Le topic de la bot lane.

Fil fermé
Partager Rechercher
Y'a eu un nerf sur Cait?

Parce que, ce que vous dites là, c'est ce qu'il se disait il y a 6-8 mois. Et entre temps, elle était soit disant OP/top carry

Je pose la question, parce qu'en plus, je reconnais certains qui se contre-disent (sur J0L).

Sinon, ouai, Cait + Nida, ça peut être intenable en early.
Citation :
Publié par rajkit
Nidalee en support, ce qui est de la merde.
He tried to pull.

Je dirais que Cait c'est surtout l'époque du support défensif, là où maintenant on va chercher un jeu plus agressif sur la botlane. Après j'peux me tromper !
Bah non justement, cait est inutile sur des lanes passives. C'est avec leona/taric/nunu/... qu'elle développe tout son potentiel @ denie le carry adverse avec sa portée (et c'est un excellent counter à vayne/sivir/trist en lane).
Citation :
Publié par rajkit
pas spécialement sivir non.

mais oui, elle est jouée pour deny le carry adverse, donc sur une lane offensive.
Si, c'est un counter a sivir. Je te rassure tout de suite, les pieges, c'est pas quelque chose que t'es viscéralement obligé de poser au milieu de la lane.

Par contre, les 150 de range de plus, ca pardonne pas.
C'est un counter, juste de part sa portée, suffit de pas trop utiliser les pièges et tu mets très vite mass cs dans la vue de la sivir (bon après si on sait pas harass+creep en même temps c'est logique de pas la voir comme un counter). Et btw le shield a un cd de 20 sec, c'est pas non plus un spell absolu pour bloquer tout ce qui passe.
Citation :
Publié par Ataraxie
mwé, enfin a fait 2 spells total inutile vs sivir.

Cait s'en tire pas trop mal vs sivir grace a sa portee supérieure, mais de la a la placer en contre ...
LoL Sivir n'a pas de perma shield hein. Y'a un Cd dessus, comme pour beaucoup de spells.

Cait est un bon perso, excellente portée pour le early et des pièges hyper pratique pour virer le support d'en face des buissons. En prime un bon escape et des pieges toujours aussi bon pour empêcher quelqu'un de te chase.

Bref, le carry AD d'early par excellence. Ok passé le midgame elle s'essoufle un peu, mais elle fait toujors mal et surtout elle peut plier la game des le midgame si elle a bien farmée / deny le carry d'en face.
ben ca suffit a eviter de voir une lane full piege, et de s'abstraire de l'ulti.

Sivir peux pas tuer cait, mais c'est réciproque.

Le boubou est pas ultime, mais il empeche de se faire mettre la pression
Je trouve que Sivir se fait pas spécialement counter par Cait, parce qu'elle peut depush assez vite, et que les pièges dans les bushes côté mur c'est un peu du free mana pour Sivir. Après bien sûr, Sivir va pas défoncer Cait non plus.

C'est du 50/50, je dirais que le support fera la différence.
Ah, j'aurais dit lane défensive dans le sens où sa portée lui permet de farm pépère sans avoir à se mettre en danger. Après effectivement tu vas plutôt chercher à outrange l'autre.
Citation :
Publié par Falkynn
Sinon, ouai, Cait + Nida, ça peut être intenable en early.
La meilleur bot lane pour deny a donf c'est cait + galio.

Sinon caite c'est exactement comme ez en faite (pas les même atout mais la même finalité) un early trés trés puissant mais un late game bien en dessous. (par contre caite c'est vachement plus no braine a play imo)
Citation :
Publié par rajkit
Je trouve que Sivir se fait pas spécialement counter par Cait, parce qu'elle peut depush assez vite, et que les pièges dans les bushes côté mur c'est un peu du free mana pour Sivir. Après bien sûr, Sivir va pas défoncer Cait non plus.

C'est du 50/50, je dirais que le support fera la différence.
Le depush rapide demande une grosse conso de mana et une cait qui branche 2 neurones ne va jamais poser de piege sur la lane. Alors oui le supp peut faire la diff (tte façon un bon support fait toujours la différence en bot lane), mais de base l'avantage pour outcreep est pour cait et avoir un ad qui se fait outfarm c'est jamis super pour le mid game surtout quand y a une cait en face.
A mon niveau (match de placement finit et pas de la bonne manière), me retrouve à 1030 donc le niveau est pas spécialement élevé.

Vous conseillez des bot lanes particulières a ce niveau ?
Avec graves gratuit cette semaine je prenais sona et c'était plutot pas mal, idem avec une vayne.
Vayne si tu la gères, grave ou mf sinon c'est ce qui domine le mieux botlane à ce niveau imo, support ou pas.

edit : a tu cherches un support? A mon avis blitz a 1000 elo ça doit etre kill sur kill. Sinon ben janna comme dit Gyps

Dernière modification par unurri ; 01/05/2012 à 15h45.
Sona c'est de la merde. En soloQ, prend toujours Janna. Si ton carry est bon, c'est facile de lui filer des kills. S'il est mauvais, c'est facile de le sauver.
Sona était mon main support (voir main champ') mais je la sors de moins en moins suite à ses nerfs. J'aime bien la sortir à la limite dans un truc fort agressif du genre Ezreal+Sona, ça harass toujours aussi bien.

Sinon en botlane sympathique j'aime bien les combos à burst : Graves/Sivir/Corki + Taric/Leona. Cho'gath support aussi c'est cool dans une optique à burst, du CC à la pelle, du burst naturel (ulti'), ça protège bien le carry; juste le very early parfois difficile par manque de mana.
J'ai un dilemme depuis quelques jours, je veux m'acheter un carry bot lane mais j'arrive pas à me décider. Je suis bientôt lvl 20, juste du normal blind pick donc, pas de premade toussa. Alors j'ai pensé à JoL

- Urgot. Très classe, déjà. J'aime son ulti team oriented mais je sais pas si il vaut les autres AD niveau damage output, du coup pour du solo (normal tho), c'est peut-être pas une bonne idée.

- Graves. Il a l'air sympa mais je sais pas, il m'inspire pas tellement. Certainement un bon pick vu que je le vois partout.

- Miss Fortune. Elle a l'air puissante si bien farm, mais pareil, je sais pas trop ce que ça donne en solo avec le niveau du commun des mortels.

- Corki. Pour le coup très laid, mais m'a rape pas mal de fois.

Aucun autre ne m'intéresse vraiment (et je possède déjà Vayne).

MF est le mieux selon moi, elle est plutôt simple à jouer en plus d'être fun. Je pense que c'est le meilleure choix pour commencer.

Après c'est assez perso comme choix, ça se joue pas mal au filling, teste les et prend celui qui te plait le plus.
Vayne faut piger que faut la jouer assez safe et punir les erreurs de placement adverse avec condamnation, c'est assez dangereux d'essayer de bourriner dans les premiers lvl. Par contre avec des bottes zerk, et un bf glaive + l'ulti t'as moyen de déchirer vite le mec en face si vous avez un farm similaire.

Urgot c'est fun, mais c'est assez dur à jouer parce qu'il a une range assez naze et que bien profiter du système de lock c'est assez manavore et pour des débutants qui arrive pas à avoir des gros score de farm, devoir faire une larme (manamune) c'est souvent très pénalisant. Mais bon si t'arrive à bien profiter du lock le mec en face pleure xD
Oui, et surtout il me semble que depuis le dernier patch l'ulti scale sur l'AD, donc il a été boosté concrètement (si j'ai bien compris...).

Je vais pencher pour MF alors, merci bien
Citation :
Publié par Symbol One
Oui, et surtout il me semble que depuis le dernier patch l'ulti scale sur l'AD, donc il a été boosté concrètement (si j'ai bien compris...).
Il scalait déjà sur l'AD ( et aussi sur l'AP ), là ils ont passé les dégats en physique juste. Donc contrables avec de l'armure et pas de la RM ( à vérifier, je sais pas si c'était magique avant ). Ce que je trouve comme étant un nerf, sachant que les dégats sont pas grandioses et que l'armure de base de la plupart des champs permet d'ignorer plus facilement.

Edit pour après : Ouais, pas faux, j'y pensais pas. Au temps pour moi.

Dernière modification par Shylol ; 03/05/2012 à 10h01.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés