Ce qui me fait le plus peur c’est le up monstreux du senti/maraudeur faut voir, avec un peu de heal au cul, ce que le mecs ils envoient en bg pour se dire d'ors et déjà que si le patch note reste en l’état on va bouffer que ça en bg rated et ça va crier au nerf et a la menace desabo sur tout les forums officiels.
Up monstrueux, c'est un poil exagéré. Déjà ça dépend beaucoup de la spé. En spé rage, c'est effectivement un up, qui a notamment pour but, puisque la spé est commune aux deux archétypes, de permettre aux maraudeurs/sentinelles de faire la même chose que leur homologues tank lorsqu'ils choisissent cette voie. Après la spé rage ca ne plaît pas à tout le monde, donc à voir si les marau/senti changeront de spé du fait de ce up ; j'avoue ne pas savoir. Sans doute le feront-ils pour essayer, ca ne durera peut-être pas. Et puis indépendamment de ce patch, c'est la spé rage qui a un problème : pouvoir claquer en ae, des dégats de loin supérieurs à n'importe lequel de nos skills monocibles, c'est curieux comme logique.
En ce qui concerne la spé ataru, elle est en dessous des autres et je pense qu'elle devrait le rester en dépit de son up.
Enfin la spé juyo (75%) des maraudeurs que je rencontre, elle n'est pas up mais nerf puisque l'augmentation du speed de groupe passe dans la spé ataru (4% des maraudeurs ?). Marquer des buts au huttball va donc s'avérer plus difficile.
Concernant enfin les changements généraux, c'est à dire indépendant des spé, ce sont certes tous des bonus pour la classe, mais très honnêtement, c'est pas ce qui va casser trois pattes à un canard. Diminuer le coût en rage de faux-fuyant ou grondement intimidant, c'est certes une amélioration mais bon c'est jamais qu'un point de rage donc bon. Passer le faux fuyant hors gcd, c'est pratique mais là aussi, ça va pas révolutionner le gameplay de la classe. Le lancer de sabre qui passe de 20 à 30% c'est aussi un up, on est d'accord, mais bon j'aurais personnellement autant préféré qu'ils le laissent à 20 mais augmente la rapidité de l'animation. Enfin, le débuff dégats sur le camouflage de force, là encore ca va pas me changer la vie car ce n'est pas l'utilité que je donne au vanish. On a d'autres cd pour réduire les dégats.
Bref au final je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils up la classe alors qu'elle n'en avait sans doute pas besoin. Après de là à dire que ces changements vont pourrir le jeu, à mon avis ils n'auront qu'un impact mineur sur l'équilibre des classes. Et en toute honnêteté, la seule chose que je vois dans ce patch, c'est la perte de mon speed en spé juyo. Je suis prêt à le rééchanger contre tous les up énoncés ci-dessus