Le topic de la bot lane.

Fil fermé
Partager Rechercher
IE+PD+zerk (sans bottes tu sers à rien) sans payer ni potions ni dorans, c'est 7595 gold. Soit à peu de choses près 21 minutes de farm parfait (aucun creep raté) et 0 kills.
Compte plutôt 30 minutes.
30 min IE/PD ?

Avec un farm correct mais pas parfait et si t'as eu l'avantage sur de gros trades en chopant un kill c'est vraiment pas rare de sortir l'IE en 13-15 min. Si tu mets 15 min ensuite pour sortir le PD par contre là y'a un problème.
Citation :
Publié par Gyps'
Vous le jouez comment nunu ? Runes ? Maitrises ? Les guides Solomid sont à chier.
Faut le jouer un peu tanky comme dit avant (surtout en early). Et ensuite partir sur du CDR.
Avec 40% de CDR, y'a moyen de se regen bien sur les minions (dc d’absorber pas mal de degats pr sa team), de buff 2 personnes (bon une pas en permanence)
Et de foutre des glacons sur tt ce qui bouge. (dont permaslow une cible) (en plus de faire bouger les TF avec l'Ult qui reviens vite.
L'AP au final est pas trop rentable, vu que y'a que le glacon qui fait des degats, l'ULT sert juste de pression psychologique, mais au final il est réussit si peu de fois, que ca ne vaut pas le coup de miser dessus. (hormis si un tf est pres d'un buisson)
Citation :
Publié par Siilk!
30 min IE/PD ?

Avec un farm correct mais pas parfait et si t'as eu l'avantage sur de gros trades en chopant un kill c'est vraiment pas rare de sortir l'IE en 13-15 min. Si tu mets 15 min ensuite pour sortir le PD par contre là y'a un problème.
IE en 15 minutes avec un seul kill, t'as loupé aucun CS et t'as pas de dorans derrière par contre ... Généralement, c'est plutôt entre 17 et 20 minutes (avec Bottes 2 + 2 dorans quoi)
Ouais c'est ce que j'viens de dire quoi
Citation :
Publié par Fluoman
Des conseils pour la laning phase avec vayne? J'arrive à rien...
Farm hyper passivement, évite un maximum la tape, et à la moindre opportunité (erreur de placement qui permet de stun, ton jungler qui gank bien), tu déchaines ta haine vengeresse. C'est normal si tu galères en lane avec Vayne, mais elle a de quoi punir ensuite.

Si t'as des balls tu peux te faire support par Ali/Blitz/Nautilus et jouer aggro mais c'est pas ce que je recommanderai avec elle (même si contre botlanes pas coordonnées ça fait des massacres)
Citation :
Publié par gandarc
alalalala l'époque de la vayne op quasiment perma ban avec son harass de malade dans les premiers niveaux c'était drôle ... un peu fumé certes
Un peu :P
alalala l'époque du graves op quasiment perma ban avec son buckshot de malade/son passif broken et son smoke screen dans les premiers niveaux c'était drôle ...

Et dire que c'est toujours le cas !
Tu la joues avec un Ali ou un Blitz déjà. C'est limite obligatoire sinon tu vas te faire demonter.
Faut jouer sur la peur en fait, si tu fais une lane passive avec une Janna ou une Soraka en face ils vont en profiter et t'empecher de farm, alors qu'avec les 2 monstres du dessus, faut quand même avoir des couilles pour venir te faire chier.
A propos de Vayne, je compte l'acheter sous peu. J'ai cru comprendre qu'elle se stuffait un peu différemment des autres carry AD du fait qu'elle scale très bien sur l'AS.
Niveau skill order, c'est quoi? R>A>Z>E?
Niveau maîtrises, on fait 21/9/0? (Niveau runes, pour moi, c'est encore du générique Ad flat/armure flat/rm par level/AD flat).

Et surtout, niveau build order, on fait quoi si l'on est dominé/on domine/la lane ne bouge pas vraiment?

Merci d'avance pour vos réponses.
Je tente de jouer Vayne en 21/9/0, avec rouge/jaune/bleu/quint en arpen/armure flat/rm scale/MS.
Je la joue toujours avec IE/BT (selon si je peux sortir BT raisonnablement rapidement) + PD. J'ai jamais joué une game plus loin que ça avec Vayne o.O

Sinon, je l'ai jouée aussi au top en 9/21/0, mêmes runes. Zerk, philo, avarice, IE, PD. Deux fois j'ai carry, une fois je me suis fait camper par le twitch (carry ad bot qui campe le top, on aura tout vu) et le jax jungle. J'en ai un peu chié et on a perdu.
Vayne étant mon main, je pourrais te donner une idée mais en aucun cas LA vérité.
Je joue en 21/9 depuis le dernier nerf à la tronçonneuse avec Arpen rouge, armor jaune, AS bleu et Quint flat AD
Spells flash/heal ou flash/cleanse ça dépend si ma testicule gauche me gratte plus que la droite

Après il y a 2 cas de figures, dans le cas où l'équipe adverse commence à acheter en soldes des frozen heart, randuin, prendre un LW pour minimaxer un peu les autoshot avec le core classique (PD IE BT QSS).
C'est le template classique,bête et méchant comme une voiture de série allemande,c'est solide fiable,efficace mais pas très flamboyant

Personnellement, je joue avec un vieux core, après double doran, sceptre, je prend BC qui me permet d'avoir un peu de patate avec une AS intéressante, après oui, bcp diront que c'est pas opti,c'est pas meta etc mais je m'en fous, je préfère et on discute pas les goûts et les couleurs
Ensuite c'est pareil PD BT QSS ou banshee dans le cas où j'ai envie de jouer au fou en fonçant dans le tas et IE
BC, parce que j'aime bien avoir une Vayne qui mitraille assez rapidement sinon je prendrais un LW comme tout le monde.
Citation :
Publié par Haikz
17mn ou 19mn en gros l'IE en fonction des dorans me semblez pour mes games.

J'vais essayer de viser ça, par contre dans pratiquement toutes mes parties je tape les offtanks c'est normal mais c'est assez frustrant je trouve
Soraka clairement pas, t'es encore plus une victime. Par contre je suis un inconditionnel de taric/vayne. Taric max W bien sûr. Sur une erreur de placement de l'adversaire (trop prêt d'un mur généralement) c'est taric stun > taric W > roulade > condamnation > carreaux d'argent. En gros : un burst très très sale.

Y'a moyen de snowball assez rapidement si les deux sont coordonnés.
Citation :
Publié par &Sùshi
J'vais essayer de viser ça, par contre dans pratiquement toutes mes parties je tape les offtanks c'est normal mais c'est assez frustrant je trouve
Avec vayne taper les offtanks c'est marrant vu comme tu les éclate. Faut avoir des mates qui ont du cc et c'est partit pour du shoot them up
Citation :
Publié par Fluoman
Sinon, je l'ai jouée aussi au top en 9/21/0, mêmes runes. Zerk, philo, avarice, IE, PD. Deux fois j'ai carry, une fois je me suis fait camper par le twitch (carry ad bot qui campe le top, on aura tout vu) et le jax jungle. J'en ai un peu chié et on a perdu.
Counter totalement Shen au passage. <3

Mais contre des bruisers qui stack armor justement, c'est pas mieux de la jouer tanky/AS pour ensuite faire du carry ?
Le but d'une vayne top c'est d'avoir double carry ad. Si tu la joue tanky ça va être moche... Elle va rien tanker et va pas deal.
J'ai win contre Darius et Teemo/Anivia (je switchais avec mon mid, il switchait avec le sien) et perdu contre poppy. Je peux rien dire de concluant. Quand je suis pas en premade c'est chain leave et 0 aide (alors que si tu es aidé c'est juste un plaisir).
Citation :
Publié par Freudy
Soraka clairement pas, t'es encore plus une victime. Par contre je suis un inconditionnel de taric/vayne. Taric max W bien sûr. Sur une erreur de placement de l'adversaire (trop prêt d'un mur généralement) c'est taric stun > taric W > roulade > condamnation > carreaux d'argent. En gros : un burst très très sale.

Y'a moyen de snowball assez rapidement si les deux sont coordonnés.
Bah avec Soraka l'interêt c'est de pouvoir faire des trades où tu placeras le proc du W.

Le défaut de Vayne sur les trades à mon goût c'est qu'avant le 3eme coup ils sont jamais rentables (surtout contre les ad qui ont un spell à lancer genre Corki ou Graves). Avec Soraka ca te permet de pousser un peu plus avant de revenir et de reprendre le farming.

Et le buff d'armure aide pas mal aussi... (par contre oui Taric + Vayne pour OS les supports adverses c'est rigolo)
Vayne c'est plutôt RAEZ si tu commence avec.
Et REAZ si tu gère vraiment bien avec et que ta lane est tranquille.
Et je confirme pour le BC qui est mandatory !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés