[DEVBLOG] Les dopeuls de temple font peau neuve

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par psonlu
Dommage que l'xp est trop faible. En Koli lvl 180+ tu fais environ en 1 heure 8M (4 combats 2 victoires) et bien plus en Donjon et hors donjon. Sinon l'apport des gains autres sur les dopels ne sera plus négligeable et tout à fait honorable pour un alone casual monocompte. Ça reste une bonne solution quand tu joues seul.

Les bots continueront à drop d'autres ressources nécessaire aux métiers le problème sera de loin pas réglé. Les prix augmenteront sur celles ci.
1 heure, 4 combats ?
T'es chanceux, moi c'est 4 heures, un combat (bon, allez, deux, j'avoue j'abuse).

Nan, le kolizé c'est la douille pour xp.
Citation :
Publié par Bya
Parce que bon, je vois pas trop une dinde qui vaudrait un parcho de sort...
Pas une dinde, mais plusieurs. On pourrait envisager un truc du style 5 dindes de stade 10 contre 1 parchemin de sort.
Citation :
Publié par Dark-Courgette
Hmm rien que pour te traumatiser je vais chercher la source que j'éditerai.

edit : Bon ça fait presque une demi heure que je cherche je ne trouve plus... mais ça a été dit dans un courrier des lecteurs, ça j'en suis sur et à l'écris quelque part ^^'
c'est bon j'ai trouvé, ça fait peur ^^ mais ouf c'est encore qu'au stade de projet rien de concret en vue (quoique cette refonte y ressemble beaucoup <tremble> )

Citation :
Au sujet des parchemins de caractéristiques, c'est par contre quelque chose que l'on souhaite ajouter aux récompenses proposées par le Kolizéum. Mais là aussi, ça va s'inscrire dans une refonte plus globale des moyens d'obtention de ces parchemins de caractéristiques.
Source
http://forum.dofus.com/fr/1081-actua...2#entry5327414
Citation :
Publié par tartichevre
1 cadoplons n'est pas égal a 6 futur doplons mais à 6 x 14 ?
Qu'une supposition.
Non cela serait l'equivalent de 5 cadoplons (qui actuellement donne droit à 1 doplon de chaque temple soit un total de 14)
Un cadoplon, selon ce taux, donnerait 16,8 nouveaux doplons.
Même si l'xp reste ridicule à THL (la tournée des 14 dopeuls = un combat koli ...), si les récompenses permettent de faire quelques kamas, étant monocompte j'y retournerais sûrement vu qu'actuellement c'est vrai qu'à part pour l'oubli de sort c'est vraiment useless.
Citation :
Publié par hoochie
En attendant cela va faire plein plein de chômeurs!!
Tous les pnj qui échangeaient parchemins contre ressources

Ils vont devenir quoi les pauvres
Avec toutes les ressources qu'ils ont récupéré depuis le temps, ils ne sont pas à plaindre et pourront s'offrir une très belle retraite au soleil, ne t'en fais pas pour eux !
Citation :
Publié par MiaAouww
Et les potions de TP au temple, sont elles limitées à celui de la classe du personnage ? sinon voilà un moyen de les rendre intéressantes avec la maj qui arrive.
Oui
Citation :
Publié par Sylfaen
Avec toutes les ressources qu'ils ont récupéré depuis le temps, ils ne sont pas à plaindre et pourront s'offrir une très belle retraite au soleil, ne t'en fais pas pour eux !
Ah que voilà une bonne nouvelle
Ils iront se dorer sur les plages des calanques d'Astrub
C'est vrai qu'un unlock des popos de classe serait pas de trop, le chemin est juste long, fastidieux et parfaitement inutile. Revoir certains sorts des dopeuls me semble pas utopique non plus, quand on voit certains abus (dopeul sram, dopeul eca....)

Surtout que j'ai peur que ces deux points réunis puissent démotiver les joueurs au final.
Citation :
Publié par Sylfaen
J'espère que Ronsha aura récupéré assez de pics de prespic, partir à la retraite au soleil avec son mari n'avait pas l'air d'être dans ses plans...
Citation :
Publié par becker
*mode HS* c'est quand qu'on aura des spoils sur les modifs de classes ?
Si tu vas en zone 48, partie Eca et Enu, tu peux avoir quelques idées sur ce qui POURRAIT être changé dans cette MaJ (j'ai mis en majuscules pour bien accentuer que ça n'est qu'une possibilité, mêmes si certaines choses ont l'air plus facilement modifiables que d'autres...mais j'suis pas GD donc sur ça j'peux pas être objectif ^^")
Question
Déséquilibre BL/THL ?
Bon, j'ai encore rien compris une fois de plus, pourtant je ne suis pas blonde (juste un peu)
Ou alors j'ai raté un épisode.

Si je me réfère au devBlog, un lvl 20 gagne 1 doplon par combat, et un lvl 200 17.
Toujours avec le même devblog, un petit parcho coûte 20 doplon.
Même si les prix et les gains peuvent encore varier, l'ordre d'idée est là.
On peut supposer que le puissant parcho devrait coûter aux environs de 200 doplons si on garde le même rapport qu'actuellement.

Donc un BL va devoir faire 20 combats pour générer 1 petit parcho, soit 1 jour1/2 alors qu'un THL pourra générer pas loin de 12 petits parcho par jour.
Donc déjà une méchante variation par rapport à maintenant, au bénéfice des THL.

Ce qui veux dire qu'un BL ne pourra jamais générer de puissant parcho, ou alors au prix d'un temps passé sans aucun intérêt.
Alors qu'actuellement, ça demande le même effort en temps quelque soit le niveau pour générer le même parcho.

Car je n'ai vu nul part que le prix des parchos en doplon sera(it) indexé sur le niveau du perso.
Auquel cas, cela serait déjà plus équilibré.
Je pense qu'un certain nombre de joueurs (pour ne pas dire un nombre certain) prépare leur parchottage du lvl 20 à 100 pour se restat ensuite. Et que laisser le bénéfice du full parchottage aux THL ne me parait pas une idée transcendantale.

ps: si j'ai besoin de lunettes, car j'ai raté le message qui détruit mon angoisse, je m'excuse d'avance, je sais qu'il faut que je change de noeil.
En monocompte actuellement, au level 100, à moins de farmer comme un taré, t'auras j'amais les moyens de réunir la petite fortune nécessaire à un parchottage. C'est assez normal que cette optimisation puisse se faire plus facilement en montant de niveau, une optimisation excessive à bas level ne sert pas à grand-chose, à part pour les twinks PvP overstuff (chose qui tend à disparaître).
On peut parfaitement se parchotter sans farmer avant le niveau 100(en monocompte ou pas). Et c'est utile, se parchotter avant le niveau 61 (ou 81, ou 101) permet de reroll bien plus facilement, et donc d'avoir un personnage "parfait" très tôt, et full sagesse avant (donc up plus rapide).

Dernière modification par Heathcliff ; 28/02/2012 à 21h21.
En bi-comptes, autour du lvl 120, j'étais entièrement parchoté. Je vois pas en quoi c'est plus normal qu'un THL soit entièrement parchoté plutôt qu'un ML/BL.
Citation :
Publié par Limpe
En bi-comptes, autour du lvl 120, j'étais entièrement parchoté. Je vois pas en quoi c'est plus normal qu'un THL soit entièrement parchoté plutôt qu'un ML/BL.
Peut-être parce que à ML, un parchotage complet ça demande un temps fou (du aux capacités de farm limité à BL) et que si on veut tout acheter, ça revient à 10 fois le prix de notre stuff. Alors qu'à HL, ça représente que 2 items.
Pour moi, l'explication saute aux yeux, ça doit pas être le cas pour tout le monde...
Le parchotage d'une caractéristique, à deux comptes, autour du niveau 100, c'est environ 2 jours de farm pour la sagesse, la chance et la force, et un peu plus la vitalité (en comptant quelques trucs à acheter, mais globalement ça représente vraiment rien). Il n'y a que l'intell (à cause des peaux de larve) qui soit réellement dure à faire soi-même à ML.

Alors oui, à ML, ça coûte ultra cher, relativement parlant, d'acheter le parchotage d'une caractéristique, mais je vois pas en quoi ça serait normal, juste parce que le personnage est ML. Ce qui me choque, c'est que visiblement, vous trouviez ça normal. En gros, vous dites sans le dire que, pour profiter réellement du jeu, faut être THL. Parce que pour être parchoté, faut être THL, ou trimer comme un porc. C'est pas normal. Les joueurs qui veulent prendre le temps d'avancer dans le jeu n'ont pas à galérer plus que vous juste parce qu'ils sont d'un plus bas niveau.

En revanche, je comprends parfaitement le fait qu'actuellement, un THL arrive plus facilement à se parchoter qu'un ML. Mais encore une fois, il n'y a rien de "normal" là-dedans. Justement, c'est "anormal" qu'une telle chose passe de "difficile à obtenir" à "pas trop dure à obtenir", alors qu'elle a une telle importance. Et là pour le coup, au cas où vous penseriez aux Dofus, ça n'a rien à voir, puisque ceux-ci se récupèrent dans des donjons justement THL, contrairement aux parchemins qui peuvent se faire à ML.

edit : @ en-dessous : j'ai pas pu faire ça moi =(

Dernière modification par Limpe ; 28/02/2012 à 22h28. Motif: fail+ajout
Citation :
Publié par Limpe
Il n'y a que l'intell (à cause des peaux de larve) qui soit réellement dure à faire soi-même à ML.
Personnellement j'avais posé un perco salle des larves pendant 2 semaines de vacances histoire de le protèger avec des amis pas spécialement thl.
Lvl 110 j'avais tout pour mon parchotage intel
Citation :
Publié par Etron-sensei
J'ai pas un crâ explo sous la main, et 3 jours pour parcho une carac avec le nombre de ressources à obtenir c'est surréaliste.

Mais rien ne t'oblige à tout droper toi-même. Les BL ont le droit d'avoir des métiers aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés