[Pc/Ps3/360] Mass Effect 3 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Traz
J'avais cru comprendre que c'était pour le multi.
il est dispo en solo, par contre rien reçu en multi.
Citation :
Publié par Traz
D'ailleurs c'quoi vos pseudos si ça vous dit de tenter quelques partis ?
Mon pseudo origin c'est Wymhot, ajoute moi
Citation :
Publié par Traz
Au fait question subsidiaire : mon franc tireur est level 20 et j'ai la possibilité de "l'envoyer sur le front" (campagne solo donc). Ca change quoi exactement ?
Tu gagnes 10pts N7, 70pts en l'effort de guerre et un retour au lvl 1 !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doutrisor
J'aurais plutôt dit calamars géants de l'espace Et tu oublies les Schtroumpfettes extraterrestres hermaphrodites. Non, un film Mass Effect n'est pas possible
Et des inconnues masquées en combi moulante qui disposent de “stimulateurs électriques”, dixit ME2.
Pour moi, ça ferait un carton.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Zaary tout simplement. (et j'ai mon micro cette fois Lym !)
nice !
ding N7 100 ce matin
le 1er français a 1000+
le 1er mondial a 7000+ y a un problème la

Dernière modification par LyM ; 23/03/2012 à 14h45.
Tu as du mal lire

N7 rating global : 1 - KaehtoN - 2870

Par contre le mec je n'ose imaginer le nombre de persos qu'il a monté lvl 20 et promu dans sa campagne solo, genre il n'a plus besoin de jouer au multi pour avoir 5000+ EMS il doit les avoir rien qu'avec ceux qu'il a promu
Bon après une nuit de basommeil et un peu de lectures, un avis un peu plus approfondi : c'est quand même très moyen, bien sûr. De là à crier au meurtre, je ne sais pas.

Car c'est vrai qu'au final, on l'a un peu dans le cul niveau scénario : comme Drew Kmachin est parti sur TOR et n'a en rien participé à l'écriture du 3 on ne peut que constater le brutal décalage entre tous les éléments parsemés, mis en place ou suggérés dans le 1 et le 2 et... qui disparaissent purement et simplement dans le 3 voire finissent en eau de boudin.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est vrai également que le poncif du Deus Ex Machina est le degré zéro de la scénarisation, après tout ce qui a été ici déployé sur 3 titres et pour moi, environ 170h de jeu (en comptant 1 seul jet par titre alors que j'ai refait le 1 au moins 4 fois).
L'explosion des relais devrait (il est indiqué dans le DLC Arrival) faire détonner tout le système galactique autour. Là, ils pètent et il ne se passe rien.
Idem pour la Citadelle au large de la Terre. Citadelle qui en explosant tue donc tout le monde à bord : réfugiés, SSC, Bailey, ambassadeurs, civils, militaires, amis sur place pas massacrés par Cerberus.
Citadelle qui en explosant tue donc aussi l'IA "père" des Moissonneurs (mais qui a créé l'IA, mhhh ?) qui régente la galaxie depuis des milliards d'années.
Toute la flotte amassée pour la libération de la Terre (Turiens, Krogans, Geths, Quariens, etc) se retrouve bloquée là. Avec des Krogans potentiellement libérés du génophage (c'est mon cas). Bonjour le bordel, la famine (et donc la guerre ?) et le pool génétique à venir.
Et bonne lolade sur le final avec Joker et IDA, l'Adam et Eve du futur x_x On passe sur la fuite du Normandy du champ de bataille, et de l'apparition de coéquipiers à son bord qui ne devraient pas être là.
Et pourquoi TIM ressemble à un Terminator qui perd sa chair humaine ?

Ca manque d'un solide épilogue et d'une vraie explication, notamment quant aux rêves (trois fois) de Shepard, signes normalement d'un endoctrinement des Moissonneurs.
Nul doute que les DLC payants sauront compléter cette fin.

Ah, et l'apport musical est strictement nul. Clint Mansell, tant mis en avant, n'a composé que 2 titres, quasi tout le reste est de la récupération des thèmes par Jack Wall et Sam Hulick. Thèmes qui étaient dédiés à des évènements ou lieux précis et qui sont dans le 3 utilisés n'importe comment pour illustrer des scènes par rapport à leur "écoute" et leur vecteur émotionnel, les dépouillant ainsi de leur identité d'origine. Nawak.

http://www.youtube.com/watch?v=MEc1OTFaWnI
http://www.youtube.com/watch?v=vwfJvemUIZg
http://www.youtube.com/watch?v=Lw9iXmc68zc
http://www.youtube.com/watch?v=VTsD2FjmLsw

<3
Citation :
Publié par Karnac'h Ec'honder
Tu as du mal lire

N7 rating global : 1 - KaehtoN - 2870

Par contre le mec je n'ose imaginer le nombre de persos qu'il a monté lvl 20 et promu dans sa campagne solo, genre il n'a plus besoin de jouer au multi pour avoir 5000+ EMS il doit les avoir rien qu'avec ceux qu'il a promu
merde j'ai pas screen mais hier y avais un 7000 !!!
Citation :
Publié par Zaary / Unara
J'ai enfin débloqué l'adepte Asari miam gogo !
mouarf, j'ai open pas mal de sac spectre mais jamais l'Asari ...
Je trouve le pack vétéran supérieur plus rentable, encore 80h a peu près pour en profiter.
Citation :
Publié par THX
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est vrai également que le poncif du Deus Ex Machina est le degré zéro de la scénarisation

On le sait depuis les tragédiens romains. C’est de coup de théâtre du pauvre, servant à démêler des situations impossibles.

C’est surtout ça qui énerve en fait.
... Aoutch. Si les propos tenus sont vrais, ça explique en partie certaines choses. Mais bon, difficile de déterminer si l'auteur de ces propos est bien Patrick Weekes à priori. Par contre, le fait que ces propos aient été effacé amène tout de même à hausser les sourcils.

Dernière modification par Sargasurm ; 23/03/2012 à 18h01. Motif: Autant rester neutre... Et orthographe.
Citation :
Publié par LyM
merde j'ai pas screen mais hier y avais un 7000 !!!
Il y a quelques jours ils étaient légion ceux à 7000 + il y en avait même un à 210 000, c'est les tricheurs, ceux qui cheat, ils ont du être viré et c'est pas un mal.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés