PTS Patch Notes 1.2

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Publié par zalèra
Aucun counterspell , aucun cc , aucun bump intelligent , rien rien rien rien rien rien rien , c'était desespérant , je devrais faire quoi? Sortir mon blaster et me foutre une balle dans le crane pour les aider?
Médaille d'or de maitre de l'humour SWTOR Mars 2012.

Pas mal, et tellement vrai. (tant mieu )
Citation :
Publié par banjin mugaï
D'accord donc selon toi, c'est pas ta classe qui est cheatée, c'est toi qui a trop de skill (ou les autres pas assez).

Peu importe, ce n'est manifestement pas l'avis des devs.


Les devs se calent sur l'avis des 70% de la pop qui jouent sorcier ou consulaires et qui chialent parce que sous burst un commheal peut arriver a les depops.Oui oui les mêmes sorciers/consul qui savent pas caler un counterspell comme l'ami Macbuck et ses potes.

Des bons contre moi j'en ai eu , et la ca fait très très mal ,en revanche les mauvais sont légions et la ca croustille sous la dent , malheureusement on aurait pas dut les ridiculiser autant aujourd'hui ca se paye.
Citation :
Publié par zalèra
Les devs se calent sur l'avis des 70% de la pop qui jouent sorcier ou consulaires et qui chialent parce que sous burst un commheal peut arriver a les depops.Oui oui les mêmes sorciers/consul qui savent pas caler un counterspell comme l'ami Macbuck et ses potes.
Faux, les devs testent et étudient le jeu. Il écoutent pas les ouin-ouins, et surtout ils basent pas leurs changements sur leurs couinements pleurnichards. Ils tentent d'équilibrer les classes, basta.

Citation :
Publié par zalèra
Des bons contre moi j'en ai eu , et la ca fait très très mal ,en revanche les mauvais sont légions et la ca croustille sous la dent , malheureusement on aurait pas dut les ridiculiser autant aujourd'hui ca se paye.
Bon joueur contre bon joueur = mauvais joueur contre mauvais joueur, sauf quand les classes sont mal équilibrées.
C'est à dire :
4 mecs contre toi pour te descendre (même s'ils jouent mal) = t'es cheaté.
1 mec pour te descendre alors que t'es cheaté = c'est toi qui joues mal.
Je trouve certains changements du commando assez malvenus. Et je rejoins ce qui a été dit : s'il vous faut être autant pour tuer un commando heal, le problème ne vient pas de lui. Ça m'est arrivé dans les champs de bataille 10-49 de tenir alors que deux ou trois personnes sont sur moi, mais uniquement quand ils ne cherchent pas à casser mes incantations. S'ils s'y mettent, là tout de suite ça se complique nettement plus.

Bon, maintenant je suis agent secret heal (toujours pas 50) et il est vrai que je suis bien moins résistant.
Par contre, la seconde trauma qui coûte des munitions, c'est assez ridicule. L'intérêt de ce sort vient en grande partie de sa gratuité, ça le rend beaucoup moins pertinent du coup.
Citation :
Publié par Mogweed
s'il vous faut être autant pour tuer un commando heal, le problème ne vient pas de lui.
Non, le problème vient du déséquilibre des classes. C'est pas la faute des joueurs. Et c'est pour ça que ça va être réparé.
Citation :
Publié par Mogweed
Ça m'est arrivé dans les champs de bataille 10-49 de tenir alors que deux ou trois personnes sont sur moi, mais uniquement quand ils ne cherchent pas à casser mes incantations. S'ils s'y mettent, là tout de suite ça se complique nettement plus.
Donc tu admets qu'il faut min 2-3 mecs qui jouent bien pour te descendre. C'est ce qu'on appelle une classe cheatée.
Citation :
Publié par banjin mugaï
Faux, les devs testent et étudient le jeu. Il écoutent pas les ouin-ouins, et surtout ils basent pas leurs changements sur leurs couinements pleurnichards. Ils tentent d'équilibrer les classes, basta.


Bon joueur contre bon joueur = mauvais joueur contre mauvais joueur, sauf quand les classes sont mal équilibrées.
C'est à dire :
4 mecs contre toi pour te descendre (même s'ils jouent mal) = t'es cheaté.
1 mec pour te descendre alors que t'es cheaté = c'est toi qui joues mal.
Petite précision, en pvp cela ne changera rien. oui on sera oom plus vite mais y a les CD et après on creve

C est pour le pve que c est nerf a coup de tronçonneuse et qui rend la classe (quasi) inutile en pve HL comme il a déjà été dit. on est soigneur monocible avec comp qui rajoutent des ptits buff sympa.... et tout est nerf
Citation :
Publié par banjin mugaï
Faux, les devs testent et étudient le jeu. Il écoutent pas les ouin-ouins, et surtout ils basent pas leurs changements sur leurs couinements pleurnichards. Ils tentent d'équilibrer les classes, basta.


Autant de naiveté c est beau....ou pas
Citation :
Publié par banjin mugaï
Donc tu admets qu'il faut min 2-3 mecs qui jouent bien pour te descendre. C'est ce qu'on appelle une classe cheatée.
Non, je dis seulement qu'il est normal de devoir casser les sorts d'un soigneur pour espérer le tuer, ça me semble logique. Ça me semble également normal qu'il puisse survivre si ses adversaires l'ont confondu avec un mannequin d'entraînement et ne réagissent pas à ses actions. Un assassin qui gère bien en solo peut être une vraie plaie pour un soigneur. Le temps qu'il te casse les sorts, te projette ou t'attire à lui, ta vie est bien descendue et tu n'as pas le temps de tout faire.
Citation :
Publié par Mogweed
Non, je dis seulement qu'il est normal de devoir casser les sorts d'un soigneur pour espérer le tuer, ça me semble logique. Ça me semble également normal qu'il puisse survivre si ses adversaires l'ont confondu avec un mannequin d'entraînement et ne réagissent pas à ses actions. Un assassin qui gère bien en solo peut être une vraie plaie pour un soigneur. Le temps qu'il te casse les sorts, te projette ou t'attire à lui, ta vie est bien descendue et tu n'as pas le temps de tout faire.
Ok, donc il te faut combien de bons joueurs pour te descendre ? Je parle de ceux qui utilisent les interruptions aux bons moments etc... pas des noobs bien sûr.

Ensuite, on est d'accord que c'est pas forcement la seule classe cheatée du jeu. On verra très certainement d'autres nerfs à l'avenir, et donc d'autres sujets remplis de ouin-ouins, comme celui-ci.
Citation :
Publié par banjin mugaï
Ok, donc il te faut combien de bons joueurs pour te descendre ? Je parle de ceux qui utilisent les interruptions aux bons moments etc... pas des noobs bien sûr.

Ensuite, on est d'accord que c'est pas forcement la seule classe cheatée du jeu. On verra très certainement d'autres nerfs à l'avenir, et donc d'autres sujets remplis de ouin-ouins, comme celui-ci.
Un seul ravageur qui sait jouer son perso et ses interupts me prend.

4 noobs qui savent rien foutre je les tiens.

C'est assez clair et concis pour que tu comprenne cette fois ou je dois le dessiner?
Citation :
Publié par zalèra
Maintenant cette classe que j'aime et dont j'admire le gameplay profond (gestion des cellules , du burst via la cell de soutient) , dynamique , polyvalent , belle dans ses armures et ses spells....
Parce que tu changes de cellules en plein combat? Tu parles bien des Cellules de plasma, de soutien etc?
Ça m'étonne pas que tu passes OOM: fais ton boulot, reste en Cellule de soutien et contente toi de soigner... Parce que varier les Cellules et donc les rôle ce n'est jamais bon pour l'énergie.



Toutes les classes n'ont pas d'anticast, et toutes les classes n'ont pas de bump, donc oui, selon qui se retrouve face à un soigneur il peut tenir contre 3-4.

Il faut compter avec la résolution qui se retrouve au maximum en 2 bump + un stun, le soigneur se retrouve alors tranquille si personne n'est là pour l'anti cast. Donc oui, un bon soigneur peut tenir seul une tourelle, il peut garder une porte, bien sûr suffisamment longtemps, le temps que ses potes n'arrivent.
Un peu comme en tank qui sait gérer ses CD, qui peut résister assez longtemps même en solo.
Bien sûr contre un Ravageur ça change tout: il a un anticast, un bump mono cible, une charge qui anti cast... Sur la beta je me faisais plaisir.
Mais maintenant je joue Mercenaire et après 2 bumps le heal a sa résolution au max, et si personne autour n'a d'anti cast on a beau le taper eh ben il se soigne, c'est la dure réalité des Commando/BH heals, mais je ne ouine pas sur les forums pour ça.

En dehors de ceux qui jouent mieux que d'autres, et de certains qui vont simplement réadapter leur façon de jouer leur classe, que vont faire les autres? Ceux qui viennent pleurer sur les forums, vous allez arrêter de jouer, juste parce que les développeurs ont touché à votre classe chérie?
Bah à votre guise, ça laissera la place à ceux qui s'investissent dans leur perso sans s'arrêter à un nerf

Sur d'autres MMO qui ont des années d'exploitation, les nerfs sont légion. Ça n'a pas empêché bon nombre de joueurs de continuer à jouer Paladin, Démoniste, Druide sur un certain jeu, et ça continue encore. J'en ai vu des ouineurs, et j'en ai vu des joueurs qui à côté continuaient à jouer les classes "nerfées" en PVE comme en PVP.

Ton Commando heal est nerfé et tu n'assures plus en PVE? Bah alors oui, ton cycle monotouche mérite d'être revu... Ou alors tu en fais trop et tu dois te contenter de soigner.

Alors que SWTOR vient de sortir, si vous vous butez sur le 1er nerf vous n'avez vraisemblablement rien à faire sur un MMO de ce genre
Quand je jouais encore ma commando (pour le moment je l'ai un peu laissée tomber ), deux joueurs utilisant correctement leurs sorts d'interruption suffisaient à me tuer. Je ne prétends absolument pas être un excellent joueur en PvP, mais je ne pense pas non plus être complètement à l'ouest. Dans une zone de guerre, deux joueurs se focalisant sur un soigneur pour le tomber, je ne trouve pas que ce soit trop.

Je ne dis pas non plus que le commando n'était pas gâté (quand je compare avec l'agent secret, je me dis que ce n'était pas si mal parfois ), mais certains des changements sont de trop.
Et malheureusement les modifications ne touchent pas seulement le PvP, mais le PvE. Et là certaines classes dégustent plus que d'autres.
Citation :
Publié par zalèra
Un seul ravageur qui sait jouer son perso et ses interupts me prend.

4 noobs qui savent rien foutre je les tiens.

C'est assez clair et concis pour que tu comprenne cette fois ou je dois le dessiner?
Je vais prendre le dessin parce que c'est pas clair du tout.
Un ravageur qui sait jouer défonce quand même un nobrain cheaté (heureusement).
4 noobs contre un nobrain cheaté n'arrivent pas à le défoncer. (dommage)

En quoi ton témoignage veut il dire que ta classe n'est pas cheatée ? Ça veut juste dire que malgré ta classe cheatée, tu ne joues pas assez bien pour être avantagé par rapport aux autres joueurs.
Citation :
Publié par Lestrygon
Parce que tu changes de cellules en plein combat? Tu parles bien des Cellules de plasma, de soutien etc?
Ça m'étonne pas que tu passes OOM: fais ton boulot, reste en Cellule de soutien et contente toi de soigner... Parce que varier les Cellules et donc les rôle ce n'est jamais bon pour l'énergie.

Je....uh what?

J'ai pas enlever ma cellule de soutient depuis le niveau 14 , je parle pas de cette cellule la mais de la cellule de surcharge LE SPELL qui sert de base au burst / regen / dps / heal / buff du commheal , la pièce maîtresse de notre gameplay.
Encore un autre fantasmeur....purée c 'est la foire.

Visiblement beaucoup ici veulent rien comprendre alors je vais vous laisser bien gentiment et lorsque vous verrez IG que ce patch n'affecte pas le commheal en pvp mais seulement en pve , vous viendrez a votre tour chialer sur le manque de heal en pve....et la je rigolerais.
Citation :
Publié par banjin mugaï
Je vais prendre le dessin parce que c'est pas clair du tout.
Un ravageur qui sait jouer défonce quand même un nobrain cheaté (heureusement).
4 noobs contre un nobrain cheaté n'arrivent pas à le défoncer. (dommage)

En quoi ton témoignage veut il dire que ta classe n'est pas cheatée ? Ça veut juste dire que malgré ta classe cheatée, tu ne joues pas assez bien pour être avantagé par rapport aux autres joueurs.
Allez je répond encore une fois par pure empathie pour ta dégénérescence mentale, t'a l'air salement atteint.

Je me répéte.

4 bon joueurs qui me focus=>mort
1 bon joueur qui me focus , full anti-spell , cc , bref l'anti-heal , sans soutient externe => mort

4 brêles qui savent rien foutre => je tiens
1 brêle qui sait rien foutre => je le saigne en burst.

C'est bon ,j'ai fais le tour du panel de situations?
Je joue ravageur vengeance et à stuff équivalent en claquant bien mes cd et mes interrupt un commando heal va croquer sous la dent ou alors se mettre en mode benny hill ce qui de fait va réduire son heal sur ses coéquipier à 0 ou presque. Après un commando heal sous garde soigné par d'autres healers c'est une autre histoire mais sous ces conditions moi aussi je fais un massacre.

Le problème des commandos c'est pas tant leur puissance que la synergie qu'ils ont entre eux, un bg full soldat avec tank+heal est parfaitement viable. Dans ces moments là vu qu'ils ont tous la même tronche je perds souvent un temps précieux à repérer le healer, temps ou je m'en prends plein la gueule au beau milieu d'aoe. Mais une fois repérée avec une bonne assist mêlée je peux te dire que les soldats se font dessus toute spé confondue, surtout avec des maraudeurs qui les fument deux fois plus vite que moi.
Ah d'acc, désolé, je ne joue pas beaucoup côté République, autant pour moi je ne connais pas tous les noms des techniques.
Mais bon...

Citation :
Publié par zalèra
Visiblement beaucoup ici veulent rien comprendre alors je vais vous laisser bien gentiment et lorsque vous verrez IG que ce patch n'affecte pas le commheal en pvp mais seulement en pve , vous viendrez a votre tour chialer sur le manque de heal en pve....et la je rigolerais.
Oui, un nerf et tout le PVE s’effondre...
Surtout que les tanks vont prendre plus cher (Ablative Upgrades: the Absorb amount gained from this skill has been slightly reduced. ) et les DPS vont taper moins fort (voir tout le post ) C'est 2012, c'est la fin du monde !!

En tout cas merci pour cette soirée de franche rigolade, bel échange de posts entre optimistes et pessimistes/rageux... On se retrouve en PVP vu qu'il n'y aura plus de PVE !!


Décidément toi tu veux rien comprendre.


Le nerf est effectué pour impacter le pvp ,comme tout les nerfs! Mais l'état même des coupes n'affectera que le pve!!!C'est pas moins la perte de 3% de crit et de 10% de dps qui me font pleurer ,c'est le massacre de notre regen munitions.Nos sorts vont avoir un coût énormissime a lancer , notre cellule de surcharge ne regenerera plus qu'une mun au lieu de deux , brisant tout le cycle heal/buff/soins/regen qui est la base du commando via cette même cellule de surcharge.

C'est pas le nerf du dps , ni du heal qui fait pleurer, mais COMMENT tenir sur des boss comme Gharj en héroique si après 3 heals et une sonde trauma on est a 2mun/12mun et a une regen de 0.25mun/secondes ??? DIT MOI je t'écoute ohhh grand oracle du patch 1.2.
Et bien si c'est aussi pénalisant pour toi que tu le dis, ce n'est pas sur JoL qu'il faut en parler, mais sur les forum de Swtor. On a bien entendu ton souci de heal en PVE, que c'était injustifié et on a bien compris que tu étais énervé. Maintenant il faut aussi apprendre à lever un peu le nez de sa visière et ne pas te focaliser sur ta classe.
Beaucoup d'autres se prennent des nerfs dans les dents et on est pas tous en train de se dire que c'est la fin du monde.
Ils pourraient réduire mes soins de 10% que je jouerais quand même mon perso parce que je m'y suis investie, que je l'adore et que je n'irais pas ragereroll. Je pense qu'on est beaucoup dans ce cas.
Alors si tu aimes ton commando et son gameplay n'en change pas. Si après le patch tu ne t'amuse plus avec, ben reroll... Que veux tu qu'on te dise ?
Je ne peux pas t'expliquer comment jouer ta future spé vu qu'on ne peut pas essayer le jeu directement à haut niveau, et tu peux rager tant que tu veux tant que tu n'auras pas essayé en situation réelle...
Ce ne sont pas des chiffres sur un patch note qui apprennent à jouer, ce sont des essais et des erreurs, qu'on corrige et auxquels on s'adapte.
C'est ça que tu ne veux ou ne peux pas comprendre.

"Le patchnote publié pour le serveur de test public n'est pas définitif et est sujet à changement", alors quand on y sera on en reparlera, en attendant continue à jouer ta spécialité actuelle ou change la c'est comme tu veux, en gros amuse toi tant que tu le peux encore.
Pour ma part je ne suis pas inquiet pour mes classes "nerfées"... Je les vois plutôt "mises à jour" et à "réapprendre", ça s'appelle l'optimisme et ça demande de la motivation, et il t'en manque beaucoup on dirai, comme tout ceux qui râlent inutilement et prématurément.

Dans le cas où ça sera effectivement nerfé, eh ben ton avatar et ton pote tank crèveront la gueule dans la poussière, mais la vie continue, peace and love, c'est qu'un jeu.

De notre côté on sait que le raid de la guilde devra avoir besoin d'un temps d'adaptation, c'est pas pour ça qu'ils vont tous abandonner.

| Modéré par Satanikwolf : Non. |

Dernière modification par Compte #384207 ; 18/03/2012 à 23h46.
Citation :
Publié par zalèra
C'est pas le nerf du dps , ni du heal qui fait pleurer, mais COMMENT tenir sur des boss comme Gharj en héroique si après 3 heals et une sonde trauma on est a 2mun/12mun et a une regen de 0.25mun/secondes ??? DIT MOI je t'écoute ohhh grand oracle du patch 1.2.
Gharj en Nightmare est vraiment très simple et on pourra largement tenir au heal malgré le nerf : c'est pas un bon exemple, il se fait les doigts dans le nez ce boss.
Par contre sur un combat comme Jarg et Sorno Nightmare, la ça sera beaucoup plus difficile (impossible ? à voir).
Dans tout les cas de figure je trouve ce nerf totalement injustifié car comme tu l'as fait remarqué il aura un impact en PvE HL mais aucun impact en PvP (tu as tout à fait raison sur ce point) et personnellement le PvP de SWTOR ... .

Bref, wait and see, en espérant que le commando heal ai toujours sa place en PvE HL.
Citation :
Publié par Glor
Ils ont bien fumé sur le up de l'agent heal par contre.
- Augmenter à 16 secondes la durée des avantages tactiques.
- Passer de 2 à 3 avantages tactiques en même temps.
- Réduction du coût de Nanotechnologie de récupération de 4 le passant à 26 (22 avec le bonus Rakata)
- Diagnostic qui voit sa durée d'activation réduite de 30%.
- Nanotechnologie de récupération, qui heal de 10% plus et plus vite (Sur 6 secondes au lieu de 15).

Tu trouves que c'est tout ça qui est fumé ?
Ce que je trouve fumé c'est que pendant que les autres classes heals se font nerf, l'agent secret/malfrat ont besoin de tout ça pour être à leur niveau.
Ce qui est fumé c'est qu'ils soient totalement à la rue actuellement et rien d'autre.

Citation :
Publié par Lestrygon
Surtout que les tanks vont prendre plus cher (Ablative Upgrades: the Absorb amount gained from this skill has been slightly reduced. ) et les DPS vont taper moins fort (voir tout le post ) C'est 2012, c'est la fin du monde !!
Je joue également un Spécialiste tank et je suis limite persuadé que c'est plus un up qu'autre chose.
Bridage (l'interput) qui passe gratuit, Souffle de chaleur et Jet d'huile qui passe hors CDG, un nouveau talent qui nous donne un buff qui augmente l'absorption sur deux attaques que l'on utilise tout le temps.
En contrepartie de quoi ? Une perte de DPS sur Souffle de chaleur () et une légère réduction sur les 6% d'absorption d'un talent (²).
On se retrouve avec plus de réactivité, une réduction d'absorption de base contrebalancé par un buff, une réduction de dégâts pour une attaque dont l'unique but est de réduire notre chaleur.
En effet on est foutu !
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