Le topic de la bot lane.

Fil fermé
Partager Rechercher
Wow! çà c'est de la réponse ! tout d'abord je tiens à te remercier d'avoir pris le temps de me répondre, tes conseils sont extrêmement pertinents, nous allons faire pas mal de modifs en runes/builds, je vais tester çà très rapidement et te tenir au courant !
Encore merci Sylverax !
Oyez, oyez !

Je vois dans ce topic que personne n'a osé parler de Corki et j'trouve ça dommage.
Eh oui, car même si on le voit assez rarement de nos jours, je trouve que Corki est un carry AD, qui en plus d'être particulièrement efficace, est vraiment fun à jouer.

-Son passif est un petit confort pour farm
-Son A permet de ne pas rater des last hits par manque de vitesse d'attaque, ou alors de spot quelqu'un dans l'herbe.
-Sa walkyrie est un très bon moyen pour se rapprocher et finir un gars, ou au contraire s'enfuir
-La gateling (j'sais plus l'orthographe) c'est assez monstrueux couplé aux auto attaques.
-L'ulti est bien pratique pour quand même farm un peu à distance si vous vous faites démonter. (les dégats sont sympas en early game).

Bref, c'est mon carry ad du moment, et je trouve que couplé à Taric, c'est pas mal du tout. On a un niveau agressif, et on peut quand même se reposer sur le soin de taric.
Niveau item, j'trouve qu'il faut rush trinité, c'est vraiment utile sur ce perso qui peut spam ses sorts même avec relativement peu de mana. après, tout est jouable, j'aime bien faire une soif de sang, tout dépend de l'allure de la game.

C'est aussi possible de le jouer AP, ça surprend, et ... un peu comme un kog quoi, on pourrait croire que c'est du troll, mais pas du tout! (3 sorts sur 4 qui ont un ratio AP)
Citation :
Publié par Toastamere
C'est mon ad le plus joué et il est clairement viable et assez joué hein ^^
Un early/mid game monstrueux où t'as jsute à seek des 1v1 pour te feed
Et un late assez moisi sans IE
J'le vois quasi jamais avec IE
BF oui, mais souvent transformée en BT plus qu'en IE. Même sur les streams/tournois je crois (enfin, avant en tout cas)
Rush trinité/sceptre/BF/survie/IE/LW.

Ca vient beaucoup plus tard, et t'as aucun stéroide sur l'AA, autre que le passif.
Donc, oui clairement, t'es en dessous des autres carry AD (à part Ashe toujours, mais la différence est minime en late game, t'as que ton passif pour t'aider, qui devient presque anecdotique et aucun boost AD/AS contrairement aux autres)
Jle joue assez vu que je voulais avoir 4 main ad carry (kog/tristana/sivir et corki)

En ayant demandé à un ami et ayant joué moi-même ce perso, je le trouve vraiment bon.

Niveau stuff, pas de surprise, je fais trinité first puis ie.
Je trouve qu'il manque de dps si il prendre autre chose qu'ie après trinité.
L'ie donne le boost dégât suffisant pour pallier à la trinité
(souvent couplé avec 1/2 dorans blade et un sceptre vampi)

Pour la construction de la trinité:
J'ai tendance à faire phage=>zele puis brillance.
J'aime bien l'hp et les dégâts+slow qui permet plus de regen hp via vol de vie et un peu plus de résistance aux burst.

Ensuite vient le zêle vu que j'aime ne pas être à la traine et c'est un bon plus couplé aux slows.

Il a un bon farm, un bon harass, un bon early/mid.

Dernière modification par Dark Ike ; 09/03/2012 à 00h37.
Dans la semaine, j'ai eut mon unique chance de botlane avec un Nauti en jouant Graves ... En face, on les a mangé tout cru. Le Nauti met une sacrée pression, aprés je connais assez mal le champ, mais je l'ai comparé directement à blitz rien que pour l'espèce de hook. Il a en plus l'avantage du grapin dans le décors pour s'en sortir
Sinon un graves + léona, c'est plaisant et efficace.

Depuis que j'ai test Graves, j'arrive plus à m'en détacher ; j'ai l'impression que tout les autres carry ad sont ''lents'', c'est -grave- docteur ?
Jle trouve toujours cheat. Son A fait toujours incroyablement mal pour un skill de zone
Citation :
Publié par Iyacthu
J'le vois quasi jamais avec IE
BF oui, mais souvent transformée en BT plus qu'en IE. Même sur les streams/tournois je crois (enfin, avant en tout cas)
Rush trinité/sceptre/BF/survie/IE/LW.

Ca vient beaucoup plus tard, et t'as aucun stéroide sur l'AA, autre que le passif.
Donc, oui clairement, t'es en dessous des autres carry AD (à part Ashe toujours, mais la différence est minime en late game, t'as que ton passif pour t'aider, qui devient presque anecdotique et aucun boost AD/AS contrairement aux autres)
Bah si tu fais que des AA, vu la range moisie que tu te tapes et l'absence de boost perso, tu vas pas aller loin. C'est pour ça qu'il se joue avec Trinity.
IE c'est cool mais pas mandatory. Les 3 BF sont de bons choix, faut s'adapter à la game. IE c'est quand tu need pas de regen et que les adversaires sont tous squishies. Du coup ça sort pas souvent, rien d'étonnant.

Citation :
Publié par Helheym
Depuis que j'ai test Graves, j'arrive plus à m'en détacher ; j'ai l'impression que tout les autres carry ad sont ''lents'', c'est -grave- docteur ?
Tu as juste perdu l'habitude des AA des autres carries. C'est pas grave, faut juste que tu rejoues les autres. A part Vayne, aucun n'a d'AA pourrie.
Ca fait longtemps que j'ai pas try Tristana, mais j'ai du mal a burst avec elle ; je flippe de maxxer le jump si c'est pour que personne me suive / me protect xD.

Là ou je suis décus niveau ad carry c'est pour MF par contre, en même temps j'ai jamais osé la sortir en draft ...
Je viens de faire 20 rankeds avec Alistar d'affilée et j'en ai gagné 90%. Ce support est juste trop trop insane. Le combo A+Z qui permet de gank/de faire craquer les flashs ou les heals dès le lvl2. Un soin en zone spammable. Un ulti qui permet de dive ou d'engager des TF sans prendre de dommage. Son énorme point fort est surtout le fait qu'il soit rapidement tanky et quand les teams sont trop squishy, ça peut faire que du bien.

J'aime beaucoup le jouer avec des Corky ou des Ez qui peuvent jump lorsque j'engage assez loin d'eux en phase de laning. De toute façon, ces temps ci je tombe que sur des Corki, Ez et Kog en carry.

-flash/CV ;
- red hp, yellow armor, blue mr/lvl (pas certain, je vérifierai en rentrant), quint g/s ;
- 0/21/9 ;
- en core : shurelia, HoG, mobility, wards, oracle (vraiment très simple à conserver sur un Ali) ;
- situationnel : aegis, zeke, iron solaris, FH.
Citation :
Publié par Cycahus
J4 Garen j'aimes pas à cause de l'ulti de J4
C'est un peu vieux mais je peux savoir pourquoi? Vu qu'on peut désactiver soi même l'ulti de J4, je trouve le tandem Demacien complètement insane, mais ça s'essouffle
vers le mid game je trouve :/ (m'enfin bon, si l'early est bien géré y'a pas d'end game )

Sinon la sale compo qu'on sort de temps en temps, bizarrement ça gagne sans trop de difficulté
Yorick, Jarvan, Garen ou Wukong top
Lee Sin jungle
Galio ou Mordekaiser mid
Galio ou Morde (dépendant du mid) + n'importe quel autre bruiser bot

On dive super vite, tout le monde tank du coup y'a pas de focus rentable et ça devient vite n'importe quoi

Dernière modification par Sbeul ; 09/03/2012 à 09h51.
Bon first je suis assez d'accord avec Toast quand il dit que la bot lane avant 1k8 c la merde. Du coup, on a chain les duoq bot. On a vraiment progressé, on a essayer bcp bcp de matchs up. Et on s'est mit à chain les victory. Une vrai bot lane à 1k3+ c juste insane pour les adversaires, on est pas loin du 80% de win rate sur 50 games (1k1----+1390)
Best support : janna sans conteste, on le voit d'ailleurs sur l'iem comment ca se fight pour janna
Best ad : Bon c forcément subjectif, mais corki omfg too stronk
best counter des graves et compagnies : cait
Et le duo pocket surprise que personne ne joue contre: soraka + urgot (un des plus puissants quand extrément bien joué pour deny en early)
Maintenant on train leona avec tout les ad, ca marche super bien atm avec kog, c juste insane.
Bref bon topic, ca m'interesse bcp, continuez a post !
Citation :
Publié par Helheym
Ca fait longtemps que j'ai pas try Tristana, mais j'ai du mal a burst avec elle ; je flippe de maxxer le jump si c'est pour que personne me suive / me protect xD.

Là ou je suis décus niveau ad carry c'est pour MF par contre, en même temps j'ai jamais osé la sortir en draft ...
Avec tristana, je fais le skill order suivant=> z/e/z/e/z/r.
C'est le plus pratique et le plus puissant. Le saut lvl 1 est super pratique en cas d'early gank allié ou ennemy/d'invade.

Par la suite, on peut choisir de max le Z ou pas, ça dépend du stuff que l'on a et du taux de survie si on jump dedans

Mf, c'est un puissant perso, surtout en early -,-

Citation :
jvois pas l'intérêt de léona kog.... pas du tout même. léona ça se joue avec corki voir graves, un truc à burst quoi.
Yep, Je préfère sivir/tristana avec

Dernière modification par Dark Ike ; 09/03/2012 à 15h17.
Citation :
Publié par onyama
Tristana je fais z/e/a/a/a/r puis max a>z>e sinon le E push trop la lane.

(et le stéroïde est insane)
Bof, tu as n'as pas beaucoup d'AD en early, le stéroïde boost moins tes dégats qu'en late.

Au début, vaut mieux maxer les dégats venant des spells

Je max le jump au début pour ma part, même s'il scale sur l'AP, ses dégats de bases en early sont très bien! Donc j'up mes sorts comme Dark Ike, ou comme Toastamere, mais lui, il a un clavier bizarre je trouve :

Citation :
Publié par Toastamere
W/E/W/E/W/R/A puis ça dépend de la game.

Dernière modification par Sisay ; 09/03/2012 à 19h47.
Bah le passif du E push énormement si ça suit pas en face question farm.

Donc c'est du undertower pour les autres,donc farm chiant.
(par contre l'actif contre une soraka/sona/taric <3 )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés