[Manière de gagner de l'expérience] Comment xp le moins ?

Répondre
Partager Rechercher

Bonjour,

_Peut-être que d'autres joueurs de Dofus sont comme moi, aimant flâner sur quelques niveaux afin de bénéficier des diverses panoplies assez longtemps en jeu, bien parfaire son mode de jeu dans Dofus avec tels équipements etc... bien progresser à faible allure etc...

Bref par exemple, rester dans un certain niveau pour jouer avec un stuff qu'on s'est confectionnés par craft après avoir drop ou acheté en hôtel de vente.

J'aimerais savoir si à part mettre 90% guilde et ensuite au niveau 60, se mettre 90% dragodinde, est-ce qu'à part ces deux bridages de l'xp il existe un autre moyen de ralentir sa progression en xp sans que cela n'entrave pas le drop/pvp/pvm ?


_Peut-être et sûrement d'autres personnes ont déjà pensé à cette idée mais je moi je proposerais un système par ogrines qui consisterai à restat son niveau, cela relancerai l'intérêt du joueur pour les mises à jour de panoplies par exemple ou donjons !

Mais est-ce que techniquement c'est possible ?

Libre choix à Ankama Games peut-être qu'ils y ont déjà réfléchi à la possibilité d'aller voir un PNJ et contre quelques donjons à la manière d'Otomaï restat son niveau au niveau souhaité.

Niveau rejouabilité ce serait top sans avoir à crée de nouveau personnage (pour garder son pseudo et son personnage)

Qu'en pensez-vous ?



Merci d'avance pour toutes ces questions.

Dernière modification par Bubby ; 09/03/2012 à 03h05.
Citation :
Publié par Majias
Tu gagnes plus grand chose à 90/90, quand même.
Ouais, c'est ce qu'on se dit au début quand on regarde les chiffres d'XP en fin de combat, puis au bout d'un moment, on s'aperçoit qu'on monte quand même en faisant pas grand chose (j'ai réussi à up un 125->129 en quelques jours en farmant des ressources pour les kamas, et en essayant de upper une mule, malgré le 90/90 permanent).

Sinon, tu peux essayer les incarnations, c'est garanti que 100% de l'xp vas dans l'incarnation, et non pas le perso, mais par contre tu auras plus accès au sorts de base de ton perso, donc faut aimer le style de jeu de l'incarnation que tu as choisi.
J'avoue n'avoir jamais pensé au jeu comme ça. Mais si tu veux rester à un niveau pendant un certain temps, oui, il faut de toute façon commencer par te mettre à 90% guilde et monture et réduire ta sagesse au maximum...
Non je n'ai jamais dis que je ne voulais gagner aucun xp, je veux tout de même progresser en xp (pour changer d'items) mais faiblement. Mais peut-être que 90% guilde/90% monture c'est suffisant pour xp à faible allure.

Parce que je préfère prendre 1 niveau dans Dofus à moyen niveau chaque semaine plutôt que augmenter de niveau tous les jours :/
Citation :
Publié par Freeman-sama
Parce que ça faciliterait trop l'xp de ladite guilde ?
C'est vrai qu'entre 90% et 100%, ça serait vraiment trop abusé tiens.

Tu parlais sérieusement ?
Citation :
Publié par Ghazgkhull
C'est vrai qu'entre 90% et 100%, ça serait vraiment trop abusé tiens.

Tu parlais sérieusement ?
Rappelons que ce n'est pas vraiment 90% que l'on file à la guilde dans ce cas, mais un nombre obtenu par une formule qui m'échappe (flemme de chercher). Si on permet un 100%, ce serait vraiment oufzor, tu images les teams farm fri² à 100% sur 8 persos lvl 200 ? slt 150M xp guilde par glours.
Citation :
Publié par Narapoil
Rappelons que ce n'est pas vraiment 90% que l'on file à la guilde dans ce cas, mais un nombre obtenu par une formule qui m'échappe (flemme de chercher). Si on permet un 100%, ce serait vraiment oufzor, tu images les teams farm fri² à 100% sur 8 persos lvl 200 ? slt 150M xp guilde par glours.
C'est 10% de l'xp prélevé, si tu pex 10.000 et que tu est à 50%, la guilde gagnera (5000*0.1) : 500xp.
Donc 90%, la guilde gagne 900 dans cette exemple.

Quel serrait bien l'abus d'avoir 100% xp guilde ? l'xp serait toujours divisé par 10 que je sache. Je comprend pas votre délire.
Les octo qui farme frigost avec 8 comptes 200 90% d'xp guilde feront gagner à leurs guilde .. 10% de plus qu'actuellement sur le total ?
Soit ((100-90)/90)*100 : 11.1% de taux d'évolution ? Youpi, trop l'abus.

On est loin des 150Mxp guilde. (je sais, c'est l'idée)
90/90 équivaut à une perte de 99% d'xp pour le personnage ( le gain pour la guilde/dinde est différent, mais là on s'en fou ), c'est déjà pas mal. Votre course est ralentie par 100, vous faut vraiment plus?
Citation :
Publié par Gold-Roger
90/90 équivaut à une perte de 99% d'xp pour le personnage ( le gain pour la guilde/dinde est différent, mais là on s'en fou ), c'est déjà pas mal. Votre course est ralentie par 100, vous faut vraiment plus?
Oui, au premier abord, diviser par 100, ça parait monstrueux, mais sur la longueur, on monte quand même, cf Blood-Protection, qui comme moi à réussis à grimper plusieurs niveaux sans difficulté, malgré le 90/90.


Citation :
Publié par Ghazgkhull
C'est 10% de l'xp prélevé, si tu pex 10.000 et que tu est à 50%, la guilde gagnera (5000*0.1) : 500xp.
Donc 90%, la guilde gagne 900 dans cette exemple.
Histoire d'être précis, le 10%, c'est seulement si la différence entre [Niveau du perso] et [Niveau de guilde] est inférieure à 10 (les coefficients sont les même que pour les dragodindes), donc c'est entre 10% et 1% de l'xp prélevé
Citation :
Publié par Ghazgkhull
C'est 10% de l'xp prélevé, si tu pex 10.000 et que tu est à 50%, la guilde gagnera (5000*0.1) : 500xp.
Donc 90%, la guilde gagne 900 dans cette exemple.

Quel serrait bien l'abus d'avoir 100% xp guilde ? l'xp serait toujours divisé par 10 que je sache. Je comprend pas votre délire.
Les octo qui farme frigost avec 8 comptes 200 90% d'xp guilde feront gagner à leurs guilde .. 10% de plus qu'actuellement sur le total ?
Soit ((100-90)/90)*100 : 11.1% de taux d'évolution ? Youpi, trop l'abus.

On est loin des 150Mxp guilde. (je sais, c'est l'idée)
J'avais également le point de vue de Narapoil, je parlais de l'xp dans sa plénitude. Si c'est divisé c'est pas problématique.
Le seul "abus" du 100%guilde/monture c'est que le personnage ne prend plus de niveau, ce qui n'est pas très logique.

De plus il me semble qu'ankama ne souhaite pas encourager les joueurs à stagner sur une tranche de level qui leur est plus favorable qu'une autre. (genre les twinks)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés