Le topic de la bot lane.

Fil fermé
Partager Rechercher
Mais ashe c'est completement sous estimé selon moi. Pour moi, il y a Ashe, Kog, et a la limite Corki, le reste c'est moins bien. Mais bon, faut trouver une Ashe qui fail pas ses arrow, et faut une combo derrière.
Non.

Graves est juste monstrueux avec une double AP qui a déjà beaucoup de CC, Tristana a un late game kogesque et l'early le plus snowballish des carry AD, urgot ruine sa lane, engage, 1V3 en mid game, kennen est impossible à chopper contre une compo sans hard engage+CC, MF ruine absolument tout en early.

Y a juste Ezreal qui pue la merde en fait.
Tu veux dire ez le carry ad avec un flash toutes les 6 secondes en team fight?

Il a aussi un putin de burst en early... 3 sorts de degats instant avec le q qui revient super vite.

Il a 2 points faible imo : trop dur à jouer et il lui manque un aoe pour depush, mais sinon il fine.

Je trouve qu'actuellement tous les carry ad se valent, chacun a ses + et ses - mais y en a pas un perma instalock ou un completement up.
Net préférence pour corki et trist at the moment, les deux seuls carry ad que je peux jouer a la Silsol et c juste trop insane

Ps: Silsol c un top us qui joue tout heal ignite, je viens de me dire que vous etes peut etre pas tous fan de stream comme moi
Ez a pas le deeps de beaucoup d'autres AD, et est trop basé sur les skills shot.

Il a qu'un seul avantage, sa mobilité.
Du coup, il punit vachement facilement les erreurs adverses, et peut se permettre quelques erreurs.

Après j'ai posté ça pour déconner, Ez c'est excellent, surtout en SQ et je le joue pas mal.

EDIT : "pas mal" = régulièrement, pas bien huehueheu.

Heal ignite c'est pour les gayz. Les vrais jouent tristana surge ignite.
Citation :
Publié par Toastamere

Heal ignite c'est pour les gayz. Les vrais jouent tristana surge ignite.

Fuuuuuuck u
Heal overrated (suffit de pas faire n'importe quoi en very early et c'est bon)
Graves/Sivir ça roks niveau DPS tout du long (avantage certain comparé à d'autres). Enfin je trouve. Après, manque de range dommageable, en fights notamment suivant la compo' (en cas de manque de hard CC quoi)

Et Taric runé AP + ignite, ça leur convient tout à fait
(ou Alistar, why not)
Et Leona, ça gère tellement en fights
(une Janna agressive quoi, qui peut presque aussi bien sauver les miches de son carry, sauf si t'es en train de perdre, auquel cas t'exploses littéralement dans la mêlée ...)
J'ai jamais compris pourquoi l'aa de Ez est si décriée. 550 de range comme pas mal de carry, animation pas dégueu et ses sorts qui boost son AS quand ça fait mouche. Avec Trinité/BT il fait mal en mid, après go IE/PD en late non ?
trinity = aa de merde
Citation :
Publié par Iyacthu
Heal overrated (suffit de pas faire n'importe quoi en very early et c'est bon)
Euh non pas du tout. Tous les carry AD le disent : ne pas pick Heal c'est être sûr de se faire dominer. C'est pas pour rien que c'est permapick.

Bon c'est pas forcément vrai en solo Q.
Citation :
Publié par Squeez
Euh non pas du tout. Tous les carry AD le disent : ne pas pick Heal c'est être sûr de se faire dominer. C'est pas pour rien que c'est permapick.

Bon c'est pas forcément vrai en solo Q.
Si t'as une lane supérieure en early, pas forcément effectivement. Après, tu vas pas jouer Vayne/X (genre Janna voire Sona, j'sais pas) sans Heal par exemple (enfin, pourquoi pas, mais bon, là pour le coup, t'es sûr de te faire dominer ...)
Dépend de ce qu'il y a en face. Cleanse, Ghost (pourquoi pas, même si j'aime pas perso'), Ignite, Surge (Trist ? Ez ? Kog si ça donne 1% en plus sur le Z ?) voire Exhaust peuvent très bien remplacer Heal.
Heal c'est la solution de sécurité. Pas forcément idéal si tu dois détruire l'adversaire, c'est suivant les matchups quoi ...

Et pareil sur le support quoi. Flash/Exhaust/CV/Ignite sont tous biens. Le reste, moins convaincu par contre. Jouer sans Flash, ça se fait. Pas avec tout, et pas avec une compo' merdique. Jouer sans Exhaust aussi. (pas besoin de l'exhaust, il crève en 2 secondes ). Sans CV, c'est souvent mieux en early. Par contre, autour du baron en late game, c'est la merde quoi.
Citation :
Publié par Bakuha
J'ai jamais compris pourquoi l'aa de Ez est si décriée. 550 de range comme pas mal de carry, animation pas dégueu et ses sorts qui boost son AS quand ça fait mouche. Avec Trinité/BT il fait mal en mid, après go IE/PD en late non ?
Le problème de ez selon moi est que ses sorts lui apporte que des dégâts et de la mobilité, c'est assez pauvre vu la range qu'il a quand on sait que en late c'est l'AA qui va deal et pas les sorts.

Mon avis sur les carry ad aujourd'hui est que :

Ashe est très équilibré, de l'early au late elle a sa chance contre la plus par des carry ad (en terme d'efficacité, pas forcément en fight 1vs1).

Cait est sympa pour counter vayne par exemple mais je la trouve plutôt moyenne sinon.

Corki, j'ai jamais apprécié ce champion, donc je ne vais pas être objectif

Ez est très moyen mais il possède quand même une capacité à snowball quand même sympa vu sa grosse mobilité. Par contre si il ne snowball pas, c'est un champion que je ne vais pas craindre de l'early jusqu'au late.

Graves, je suis assez d'accord avec toast quand il dit qu'il est fort dans une double ap, le seul problème est que la compo double ap se fait bouffer par une double bruiser donc partir avec grave (donc dans l'idée de jouer une double ap), revient à choisir une strat qui n'est pas la plus opti.

Kennen... nan sérieux, faut arrêter maintenant, ils vous ont pas dis les m5 que c'était une blague kenned ad ? Ils avaient joué ça pour troll eux et vous, pauvre lolien que vous êtes, les avez pris au premier degré...

Kog deal comme un cochon mais il dépend pas mal de la qualité de son support vu sa faible mobilité.

MF, j'attend de voir. Je suis curieux de ceux qui disent en ce moment que c'est le nouveau #1 des carry ad car elle counter le nouveau meta avec le heal sur le carry ad mais si ce n'est que ça les gens vont reprendre leur fatigue comme avant, et comme avant, elle va être l'un des carry ad les plus faible. Alors oui elle a beaucoup de vie, mais ce n'est pas nouveau ça et si il y a deux mois, cette vie de base ne lui permettait pas de sortir du lot, je ne vois pas pourquoi ça changerai aujourd'hui.

Sivir, je n'en vois plus du tout et pourtant elle n'a eu qu'un nerf plutôt léger il me semble depuis sa période op. C'est le carry ad le plus régulier je trouve, de l'eary au late elle reste dangereuse.

Trist, nécessite un très bon support ou alors du gros soins comme soraka/sona/taric parce que tu te fais vite deny si on te domine. Mise à part ça elle est redoutable en late.

Urgot, je ne l'aimais pas beaucoup il y a encore peu mais je trouve de plus en plus que joué en mode bruiser (mais toujours en bot avec un support) il devient un champion vraiment relou, bien plus que jouer de manière plus offensif. Par contre il faut prévoir du double bruiser bien bourrin en late pour rattraper le manque de dommage.

Vayne, je la trouve assez moyenne mais je ne serais pas vous dire pourquoi

Concernant le débat autour du heal, oui il donne un avantage en early, mais en late, une fatigue va te sauver plus de vie qu'un heal donc bon. Jouer sans n'est pas moins bien et je pense que c'est un meta qui va bientôt disparaitre, surtout si les gens vont commencer à sortir mf de partout.

Dernière modification par Neova ; 02/04/2012 à 00h54.
Je tiens à dire aux nouveaux qu'il vaut mieux éviter de considérer Neova comme une référence - en tout cas quant à sa vision de la métagame et des picks.

Les double AP sont weaks, il faudrait prendre exhaust sur le carry pour counter mf, et sivir qui est le "meilleur" (puisque plus réguler?) carry ad, c'est un point de vue fortement subjectif.
Désolé toast, j'ai oublié de mettre la mention "Avis plus ou moins objectif d'un joueur lambda" à la fin, mais promis, la prochaine elle y sera.
Citation :
Publié par Toastamere
Les double AP sont weaks, il faudrait prendre exhaust sur le carry pour counter mf, et sivir qui est le "meilleur" (puisque plus réguler?) carry ad, c'est un point de vue fortement subjectif.
Concernant juste ces trois points vu que tu les as souligné, je vais détailler un peu mon avis car tu n'as pas tout compris ou alors tu fais d'énorme raccourcies.

Je ne dis pas que les double ap sont weak, c'est quand même une strat qui est là depuis maintenant un bon moment, qui a fait ces preuves, mais elle n'est pas aussi efficace qu'une double bruiser si j'en crois les résultats en compet et ma propre expérience. De la à dire qu'elle est weak, non, c'est quand même la deuxième stras la plus efficace.

Je n'ai pas dit qu'une fatigue counter mf, j'ai dis que mf ressort du placard parce que l'on prend un soin en bot mais si on arrête de le prendre elle va retourner dans son placard pour les mêmes raisons qu'il y a peu de temps et ce n'est pas parce que fatigue la counter.

Et pour sivir, la meilleure pas forcément. Si on veut avoir un early/mid ou un late vraiment très violent, on va prendre d'autre pick, plus adapté, mais si on cherche un champion avec un bon équilibre early/late c'est le meilleure oui.

Dernière modification par Neova ; 02/04/2012 à 01h19.
J'suis un peu nouveau dans l'histoire, donc y'a un truc que je comprends pas. En quoi c'est bien de prendre des multiples Doran's blade en early game? Déjà je commence rarement une game avec une seule (l'AD carry que je joue le mieux étant Ez) je trouve pas vraiment que ça vaut le coup. Donc en quoi c'est si bien que ça les 3% life steal couplés à 10 AD et 100 health?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés