[DEVBLOG] Les dopeuls de temple font peau neuve

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par feuby
c'est meme limite si les gens vont pas aller sur la map d'a coté pour pas que le perco drop.
C'est qu'il y a encore maintenant le sentiment que le drop du perco est une exploitation des efforts d'un pj. Je ne sais pas si c'est totalement anormal dans la mesure ou c'est quand même un peu le cas.

Ce qu'on fait parfois c'est mettre un perco sur une map ou on combat et profiter ainsi un peu du drop en plus.

Je pense que c'est plutôt ça qu'il faut encourager/valoriser : je tape des monstres dans la zone (pas juste la map) du perco, et il récolte des ressources en bonus (pour moi, ou dont je ferai profiter la guilde).

Comme ça, une guilde motivée combat sur toute une zone et fait travailler son perco, ça rendrait les choses plus ludiques et motivantes, déjà.

Par contre, uniquement hors donjon, pour des raisons évidentes...
Dommage que l'xp est trop faible. En Koli lvl 180+ tu fais environ en 1 heure 8M (4 combats 2 victoires) et bien plus en Donjon et hors donjon. Sinon l'apport des gains autres sur les dopels ne sera plus négligeable et tout à fait honorable pour un alone casual monocompte. Ça reste une bonne solution quand tu joues seul.

Les bots continueront à drop d'autres ressources nécessaire aux métiers le problème sera de loin pas réglé. Les prix augmenteront sur celles ci.

Dernière modification par psonlu ; 27/02/2012 à 22h20.
Citation :
Publié par Anarky
@Tartichevre: Tu trouves? En gros si les gains sont vraiment comme ça, plus personne ne va acheter de parchemins, pour les éleveurs c'est la fin de la vente de parcho (Déjà que les prix étaient en baisse).

Parce que les dopeuls sont pas compliqués à faire, n'importe qui pourra se parchotter sans efforts, donc si, les valeurs actuelles je les trouve clairement abusées en l'état. Je rappelle qu'il faut 11 puissants après avoir utilisé les grands pour finir son parchottage, en moins de deux semaines c'est bouclé.
Avant on avait un choix à faire, soit on farmait, c'était long mais gratuit, soit on achetait. Là le choix sera vite fait, c'est la facilité et la rapidité, gratuitement en plus.

Tu oublie que les dopeul donneront accés a des galet qui seront je pense fait pour les futur item thl.... peut être plus interressant a farm que les parcho ? Et que du bonheur pour nous éleveur !
au vu de l'image sur l'achat contre doplon et le galet a 10doplon, on peux suposer l'arrivée de galet a 100 et 1000jetons (voir 500/750, 1000 ça fait beaucoup non?) permettant de nouveaux craft ainsi qu'une (des) nouvelle(s) emote contre masse doplon? a l'image du kolizeum
Est-ce qu'ils avaient déjà évoqué la suppression des parchemins s'échangeant contre des ressources auparavant?

On est quand même pris au dépourvu, même si il nous reste un certain temps.
Citation :
Publié par Paile
C'est qu'il y a encore maintenant le sentiment que le drop du perco est une exploitation des efforts d'un pj. Je ne sais pas si c'est totalement anormal dans la mesure ou c'est quand même un peu le cas.

Ce qu'on fait parfois c'est mettre un perco sur une map ou on combat et profiter ainsi un peu du drop en plus.

Je pense que c'est plutôt ça qu'il faut encourager/valoriser : je tape des monstres dans la zone (pas juste la map) du perco, et il récolte des ressources en bonus (pour moi, ou dont je ferai profiter la guilde).

Comme ça, une guilde motivée combat sur toute une zone et fait travailler son perco, ça rendrait les choses plus ludiques et motivantes, déjà.

Par contre, uniquement hors donjon, pour des raisons évidentes...
Ca m'irait aussi un système de ce genre. Ca revaloriserai déja bien le perco hors donjon.
Citation :
Publié par Yata-san
...
Avec cette maj, je vais essayer de me motiver à les faire pendant 3j de suite, mais rien que ce midi ca m'a completement pété les corones de marcher autant.
+1

Déjà que c'est pas une activité passionnante (soit on a le bon stuff (et la bonne classe ^^) et on gagne a 100% soit on a le mauvais et on perd a 90%) donc le challenge, le plaisir proche de 0... mais c'est clair qu'on aura beau nous mettre tout un tas de carottes pour tenter de réssuciter ces monstres poussiéreux si on passe plus de temps a courir de map en map qu'au combat, on va dire chouette la 1ere semaine et apres on refermera vite le placard... (vote pour l'utilisation des popo de temple par toute les classes comme proposé plus haut, en plus cela revalorisera le métier d'alchi dont l'activité est souvent extremement limité...)

@Anarky clair qu'il y aurai un risque pour les eleveurs si les le prix des parchos n'était déja pas aussi bas, la sauf quelques farmeurs (dailleur avec le nouveau système DXP il va etre facile de laisser 1 perso potable dans chaque temple ^^) les puissants parchemins a 75000 (bientot 50000 ? ) ont encore de l'avenir pour les fénéants que nous sommes tous ^^

Citation :
Publié par tartichevre
et puis faire accouché une dragodinde qui permet d'obtenir un puissant n'est pas si long que ça.
Oui sur le papier ça a l'air facile et rapide, et effectivement il y a moyen d'avoir un bébé en 1 semaine en enclos public si on surveille bien ^^

Par contre pour que cela devienne une véritable activité lucrative et avoir des bébés toute les semaines ça demande juste 6 mois de boulot en s'en occupant plusieurs heures par jour sans compter les kamas pour le matos qui s'use vite ^^

De tous les métiers testé c'est de loin le plus lent pour avoir enfin des revenus positifs (avec tailleur peut être ^^) j'ai commencé il y a 6 mois je n'ai toujours pas reussi a économiser 10 puissants parcho pour moi obligé de les vendre pour payer le matos ou les ressources (ou un autre enclos suffisament grand)

Dernière modification par Hal 9000 ; 28/02/2012 à 08h03.
Dans l'article du devblog on peut lire cette phrase sybilline pour moi

"Les cadoplons en possession des personnages peuvent être échangés à l’unité auprès des entraîneurs de dopeuls à un ratio plus avantageux que les deux types d’échanges en doplons de classe."

Vous décryptez ça comment vous?
Citation :
Publié par Anarky
@Tartichevre: Tu trouves? En gros si les gains sont vraiment comme ça, plus personne ne va acheter de parchemins, pour les éleveurs c'est la fin de la vente de parcho (Déjà que les prix étaient en baisse).

Parce que les dopeuls sont pas compliqués à faire, n'importe qui pourra se parchotter sans efforts, donc si, les valeurs actuelles je les trouve clairement abusées en l'état. Je rappelle qu'il faut 11 puissants après avoir utilisé les grands pour finir son parchottage, en moins de deux semaines c'est bouclé.
Avant on avait un choix à faire, soit on farmait, c'était long mais gratuit, soit on achetait. Là le choix sera vite fait, c'est la facilité et la rapidité, gratuitement en plus.
ni facile ni rapide, juste le bon équilibre

les gens qui recommencent un perso tous les 3 mois
les gens qui montent des mules

ne voudront toujours pas passer des mois à se parchotter et continueront d'acheter - à n'importe quel prix - les parcho des hôtels de vente pour pas perdre de temps.
le mono-compte ira tuer ses dopples (je le fais déjà depuis 150 niveaux)

le mono-compte étant une espèce en voie de disparition, pourquoi tu t'inquiètes? XD

Citation :
Publié par Hal 9000
+1
Oui sur le papier ça a l'air facile et rapide, et effectivement il y a moyen d'avoir un bébé en 1 semaine en enclos public si on surveille bien ^^

Par contre pour que cela devienne une véritable activité lucrative et avoir des bébés toute les semaines ça demande juste 6 mois de boulot en s'en occupant plusieurs heures par jour sans compter les kamas pour le matos qui s'use vite ^^

De tous les métiers testé c'est de loin le plus lent pour avoir enfin des revenus positifs (avec tailleur peut être ^^) j'ai commencé il y a 6 mois je n'ai toujours pas reussi a économiser 10 puissants parcho pour moi obligé de les vendre pour payer le matos ou les ressources (ou un autre enclos suffisament grand)
sauf que là c'est juste toi qui sous-estime les enclos-public tu ne peux blâmer que toi pour cet échec.
ça fait également 6mois, en mono, enclos public, j'ai pu économiser pour moi, vendre des parchos, avec un investissement de départ de 550kk.
prune et émeraude et stades en-dessous suffisent largement et coutent zéro en objet d'élevage...
Citation :
Publié par Gato-Gato
sauf que là c'est juste toi qui sous-estime les enclos-public tu ne peux blâmer que toi pour cet échec.
ça fait également 6mois, en mono, enclos public, j'ai pu économiser pour moi, vendre des parchos, avec un investissement de départ de 550kk.
prune et émeraude et stades en-dessous suffisent largement et coutent zéro en objet d'élevage...
Je suis moi aussi grand fan des enclos publics surtout quand je vois le prix des objets d'élevage j'essaye de ne pas en acheter plus de 2 par semaine ^^ 75% de mes dindes sont en public, cela demande certes une dépense moindre en kamas mais une dépense en temps décuplée, faudrait presque se connecter toute les 20mn si on voulait bien faire tant elles se fatiguent vite avec les objets de basse qualité, je voyais moi non plus pas l'intérêt des grand enclos avec des objets a 200000k pièce mais on y prend vite goût quand on a testé (surtout quand on dépasse la centaine de dindes, jusqu'a 50 le public suffit oui est est de loin le plus rentable si on a bcp de temps a perdre ^^)
Citation :
Publié par Anarky
Bla²
C'est sur que les parcho pourront être plus libre d'accès, mais seulement pour les THL.
Les BL auront 1 petit parcho tous les jours.
Certes, c'est déjà pas mal, mais c'est pas abusé non plus. Surtout qu'il faut se taper les dopeuls, le chemin bref, ça va en lasser plus.
Les THL flemmards qui veulent se parcho ou parcho une mule, ils iront jamais taper du dopeul.
Donc, ils se retourneront vers l'hdv des parcho.
Et comme il y aura moins d'offre (ben oui, les bots seront plus là, et les doplons couvriront pas leur absence) les prix soit ne bougerons pas par manque de demande, soit augmenteront.

En tout cas, c'est comme ça que je vois les choses. L'avenir me dira si j'ai raison.
Un coup d'épée dans l'eau malheureusement avec l'annonce de l'obtention des parchemins via kolizetons (me demandaient pas la source c'est lichen qui l'a dit ), ce système d'obtention sera dès cette Màj délaissé.

Reste donc l'obtention des nouveaux galets, mais si leur prix descend aussi vite que ceux du kolizé...
Citation :
Publié par hoochie
Dans l'article du devblog on peut lire cette phrase sybilline pour moi

"Les cadoplons en possession des personnages peuvent être échangés à l’unité auprès des entraîneurs de dopeuls à un ratio plus avantageux que les deux types d’échanges en doplons de classe."

Vous décryptez ça comment vous?
6 doplons pour 1 doplon de classe.
Citation :
Publié par Dark-Courgette
Un coup d'épée dans l'eau malheureusement avec l'annonce de l'obtention des parchemins via kolizetons (me demandaient pas la source c'est lichen qui l'a dit ), ce système d'obtention sera dès cette Màj délaissé.

Reste donc l'obtention des nouveaux galets, mais si leur prix descend aussi vite que ceux du kolizé...
Si cette info/intox se confirme un jour, la oui ça sera la fin de l'elevage, des dopeuls et du jeu tout court qui ne sera plus qu'un koli non stop ^^ j'espere que c'est une mauvaise blague ^^
Citation :
Publié par Hal 9000
Si cette info/intox se confirme un jour, la oui ça sera la fin de l'elevage, des dopeuls et du jeu tout court qui ne sera plus qu'un koli non stop ^^ j'espere que c'est une mauvaise blague ^^
Hmm rien que pour te traumatiser je vais chercher la source que j'éditerai.

edit : Bon ça fait presque une demi heure que je cherche je ne trouve plus... mais ça a été dit dans un courrier des lecteurs, ça j'en suis sur et à l'écris quelque part ^^'

Dernière modification par Dark-Courgette ; 28/02/2012 à 09h40.
Citation :
Publié par Etron-sensei
6 doplons pour 1 doplon de classe.
Oui cela j'ai bien compris (même si je n'ai pas lu cette info officiellement
Mais je ne parle pas des doplons mes des CADOplons

Un cadoplon c'est 1 doplon de chaque classe
Faut il alors traduire que dans le futur système un "vieux" cadoplon" sera échangé contre 84 nouveaux doplons?
Citation :
Publié par Dark-Courgette
Hmm rien que pour te traumatiser je vais chercher la source que j'éditerai.
Même si je ne me souviens plus de la source, et que je n'en suis pas une, oui je me souviens bien qu'il en avait parlé.
Citation :
Publié par Melancolie Ethael
Dans le système actuel, 5 Cadoplons = 1 doplon de chaque classe ou 10 d'une seule classe.
Oui 5 évidemment, où avais je la tête?
Donc qu'en sera t'il néanmoins des vieux cadoplons (par 1 ou par 5) dans le futur système?
Citation :
Publié par hoochie
Oui 5 évidemment, où avais je la tête?
Donc qu'en sera t'il néanmoins des vieux cadoplons (par 1 ou par 5) dans le futur système?
Ben étant donné qu'ils ont été plus difficiles à réunir, échanger un cadoplon donnera sans doute un peu plus que la valeur d'un cadoplon actuellement (environ 2 doplons et des poussières)
Citation :
Publié par Hal 9000
Je suis moi aussi grand fan des enclos publics surtout quand je vois le prix des objets d'élevage j'essaye de ne pas en acheter plus de 2 par semaine ^^ 75% de mes dindes sont en public, cela demande certes une dépense moindre en kamas mais une dépense en temps décuplée, faudrait presque se connecter toute les 20mn si on voulait bien faire tant elles se fatiguent vite avec les objets de basse qualité, je voyais moi non plus pas l'intérêt des grand enclos avec des objets a 200000k pièce mais on y prend vite goût quand on a testé (surtout quand on dépasse la centaine de dindes, jusqu'a 50 le public suffit oui est est de loin le plus rentable si on a bcp de temps a perdre ^^)
meuh nonnn ^^
au bout d'un moment tu calibres le tps de baisse/hausse des stats et il suffit de changer de perso, faire ce que tu veux, relog le perso éleveur quand c'est fini, et *talalalala!*

à défaut des doplons, une obtention de points de sort par échange de dindons serait quand même bien et pas abusé non plus....
Citation :
Publié par Gato-Gato
meuh nonnn ^^
au bout d'un moment tu calibres le tps de baisse/hausse des stats et il suffit de changer de perso, faire ce que tu veux, relog le perso éleveur quand c'est fini, et *talalalala!*

à défaut des doplons, une obtention de points de sort par échange de dindons serait quand même bien et pas abusé non plus....
Contre quelles dindes? En armure? Avec le gêne camé? A plume?

Parce que bon, je vois pas trop une dinde qui vaudrait un parcho de sort...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés