[Archive] Free Mobile [Janv.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vinx Itak
Super, 1€ de hors forfait à cause de conso à l'étranger...
Mon boulot n'est pas loin de la Belgique (mais bien en France !!), j'avais vu que j'étais sur Proximus sans trop faire attention...

Un quelconque recours et/ou un moyen d'empêcher ça à l'avenir ??
désactivé le roaming son et data...
J'ai aucune idée de comment faire sur mon vieux tel
(windows mobile 6.5)

(ok pour le push mail / météo, mais pas pour sms/voix)

Dernière modification par Vinx Itak ; 25/02/2012 à 12h24.
Citation :
Publié par The Londonian
D'ailleurs quelqu'un sait si le data est vraiment inactif par défaut? Genre 0€ de hors forfait garanti en laissant l'option désactivée.
Visiblement non, y'a 10 jours j'ai eu un HF data de 1.99€ pour 348Ko.
Citation :
Publié par Vinx Itak
J'ai aucune idée de comment faire sur mon vieux tel
(windows mobile 6.5)

(ok pour le push mail / météo, mais pas pour sms/voix)
faut aller dans les paramètres du tel et au lieu d'avoir le choix opérateur sur automatique tu mets sur manuel, il va t'afficher les réseaux dispo il te suffira de sélectionner le tien.
avec ce genre de paramètre on peut garder le réseau français facilement en étant sur la frontière (frontière espagnole dans mon cas mais ça doit fonctionner pareil du côté de la Belgique).
J'avais regardé de ce côté, mais les 3 réseaux détectés sont Orange/Bouygues/SFR (tandis qu'en auto je suis bien sur Free ou Free 3G)


Là je suis en Free 3G, à Lille, et j'ai l'icône de roaming qui est tout le temps là !
Bon alors je reviens une n-ième fois sur le sujet, en espèrant qu'avec le nombre grandissant de free mobinautes, il y en ai bien un qui a le même problème que moi.

J'ai un iphone 3GS (iOS 5, jailbroken, mais le problème existait déjà avant), et je suis chez free depuis environ 1 mois.

Mon problème c'est que si je ne capte pas la 3G (càd si je n'ai pas le petit symbole 3G en haut a gauche du tel) je ne peux ni appeler, ni envoyer de textos, ni recevoir d'appels ou de textos.
Il m'arrive d'avoir 5 barres de réseau (Free) et je ne peux rien faire si j'ai pas la 3G.

Et si je désactive la 3G du tél, et ben c'est pareil, mais en pire. (En gros, en 3G activée mais sans la captée, le téléphone essaye d'envoyer les sms, mais n'y arrive pas. sans la 3G il essaye même pas, il me met direct le point d'exclamation.)

Franchement, j'ai tout essayé. J'ai essayé l'utilitaire de configuration d'iphone sur mac. J'ai essayé avec des appli chelou trouvé sur Cydia pour faire apparaitre plus de réglages réseau. Ou encore de re désimlocker grâce au jailbreak.
Rien n'y fait.

Et enfin, je demande au autre utilisateur 3GS, si leur iphone met parfois 3 plombes a trouver un réseau quand il est en recherche ?

Voila. Des avis sur la question ?
Je vous en serez très reconnaissant.
Citation :
Publié par Nitneuq
Bon alors je reviens une n-ième fois sur le sujet, en espèrant qu'avec le nombre grandissant de free mobinautes, il y en ai bien un qui a le même problème que moi.

J'ai un iphone 3GS (iOS 5, jailbroken, mais le problème existait déjà avant), et je suis chez free depuis environ 1 mois.

Mon problème c'est que si je ne capte pas la 3G (càd si je n'ai pas le petit symbole 3G en haut a gauche du tel) je ne peux ni appeler, ni envoyer de textos, ni recevoir d'appels ou de textos.
Il m'arrive d'avoir 5 barres de réseau (Free) et je ne peux rien faire si j'ai pas la 3G.

Et si je désactive la 3G du tél, et ben c'est pareil, mais en pire. (En gros, en 3G activée mais sans la captée, le téléphone essaye d'envoyer les sms, mais n'y arrive pas. sans la 3G il essaye même pas, il me met direct le point d'exclamation.)

Franchement, j'ai tout essayé. J'ai essayé l'utilitaire de configuration d'iphone sur mac. J'ai essayé avec des appli chelou trouvé sur Cydia pour faire apparaitre plus de réglages réseau. Ou encore de re désimlocker grâce au jailbreak.
Rien n'y fait.

Et enfin, je demande au autre utilisateur 3GS, si leur iphone met parfois 3 plombes a trouver un réseau quand il est en recherche ?

Voila. Des avis sur la question ?
Je vous en serez très reconnaissant.
Pour activer la 3g j'ai dû aller dans
Réglage/Général/Réseau/réseau de données cellulaire
Là j'ai renseigné différents champs :
dans Données cellulaires, "Nom du point d'accès" : free
dans MMS, "Nom du point d'accès" : mmsfree, puis pour "MMSC" : http://mms.free.fr

Tout marchait bien ensuite.
Citation :
Publié par Cyberia
Pour activer la 3g j'ai dû aller dans
Réglage/Général/Réseau/réseau de données cellulaire
Là j'ai renseigné différents champs :
dans Données cellulaires, "Nom du point d'accès" : free
dans MMS, "Nom du point d'accès" : mmsfree, puis pour "MMSC" : http://mms.free.fr

Tout marchait bien ensuite.
Ouaip, merci, (pour le mp aussi). Le problème, c'est que je n'ai pas accès a cet onglet "réseaux de données cellulaires". Je peux l'activer ou le désactiver, mais c'est tout.
Mais c'est pas très grave ca. J'ai accés à la 3G de toute facon.
sur mon 3GS ca marchait direct, desfois je passe en edge ca marche toujours très bien. J'ai eu cependant je crois une mise a jour free la première fois que je me suis connecté sur itune

je suis étonné je n'ai jamais le R du roaming qui s'affiche, ca veut dire que partout où je vais y'a du réseau free???
Citation :
Publié par Nitneuq
Ouaip, merci, (pour le mp aussi). Le problème, c'est que je n'ai pas accès a cet onglet "réseaux de données cellulaires". Je peux l'activer ou le désactiver, mais c'est tout.
Mais c'est pas très grave ca. J'ai accés à la 3G de toute facon.
Pour moi aussi ça marchait tout seul. Mais si certains ont des difficultés à trouver les réglages à faire, c'est très bien décrit ici.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kyu Jong
On peut enfin changer le mot de passe.

Gérer mon compte > Mes informations
Ouai on peux, mais putain ne pas pouvoir sauvegarde son numero d'user et le taper avec le clavier virtuel... horrible :'(
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Ouai on peux, mais putain ne pas pouvoir sauvegarde son numero d'user et le taper avec le clavier virtuel... horrible :'(
pas mieux... j'ai du aller fouiller dans mes mails pour retrouver mon user Pour une idée à la con, celle là elle se pose là
Citation :
Publié par Fugo
j'ai un petit doute : pour passer à l'étape 2 il faut simplement une date pour la porta ?
Fait comme moi: pas de porta et tu reçois ta sim en 4 jours.
Citation :
Publié par Koçinsky
Ca se passe comment si on appelle un numéro surtaxé ? Ca sera compté en hors forfait ?
Premier paragraphe du wiki, il y a un lien vers la brochure tarifaire. Et page 6 de cette brochure tu as ta réponse.

Sérieux, faut arrêter avec l'assistanat, au lieu de poster la question ici, ça t'aurait pris moins d'une minute pour avoir ta réponse en regardant directement sur le site de Free, ou en lisant les premières lignes du wiki.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés