Enfants de 7 et 10 ans, quels jeux WII Mario ?

Répondre
Partager Rechercher
Yop les gamers,
Possédant une WII dans la maison familiale mais avec deux jeux extrêmement nazes (WII achetée à des amis), j'aimerai acheter un jeu pour mon petit frère et ma petite sœur âgés respectivement de 7 et 10 ans.

J'aimerai partir sur du Mario, mais je ne sais pas vraiment lequel choisir, mis à part Mario Kart que j’achèterai à mon frère un peu plus tard pour son anniversaire.
Je pensais à Mario Galaxy car j'aimerai bien y jouer quand je suis de passage dans la maison familiale, mais je me demandais si il était à la portée d'enfants de cet âge. Niveau difficulté et fun. Surtout qu'il y a un potentiel de deuxième achat avec Mario Galaxy 2 une fois le premier terminé.

Sinon vu qu'ils sont deux et qu'on va essayer éviter les dramas avec le petit frère qui ne voudra pas laisser jouer sa sœur, je pensais aussi à un Mario Party. J'ai eu mon premier à 8 ans et c'était vraiment l'éclate totale. Le neuvième m’intéresserait aussi.

Bref le résumé : avez-vous des idées de jeux pour deux enfants de 7 et 10 ans dans l'univers de Mario dans un premier temps, ou d'autres jeux si vous en avez en mémoire. Puis le grand enfant que je suis veut pouvoir y jouer aussi
Pas un Mario, mais un Nintendo tout de même :
  • Kirby au fil de l'aventure, jouable à deux, avec un game design assez exceptionnel mais une difficulté quasi-inéxistante (et un épisode très différent de la boule rose)
  • Kirby's adventure Wii, jouable à 4, on revient à un Kirby classique avec tout ce que ça implique de pouvoirs à avaler

Bref, Kirby, car c'est un jeu de plate forme génial avec un tas de pouvoirs, mais qui a toujours été dans une optique de faisable pas tous (contrairement aux mario qui peuvent demander beaucoup de dextérité, en particulier dans les épisodes 2D, même les nouveaux).
Et Kirby c'est vraiment le héros le plus puissant tous univers confondus.
Mad World.
Oups pardon, j'ai mal lu l'OP

T'as trackmania qui peut être sympa ( pas test la version WII ) mais comme c'est basique niveau gameplay / fonctions on sait jamais.
Les Mario Galaxy sont extrêmement bien pensés et devraient convenir à tout le monde. Surtout MG2 qui est un vrai concentré de bonnes idées et dans lequel tu ne fais jamais deux fois la même chose.
Voila quelques jeux assez neutre pour garçon et fille.

Plate forme:
New super mario bros
Donkey kong country returns
Epic mickey

Aventure
Zekda skyward sword

Sport
Mario Sports Mix
Mario kart

party game / autres
Mario party 9
Lapin crétin
wii party
Just dance
Sinon y a Rayman Origins dans le même genre que Mario...

L'avantage de New Super Mario bros et Rayman Origins c'est qu'on peut jouer à plusieurs et que donc même toi tu pourras jouer avec eux

Et je confirme les Lapins crétins, même moi en soirée avec des potes on se tape des barres en jouant à ça
Depuis que j'ai vu des gamins de 3-4 ans jouer à des FPS (Portal, CS,...) je me dit que Mario peut se jouer dés que la première dent est sortie.

Donc je vote Mario Galaxy
La dernière fois que j'ai vu ma cousine de 6 ans, elle pexxait Mario Galaxy, et elle s'éclatait ! C'était énorme, à un moment elle tappait la princesse avec Mario, et quand on lui demandait pourquoi elle répondait " Ba c'est moi qui fait tout elle est fout rien ! " et puis
" Mais c'est normal, c'est une princesse " !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Plancton
Euh rayman origins c'est quand même ultra corsé pour cette age ! Dur ce jeu

Personne s'est jamais dit ca quand on m'a offert contra, Ghouls'n Ghost, tortue ninja ou Bayou Billy a l'époque...
Citation :
Publié par Laucian
Personne s'est jamais dit ca quand on m'a offert contra, Ghouls'n Ghost, tortue ninja ou Bayou Billy a l'époque...
Hey, fallait bien devenir un homme d'une manière ou d'une autre.
Celle ci n'étant pas forcément la méthode la plus douce
J'ai entendu un peu partout que Rayman Origins est difficile mais ce jeu m'a bien déçu. A part certains passages qui sont frustrants car mal designés, j'ai pas vu grand chose de bien ardu. Donkey Kong Country Returns et Super Meat Boy sont difficiles, pas Rayman Origins.
Citation :
Publié par Kilrogg
Daarky™, celui qu'il faut que tu achètes absolument en tout premier lieu, c'est New Super Mario Bros. Wii. Les raisons :

- Plus abordable que les épisodes 3D comme Mario Galaxy
- Vrai multijoueur simultané (ils pourront même jouer avec toi ou avec d'autres amis vu qu'il est jouable à 4)
- Les Mario 2D, c'est une valeur sûre depuis les années 80. On s'est fait les dents dessus étant gamins, et au vu du succès des deux derniers épisodes, les gamins d'aujourd'hui apprécient aussi
- C'est tout simplement un excellent jeu indépendamment du multijoueur

Ca ne veut pas dire que les autres jeux sont mauvais ou quoi, mais au vu de ce que tu demandes et pour plus de sûreté, NSMB est préférable de loin.
Bah en effet c'est le jeu que je pense acheter dans l'immédiat, le fait de pouvoir jouer avec eux et de les aider si besoin me botte bien.
Puis la nostalgie c'est toujours bon.

Merci en tout cas pour les listes, j'ai de bonnes idées de jeux pour les cadeaux
Citation :
Publié par M.a.X
Mario Strikers, qu'est ce que j'ai kiffé ce jeu..

http://www.jeuxvideo.com/jeux/wii/00...d-football.htm

Tout ce qui est jeux olympiques, c'est pas mal aussi
Avec mon frangin, on dépotait sur le live en duo sur MSCF. Du genre 90% de victoires, 9% de victoires avec un match perdu, et 1% de défaites. On avait une technique qui envoyait du gros pâté.

Après, l'inconvénient de ce jeu, c'est la blinde de bug exploits en 1v1 qui viennent pourrir le jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés