avancement de la béta (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Relance D2 et va à l'acte 1 en normal, tu verra que les packs sont comparables.
En revanche, je te rejoins sur le côté couloir de la bêta.
A mon avis, la bêta ne contient que le tutoriel du jeu.
Les camps de déchus sont bien plus importants, dans les souterrains il y a plus de monstres, au cimetière aussi, mais mon problème vient surtout du fait que dans D3, les monstres ne viennent pas à toi comme dans D2
Je te rejoins sur ton dernier commentaire, Persée. Et que quiconque montre un screenshot d'un camp de 20 déchus de D2, on pourra facilement montrer un screenshot tout aussi balaise de D3 (qui n'a pas encore eu 30 monstres butés à la chaine?).

Citation :
Publié par Persée
En revanche, je te rejoins sur le côté couloir de la bêta.
J'ai pas relancé D2 mais j'ai l'impression que les intérieurs étaient pas vraiment géniaux aussi, quand on y repense.
Dans D3, les pièces ont l'air plus grandes, mais vu que les mobs explosent de partout, se font propulser au moindre coup de poing et que tout le décor explose, c'est plutôt heureux.

Pour le côté répétitif, faut dire que finir la bêta une fois, deux fois, trois fois, etc... Ça finir par saouler un peu aussi.

J'ai eu un accès tardif à la beta, j'ai du finir celle-ci une bonne vingtaine de fois, et je dois être dans la moyenne basse par rapport aux autres joueurs...

Quand le jeu va sortir, qu'on va enchaîner des décors différents, monter d'autres persos sur 60 niveaux, qu'on aura bien plus à focaliser son attention sur un boss arcane enchanted et ses minions qu'au 14ème lustre du niveau, on aura p'têt une autre vision des environnements et de la construction aléatoire des donjons.

En plus, dans D3, y'a des petits évènements aléatoires bien sympathiques un peu partout, même en extérieur.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
J'ai pas relancé D2 mais j'ai l'impression que les intérieurs étaient pas vraiment géniaux aussi, quand on y repense.
En fait, dans D2 les décors intérieurs étaient bcp plus impersonnels et chaque pièce du puzzle relativement petite. C'était peu gênant.
Dans D3, les pièces du puzzle sont bcp trop grosses et sophistiqués. Du coup, dès que l'on entre dans un nouvel ensemble, on le reconnaît facilement.
On verra bien si les futurs actes sont un peu plus ouverts avec de plus gros packs, ça m'étonnerait pas.
C'est vrai que l'acte 1 de D3 était encore plus "droit" (j'ai oublié le mot pour dire que y'a pas 2 chemins) que D2.
Le truc, c'est que malgré tout ça personnellement j'ai pris beaucoup de plaisir à refaire une dizaine de fois cette béta et que c'est ce que je veux dans diablo 3.

On n'est pas obligé d'effectuer une comparaison entre 2/3 pour profiter du jeu.
Bah je prends peut-être plus de plaisir sur D2, si on enlève le plaisir du "nouveau".

Niveau gameplay etc, pour l'instant diablo 2 me plait plus, pour moi le problème est là
Citation :
Publié par Nikity
Premier camps des cold plains, je n'ai pas vu autant de monstres dans Diablo III aussi facilement, et qui venaient vers moi surtout, ils ont tendance à rester à leur point de spawn
dia_creeps.png
Ce petit screenshot m'a donné des frissons
Citation :
Publié par Nikity
Premier camps des cold plains, je n'ai pas vu autant de monstres dans Diablo III aussi facilement, et qui venaient vers moi surtout, ils ont tendance à rester à leur point de spawn
dia_creeps.png
mmh en 2 s sur d3 j'ai trouvé autant de mobs a l'écran

au temps pour moi yen a que 17 dans le premier screen et 19 dans le second pris 2 sec apres le premier. (les screens sont pris dans la 2eme zone du jeu)

sinon en tournant 2 sec de plus ya moyen de trouver des packs bien plus gros , presque equivalents au camp de bishibosh
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot001.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 943,2 Ko
ID : 158790   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot002.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 925,3 Ko
ID : 158791  

Dernière modification par N£v ; 30/03/2012 à 09h57.
J'en ai un peu plus :P après, le truc, c'est que je me souviens dans le passage souterrain être bloqué par les monstres, là, bah les couloirs sont larges, la seule chose que me bloque se sont des portes super grandes, que je ne peux même pas refermer
( oui oui, souvenez vous de toutes ces petites portes dans les catacombes, ça a de la gueule quand même ! )

Après, bon, on est dans une cathédrale / crypte, j’espère que ça va changer.

Mais pour prendre un exemple plus parlant, à un moment dans D3, on descend dans une crypte, qui est mono couloir et chiante.
Dans la Diablo 2, la comparaison, serait la crypte dans le cimetière, à coté de chez notre amie Blood Raven. Et celle là, je trouve qu'elle rendait super bien !
Citation :
Publié par N£v

au temps pour moi yen a que 17 dans le premier screen et 19 dans le second pris 2 sec apres le premier. (les screens sont pris dans la 2eme zone du jeu)

sinon en tournant 2 sec de plus ya moyen de trouver des packs bien plus gros , presque equivalents au camp de bishibosh
Yup mais ils sont tellement lent par rapport aux déchus laisse tomber quoi
Citation :
Publié par N£v

N£v.... tu joues vraiment sur les mots.

Nikity a raison sur le fait que les mobs sont plus nombreux sur D2.... à venir sur toi.

Tes screens sont bien, mais les mobs restent sagement dans leur coin en attendant que tu leur colles le premier coup.
Tandis que dans D2, il y avait une "zone" d'aggro pas négligeable.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
C'est vrai qu'avec les souterrains plus exigus dans D2 les monstres nous bloquaient souvent plus le passage que dans D3. En tout cas, par rapport à la bêta.

Les joies du repaire du vers en nécro invocation

Sinon je pense pas que les mobs sont "moins" nombreux, mais ils sont mois "fou fou". Dans D2, ils avaient tendance à courir partout dès qu'ils apparaissaient à l'écran (voir même avant niveaa aggro).

Et avec la quantité, ça se bousculait sur les ports, couloirs étroits, ... alors que la ils ont tendance à rester dans une zone assez limitée.
Citation :
Publié par BabyDeull
Les joies du repaire du vers en nécro invocation

Sinon je pense pas que les mobs sont "moins" nombreux, mais ils sont mois "fou fou". Dans D2, ils avaient tendance à courir partout dès qu'ils apparaissaient à l'écran (voir même avant niveaa aggro).

Et avec la quantité, ça se bousculait sur les ports, couloirs étroits, ... alors que la ils ont tendance à rester dans une zone assez limitée.
Bah Dans D2, t'avais la sensation qu'ils voulaient ta peau !
D'un autre côté on a majoritairement des zombies et des squelettes là, ou des mobs obèses Normal qu'ils traînent un peu.
Un truc aussi, l'IA des squelettes / zombies les fait s'arrêter ou prendre des directions étranges sans raison, c'est supposé s'améliorer avec le niveau de difficulté.
D'ailleurs les zombies de l'acte 1 de D2 étaient assez cons et lents aussi.
Flemme d'aller vérifier jusqu'aux égouts, mais si on compare avec le début de l'acte 1, car c'est quand même bien de ça dont il s'agit, bah là j'aggro pas :

tetetst.JPG

Franchement la seule grosse différence que j'ai ressenti, comme le dit Coin-Coin, c'est le fait que même les intérieurs sont assez ouverts. Pour moi, plus qu'une histoire de largeur de couloir, c'est surtout qu'il y a moins de murs / salles / portes. Là dans la bêta on n'a pas la surprise d'ouvrir une porte et de se retrouver face à un pack (ou rarement).
Citation :
Publié par Camélia
Flemme d'aller vérifier jusqu'aux égouts, mais si on compare avec le début de l'acte 1, car c'est quand même bien de ça dont il s'agit, bah là j'aggro pas :
tetetst.JPG
Tu vois très clairement la portée des déchus, PS : Dès qu'il y a des chamans leur portée est augmentée

Après, la bêta de D3 va un peu plus loin que la lande sanglante
Citation :
Publié par Nikity
Tu vois très clairement la portée des déchus, PS : Dès qu'il y a des chamans leur portée est augmentée
C'est lié à leur nombre surtout. La beta manque de ce genre de mob d'ailleurs, les petits gobelins sont trop rares.
Citation :
Après, la bêta de D3 va un peu plus loin que la lande sanglante
Pas tant que ça si on prend le premier tiers. Bon il y a bien les guerrières avec les lances qui courent assez vite, là je te l'accorde.
Mais durant tout l'acte 1 les zombies et les squelettes (corps à corps) ont à peu près le même comportement que sur D3, ton ressenti là il vient surtout du fait que les mobs de la beta sont un peu moins variés (en proportion plus qu'en nombre). Mais ça ne fait aucun doute que ça évoluera.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés