[DEVBLOG] Les dopeuls de temple font peau neuve

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Etron-sensei
J'ai pas un crâ explo sous la main, et 3 jours pour parcho une carac avec le nombre de ressources à obtenir c'est surréaliste.
Je l'ai fait avec un Feca et un Enu. Alors ouais, le Feca il tape bien en zone et tout, mais pas l'enu, et le coffre fait perdre un peu de temps à chaque combat .

Non sérieusement, même avec autre chose qu'un Feca, ça prend pas plus de 2 jours/carac', intell' exclue.
Citation :
Publié par Hal 9000
c'est bon j'ai trouvé, ça fait peur ^^ mais ouf c'est encore qu'au stade de projet rien de concret en vue (quoique cette refonte y ressemble beaucoup <tremble> )

Source
http://forum.dofus.com/fr/1081-actua...2#entry5327414
Oubien comment signer l'arret de mort de nombreux éleveur car vu ce que ça coute pour avoir un élevage potable ça vaudra bientot plus le coup de faire accoupler nos petites bestioles ! A moin qu'il nous propose de nouvelles machine plus efficace et moins chere a faire.......
Oui enfin, attendez de voir ce que ça coutera en kolizéum avant d'annoncer la mort de l'élevage. Surtout que le kolizéum propose d'autres récompenses, ça servira plutôt à compléter un parchottage qu'à en faire un complet.
Il faut remettre des gemmes spirituelles en échange de jetons (dopeuls ou koli, peu importe).

On en est à un stade de facilité, où une capture est plus stressante qu'un boss de donjon, étant donné que si on perd c'est fichu. Alors que le boss, on peut s'y re-téléporter dans les 2 minutes qui suivent la mort.
Citation :
Publié par Heathcliff
Mais rien ne t'oblige à tout droper toi-même. Les BL ont le droit d'avoir des métiers aussi.
même remarque. Se faire 5M pour un parchottage, à moins d'avoir une technique trop dark de la mort, à BL tu mets beaucoup plus que 3 jours.

@Au-dessus: déjà qu'on veut revaloriser les donjons, ta proposition finirait de les achever :')
Citation :
Publié par Etron-sensei
même remarque. Se faire 5M pour un parchottage, à moins d'avoir une technique trop dark de la mort, à BL tu mets beaucoup plus que 3 jours.
En l'occurrence, je jouais 4 personnages, donc 20M (davantage normalement, mais j'ai un rien droppé) avant le niveau 80. Trop d4rk, les métiers. Par contre, c'est toi qui parle de 3 jours, je vois pas d'où ils sortent.
Citation :
Publié par Limpe
Et là pour le coup, au cas où vous penseriez aux Dofus, ça n'a rien à voir, puisque ceux-ci se récupèrent dans des donjons justement THL, contrairement aux parchemins qui peuvent se faire à ML.
THL ?

Donjon THL ?

Les dofus ?

WTF ? Dark vlad, c'est THL ? DC, c'est THL ? toror, THL ?

Citation :
Publié par feuby
THL ?

Donjon THL ?

Les dofus ?

WTF ? Dark vlad, c'est THL ? DC, c'est THL ? toror, THL ?

Heu bah ça me semble clairement moins rapide de faire essayer de tomber un oeuf en boucle sur un Toror/DC/DV que de faire tomber des pics de prespic par exemple. Et, sans dire de bêtise, c'est peut-être lié à la différence de niveau entre les mobs. Enfin j'sais pas enfin peut-être.

Dernière modification par Limpe ; 29/02/2012 à 07h18. Motif: ajout
Citation :
Publié par Sylfaen
Avec toutes les ressources qu'ils ont récupéré depuis le temps, ils ne sont pas à plaindre et pourront s'offrir une très belle retraite au soleil, ne t'en fais pas pour eux !
Au final je ne sais pas ce qu'AG fera réellement de ces pnj (ceux des ressources contre parcho) mais moi cela me donne une idée de quête (non renouvelable) qui nous ferait aller d'un de ces pnj à l'autre and so on .
Coté récompense la quête serait divisée en 4 étapes. A la fin de la première étape le gain serait un petit parchemin de chaque caractéristique. La 2ème étape serait un peu plus difficile à accomplir et serait clôturée par la série "moyen parchemin" et ainsi de suite jusqu'à la 4ème étape avec la série "puissant parchemin".
Citation :
Publié par hoochie
Au final je ne sais pas ce qu'AG fera réellement de ces pnj (ceux des ressources contre parcho) mais moi cela me donne une idée de quête (non renouvelable) qui nous ferait aller d'un de ces pnj à l'autre and so on .
Coté récompense la quête serait divisée en 4 étapes. A la fin de la première étape le gain serait un petit parchemin de chaque caractéristique. La 2ème étape serait un peu plus difficile à accomplir et serait clôturée par la série "moyen parchemin" et ainsi de suite jusqu'à la 4ème étape avec la série "puissant parchemin".

En gros un parchotage plus rapide et en plus qui file de l'xp ? C'est pas un peu too much la ?
Citation :
Publié par [Sepharios]
En gros un parchotage plus rapide et en plus qui file de l'xp ? C'est pas un peu too much la ?
Non ce n'est pas too much puisque dans mon texte j'ai écrit: Quête NON renouvelable.
Mais toute bonne idée ayant son "coté sombre" cela pourrait donner lieu à abus via l'usage de mules lancées sur cette quête.
Mais en la matière les mules à doplons comme à toutes autres choses cela existent déjà. Donc rien de nouveau sous le soleil. Sauf qu'ici, la difficulté de la quête croissant, cela pourrait décourager (tant que faire ce peu) ce recours au mulage.
Explique mieux ce que tu entends par étapes pour la quêtes en question,car si comme je le pense il s'agit ni plus ni moins que l'apport de ressources qui sont utilisées actuellement dans l'obtention des parchemins,je pense que cela va etre un générateur d'xp trop important même si non renouvelable.

Après c'est sur que je suis toujours favorable à améliorer la qualité de jeu des joueurs monocompte en leur proposant des alternatives pour se parchoter seul sans dépendre des gros joueurs qui jouent plus qu'eux.
Citation :
Publié par [Sepharios]
Explique mieux ce que tu entends par étapes pour la quêtes en question,car si comme je le pense il s'agit ni plus ni moins que l'apport de ressources qui sont utilisées actuellement dans l'obtention des parchemins,je pense que cela va etre un générateur d'xp trop important même si non renouvelable.

Après c'est sur que je suis toujours favorable à améliorer la qualité de jeu des joueurs monocompte en leur proposant des alternatives pour se parchoter seul sans dépendre des gros joueurs qui jouent plus qu'eux.
Avant toute chose mon idée est une suggestion pour recycler ces persos mais je n'avais pas de scénario précis en tête.
Sinon si j'ai lancé cette idée c'est
1: Que j'aime les quêtes (malgré certaines aspects rébarbatifs de celles-ci)
2: Garder une trace de l'ancienne fonction de ces pnj
3: Il se trouve que je suis en train de faire les nlles quêtes d'Astrub. Certes mes persos sont d'un niveau qui ne correspond plus à ces quêtes mais je trouve que ces quêtes sont un moyen très efficaces de découvrir les aspects essentiels du début du jeu. D'ou l'idée d'une quête similaire faisant découvrir l'intérêt des parcho de caractéristique pouvant ensuite encourager à poursuivre via les dopeuls.

Maintenant même si je n'ai aucun scénario précis en tête, dans cette quête interviendraient (entre autre chose) les anciennes ressources MAIS en aucun cas dans les mêmes quantités qu’auparavant (sinon cela reviendrait à bêtement calquer l'ancien système si ce n'est qu'une seule fois). Mais l'apport de ces ressources EN FAIBLE quantité pourrait être coupler avec la nécessité de battre n monstres où ces ressources peuvent se droper.
Exemple: Apporter 5 gelées à la fraise et tuer 10 gelées fraises.
Si à la fin des 10 gelées tuées le perso n'a pas dropé les 5 gelées à la fraise soit il continue à droper soit il achète le complément.
Pour les ressources non dropables mais craftables (exemple l'anneau agilesque) cela peut passer par un craft "hors métier" avec les ressources nécessaire dans les ateliers de crafts d'Akmana qui sont sans doute très peu fréquentés et retrouveraient ainsi un peu d'usage.
A cela pourrait s'ajouter d'autres missions plus ou moins complexes (et sans rapport direct avec les ressources d'autrefois) en fonction de l'étape à franchir

Quant à la génération d'xp il n'y en aura pas plus que dans n'importe quelle autre quête.
C'est aux dev d'AG d'en décider.

Voili voilà
Citation :
Publié par Auroros
Personnellement j'avais posé un perco salle des larves pendant 2 semaines de vacances histoire de le protèger avec des amis pas spécialement thl.
Lvl 110 j'avais tout pour mon parchotage intel
T'en connais beaucoup des joueurs qui font encore le donjon des larves au jour d'aujourd'hui ?
Citation :
Publié par hoochie
D'ou l'idée d'une quête similaire faisant découvrir l'intérêt des parcho de caractéristique pouvant ensuite encourager à poursuivre via les dopeuls.
Un PnJ astrubien parle déjà de parchemins. Il ne mentionne pas les dopeuls celà dit.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Il faut remettre des gemmes spirituelles en échange de jetons (dopeuls ou koli, peu importe).

On en est à un stade de facilité, où une capture est plus stressante qu'un boss de donjon, étant donné que si on perd c'est fichu. Alors que le boss, on peut s'y re-téléporter dans les 2 minutes qui suivent la mort.
Je ne comprends pas de quoi tu parles : une capture réussit forcément si on utilise les pierres 100%, non ? Si on rate le combat on perd juste une pierre et ça n'est pas non plus dramatique.

Ou alors tu parles de combat hors donjon mais les gemmes ne concernaient que des boss.
Je pense simplement que ça créerait une économie très intéressante autour des jetons. Et en quoi ces gemmes spirituelles dévaloriseraient les donjons ? ... Je voulais justement rappeler qu'avec le système de téléportation et de sauvegarde, un donjon sera de toutes façons toujours plus intéressant que la gemme. D'autant qu'il rapporte également une pierre d'âme pleine

Cependant, j'imagine que c'est incompatible avec ce qui est proposé actuellement : des jetons pour des galets qui servent à fabriquer des pierres d'âme vides.
Une nouveauté inattendue mais au combien plaisante !
J'attends avec impatience de voir le tarif des nouveaux échanges et si il y a des nouveautés à échanger contre les doplons ( du style émote ).
Citation :
Publié par Sylfaen
Comme pourrait le suggérer le fait que Korri n'en ait pas parlé dans son article, on a choisi de ne pas toucher au mode d'obtention de des parchemins de sort pour le moment. Si jamais on devait y venir, nous en parlerions sur le devblog.
C'est dommage d'ailleurs, une fois 1o1 partout, pour up ses sorts lvl6, il faut commercer avec les bots ou farmer du monstre lvl40... Quel est l'intérêt pour un lvl2oo de continuer à faire ses dopeuls s'ils ne permettent plus de s'optimiser?

- de l'xp pour un level 2oo c'est pas génial, surtout que l'xp de quête ne peut être redistribué aux dindes ou à la guilde.
- des kamas c'est bien mais comme déjà soulevé c'est pas ce qu'il y a de plus rentable
- des jetons, une fois la ou les panoplies craftées ne lui seront plus d'aucunes utilité (et il n'est pas dit que la revente de jetons/parchos soit lucrative)

Je ne comprends pas pourquoi la volonté de contrer les bots qui farment les ressources BL, ne s'applique pas aussi aux bots lvl1oo qui farment les craqueleurs des plaines...

D'ailleurs qu'en est il de l'idée d'échanges de tokens de Lichen? Genre 1o saphirs = 5 rubis = 1 diamant?
Justement.

Pour un level 200, il n'y aura aucun intérêt à taper les dopeuls surtout si c'est pour un joueur multi-compte. Donc il ne les tapera pas.

Que fera t-il ? Il ira tout simplement acheter directement les galets. En gros ce nouveau système c'est une sorte de "monopole" que l'on offre aux multi-comptes.

Les mono-comptes eux auront encore un intérêt à taper ces dopeuls, ça leur fera une source d'argent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés