la fin, et encore uniquement avec un EMS très bas), mais pour moi ça ne diminue en rien les apports de ce transfert pour le reste du jeu et du scénario.

Citation :
Publié par Maldib
à propos de Mordin dans ME3
C'est d'ailleurs assez déchirant de le tuer au pied du voile alors qu'il est à deux doigt de se libérer de ses démons en répandant l'anti-génophage. J'étais franchement dégouté, le pire c'est tous les krogans qui te félicitent après leur avoir fait croire que tout va revenir comme avant
Bah...

T'avais qu'à pas le tuer. D'ailleurs normalement y aussi moyen de le convaincre de ne pas guérir la Génophage, mais je crois que ça dépends de qui est le chef entre Wrex & Wreave et de la survie d'Eve.

En tout cas quand j'ai refait ma partie en Renegade... limite ça m'a foutu un malaise de faire sembler de soigner le Génophage et de tromper les Krogans. J'aime pas jouer les méchants

-Sergorn
Le laisser guérir le génophage... L'un des meilleurs moments du jeu imho.

L'échange (bientôt culte?) entre lui et Shepard (désolé pour les anglophobes):

-My project, my work, my cure, my responsibility.
-I'm sorry...
-I'm not. Had to be me.

Suivi de son ascension dans la tour, avec la musique qui colle super bien, et enfin son "suicide" où tu le vois chanter... C'est tellement épique/émouvant.

Comme je l'ai déjà lu ailleurs, et je suis entièrement d'accord avec, ils ont peut-être fail la fin, mais alors la mort de Mordin, ils ont géré

EDIT pour en dessous: entièrement d'accord avec vous deux c'est ces scènes qui font que la fin dégoute plus qu'autre chose... Comment ont-ils pu fail alors que beaucoup de passages sont "magistralement" mis en scène...

Dernière modification par Krema ; 22/03/2012 à 23h37.
C'est bien à cause de la scénarisation de ces moments là que la fin parait vraiment loupé.
S'il n'y avait pas eut tous ces épisodes, nous aurions plus facilement digéré les 5 dernières minutes.
Citation :
Publié par Krema
[...]
J'ai beaucoup aimé la scène de Grunt aussi. Celui-ci, la scène de Legion et de Mordin sont sûrement les meilleurs moments du jeu.
Et hop une nouvelle arme DLC a choper en s'inscrivant chez Alienware (version PC uniquement et 10k cles dispos)

Citation :
Reverse-engineered from the Cerberus Arc Projector, the Indra is a prototype sniper-rifle that fires a path of ionized air, then electrifies targets with a lightning bolt of electricity. By first piercing a target with a high-powered shot, the Indra weakens kinetic shields and maximizes damage to electrical systems.

**Please note this M-90 Indra Sniper Rifle key will only work on the PC version of the game.
Ils ont vraiment rien de mieux à faire que de proposer des DLC useless pour pousser les gens à s'inscrire sur ce site (et probablement essayer de booster les ventes) ? Bon, après, il y a des chances que ceci ait été prévu depuis un moment pour le site en question, donc certes il n'y a pas de raison d'en faire un foin, surtout que ce n'est pas payant, mais bon... Aucun intérêt.

D'ailleurs, c'est quoi ce site ? Un site de compétition d'online-gaming ?

@Odrane : Ooooh ?

Dernière modification par Sargasurm ; 23/03/2012 à 00h33. Motif: Mouais. L'image était de trop. Même si je suis un raleur professionnel, mieux vaut ne pas trop en faire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés