Le topic de la bot lane.

Fil fermé
Partager Rechercher
Je citerais chaox

Why trinité first:
Stronger dueling capability in lane
Higher burst damage against Squishies
Amazing Utility
...Pour rester sur sa lane et dominer son vis à vis

Why IE first:
Higher sustained damage
Shreds tanks along with Gatling Gun
....Pour les premiers teamfights
Sheen pour le burst.
BC pour la synergie avec la Gatling + AD + AS.
IE parce que c'est un carry AD.
Ensuite je finis Trinity (pour l'AS + crit notamment). Pas besoin de le rush au complet globalement.
Item défensif.
BT.

S'il y a mass armure en face (3 à 180+), je remplace BC par LW.
Généralement, c'est pas le cas d'ailleurs.

Corki a besoin d'AD plus que d'AS (passif + gatling), contrairement aux autres carry AD (enfin je trouve ... Quand j'ai le build décrit ci dessus, j'explose n'importe quoi en 2s chrono, malgré un taux de crit ridicule, et niveau AoE la gatling dépote )

Rush IE, c'est cool, mais niveau mana tu pleures. Tu peux pas poke, et t'as tout juste de quoi tenir un fight (et encore).
Rush Trinity, pareil, tu violes ton vis à vis, mais t'as 0 dégâts sur tout ce qui n'est pas squishy (ou presque)
Donc je préfère Sheen + BF dans un premier temps
Les non squishies n'ont pas encore 200 armure, donc BC suffit largement pour les premiers fights, t'as l'AS nécessaire et le burst via Sheen + AD offert par BC.

Après, c'est évidemment modifiable, mais c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace
Et LW sur un carry AD, oui. Sur Corki, c'est déjà moins évident vue sa gatling ...
Citation :
Et LW sur un carry AD, oui. Sur Corki, c'est déjà moins évident vue sa
gatling ...
Lol, non.

Un avantage énorme que possède lw contre bc(et gatling) imo, c'est le fait de ne pas avoir le besoin d'appliquer pour être à son max de pénétration.

Puis vient les autres problèmes.
Si tu veux jouer sur la pénétration de type réduction, il faut souvent l'appliquer avec des runes pénétration fixes.
Parce que souvent, mettre en négatif est très rare, et il reste 30/40+ armure.

Ce qui fait qu'en runes, on aura tendance à mettre des runes pénétrations.
Mais, à mon avis, les runes ad sont meilleurs vu le passif de corki+les10% de pénétration en maitrises.

Ca fait pleins de petites choses qui font que lw reste très bon su Corki.

Pour ma façon de jouer Corki, ce serait comme ça

doran+botte+phage+sceptre vampi pour le core build.
S'ensuit de zêle etou d'un autre doran pour finir sur trinité=>ie=>lw/qss
Ca fait pas mal de sp.

"Reflexion mode"
Puis je me suis demandé si on pouvait finalement se passer de la trinité.

Avec un start doran=>botte=>vampi=>phage=>zêle=>bf glaive.

Ce que je suis en train de réfléchir, en faisant abstraction du mana.
Est-ce que ma Bf glaive est meilleur que le passif brillance et/ou trinité ?

De là, on passerait sur bf=>IE
Le Zele se transformera en PD
On garde le phage

Ca fait IE/PD/PHAGE/doran/botte/sceptre vampi
On a une place pour remplacer le doran par une ceinture ou lw.

Le problème de ce build est le manque de place comparé à la trinité quan don arrive en end game.
Phage peut être up en miallet gelé. J'ai toujours aimé cet item et je le trouve très utile face à autant de bruiser.
Mais le manque de place est vraiment lourd.
Et j'ajouterai juste que le passif de corki ne profite absolument pas plus de l'ad que de l'as.
Citation :
Publié par Dark Ike
Lol, non.

(...)
Oui. Mais c'était surtout pour AD + AS + Synergie avec Gatling. L'AS lui bénéficie moins dans le sens où il fait toujours mal sans en avoir 200% AS (en comparaison avec Vayne par exemple), même si, forcément, ça donne de très bons résultats avec son passif.
Mais cet item est tellement énorme en midgame je trouve ... Et c'est à peu près le seul carry AD sur lequel je peux le caler ... (allez, Kayle aussi, mais bon, ça reste un peu trollesque comme pick, même si son laning est très bon et son utilité conséquente)
Citation :
Publié par Iyacthu
Sheen pour le burst.
BC pour la synergie avec la Gatling + AD + AS.
...
Non. BC c'est juste pas un item, c'est nul dans tout les cas et sur quasiment tout les ad ( Par nul j'entend moins rentable que le reste quoi). Spécialement sur corki. Pour le reste oui en gros c'est ca.

Perso

- Boots 3 (ou4) popo
- 2 doran
- Sheen
- Berserker
- IE ou Trinity (en fonction de si je vais line longtemps, si je vais me faire depop etc)
- L'autre
- QSS, Banchee ou GA en fonction (QSS pour cleans, banchee si ya beaucoup de magic et de pok et GA si je me fait trop focus)
- LW ou BT en fonction de l'armor en face.

Grosso modo c'est ca.

Dernière modification par Horreo ; 10/04/2012 à 15h59.
Citation :
Publié par Iyacthu
Oui. Mais c'était surtout pour AD + AS + Synergie avec Gatling. L'AS lui bénéficie moins dans le sens où il fait toujours mal sans en avoir 200% AS (en comparaison avec Vayne par exemple), même si, forcément, ça donne de très bons résultats avec son passif.
Mais cet item est tellement énorme en midgame je trouve ... Et c'est à peu près le seul carry AD sur lequel je peux le caler ... (allez, Kayle aussi, mais bon, ça reste un peu trollesque comme pick, même si son laning est très bon et son utilité conséquente)
Nan, y'en a plusieurs.
Par exemples, deux persos qui profitent pas mal de cet item =>Kogy/vayne.

Sur Corki, j'aime pas trop.
J'ai tendance à rush /first item le bc quand je le fais pour vraiment en profiter.
Et j'aime pas bc+pd sur corki ou bc+ie.
Je suis trop habitué à mon slow :>

Et enfin, quand on fait trinité, autant le faire le plus rapidement possible, histoire de pas perdre trop de bonus
Citation :
Publié par VicodelavegA
Pour ta trinité.... Si tu pars sur la brillance en 3ème item tu perds tellement de dommage. Limite si tu veux start au phage enchaine sur sheen. Mais pas en 3ème.
Sauf que je trouve la ms apporté par le zêle meilleur vu qu'on peut slow via le phage.
Je prend la brilliance uniquement si on a besoin de burst.
Le truc c'est que pour gagner la botlane, le burst est tres appreciable... Le jump + AA + gatlin + AA + la bombe au phosphore + AA ultis / AA, c'est quand même top pour faire le frag.
Citation :
Publié par Nergal
Le truc c'est que pour gagner la botlane, le burst est tres appreciable... Le jump + AA + gatlin + AA + la bombe au phosphore + AA ultis / AA, c'est quand même top pour faire le frag.
Avec 180hp+ad+slow est aussi très important pour trade en bot lane.
Mtnt, c'est un choix perso que je fais, je vous oblige pas à suivre mon chemin si vous préferez Brilliance.

Je n'ai absolument pas besoin qu'on me dise que ça permet plus de burst, je le sais largement.
Et c'est pas en insistant qu'on changera mon build order.

Dernière modification par Dark Ike ; 10/04/2012 à 19h13.
En vue du tournoi que quelques Lyonnais et moi même préparons et vu le peu de temps qu'il nous reste pour apprendre à jouer ensemble, je me demandais quelles étaient les 5 botlanes les plus strong du moment ? Histoire de pas perdre notre temps à train des compos pas super.

Il va de soi que s'il y a un Karthus en face je sortirai Soraka et si c'est une compo AoE, Janna.

Je pensais à Corki/Janna, Vayne/Ali, Kog/Nunu (mais j'aime pas trop nunu), Ashe/Soraka, Urgot/Soraka, ...
Citation :
Publié par Ingor
Nan mais y'a pas trop photo que phage > sheen en first je trouve, après c'est sur le 2ème que j'ai un doute, la plupart du temps je fais sheen ouais, je testerais zeal plus en détails pour voir.
Heu, non, c'est bien plus discutable que tu semble le croire, en fait :/
Citation :
Publié par Gyps'
En vue du tournoi que quelques Lyonnais et moi même préparons et vu le peu de temps qu'il nous reste pour apprendre à jouer ensemble, je me demandais quelles étaient les 5 botlanes les plus strong du moment ? Histoire de pas perdre notre temps à train des compos pas super.

Il va de soi que s'il y a un Karthus en face je sortirai Soraka et si c'est une compo AoE, Janna.

Je pensais à Corki/Janna, Vayne/Ali, Kog/Nunu (mais j'aime pas trop nunu), Ashe/Soraka, Urgot/Soraka, ...
Miss fortune est très puissante en lane.

Vayne, c'est pas vraiment son truc, elle prends chere en lane.
Ashe n'est pas vraiment très puissante en lane, elle tient correctement cependant mais faut se concenrer sur le farm et le kitting.
Caitlyn est vraiment dégeulasse en lane avec sa range/skill et ses dégâts supérieur à Ashe.
Désolé d'être chiant mais ça vous dirait pas de faire genre un classement "1 : mf/sona, 2 : corki/janna, ..." ? Ce sont plus les synergies qui m'intéressent, pas les compétences des ad carry.

Comme ça je pourrai me faire mon propre top 5 à partir des votres !
Je pense pas qu'il y ai de classement. Faut juste prendre les supports adaptés aux carry et au style de jeu que tu veux avoir.
Côté agressif y a graves, vayne, corki, tristana, ez, mf.
Defensif sivir, cait, ashe, kog

Supports : off : alli - taric - blitz - lulu
Def : janna - soraka - sona - nunu

Je pense que j'en ai oublié mais c'est un ordre d'idée. Biensur on peut jouer aggressif avec un support ou un ad que j'ai classé def mais imo c'est pas optimale.

mes duos favoris : alli vayne - graves taric - nunu kog - janna ashe

Mais le truc le plus sale en lane, avec une bonne coordination je pense que c'est taric / graves, au lvl 6 tu as assez de burst pour depop n'importe quoi en 1 seconde.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés