Le topic de la bot lane.

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est faible au début, t'as pas d'AS et le % sur un type qui a 1000 hp, c'est pas la même que sur un type qui en a 3000 ...
Tu peux le maxer dans certains cas, surtout en normal quand tu te retrouves avec des combos de triso comme double bruisers au bot, le but étant dans ce cas d'avoir un supp qui peut bien te cover la vache ou le robot voir le gay ou le shemale, des supp bien tanky en fait.

Par contre tu fais pas le fou au début c'est pour juste un peu de harass et tu peux punir sur une erreur de placement de leur part mais ça reste des cas trop rare.

Un moment je le montais la silverbolt sur des matchup spécifique comme Urgot ou Graves pour contourner leur armor mais là encore tu es dépendant de ton supp vu qu'en général tu es rarement gagnant dans les trades face à eux.

Sinon pour celui qui disait que Vayne était pas pas à plaindre, juste une stat, Vayne a le plus mauvais ratio de victoires en haut elo tout simplement parce qu'avec les nerf à la truelle qu'elle s'est prise, tu montres le bout de ton museau avec elle et tu es massacré couplé au fait qu'en plus les games sont assez courtes maintenant et Vayne ne dévoile son plein potentiel qu' en toute fiiiiiiiiiiiiiin de partie.

Après je dirais, ça doit erster un plaisir donc joue la si elle te plait, personnellement je continue à la jouer parce que c'est le carry que j'ai toujours rêvé de voir ==> 0 aoe mais un monocible de folie et la reine des 1v1 (si on est pas manchot)
Citation :
Publié par Jinnz
Petite question, pour IE, après la BF il vaut mieux privilégier la pioche ou la cape ? si on a pas les moyens de chopper l'IE directement ?
La cape, 18%*200%*(AD) généralement supérieur à +25 de dégats, à part pour graves qui a beaucoup de ratio ad

Dernière modification par Cycahus ; 11/07/2012 à 20h54.
Des joueurs de TF AD ici ? Vous faites quoi dessus ? Je pensais partir sur une trinité mais j'ai l'impression que les dégats ne suivent pas, peut être plus un build qui scale sur l'AS ?
On joue pas TF AD
0 portée, 0 burst (ou presque), 0 escape.

Trinity à la rigueur si t'y tiens sinon random build AD carry ... Et ça restera naze.
Il me semble que le problème avec un TF AD est qu'il ne peut pas faire de CC sur ses cartes ( son Z ). En plus de ça aucune escape ce qui le rend, comme au mid très vulnérable aux ganks. Cela dit ça reste viable < 1k8 elo.
Citation :
Publié par Gruobmenork
Il me semble que le problème avec un TF AD est qu'il ne peut pas faire de CC sur ses cartes ( son Z ).
Woot Tu m'expliques pourquoi il pourrait pas ? xD

édit : ah je crois que je viens de comprendre, son z c'est sa carte de couleur donc si il peut faire du cc (control). Tu voulais certainement parler de son e peut être ? Son paquet de carte toutes les x attaques, où il ne pourrait pas faire de coup critique ?
Tristana on monte comment ses spells ? Full Z ? Full E ? Je monte pas le A ? (ça manque beaucoup un buff comme celui là quand on a l'IE en poche).

J'ai entendu de monter le E contre une lane qui a pas substain, pourquoi ? Pour les outpushs et faire du free harass qui ne pourra pas être contré par un heal ?

Mici
J'avais tendance à faire ZEEAARAAA puis monter Z et E par intermittence.
Ensuite j'ai joué Tristana AP, et j'ai compris qu'il y avait moyen de faire du gros burst en retardant le maxxage du A.
Depuis, je me concentre sur le A bien plus tard. J'essaie d'avoir 3 niveaux de Z et de E avant de maxxer le A. L'objectif étant de forcer un trade au milieu des creeps et de provoquer la détonation des creeps pour burster un max.
Je ne sais pas si c'est opti, mais ça donne des résultats corrects.
Je dis bravo à ceux qui monte en jouant carry AD, je pige pas comment on peut "carry" une game si leur top/jungler ont dominé les nôtres, j'ai l'impression qui sont in tuables
Citation :
Publié par &Sùshi
Je dis bravo à ceux qui monte en jouant carry AD, je pige pas comment on peut "carry" une game si leur top/jungler ont dominé les nôtres, j'ai l'impression qui sont in tuables
C'est le cas si eux sont feed et que toi tu fait juste une game normal.
Spour sa que jouer sans mates c'est relou
Citation :
Publié par &Sùshi
Au contraire, atm, c'est le mid et l'ad qui ont le plus gros pouvoir de carry une game.

Un top feed en face, si en ad et feed, il te suffit de gérer tes "meatshield" et tu découpes la team adverse.

J'aurais tendance à classer les roles comme ca : AP mid > AD bot > Jungler > Top > Support
Ben hier j'ai fait une game avec tristana, notre jangler était bof, notre renekton top a pas fait la game mais a bien tenu sa lane.

Bref une fois ton core item obtenu, tu déchire tout ceux qui se mettent a ta range.
Après si t a perd d'avoir du lourd en face, tu peut pick vayne si en plus ton support joue nunu tu peut stomp ta lane violemment. Bref vayne en tf si tu reste derrière ta team tu te fait un bruiser/10 sec sans trop de problème, ca marche avec kog aussi mais je préfère vayne.
Citation :
Publié par Kylink
Au contraire, atm, c'est le mid et l'ad qui ont le plus gros pouvoir de carry une game.

Un top feed en face, si en ad et feed, il te suffit de gérer tes "meatshield" et tu découpes la team adverse.

J'aurais tendance à classer les roles comme ca : AP mid > AD bot > Jungler > Top > Support
J'espère que tu as raison, je préfère me dire que suis mauvais et que je dois encore travailler.
J'ai juste l'impression que même si j'ai autant de gold que leur top/jungler ça suffit pas, oui je vais surement les découper mais le temps que je les découpe mon équipe va pas tenir
Sarcastique
Ça part un peu en HS mais tout dépend des champions. Un garen feed est useless selon la team qui est en face. Une riven par contre ça peut complètement faire une game si tu es rapidement feed si la team suit derrière. Le mid tu le mets en premier mais ça dépend aussi. Si j'ai Poppy tu peux avoir 30 kills à 15 mins avec cassio par exemple, tu pourras rien faire. Mais oui comme j'ai dis, un garen feed par exemple ne me fais pas du tout peur. Idem pour le mid, un Ahri feed aura plus d'impacte qu'un cho gath(vu que ça en parle sur le topic de la mid lane) mid feed à mon avis. L'autre jour j'ai sorti Amumu mid, me suis fais hard counter par xerath qui a pu freefarm et choper des kills en decalant. En teamfight xerath feed se fait instadepop après mon ulti.

Bref, tout ça pour dire que le match up joue dans 25% de la game à mon avis, feed ou pas(après y a le skill, teamplay, etc...) Donc je ne crois pas au random carry ad ou ap faire une game solo.
Une Tristana pas trop mal dans sa game va faire un triplé ou un quadra à un moment de la partie (en gros IE + PD) et le fight d'après, t'as perdu.

C'est vrai pour la majorité des AD avec de l'escape.
Pour un AP, ça dépend du champion ... Un Karthus ultra feed, tu gagneras jamais un teamfight sauf énorme erreur de sa part, pareil pour un Ryze, un Kennen, un Vlad', un Rumble ...

Et un Garen feed, t'as déjà vu ce que ça fait pour dire ça ? A moins d'avoir 15 CC en face (ou Ashe en fait et encore, flash ça existe ...), tu vas mettre environ 2 minutes pour le tuer en te mettant à 5 dessus pendant que lui va découper tout le monde en mode trololol. En commençant par un joli one shot de sa cible principale (flash/Q/E/ignite/R, bye)
Oui, syndrome du garen. Un matin j'ai chain 4 loses où j'étais feed top et où la team feed bot ou mid. À chaque fois y avait ashe ou ahri en face, une game où y avait les deux. C'est pour ça que comme j'ai dis, la phase de laning est une chose, tu peux te feed, mais le match up global des 2 teams est plus important que le reste. C'était à l'époque où il y avait beaucoup de morde top, du coup j'ai voulu le hardcounter, mais au final on explose en TF, je me fais kite à mort. Après c'est possible que je joue mal garen, mais je ne vois pas comment gérer ça.
Pourquoi quand je joue tristana j'ai l'impression de faire 0 degats? Pourtant tout le monde dis qu'elle a un tres bon late, qu'elle decoupe les tanks etc. Je la trouve assez faible, en tf on passe plus de temps à jump en arriere et à se replacer que dps, le q dure pas assez longtemps, le e est useless et l'ulti a le même effet qu'un e de vayne.

D'ailleurs en parlant de vayne, je la trouve beaucoup plus puissante que tristana en late, la range est plus courte mais au moins on peut buter les offtanks qui te stick... Et elle a un skill set bien plus interressant.

Tout à l'heure j'ai fais une game avec tristana Ie Pd sceptre Lw doran, j'etais feed normalement et pourtant je faisais vraiment tres peu de degats sur un udyr + olaf qui foncaient vers moi, je servais juste d'appat, je pouvais pas rester AA sur eux.
Une autre game, j'ai vayne IE PD sceptre, assez feed mais pas non plus monstrueux, j'ai penta sur un 2v5 :/

Donc voila si vous avez des conseils pour tristana... Parceque j'arrive à rien avec ce champ.
Citation :
Publié par Kylink

C'est très loin d'être vrai, pour dominer la botlane faut un bon ad et un bon support, s'il te manque l'un des deux t'es souvent condamné à afk farm, un un carry " just farm " ça carry pas une game où t'as team a merdé.

pour moi Jungler = Mid > top > support > ad.
Dans un teamfight pas trop déséquilibré (team surfeed, surnombre, etc..), ca existe pas un carry AD qui se plante en AA, même les max range que sont Kog/Tristana/Ashe/Cait doivent gérer un placement particulier et ont besoin de leur team afin de réduire ces déplacements à de courtes portions afin d'avoir le meilleur dps.

Dans ton cas avec Tristana, qu'un char comme Olaf t'atteigne, même feed, c'est limite normal, le char est conçu pour aller te chercher, c'est à ta team et toi de soit le tuer au risque de laisser d'autres cibles plus importantes ou tempo le temps de l'ulti pour ensuite CC; mais qu'un char comme Udyr qui n'a comme réel danger un boost MS t'atteigne, soit tu as chié dans ton positionnement ou dans ta gestion du jump/kite, soit il y a eu un souci à l'engage ou dans le contre-engage et tes mates n'ont pas su te protéger.

Il arrive ensuite que certains joueurs et/ou compo prévalent la destruction du carry adverse plutot que la protection du leur, auquel cas, oui tu fais office d'appat et oui les teamfights vont se résumer à "fuck ! fuck ! fuck! RUN !" pour toi, mais dans ce cas, dis toi que ton but sera pas le même et que ton dps importe moins que ta survie (auquel cas, GA et QSS peuvent se rendre plus intéressants que LW). Même si en tant que main AD, j'ai toujours une grosse retenue sur cette strat bcp plus risquée et bien souvent moins efficace, même si plus simple à mettre en place hors premade.

Enfin, pour ta comparaison avec Vayne, hormis le fait que tu ne donnes pas assez d'infos (compos/stuffs/feed/timer mais bon, c'était un exemple hein ? :] ), j'aurais tendance à te dire que c'est normal comme ressentiment, le char n'ayant pas autant besoin de sa team comparé à d'autres carry et surtout étant bcp plus mortel contre une team hors premade. D'ailleurs, Vayne ne porte pas le statut d'Hypercarry pour rien, tout comme Karthus, ces chars ont la possibilité de retourner une game sur un simple TF mal géré par l'adversaire.

Mais malgré cela, Tristana ou Kog à skill équivalent auront l'avantage en late si leur team ne se rate pas, tout simplement par le fait que tu n'auras pas l'occasion de deal sur leur team sans être à leur portée, là ou tu ne pourra pas les atteindre directement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés