[Information] Géographie mondiale.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bru²
Après les sarrasins se sont vengés, ils ont décidé de nous faire la même chose et ont nationalisé Marseille.
Nous les arrêtâmes en 732, ils revinrent en 504

Dernière modification par Attel Malagate ; 01/03/2012 à 16h04.
Citation :
Publié par Sanguine
Pour avoir tâté du 7ème pendant un an franchement c'est mort, certes joli mais alors d'un chiant... Là j'ai migré dans le 14 c'est déjà un peu mieux. Mais sinon j'affectionne particulièrement le Marais et Odeon.
Visiblement t'as pas tâté du 7è...
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Isinuerais-tu que nous sommes moins alcooliques que vous?
Tu t'es trompé, c'est un fait avéré que la bretagne est la région a la plus alcoolique de france.
Try again.
J'suis Périgourdin de parents bretons, C.C.C.COMBO
Citation :
Publié par 8Rax
Tu veux dire typique de ceux qui n'ont pas habité dans les quartiers karsherisé et aseptisé ou vieillissent et meurt toutes les personnes chiantes de la capitale (aka rive gauche) ?
This.

Citation :
Publié par 8Rax

Le seul endroit que j'aime rive gauche c'est place monge/mouffetard, le reste j'y met jamais les pieds à part pour allez chez qq en soirée.
C'est vrai que c'est un peu le seul endroit qui fait rêver dans le coin.

Sinon, plus sérieusement, quand je suis venu vivre à Paris, je m'étais bien renseigné sur les arrondissements, j'étais imprégné par la typologie rive gauche / rive droite... En fait, j'étais plein de préjugés à cause des conversations que j'avais eu avec des parisiens Pirape-like.

Et puis tu te rends comptes que ces catégories ne veulent quasiment plus rien dire, si elles ont jamais signifié quelque chose. Un truc qui me frappe à Paris, c'est la manière dont l'atmosphère peut devenir différente en changeant seulement de direction à un coin de rue.

Par exemple, on dit en général (et à raison) que le 13ème est un coin gris, morose et monopolisé par les chinois. Mais je ne connais pas grand monde qui cracherait sur un appartement situé sur la Butte-aux-Cailles, pourtant à environ 150 mètres de Place d'Italie. Ou encore, j'habite dans le XVIIIème vers Abesses, et j'ai remarqué une légère différence niveau sociologique entre les gens qui logent à Lamarck-Caulaincourt par rapport à ceux qui logent à Château Rouge. Bref je pourrais continuer comme ça sur les arrondissements pendant longtemps.

Quant à la distinction rive gauche (la culture, la fête, les artistes, les intellectuels) / rive droite (le travail, le sérieux, le pouvoir) qui est encore présente dans les esprit, elle est totalement inopérante imo, et je ne pense même pas avoir besoin d'argumenter: le seul fait que Nuff adore le quartier latin est une preuve en soi.
Nan mais les mecs, stop faire un concours de bite là.
N'importe quel gueux de la campagne profonde reculée vous pown à la boisson.
C'est pas une question de région... c'est plus une question de ruralité.
Le 13è est pas entièrement chinois, l'avenue de la porte de choisy c'est pas tout le 13è.

La différence entre rive gauche et droite se fait au niveau d'un seul critère, à gauche les bourgeois installés, à droite les parvenus/bobos. Alors après y'a le délire bobo du pauvre, oui mais tu comprends le 20è c'est popuuuulaire. Mais au final pour un bar ourcq qui a été hype un moment combien de quartiers pourris sa mère.

Le fait même de citer mouffetard-contrescarpe me donne une idée sur ce que vous attendez de l'endroit ou vous voulez vivre (olol des bars, des bars, des bars, des bars.) Ce qui est un peu stupide quand en 15 minutes tu peux être n'importe ou quand tu vis près d'une vraie station de métro.
Citation :
Publié par Priape/!\
Le fait même de citer mouffetard-contrescarpe me donne une idée sur ce que vous attendez de l'endroit ou vous voulez vivre (olol des bars, des bars, des bars, des bars.) Ce qui est un peu stupide quand en 15 minutes tu peux être n'importe ou quand tu vis près d'une vraie station de métro.
Ouai et tu fais comment quand t'es bourré, qu'il est 4h du mat, qu'il fait froid et qu'il n'y a pas de taxi (i.e souvent)?

Citation :
Publié par Priape/!\
Visiblement t'as pas tâté du 7è...
Je ne connais pas Paris comme ma poche, et tu dois surement mieux connaitre le coin que moi, mais j'aimerais tout de même que tu m'affranchisses au sujet des coins de folie pure vers Ecole Militaire ou les Invalides

edit: oué, donc autant habiter à côté quand ça t’arrive 2-3 fois par semaine.

Dernière modification par Szut ; 01/03/2012 à 17h38.
Tu prends le taxi (car il y en a) tu en appelles un, ou tu rentres à pied.
Citation :
Publié par Szut
Ouai et tu fais comment quand t'es bourré, qu'il est 4h du mat, qu'il fait froid et qu'il n'y a pas de taxi (i.e souvent)?

edit: oué, donc autant habiter à côté quand ça t’arrive 2-3 fois par semaine.
Bah tu arrêtes d'être un jeune alcoolique et fêtard, hein bon, Balal, y a un moment faut accepter d'avoir des responsabilités et arrêter de se comporter comme un étudiant attardé !

Je suis toujours étudiant, donc je suis pas (encore) attardé

Alors laissez-moi profiter des dernières années où je peux encore sortir sans passer pour le vieux con qui veut jouer au jeune svp.

Puis pour revenir sur le sujet, ce n'est pas qu'une question de bar, c'est une question d'animation. Et je pense que jusqu'à mes 70 ans au moins (si j'y arrive inch'Allah), je préférerai vivre dans un quartier où il y a un cinéma, des commerces de bouche, des boutiques en tout genre, un zinc etc plutôt que d'être parqué dans un quartier résidentiel chicos où il ne se passe rien.
Ouais excuse moi de pas vouloir mettre 1h à rentré chez moi ou d'être obligé de rentré en tacos.

Et c'est pas seulement les bars, mouffetard t'as une vie propre au quartier, c'est sympa, ca bouge, y'a beaucoup de petit commerce. ok c'est bruyant la nuit mais c'est marrant.

Sinon en général je sort vers Grands boulevard, ou bastille. On est monté à Paris de province à plusieurs potes et on habite tous dans le 11eme ( 5 appart de collocs ) donc ca créé aussi de l'attachement pour le quartier.

Pas une question d'être bobo ou quoi, j'aime bien me promener rue de la roquette, j'aime bien l'atmosphère de la rue keller ou de la rue de charonne ( j'aime pas la rue de lappe par contre).

Fin bref, en vrai, je m'en contre bas les couilles des quartiers vu que je ne me sens pas Parisien, mais j'aime bien défendre mon territoire quand même et polémiquer sur le sujet.

edit: je suis "jeune" ( 2 ans) diplomé, j'ai un salaire et je paye mon loyer avec ça, au cas ou
Ah bah du coup je comprends pas comment tu fais pour avoir la thune nécessaire à crécher en plein paris, c'est pas compatible. Fils de bourges va, retourne dans le <insert arrondissement de votre choix> !
Citation :
Publié par Jiyaa
Ah bah du coup je comprends pas comment tu fais pour avoir la thune nécessaire à crécher en plein paris, c'est pas compatible. Fils de bourges va, retourne dans le <insert arrondissement de votre choix> !
Tel Faust, j'ai vendu ma prostate au diable contre un appartement.
Défendre son territoire ? C'est assez rudimentaire comme concept

T'écris parfois "75011 nike tout"/"75011 en force" dans le metro, sur ton sac eastpack au blanco, sur le murs de ta chambre, sur ton bureau, sur facebook ou dans tes toilettes pour montrer vraiment que tu représentes ta putain de zone ?
Citation :
Publié par Kad'
Défendre son territoire ? C'est assez rudimentaire comme concept

T'écris parfois "75011 nike tout"/"75011 en force" dans le metro, sur ton sac eastpack au blanco, sur le murs de ta chambre, sur ton bureau, sur facebook ou dans tes toilettes pour montrer vraiment que tu représentes ta putain de zone ?
Je sais pas, non pour l'instant je me retiens, mais c'est dur, faut d'abord que je mette la main sur mon east pak :/

Par contre les quartiers de Paris et "où" est ce qu'on habite c'est un sujet assez récurrent dans les conversations ici, après je sais pas si c'est à cause des gens que je fréquente ou quoi mais je suis amener à en parler assez souvent, surtout quand tu rencontres des nouvelles personnes, t'entend ?
Citation :
Publié par Vin'Sang

edit pour en-dessous : pour les vrais bretons, Rennes n'est pas en Bretagne. Je parle de sources sûres quand je dis que seuls le Morbihan et le sud Finistère sont reconnus comme bretons.
Typique des parisiens. Reste on donc à faire ta petite critique des quartiers parisiens à base de "Sans déconner, quartier italien il y a le meilleur japonais de tout Paris" "Sérieux, le Veme c'est mort, maintenant c'est dans le XI qu'on s'éclate". Viens pas nous étaler ta fausse culture par ce que t'as entendu dire de "vrai" breton que Rennes fait pas partie de la Bretagne.
Citation :
Publié par Ulrick' Url
Typique des parisiens. Reste on donc à faire ta petite critique des quartiers parisiens à base de "Sans déconner, quartier italien il y a le meilleur japonais de tout Paris" "Sérieux, le Veme c'est mort, maintenant c'est dans le XI qu'on s'éclate". Viens pas nous étaler ta fausse culture par ce que t'as entendu dire de "vrai" breton que Rennes fait pas partie de la Bretagne.
Ouh ! Il est vilaine ! Je ne vois pas le rapport en être parisien et entendre des gens nous dire que Rennes n'est pas en Bretagne. J'ai juste l'impression que tu dois l'entendre souvent de la part des "vrais" et comme je suis parisien, tu trouves que je sied parfaitement comme exutoire, c'est moche. D'un autre coté, mes amis bretons me disent que les rennais sont les parisiens de la Bretagne, je devrais commencer à le prendre mal.
C'est sûrement par ce que tu as mal compris mon message. Reste en à parler de Paris plutôt qu'a nous parler de région dont seulement 2-3 personnes qui y ont habité t'en on parlé.
Le rapport entre ton message est le fait que tu sois parisien ? C'est que tu confirmes les clichés du parisien qui sait mieux que toi et qui va aller dire à un rennais qu'il n'est pas breton, alors même que Rennes a le Gwenn ha Du qui flotte devant la mairie. Le pire je pense, c'est que tu continu en te tentant à de la psychanalyse de comptoir.
Blessé dans ta fierté de René/Breton Frolick?
Si ça peut te rassurer on s'en fout de ce que pensent les bretons de Rennes ou de ce que les bretons de Rennes pensent de Rennes, je dirais même plus qu'on s'en fout de Rennes et des bretons. Vivement qu'ils gagnent leur indépendance et qu'ils partent faire la guerre aux corses.
le musée breton de quimper m'a affirmé qu'a l'origine rennes ne faisait pas partie de la bretagne. (finistere, cote d'armor, morbihan stout)
Mais de toute façons osef oui ou non dans tous les cas c'est naze.

Sinon je suis sourire quand j'ai vu que quelqu'un avait écrit que c'est cool le 7eme pour sortir. Autant le 5eme a quelques endroit sympas (pantheon/rue saint jacques, bistrot des artistes le lundi) autant le 7eme c'est pas avant 50ans mini.

Non franchement je vous laisse sans problème la rive gauche et vos voisins qui font fermer les bars car les jeunes les dérangent
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés