Explique mieux ce que tu entends par étapes pour la quêtes en question,car si comme je le pense il s'agit ni plus ni moins que l'apport de ressources qui sont utilisées actuellement dans l'obtention des parchemins,je pense que cela va etre un générateur d'xp trop important même si non renouvelable.
Après c'est sur que je suis toujours favorable à améliorer la qualité de jeu des joueurs monocompte en leur proposant des alternatives pour se parchoter seul sans dépendre des gros joueurs qui jouent plus qu'eux.
Avant toute chose mon idée est une suggestion pour recycler ces persos mais je n'avais pas de scénario précis en tête.
Sinon si j'ai lancé cette idée c'est
1: Que j'aime les quêtes (malgré certaines aspects rébarbatifs de celles-ci)
2: Garder une trace de l'ancienne fonction de ces pnj
3: Il se trouve que je suis en train de faire les nlles quêtes d'Astrub. Certes mes persos sont d'un niveau qui ne correspond plus à ces quêtes mais je trouve que ces quêtes sont un moyen très efficaces de découvrir les aspects essentiels du début du jeu. D'ou l'idée d'une quête similaire faisant découvrir l'intérêt des parcho de caractéristique pouvant ensuite encourager à poursuivre via les dopeuls.
Maintenant même si je n'ai aucun scénario précis en tête, dans cette quête interviendraient (entre autre chose) les anciennes ressources MAIS en aucun cas dans les mêmes quantités qu’auparavant (sinon cela reviendrait à bêtement calquer l'ancien système si ce n'est qu'une seule fois). Mais l'apport de ces ressources EN FAIBLE quantité pourrait être coupler avec la nécessité de battre n monstres où ces ressources peuvent se droper.
Exemple: Apporter 5 gelées à la fraise et tuer 10 gelées fraises.
Si à la fin des 10 gelées tuées le perso n'a pas dropé les 5 gelées à la fraise soit il continue à droper soit il achète le complément.
Pour les ressources non dropables mais craftables (exemple l'anneau agilesque) cela peut passer par un craft "hors métier" avec les ressources nécessaire dans les ateliers de crafts d'Akmana qui sont sans doute très peu fréquentés et retrouveraient ainsi un peu d'usage.
A cela pourrait s'ajouter d'autres missions plus ou moins complexes (et sans rapport direct avec les ressources d'autrefois) en fonction de l'étape à franchir
Quant à la génération d'xp il n'y en aura pas plus que dans n'importe quelle autre quête.
C'est aux dev d'AG d'en décider.
Voili voilà
|