Article sur le système d'héritage

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Heggra
Vu qu il y a un partenaire sith de sang pur accessibble aux republicains .. Pourquoi il ne pourrait pas y en avoir d autres mais "joueur"
Ca dépend si voir débouler des tonnes de repentis sith au sang pur du coté de la république te gêne ou pas. Un peu comme si la plupart des soldats américains en pleine guerre froide étaient russes.

Ca me rappelle quand ils avaient autorisé les joueurs à jouer des elfes noirs sur Neverwinternights, il y en avait plein partout qui couraient au milieu des villes en plein soleil à côté des paladins.

Vu que c'est une race maléfique souterraine peu habituée à la lumière du jour et qui pourchasse ses traitres, c'etait "drôle".

Beaucoup de servers les avaient refusés par respect pour l'univers.

Après sur un server pas rp avec des joueurs qui veulent juster taper du mob en s'appellant dark shinobi superkiller et pour qui jouer à star wars ou à un autre jeu avec des vaisseaux ca ne change rien je peux comprendre. Sur les servers rp, ca fera surement plus de mal mais bon on aura plus besoin de parler des problèmes d'immersion après au moins.
Citation :
Publié par Gwalew
Dans la cas de SW pas vraiment besoin d'un addon pour une nouvelle race, comme la dit je sais plus qui, une nouvelle race alors qu'on commence sur les mêmes planètes, avec les mêmes classes etc ... l'intérêt est proche du 0.

Al a rigueur une seule classe/race/planète ça irait, avec possibilité de choisir sa faction vers le level10-15 ....
Pour la première partie, bah c'était moi, et je le pense encore : aucun intérêt, puisque la race n'est finalement qu'un skin différent et rien d'autre. Et encore, vu qu'on a les mêmes corpulences, on ne change pas des masses des autres races : on n'a pas d'espèces de tailles différentes (jawas, etc).

L'idée de changer de camp peut potentiellement être intéressante, en soi : pourquoi un contrebandier serait-il forcément pour la République ?
Citation :
Publié par Sebnek
Comment auriez vous réagis si l'une des premières rumeurs, la possibilité de pouvoir passer de la république a l'empire et vice et versa, avait été mise en place, vous ne vous seriez pas abonnés?
Pour ma part, j'aurais trouvé ça carrément plus intelligent (et surtout plus intéressant) que ce qui est proposé là.
Ça aurait sans doute permis aussi de mieux utiliser le concept obscur/lumineux et ça aurait été l'aboutissement d'un cheminement en jeu et pas à la sélection des persos.

D'autant plus que nous avons là des classes miroirs.
Du coup, voir un chevalier jedi passer chez les pabô (par exemple) ne déséquilibrerait pas plus que d'avoir un guerrier sith à la place.

'fin tant pis...Faut se contenter de c'qu'on nous donne.
Citation :
Publié par Helburt
Le partenaire Sith au sang pur est un guerrier Sith qui rejoint le joueur pour des raisons valables, mais il n'est ni bon, ni vraiment fidèle à la République.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lord Scourge rejoint le Jedi car l'Empereur est un peu le Mal absolu. Or, même quand on est méchant, on ne veut pas forcément l'anéantissement de toute chose, surtout qu'on ne peut pas trop s'éclater si tout a été détruit... Scourge a un intérêt à arrêter l'Empereur. Il ne le fait pas par bonté.

Spoiler

oui mais plus tot dans l'aventure tu peut aussi convaincre un sith pur de devenir un jedi. tu peux même convaincre les maitre de prendre un dechireur a l'academie... alors.. pk pas?
Citation :
Publié par Helburt
L'idée de changer de camp peut potentiellement être intéressante, en soi : pourquoi un contrebandier serait-il forcément pour la République ?
Tout a fais d'accord surtout que :
- des soldat il y en a dans l'empire
- des crédit la république en a donc les chasseur de primes devraient être preneur
- la république a aussi un service de renseignement donc l'agent pourrait avoir sa place

Pars contre il me semble que dans l'univers SW les jedi renégat sont considéré comme moins que rien tant qu'ils ne sont pas devenu des sith et je doute que les jedi accueil chaleureusement un sith repentis si celui-ci continu a utiliser des technique Sith
Citation :
Publié par Neurone
Tout a fais d'accord surtout que :
- des soldat il y en a dans l'empire
- des crédit la république en a donc les chasseur de primes devraient être preneur
- la république a aussi un service de renseignement donc l'agent pourrait avoir sa place
C'est exactement ce que je me dis depuis le début
Les jedi ne passent pas sith non plus... Tu peux très bien dire que "n'importe quelle race" qui deviens sith était autrefois un esclave ayant développer des pouvoirs de la force et ont survécu à l'entrainement.
Citation :
Publié par Kadgolgo
oui mais plus tot dans l'aventure tu peut aussi convaincre un sith pur de devenir un jedi. tu peux même convaincre les maitre de prendre un dechireur a l'academie... alors.. pk pas ?
Un Sith pur Jedi, ça n'est pas impossible, mais ça doit rester ce que c'est : une exception.

Les Siths au sang pur sont quand même culturellement élevés dans l'idée qu'il faut écouter sa rage et céder au côté obscur, avec en plus un soupçon de racisme (l'idée que leur sang pur est supérieur aux autres ; voir à ce sujet la quête du Sith au sang pur qui veut évaluer la pureté du sang des maîtres de Korriban).
Ils sont de fiers représentants des Sith car ils ont la marque rouge (leur couleur de peau est quasiment vue comme un signe d'affinité avec la Force).

Comme on peut estimer qu'ils sont peu nombreux (on en voit moins que des humains, même sur Korriban, et à l'époque des films, il n'y en a plus des masses), on se dit que, parmi les rares Sith au sang pur, encore plus rares doivent être ceux qui ont vraiment la possibilité de choisir leur voie.
ça laisse potentiellement peu de place à des Siths ailleurs, et je ne parle pas des préjugés ou autres...
Citation :
Publié par Valornim
A vous lire, je crois qu'il y a un énorme amalgame entre l'ordre sith et les siths aux sang pur.
Non. Les Sith au sang-pur, même nés dans la caste des esclaves, sont potentiellement vus comme des privilégiés destinés à devenir Sith.

Notons qu'ils sont tellement rares qu'ils ont grosso modo disparu dans les millénaires qui ont suivi.

Pourquoi l'adversaire du personnage-joueur inquisiteur est privilégié ? Parce que l'on estime qu'il a un sang plus pur que celui du joueur, même si ce dernier est aussi un Sith au sang pur (car il y a des castes). Les Siths au sang pur ne sont pas les seigneurs Siths, mais on leur inculque les valeurs Sith depuis toujours.
Citation :
Publié par Helburt
[...]mais on leur inculque les valeurs Sith depuis toujours.
Non, "seulement" depuis que leur planéte à été découverte par des Jedi Osbcurs bannis de l'ordre.

Les siths aux sang purs, sont devenus par la force des choses des serviteurs, des esclaves; des seigneurs des sith qui eux n'étaient pas des siths au sang pur, seulement leurs seigneurs et esclavagistes qu'on appelait seigneurs des sith parce qu'ils les dominaient, pas parce qu'ils en faisaient leurs égaux.

En gros c'est une race d'esclave chez qui la force était puissante et qui permettait aux premiers seigneurs Sith d'envoyer de la chair à canon "vachement dangereuse" à la gueule de l'ordre Jedi. Perso si j'étais un sith, conscient et pas conditionné par les seigneurs sith, je serais tout sauf reconnaissant et fidéle aux seigneurs Siths et à l'empire.

Les valeurs "sith" ce ne sont pas les valeurs des sith au sang pur, ce sont les valeurs que les premiers jedis obscurs ont apporté à leur monde en découvrant leur planète.

Dernière modification par Shindulus ; 19/03/2012 à 16h46.
Citation :
Publié par Shindulus
Les valeurs "sith" ce ne sont pas les valeurs des sith au sang pur, ce sont les valeurs que les premier jedis obscurs ont apporté à leur monde en découvrant leur planète.
C'est plus exactement un mélange des deux.
http://starwars.wikia.com/wiki/Sith_...y_civilization

Le rite du sang et de l'os pourrait fort bien dater d'avant l'arrivée des Jedi Noirs, par exemple...
Citation :
Pour ma part, j'aurais trouvé ça carrément plus intelligent
Je pense que c'est la raison pour laquelle les classes sont conçus en mirroir, je ne sais plus dans quelle interview un dev disait que c'était ce qu'ils avaient envisager mais que c'était quelque chose de trop lourd à programmer/mettre en place finalement.
Citation :
Publié par Mogweed
Oui enfin le sujet est là pour qu'on discute des choix faits. Je ne vois pas tellement le problème si les gens ne sont pas d'accord, vu que le plus souvent ils argumentent.
Exact. Ce forum est là pour débattre et critiquer. On peut ne pas aimer certaines idées. Que je sache, personne ne se gêne pour critiquer des choix de Lucas, alors pourquoi les choix des responsables d'une adaptation bénéficieraient-ils d'une quelconque immunité ?

De plus, en général, tous les intervenants sont des joueurs du jeu et ils ont donc le droit d'avoir leur opinion sur le sujet...
Citation :
Publié par Helburt
Le partenaire Sith au sang pur est un guerrier Sith qui rejoint le joueur pour des raisons valables, mais il n'est ni bon, ni vraiment fidèle à la République.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lord Scourge rejoint le Jedi car l'Empereur est un peu le Mal absolu. Or, même quand on est méchant, on ne veut pas forcément l'anéantissement de toute chose, surtout qu'on ne peut pas trop s'éclater si tout a été détruit... Scourge a un intérêt à arrêter l'Empereur. Il ne le fait pas par bonté.
Bah c est pas pire que la bonne moitié des republiquains qui affichent clairement sur leur face ,leur addiction au côté obscur...
Surtout parmi les utilisteurs de la force !!!
Citation :
Publié par Shindulus
Sans compter qu'on ne peut pas dire que la discussion dégènére :x
Oui d'autant plus que les idées de contrebandier, de BH ou d'agents qui travaillent pour les deux camps, ça c'est de bonnes idées.

Mais apparemment si j'ai bien compris, c'est trop compliqué et ca ne se fera pas.

Citation :
Publié par Heggra
Bah c est pas pire que la bonne moitié des republiquains qui affichent clairement sur leur face ,leur addiction au côté obscur...
Surtout parmi les utilisteurs de la force !!!
Ah tu vois que c'est choquant et tout ça à côté d'un ordre jedi qui est censé chercher les siths et les utilisateurs du côté obscur depuis plusieurs siècles (300 ans pour etre exact avec Revan et Malak) et là en 10 ans bam...ils ont des milliers de transfuges...

Un peu bizarre quand même.
Citation :
Publié par inirenec
tu vois que c'est choquant et tout ça à côté d'un ordre jedi qui est censé chercher les siths et les utilisateurs du côté obscur depuis plusieurs siècles (300 ans pour etre exact avec Revan et Malak) et là en 10 ans bam...ils ont des milliers de transfuges...

Un peu bizarre quand même.
J'ai pas dit que j'étais d'accord, c'est juste pas plus choquant pour moi qu'un jedi avec obscurité III gravé sur la tronche...
Citation :
Publié par Heggra
J'ai pas dit que j'étais d'accord, c'est juste pas plus choquant pour moi qu'un jedi avec obscurité III gravé sur la tronche...
On se demande alors pourquoi l ordre jedi est si strict dans son recrutement vu le nombre de jedi noirs qui se baladent tranquillement a coruscant

Si ils pouvaient rejoindre l autre faction ce serait crédible oui mais voila ils ne peuvent pas.
Y a un truc qui m'interroge avec le courrier inter-faction qui va être autorisé au sein du système Héritage.

Beaucoup de joueurs qui ont des persos des deux côtés vont vouloir naturellement jouer de la complémentarité entre les métiers qu'ils ont avec lesdits persos. Or, il y a deux métiers qui sont différents d'une faction à l'autre, c'est synthétissage et fabrication d'armures, où les skins sont différents.

Autrement dit, s'il n'y a pas de limitations, et il n'y en a quasiment aucune actuellement sauf pour quelques pièces, on pourrait se retrouver avec un jedi skiné en sith... Ce que serait un grand n'importe quoi.
Citation :
Publié par Kanjii
Autrement dit, s'il n'y a pas de limitations, et il n'y en a quasiment aucune actuellement sauf pour quelques pièces, on pourrait se retrouver avec un jedi skiné en sith... Ce que serait un grand n'importe quoi.
Il y aurait donc un dispositif d'auto-destruction sur les fringues qui empêcherait quiconque de porter les fringues de la faction opposée ?

Plus sérieusement, d'un point de vue RP, cela peut très bien se justifier : fringues volées ou prises sur un cadavre.
Citation :
Publié par Kanjii
Et encore un jedi obscure avec le style méchant on peu se demander pourquoi il n'a pas été virer alors que le sith gentil avec des habit jedi sa fais un moment qu'il devrait être 6 pieds sous terre
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés