Les tous nouveaux chapitres de HxH!! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=821993
Jamais, ça pourrait se terminer ok. Mais ça pourrait devenir un des meilleurs manga jamais fait si les "quêtes annexes" se terminent.

Suffit de relire la période York Shin City (pour moi clairement ma partie préférée du manga), pour voir comment le background est sans fin et absolument génial, captivant etc. Dans ce passage y a tout : le monde des hunters, la famille de Killua, la brigade fantôme, Hisoka, Kurapika, Gon, les histoires du passés, le développement du Nen et ses branches.

Bref, ce chapitre est très bon et si la fin était amenée dans quelque chapitres avec ce niveau et cette main, je comprendrais. Mais s'il continue - en gardant ce niveau - pour moi le manga peut rentrer dans la postérité. On est tellement loin des âneries d'un Bleach/Naruto/random Shonen.

D'ailleurs quelle est votre partie préférée ?
Je les aime toutes hormis l'examen qui est un peu en deçà je trouve, mais c'est le temps que les choses se mettent en place. Le reste est vraiment agréable à lire et palpitant : la Tour céleste, York shin, GI, même les ants (surtout la partie malheureusement trop courte avec Kaito, j'aurai vraiment aimé le voir combattre davantage)
J'ai quand même une préférence pour GI tellement c'était épique.
J'espère vraiment que ça ne s'arrêtera pas tout de suite et qu'on se dirige plutôt vers une deuxième partie du manga. Si ça devait s'arrêter maintenant, ce serait quand même un putain de gâchis vu tout ce qui resterait sans réponse.
Citation :
Publié par Feldi
Je trouve personnellement que ça devient vraiment n'importe nawak en ce moment HxH :/
Entre l'élection qui prend une dizaine de chapitres pour rien, les dessins d'une qualité très limite, le scénario général (coucou Kaito c'est une fille maintenant) ...
Et tout ça avec un avatar d'Uchiwa, mais passons Qu'est-ce que tu reproches au scénario ? d'être trop compliqué, fin ? Que ce ne soit pas au final que de l'action?
Pour les dessins, on est tous d'accord, c'est malheureux.
Citation :
Publié par Euler
Jamais, ça pourrait se terminer ok. Mais ça pourrait devenir un des meilleurs manga jamais fait si les "quêtes annexes" se terminent.

Suffit de relire la période York Shin City (pour moi clairement ma partie préférée du manga), pour voir comment le background est sans fin et absolument génial, captivant etc. Dans ce passage y a tout : le monde des hunters, la famille de Killua, la brigade fantôme, Hisoka, Kurapika, Gon, les histoires du passés, le développement du Nen et ses branches.

Bref, ce chapitre est très bon et si la fin était amenée dans quelque chapitres avec ce niveau et cette main, je comprendrais. Mais s'il continue - en gardant ce niveau - pour moi le manga peut rentrer dans la postérité. On est tellement loin des âneries d'un Bleach/Naruto/random Shonen.

D'ailleurs quelle est votre partie préférée ?
Enorme plus un, notamment sur l'amour de York Shin!!
Bon, y a pas tant de choses à boucler que ça.
L'effacement de nen sur Kuroro, le combat Hisoka VS Kuroro, et la partie de pêche Gin/Gon.
Y a quoi d'autre ?
Reste que je suis un peu étonné que Morau ne soit que Single Star alors que Tsezugera l'est aussi et que Kirua et Gon l'ont battu à sa spécialité au deuxième essai... Mais BON.

Reste que pour la postérité, HxH est, de par sa variété et ses personnages beaucoup plus sympas (la brigade qui est composée de "méchants sympathiques") le meilleur shônen, à mon goût : c'est le plus riche, le plus rigolo, bref, le moins cliché. D'ailleurs j'espère qu'il va se terminer vite, sinon il va tomber dans le travers de beaucoup trop de shônen, qui est l'escalade du bourrinisme.

Sinon oui, je préfère aussi York Shin, parce que c'est là qu'il y a la Brigade et le plus de coups de théâtre (OMG quand utilisation du pouvoir de Kuroro !!).

Pour les dessins, je pense que ça arrive quand Togashi n'arrive pas à boucler son chapitre à temps, mais c'est redessiné pour les parutions en gros volumes donc je me fais pas trop de souci... J'espère juste que c'est pas un signe de maladie, le pauvre :/
Citation :
Publié par Innovator
Et tout ça avec un avatar d'Uchiwa, mais passons Qu'est-ce que tu reproches au scénario ? d'être trop compliqué, fin ? Que ce ne soit pas au final que de l'action?
Pour les dessins, on est tous d'accord, c'est malheureux.
QU'EST CE QUE T'AS CONTRE LES UCHIWA HEIN §§!?

Non mais on a eu une dizaine de chapitres sur les élections pour au final => rien.
Bon Gon a trouvé son père mais il a aucun charisme, c'est un super hunter mais on ressent rien émanant de lui.
On a Kaito qui est un peu le "mentor" de Jin, mais il s'est fait défoncé dès le début du fight contre les insectes. Et maintenant c'est une fille ?
Le roi des Ants, le pire méchant badass qui veut kill tout le monde et à la fin, il devient tout gentil avec la petite aveugle qui sait jouer au shogi.
La partie avec la vente aux enchères, les combats étaient supers avec les bêtes de l'ombre et l'araignée mais par contre j'ai rien compris à qui a payé qui, pour faire quoi, ...

Bref, on reproche aux autres mangas leurs incohérence et leurs méchants qui deviennent gentils, bah on en a de plus en plus dans HxH aussi.
Mais après, c'est vrai que ça change des autres mangas et que c'est sympa.
Citation :
Publié par Feldi
QU'EST CE QUE T'AS CONTRE LES UCHIWA HEIN §§!?

Non mais on a eu une dizaine de chapitres sur les élections pour au final => rien.
Sauf énormément d'infos et background sur le personnage qu'on attend depuis 14 ans quoi, le père de Gon.

Et aucun charisme? T'aurais préféré un emo "too cool for school" à la Sasuke? Mec s'il te plait quoi. Ging est un anti-héros exceptionnel selon moi!

Le scénario et extrêmement cohérent contrairement à ce que tu avances, l'évolution du roi des Ants est tout ce qu'il y a de plus compréhensible...

edit: sorry multi edit..
Les quotewars c'est mal, mais bon, coupable .

Citation :
Publié par Feldi
Non mais on a eu une dizaine de chapitres sur les élections pour au final => rien.
C'était l'occasion de montrer comment fonctionne l'organisation des hunters dont on parle depuis le début du manga, d'introduire le Zodiac (et Pariston en particulier), et d'en apprendre plus sur Jin.

Citation :
Bon Gon a trouvé son père mais il a aucun charisme, c'est un super hunter mais on ressent rien émanant de lui.
Chui pas vraiment,d'accord, il ne paye pas de mine mais il a une bonne gueule de baroudeur, et visiblement de la profondeur en terme de caractère et de motivation. M'enfin admettons.

Citation :
On a Kaito qui est un peu le "mentor" de Jin, mais il s'est fait défoncé dès le début du fight contre les insectes. Et maintenant c'est une fille ?
C'est le contraire, Jin lui a appris le nen. Oui c'est une fille (et un ant) maintenant. Sans doute en partie grâce a son nen, même si on n'en sais pas plus.

Citation :
Le roi des Ants, le pire méchant badass qui veut kill tout le monde et à la fin, il devient tout gentil avec la petite aveugle qui sait jouer au shogi.
Il ne devient pas gentil, il évolue (très) vite. Il commence au niveau moral d'un enfant de 3 ans (au lieu de piquer une grosse colère si les choses ne suivent pas sa vision noir/blanc, il trucide). En l'espace de quelques heures (et quelques partie de shogi, et un combat), il apprends, atteint la maturité, et meurs. Ephemere style.

Citation :
La partie avec la vente aux enchères, les combats étaient supers avec les bêtes de l'ombre et l'araignée mais par contre j'ai rien compris à qui a payé qui, pour faire quoi, ...
Ok, c'est vrai que ça, et aussi les nombreuses descriptions du pouvoir d'alluka étaient parfois un peu alambiqués. M'enfin HxH ce n'est pas que des combats (j'aime les combats aussi, surtout ceux de Togashi, mais y'a d'autres trucs sympas )

Citation :
Bref, on reproche aux autres mangas leurs incohérence et leurs méchants qui deviennent gentils, bah on en a de plus en plus dans HxH aussi.
Mais après, c'est vrai que ça change des autres mangas et que c'est sympa.
Comme d'autres ici, je vois quand même un énorme potentiel pour le manga, avec toujours la possibilité que l'auteur foute tout par terre dans une saute d'humeur. Sérieusement je flippe ^^.
Flashnews Togashi prend se retraite dans un lieu secret et n'écrira plus jamais, pile au même moment l'auteur GRR Martin meurt d'une crise cardiaque.

Yep, mon pire cauchemar.
Citation :
Publié par Feldi
...
Ne dis pas que le manga est nul s'il y a la moitié qui te passe loin au dessus de la tête. Ou bien attends la traduction officielle française, il y a plein de problèmes avec les scanlations, même si c'est à peu près compréhensible, il y a sûrement des détails qui clochent.

>Reste que je suis un peu étonné que Morau ne soit que Single Star alors que Tsezugera l'est aussi et que Kirua et Gon l'ont battu à sa spécialité au deuxième essai...
Ça c'est inhérent aux Hunters. Biscuit l'avait expliqué avec des diagrammes durant Greed Island, même si A est en moyenne plus puissant que B, si A se sent en petite forme et B extrêmement à l'aise, B est capable de vaincre A. Un peu comme dans la réalité quoi, et ça vaut pour tout, pas seulement les combats.
Citation :
Publié par HoxoD
J'espère vraiment que ça ne s'arrêtera pas tout de suite et qu'on se dirige plutôt vers une deuxième partie du manga. Si ça devait s'arrêter maintenant, ce serait quand même un putain de gâchis vu tout ce qui resterait sans réponse.

2 mots : Yuyu Hakusho
Citation :
Publié par Feldi
Le roi des Ants, le pire méchant badass qui veut kill tout le monde et à la fin, il devient tout gentil avec la petite aveugle qui sait jouer au shogi.
Là j'ai l'impression que tu as mal compris le manga, ou que j'ai trop extrapolé. Au contraire ça montre selon moi son évolution jusqu'à atteindre la frontière en Ants/humains. C'est pas une histoire. Là les ants sont belliqueux certes, mais leurs actes ne sont pas plus horribles que ceux perpétrés par les humains. Tout le jeu sur les "civlisations", les différences entre les deux était vraiment intéressant au contraire, surtout le fait qu'au fond c'est quelqu'un d'anodin (aveugle et très très faible physiquement) qui va amorcer ces changements d'une bonne manière. J'ai d'ailleurs adoré sa fin, bien émouvant.
Même en restant méchant il serait mort alors bon...
Pour la suite je pense que la soeur de Killua aura un grand rôle à jouer car son pouvoir est trop puissant à voir
Enfin bref ça me ferait chier que Killua soit écarté alors qu'il a quasiment toujours eu sa place^^

Dernière modification par Nenn ; 02/03/2012 à 18h40.
Putain le dernier chapitre m'a fait flippé, j'ai cru qu'on allait avoir droit à un énorme "THE END" à la fin tellement ce déchaînement d'images fixe me faisaient croire à une fin en queue de poisson.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Heureusement que les dessins sont réussi car y a que ça pour comprendre ce qui se passe, pas de blabla dans ce chapitre ou très peu, en tout cas ca fait plaisir de revoir Kurapika ! On dirai un chapitre qui conclue l'arc des ants vu comment il est construis.

On notera que Gon a pu passer un moment intime avec son père où ils se sont échangés leurs aventures et tout.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'énorme peur...

Donc si on récapitule:

-Jin dit à Gon de faire ce qu'il veut, mais s'il veut aller dans les autres mondes, il lui faudra 4 choses que même lui n'a pas. Toutefois, il précise que s'il ne les a pas, c'est parce qu'il n'est pas pressé.

-J'ai pas compris le délire avec les prix des bulles, avec Morau et Nov

-Kirua et sa soeur restent ensemble, et ne sont plus rentrés chez eux depuis longtemps

-Gon passe du temps avec les biologistes potes de Kaito, et Kaito est d'ailleurs aussi avec eux (la petite silhouette, la 4ème en partant de la gauche, c'est lui/elle, je crois).

-Ils gardent contact avec Leolio.

-Ce qu'on voit, les nuées noires, cela ne fait-il pas référence au rêve de certains d'entre eux, que Kaito avait financé?

-Un des lapins transformers est devenu butler chez les Zoldik, et fait une petite blague en se faisant passer pour le mec qui se fait tuer par Hisoka.

-Kurapika a récupéré un certain nombre de paires d'yeux, et a l'air tout badass

-Le prochain chapitre annonce un grand changement dans HxH... Une ellipse?

-HxH est toujours aussi cool ^^
Y a deux passages qui sont pas clair dans le chapitre :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le passage où ils ont l'air de parler d'argent pour acheter une bouteille de vin... j'ai l'impression qu'ils ont fait une collecte pour boire un vin de ouf en mémoire à Nétéro ? Pas clair ce passage.

Et celui avec le démon renard qui fait une blague, il fait allusion à sa femme dans une bulle, je pige pas le rapport... à moins que elle aussi ai rejoint la famille Zoldik ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour les bulles avec l'argent, c'est parce qu'ils avaient chacun parier quelque chose sur qui viendrait les rejoindre pour combattre les ants. Et ils avaient dit que si ils perdaient tous les deux ils feraient un cadeau au président (chap. 206)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés