Le topic de la bot lane.

Fil fermé
Partager Rechercher
La doran blade à un rapport qualité prix très intéressant, les stats qu'elles filent coûtent peu chers au final. Partir sur 2-3 doran permet donc d'avoir un early/mid meilleure qu'un build avec un seul doran.
Par contre les doran ne se transforme pas donc c'est de l'argent perdu en late mais l'investissement vaut le coup au final.
Il n'empêche que j'achète presque jamais plus d'un doran
Vu le prix, c'est énorme. Seul souci, c'est à court terme.

Epée longue, t'as que 10 ad pour 60 po de moins.

L'item est EXTREMEMENT rentable en lui même. Ca sert pour dominer sa lane quoi. Ou pour ne pas se faire dominer si l'autre le fait aussi.
Et surtout pour avoir un peu d'HP pour pas exploser tout en gardant à l'esprit ton objectif principal : taper. Et le lifesteal n'est pas négligeable, encore plus avec le nerf récent sur le sceptre vampirique.

Après, si t'es très nettement au dessus de ton adversaire, tu peux rush BF/Sheen, mais c'est rarement le cas normalement (et c'est mieux d'avoir malgré tout un Doran quand même ne serait-ce que pour lifesteal + hp)

Généralement, c'est 2 Doran. 3 ça prend de la place et t'en revendras un assez vite au final (donc investissement pas terrible). 1 si t'es en confiance. 2 + sceptre si tu galères vraiment. 4/5 si tu veux troll.
Citation :
Je ne dis pas que les double ap sont weak, c'est quand même une strat qui est là depuis maintenant un bon moment, qui a fait ces preuves, mais elle n'est pas aussi efficace qu'une double bruiser si j'en crois les résultats en compet et ma propre expérience. De la à dire qu'elle est weak, non, c'est quand même la deuxième stras la plus efficace.

A l'instant, AAA vient de win sa seule game en BO3 grâce à sa compo double AP alors qu'ils avaient perdu l'early game.
Aux IEM, les M5 ont tout détruit avec vlad/kennen.

Non, la double AP est LOIN d'être moins bonne qu'une triple AD, du moment que t'évites de pick des AP qui n'ont aucune synergie. BTW, une compo peut être double AP et double bruiser.

Ne pas prendre heal sur un carry ad? Que prendrais-tu contre MF? Ignite est inutile vu que tu chercheras pas de 1V1 contre MF en early, seule cleanse semble envisageable, sûrement pas exhaust.

Sivir a un lategame assez dégueulasse, excepté avec un top ET un jungle basé sur l'AA.

EDIT : les dorans ont le meilleur rapport Q/P de tous les items. Et en plus ils te permettent d'éviter de te faire burst.
EDIT2 : même avec un doublé/triplé lvl 3 je prends un voir deux dorans.
Via le Z, Sivir a des dégâts supérieurs à quasiment n'importe quel ad hein (sorti de je sais plus, theorycraft quoi). Enfin je crois. Mais sa portée moisie ... En late, c'est pas fun vu que tu vas pas pouvoir taper gentiment de loin. Mais idéalement, si, très bien en late. En pratique, moins, mais ça reste très décent.

Edit: Aegis plus rentable que Doran :P
Dégueulasse c'était évidemment trop. M'enfin elle est loin en dessous de ashe/kog/trist, a une range moyenne et pas d'escape.

Mais comme l'a dit je sais plus qui plus tôt, tous les AD sont viables ATM.

EDIT : tu comptes l'aura sur 5 personnes fdp? je vais rush aegis pour te carry la prochaine fois, on verra ce que ça va donner - no fake je le fais.
Déjà testé
Ca pue mais y a pire :>
Citation :
Publié par Ingor
Sivir c'est aussi un counter génial à urgot en lane. Bombe -> shield.
Ca fait pas d'elle un counter.

11sec urgot contre 22 sec Sivir pour shield.
De plus, urgot aura de la réduc cd.
DORAN OP exemple

si on start bot +popo et qu'au premier back 1650golds

soit BF -> 45degats
1650 golds

soit 2 doran + 1 sceptre + 3 popo+ ward ->
200 pv+ 20degats+ 16% de lifesteals+ des pv en ressource +ward
1580 golds

Meilleur tenue de lane et pour moins cher et encore les popos et ward facultatifs. Imo ya pas photo après les exceptions tout ça ouais ok mais bon ...
Citation :
Publié par stevienne
DORAN OP exemple

si on start bot +popo et qu'au premier back 1650golds

soit BF -> 45degats
1650 golds

soit 2 doran + 1 sceptre + 3 popo+ ward ->
200 pv+ 20degats+ 16% de lifesteals+ des pv en ressource +ward
1580 golds

Meilleur tenue de lane et pour moins cher et encore les popos et ward facultatifs. Imo ya pas photo après les exceptions tout ça ouais ok mais bon ...
imo, tout le monde le savait que 2dorans+vampi était meilleur en tenue de lane que la bf glaive.

Dernière modification par Dark Ike ; 02/04/2012 à 19h12.
Citation :
Publié par Toastamere
Non, la double AP est LOIN d'être moins bonne qu'une triple AD, du moment que t'évites de pick des AP qui n'ont aucune synergie. BTW, une compo peut être double AP et double bruiser.
Mouai, vraiment pas convaincu.

Citation :
Ne pas prendre heal sur un carry ad? Que prendrais-tu contre MF? Ignite est inutile vu que tu chercheras pas de 1V1 contre MF en early, seule cleanse semble envisageable, sûrement pas exhaust.
Pourquoi pas de fatigue ?

Citation :
J'aime bien l'idée de l'avis objectif. "Objectivement, je pense que..."
Mon art est trop subtile pour être compris
Substain c'est un barbarisme, en musique aussi c'est sustain.

Sinon c'est quoi le bot le plus simple à jouer avec un support useless, régulièrement je me retrouve à devoir jouer carry parceque personne le pick. En général c'est à ce moment que tu te retrouves avec un mec "qui joue support mais aggressif" genre Nunu fatigue/heal ou Lulu ignite qui start doran + popo.

Du coup à chaque fois je fail parceque déjà je suis pas doué mais en plus on feed parceque le support est hyper aggressif. Ya pas un perso qui pourrait remedier à ca ?
Pour les noobs ad je pense qu'y a rien de plus facile que graves.

Assez facile à jouer, safe, bon laning et gros 1V1.

Par contre par rapport à ce que je pensais il est peu plus dur à réellement maitriser, le W reste assez dur à placer de façon optimale en TF, et faut utiliser le E comme stéroïde voir maximiser les dégâts du A sans se commit.
Message supprimé par son auteur.
J'aime bien Leona aussi. Le seul problème c'est que si tu places ton E et que le carry suit pas t'es VRAIMENT dans la merde après Un peu comme Alistar, en fait. Sauf que le stun du A est plus court et que derrière y a pas de sustain.
Et ouais l'impact en team fight d'une Leona c'est ouf
Graves je le joue plus, ou quasi plus. Il a beau avoir pas mal de choses, il lui manque de la range. A moins de défoncer ta lane, dès le mid game, tu peux te faire détruire trop facilement. (bon, j'ai perdu du elo, donc il passe toujours, mais sa range me permet pas de carry une longue game, pas comme une trist en late game )

Je joue maintenant vayne, trist, ashe (omg son ulti fait le café), corki, kog, et cait (en dernier recours). Ez je dois me retrain avec lui, ça fait longtemps, sinon je le jouerais aussi. Cait manque vraiment de qqch qui lui permettrait de prendre l'avantage en lane, et même en late game. (pas de buff as ou d'anti heal) Si la personne en face start armor 5 popos, il revient avec un wriggle, et farmera autant que toi, sauf que lui aurait un as boost ou qqch de plus décisif que les skills de cait.

Je trouve sivir en dessous des autres, sauf contre de gros noobs. Oui elle fait des dégâts, mais ça s'évite tellement facilement en early/mid que voilà. (sauf compo prévu pour du genre gp top + shyvanna jungle)

soraka + heal sur le carry ad, c'est lourd, tu dois juste être trop agressif pour avoir un seul kill, même avec le double de ck, sauf si tu mf ou trist. Mais trist, en early, a pas la portée, et mf, aucun escape, tu meurs à partir du mid game si ta team d'a pas de bons engages/support pour te protéger.

En fait, en faisant majoritairement du solo ou duoQ, c'est dur de choisir. Gagner la bot lane sans gank permet pas mal de surrend à 20, mais y a aucun perso qui burst/escape/anti heal en même temps, donc on est toujours dépendant de notre support et/ou du niveau d'en face.

En gros, on est carry ad, super dépendant des autres, on doit faire avec.

(Je suis à urgot maintenant, avec un rammus dans l équipe, ça fait des miracles)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés