[Mystère] L'île de Niue

Répondre
Partager Rechercher
Entre l’Australia et la South América, dans l’océan South Pacific l’atoll de Pom Pom Galli renferme une mystérieuse île nommée Niue.

220px-Niue-cia-world-factbook-map.png

Découverte en 1774 par le capitaine James Cook, grand explorateur connu pour ses sardines en conserve, l'île fut de prime abord considéré comme totalement banale. Aucune richesse exploitable, position stratégique nulle, population d'indigènes encline à la rébellion et aux joutes verbales, très peu de ces excroissances doubles féminines dont le capitaine était grand amateur ... la région rengorgeant déjà d'îles aux noms divers et variés, le pragmatique capitaine Cook décida de la nommer "New Island", nom reprit plus tard par les sauvages en "Niue".

Sous l'égide du protectorat britannique, l'île prospéra. Les habitants de l'île reçurent une éducation, des cours de joute oratoire et de dressage de portrait psychologiques dont ils étaient particulièrement friands et d'un accès à l'interweb pour profiter à l'instar des occidentaux des joies des plaisirs anonymes. James Cook, choqué par la nudité assumée des indigènes, décida d'importer massivement de France et des Amériques des toges griffées d'un crocodile et des sandalettes griffées d'une virgule, symbolisant respectivement la puissance et le renouveau. La population, d'abord enthousiasmée par un tel acte de bonté, reprit vite une attitude de sauvage sans éducation propre à l'île en accusant le pauvre Cook en ces mots cinglants : "ti Me'ngrein na" ( traduction approximative : "Tu cherches les selles ?" ). Dépité par tant d'ingratitude, il fut contraint à s'exiler de l'île définitivement.

Désormais autonomes, les Niuéens décidèrent pour célébrer leur indépendance de frapper une nouvelle pièce de monnaie dont la face mystérieuse déchaîne les fantasmes :

images.jpg

Quel est le lien entre l'île de Niue et ce personnage sympathique ? Comment explique-t-on la vague de schizophrénie apparue sur l'île suite à la mise en circulation des dîtes pièces ? Pourquoi les études montrent désormais une propension plus élevée à l'ablation de l'outil de pouvoir ?

La forme de l'île rappelle étrangement un visage humain ... Lakepa situé à l'hypothétique crâne trahirait-il une confession juive ? Avatele, anciennement Avale, situé à l'hypothétique bouche indiquerait-il une soumission à une puissance supérieure ? Ces indigènes serait-il en contact direct avec une intelligence extraterrestre ?

Et si l'île de Niue, les indigènes et le personnage imaginaire de Pikachu ne serait en réalité qu'une seule et unique personne ?

Le mystère reste entier.

Dernière modification par Raegan ; 13/03/2012 à 19h32.
Citation :
Publié par Sancye
Encore une confirmation que Nyu=Pikachu

Absolument pas, ce sont 2 personne respective qui s’appelle au tel pour dire quand l'un va posté pour que l'autre puisse posté juste après
Citation :
Publié par Sheryls'ySis
Absolument pas, ce sont 2 personnes respectives qui s’appellent au tel pour dire quand l'un va posté pour que l'autre puisse posté juste après
Ces fautes me font penser que t'es pas convaincu qu'il y ait reellement 2 personnes distinctes. J'ai pas d'explication pour les autres.
Et ben moi je vous recommande ce film qui s'appelle L'île de Nim. Y a Judie Foster dedans et c'est une super histoire très drôles et fun comme je les aime. Vraiment si vous avez envie de passer une soirée bien sympa louez le dvd c'est vraiment une bonne histoire et ensuite on pourra en parler pour dire ce qu'on a apprécié de dedans.

En plus le nom du film est quasiment le nom de ce sujet alors dites vous que c'est un signe du destin. Et ben oui.

Et puis stop de dire que je suis Nyu, c'est juste que j'ai un abonnement à son service d'aide au postage d'XP forum.
Citation :
Publié par Pikachu
Et puis stop de dire que je suis Nyu, c'est juste que j'ai un abonnement à son service d'aide au postage d'XP forum.
Le déni, qu'il soit mental ou physique, est un mécanisme de défense qui permet de moins souffrir en s'adaptant à un réel incohérent. Mais ce facteur de protection empêche la résilience quand il freine la recherche de sens.

Boris Cyrulnik

Citation :
Publié par FiRz`

Ca c'est une vraie piece de l'île, la piece pikachu je suis pas sur :P
True story bro
Citation :
Publié par Pikachu
Et ben moi je vous recommande ce film qui s'appelle L'île de Nim. Y a Judie Foster dedans et c'est une super histoire très drôles et fun comme je les aime. Vraiment si vous avez envie de passer une soirée bien sympa louez le dvd c'est vraiment une bonne histoire et ensuite on pourra en parler pour dire ce qu'on a apprécié de dedans.

En plus le nom du film est quasiment le nom de ce sujet alors dites vous que c'est un signe du destin. Et ben oui.
Moi je vous conseil de regarder Brisby et le secret de NIMH.
Citation :
Publié par Heathcliff
Ah oui, j'y ai passé 6 mois justement.

Bien les gens là-bas. Pas beaucoup de convers', mais bien .
Non, non, non. Les comptes fake de Nyu, y en a déjà assez. N'en rajoute pas, stp.
Citation :
Publié par Teddy
Oh noes.
J'aurais plutôt dit:
il est moche mon anglais, hein?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 16232312.jpg
Taille : 400x300
Poids : 80,8 Ko
ID : 157432  
A wild reposter appears !