Patch v1.0.0.135

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*Passe devant la maison, glisse un courrier sous la porte, retourne à ses occupations*

__________ Patch Preview __________



/!\ D'autres changements qui non pas encore été annoncés serons présents dans ce patch.


__________ Patch note __________

Citation :
Nouveaux skins dans la boutique
Fiora garde royal
Fiora oiseau nocturne
Orianna assassin

PVP.net v1.55
Équipes classées
Correction d'un bug dans l'arrière-plan du message d'invitation dans l'équipe.
Correction d'un bug à cause duquel le statut de l'équipe n'apparaissait pas dans le profil d'équipe.
Correction d'un bug à cause duquel les notifications spécifiques au mode Équipes classées n'étaient pas envoyées correctement.
Correction de plusieurs bugs (côté client) sur le calcul et l'affichage des stats.

League of Legends v1.0.0.135

[B]Fiora - Sublime bretteuse[ /B]
Duelliste (passive) - Fiora régénère ses PV en 6 secondes à chaque fois qu'elle inflige des dégâts. Si elle touche des champions, l'effet peut s'accumuler jusqu'à 4 fois.
Fente - Fiora se jette en avant pour attaquer sa cible, infligeant des dégâts physiques. Fiora peut réaliser la fente une seconde fois dans les secondes suivantes, et ce sans dépenser de mana.
Riposte - Les dégâts d'attaque de Fiora sont augmentés. Quand la compétence est activée, Fiora pare la prochaine attaque de base contre elle et renvoie des dégâts magiques à l'ennemi qui l'attaque. Fonctionne contre les champions, les monstres et les sbires de grande taille.
Ballestra - Fiora augmente temporairement sa vitesse d'attaque. Chaque attaque de base ou Fente qu'elle utilise pendant cette durée augmente sa vitesse de déplacement. Tuer un champion met fin au délai de récupération de Ballestra.
Valse des lames (ultime) - Fiora traverse rapidement le champ de bataille et inflige des dégâts physiques aux champions ennemis. Les coups successifs sur une même cible infligent moins de dégâts.

Alistar
Coût en mana de Cri triomphant augmenté de 20/35/50/65/80 à 28/41/54/67/80.
Coût en mana de Volonté de fer réduit de 150 à 100.
Dégâts de Piétinement augmentés de 10-23 à 10-27 par seconde.

Fizz
Dégâts de base augmentés de 54 à 56.
Armure par niveau augmentée de 3,1 à 3,4.
Coût en mana de Pêche au gros réduit de 150 à 100.

Galio
Portée des dégâts d'Idole de Durand augmentée de 575 à 600.

Irelia
Correction d'un problème visuel sur Lames transcendantes (correctif du 21/2).

Jax
Correction d'un bug qui annulait l'attaque passive de Force du maître si l'enchantement prenait fin pendant l'animation d'attaque.

Lee Sin
Dégâts de base d'Onde sonore augmentés de 45/75/105/135/165 à 50/80/110/140/170 (correctif du 21/2, suite à un nerf imprévu lors du patch Nautilus).

Lux
Anomalie radieuse
Octroie désormais la vision de la zone sur sa trajectoire.
Le délai de récupération démarre désormais au lancement de la compétence et non plus après l'explosion.
Délai de récupération augmenté de 9 à 10 secondes.
Affiche désormais un icone dans la barre des enchantements pour indiquer dans combien de temps Anomalie radieuse explosera automatiquement.
Éclat final
Octroie désormais la vision de la zone affectée par le sort et révèle pendant quelques instants les champions ennemis touchés.
Lux ne peut plus utiliser Saut éclair pendant le lancement d'Éclat final.

Malphite
Bouclier de granit possède désormais un indicateur de délai de récupération.
Force indomptable
Rayon de la zone d'effet à l'impact augmenté de 300 à 325.
Malphite ne peut plus utiliser Saut éclair pendant le lancement de Force indomptable.
Correction d'un bug à cause duquel l'effet ne s'activait pas alors que Malphite semblait toucher sa cible.

Miss Fortune
Fanfaronne possède désormais un indicateur de délai de récupération.

Nocturne
Lames d'ombre possède désormais un indicateur de délai de récupération, comme Ziggs et Shen.

Olaf
Déchireuse
Dégâts augmentés de 50-210 à 80-260.
Le ratio passe de +0,5 dégâts d'attaque totaux à +1,0 dégâts d'attaque bonus.
Délai de récupération de base réduit de 10 à 8 secondes.
Réduction du délai en ramassant la hache réduite de 6 à 4,5 secondes.
Ragnarok octroie désormais 30/45/60 pts d'armure et de résistance magique au lieu d'une réduction de 20/30/40 pts de dégâts fixes.
Vitesse de déplacement augmentée de 320 à 325.

Poppy
Parangon de Demacia indique désormais sur son icone combien d'effets vous avez cumulés.

Shen
Correction de quelques bugs sonores sur les compétences.
Les changements suivants ont été apportés le 21/2 :
Armure de base réduite de 23 à 19.
Hausse des soins de Lame vorpale réduite de 2% à 1,5% des PV max de Shen.
Coût en énergie de Feinte augmenté de 40 à 50 pour tous les niveaux.
PV de base du bouclier réduits de 70/120/170/220/270 à 70/115/160/205/250.

Teemo
PV par niveau augmentés de 77 à 82.
La propriété passive de Vélocité possède désormais un indicateur de délai de récupération.
Délai d'amorçage de Piège nocif réduit de 2 à 1 seconde.

Tristana
Portée d'utilisation de Tir explosif augmentée de 600 à 625.

Ziggs
Mines Hexplosives
Coût en mana réduit de 80/90/100/110/120 à 70/80/90/100/110.
Durée de ralentissement réduite de 2 à 1,5 secondes.
Dégâts de la deuxième mine et des suivantes réduits de 50% à 40% des dégâts normaux.
Correction d'un bug à cause duquel le skin Ziggs savant fou laissait des particules visuelles sur la carte (correctif du 21/2).

Objets
Dégâts d'attaque de Rasoir sanglant de Madred augmentés de 30 à 40.

Général
Amélioration de la visibilité des tourelles sur la minicarte en mode Daltonisme.
En mode Daltonisme, les annonces utilisent désormais le bleu pour l'équipe alliée et le violet pour l'équipe ennemie.
Les objets importants achetés par votre équipe sont désormais affichés dans la fenêtre de discussion (objets à halo, balises, objets de dernier palier, etc.).
Les messages annonçant les champions tués sont maintenant plus précis.
Vous pouvez maintenant afficher l'heure dans la fenêtre de discussion via les options.
En mode Daltonisme, le curseur des déplacements utilise désormais les nouvelles couleurs.
L'annonceur ne fait plus référence à l'équipe bleue/violette mais à l'équipe alliée/ennemie (ex. : votre inhibiteur ne va pas tarder à réapparaître/l'inhibiteur ennemi a réapparu).
Les champions essaient désormais de courir immédiatement vers leur base si vous êtes déconnectés, au lieu d'utiliser le sort Rappel.
Les sceaux des petits monstres rendent désormais 30 pts de mana en plus de PV.
Camp des petits golems
Vitesse de déplacement augmentée de 180 à 300.
Dégâts de base du golem moyen augmentés de 54 à 59.
Correction d'un bug à cause duquel les messages privés (/w) n'étaient pas de la bonne couleur.

Coop vs IA
Ajout du bot Blitzcrank dans le panel de bots du mode Coop vs IA.
Amélioration de la capacité des bots à tuer des sbires et réduction de leurs pushs sur leurs voies.
Réduction des PO données aux bots dans la Faille de l'invocateur en difficulté Intermédiaire.
Les bots peuvent désormais appeler des bots proches à leur secours.
Amélioration de la précision des compétences de tir et des compétences à effet de zone.
Correction de bugs mineurs sur les bots Leona, Lux et Shyvana.

Art
Correction de bugs d'animation sur les skins suivants :
Petit soldat Gangplank
Wukong dragon de jade
Veigar classieux
Maître Yi chasseur de têtes

Dernière modification par Haesik ; 29/02/2012 à 19h51. Motif: maj patch
Ahri
  • Portée de lucioles augmentée à 850 au lieu de 800
  • Délai de récupération d'assaut spirituel modifié à 105/95/85 secondes au lieu de 110/95/80


Alistar :
  • Coût en mana de cri triomphant augmenté à 28/41/54/67/80 au lieu de 20/35/50/65/80.
  • Coût en mana de volonté de fer réduit à 100 au lieu de 150.
  • Dégats de piétinement augmentés à 10-27 par secondes au lieu de 10-23.


Annie :
  • Correction d'un bug qui empêchait Tibbers de bouger s'il était trop près de certains sbires neutres.
  • Correction d'un bug qui affichait parfois le mauvais compte de sorts avant qu'Annie ne dispose de son étourdissement.


Brand :
  • Correction d'un bug qui laissait certains effets de sorts de Brand de façon permanente sur le sol


Fizz :
  • Dégats de base augmenté à 56 au lieu de 54
  • Armure par niveau augmentée à 3.4 au lieu de 3.1
  • Coût en mana de pêche au gros réduit à 100 au lieu de 150.


Galio :
  • Portée d'idôle de Durand augmentée à 600 au lieu de 575.
  • Correction d'un bug qui faisait que certaines cibles n'étaient pas correctement provoquées par Idôle de Durand.


Graves :
  • Coût en mana de chevrotine augmenté à 70/80/90/100/110 au lieu de 60/70/80/90/100.
  • Coût en mana d'écran de fumée modifié à 80 à tout les niveaux au lieu de 70/75/80/85/90


Janna :
  • Correction d'un bug qui empêchait parfois Janna de déclencher sa tornade sous l'effet d'une immobilisation.


Karma :
  • Vague céleste
    • Portée augmentée à 500 au lieu de 400
    • Correction d'un bug qui faisait que vague céleste ne partait pas dans la direction demandée.
    • Délai de récupération augmenté à 7 secondes au lieu de 6.
    • Soins prodigués réduits à 30/50/70/85/105/120 au lieu de 35/55/75/95/115/135
    • Dégats augmentés à 90/125/165/200/240/270 au lieu de 70/110/150/190/230/270
    • Ratio de puissance modifié à 0.5 au lieu de 0.6
  • Délai pour obtenir une charge de mantra supplémentaire réduit à 25/20/15 secondes au lieu de 30/25/20


Karthus :
  • Correction d'un bug qui pouvait vous faire mourir deux fois à cause d'un effet non voulu de déni de mort


Kog'maw :
  • Correction d'un bug qui pouvait vous faire mourir deux fois à cause d'un effet non voulu de surprise d'Icathia


Leona :
  • Correction d'un bug qui faisait que lame du zénith ne touchait pas sa cible alors que la cible semblait à portée


Lux :
  • Anomalie radieuse
    • Le temps de recharge démarre désormais lorsque Lux lance le sort et non pas quand le projectile explose.
    • Affiche désormais le temps restant avant que le projectile n'explose sans intervention de Lux.
    • Délai de récupération augmenté à 10 secondes au lieu de 9.



Malphite :
  • Le bouclier de granit affiche désormais le temps restant avant sa réactivation.
  • Force indomptable
    • Zone d'effet à l'impact augmenté à 325 au lieu de 300.
    • Malphite ne peut désormais plus flash en lançant force indomptable.
    • Correction d'un bug où les cibles de Malphite semblaient être dans la zone d'effet du sort mais n'en subissaient pas les effets.



Miss Fortune :
  • Fanfaronne affiche désormais le temps restant avant sa réactivation.


Olaf :
  • Déchireuse
    • Dégats augmentés à 80-260 au lieu de 50-210
    • Ratio de dégats modifié pour être égal à 1.0x le bonus AD d'Olaf au lieu de 0.5x son AD total.
    • Délai de récupération réduit à 8 secondes au lieu de 10
    • Délai de récupération bonus lors du ramassage de la déchireuse réduit à 4.5 secondes au lieu de 6
  • Ragnarok donne désormais 30/45/60 d'armure et de résistance magique bonus au lieu d'une réduction des dégats de 20/30/40 points.


Shen :
  • Correction d'un bug sonore sur dash des ombres
  • Correction d'un bug sonore sur soutien indéfectible


Sona :
  • Dégats de base réduits à 45 au lieu de 47
  • Dégats par niveau réduits à 2.5 au lieu de 3
  • Pv de base réduits à 370 au lieu de 380.
  • Hymne à la bravoure
    • Coût en mana augmenté à 70 au lieu de 65.
    • Portée réduite à 675 au lieu de 700.
  • Crescendo
    • Amélioration du lancement du sort pour qu'il soit plus rapide
    • Coût en mana augmenté à 125/175/225 au lieu de 100/150/200.



Teemo :
  • Le passif de vélocité affiche désormais le délai de récupération.
  • Pv par niveau augmenté à 82 au lieu de 77.
  • Délai d'armement de piège nocif réduit à 1 seconde au lieu de 2.


Tristana :
  • Il est désormais impossible de lancer saut roquette si le jeu détecte que l'emplacement sélectionné vous fera sauter sur place.
  • Portée de tir explosif (E) augmenté à 625 au lieu de 600.


Ziggs :
  • Mines explosives (E) :
    • Coût en mana réduit à 70/80/90/100/110 au lieu de 80/90/100/110/120
    • Durée de ralentissement réduite à 1.5 secondes au lieu de 2.
    • Dégats de la 2ème mine et des mines suivante réduits de 40% au lieu de 50%



Général :
  • Le mode spectateur Drop-in est désormais disponible pour les parties personnalisées, à titre d'essai. Merci de nous reporter tout bug que vous pourriez rencontrer avec ce dernier
  • Il est désormais possible d'afficher l'heure des messages dans le chat en jeu
  • Lorsque le mode daltonien est activé, le mouvement du curseur s'effectue avec de nouvelles couleurs.
  • Les annonce ne font plus références à l'équipe bleue ou violette, mais désormais à l'équipe alliée/ennemie
  • Les champions déconnecté essayeront désormais directement de courir vers leur base plutôt que de tenter un rappel.
  • Les sbires neutres des petits camps rendent désormais 30 points de mana en plus des points de vie.
  • Petit camp de golem :
    • Vitesse des sbires augmentée à 300 au lieu de 180.
    • Dégats du golem moyen augmenté à 59 au lieu de 54.



Objet :
  • Dégats du rasoir sanglant de Madred augmenté à 40 au lieu de 30.
  • Pv conféré par Blason de Zeke augmentés à 300 au lieu de 250
  • Cotte épineuse
    • Dégats renvoyés réduits à 15% au lieu de 30%
    • Les dégats renvoyés sont désormais bruts au lieu de magiques



Co-op vs IA :
  • Ajout de Blitzcrank bot
  • Amélioration de la capacité aux bots à last hit et à moins push leur lane
  • Réduction des gold bonus données au bots en intermédiaire.
  • Ajout de la capacité aux bots d'appeler à l'aide d'autres bots proche d'eux.
  • Amélioration de la précision des skillshots et des sort AoE
  • Correction d'un bug sur le bot Shyvana, Lux, et Leona



Détails sur la refonte des furtifs de Xypherous :

Citation :
Citation:
Posté à l'origine par Xypherous
Nous savons que vous attendez depuis très longtemps, ce n'est pas très fun pour vous ni pour nous d'avoir dû autant retarder cette refonte. Comme nous vous l'avons dit, nous avons dû effectuer de nombreux essais, notamment sur Twitch, car le nouveau système de furtivité pose problème entre lui et Evelynn, du fait que lui soit à distance, et Evelynn au corp à corp.

Néanmoins, il y a certains détails que nous sommes désormais sûr d'appliquer lors de la refonte, et que nous pouvons désormais révéler.

Tout d'abord, Evelynn et Twitch n'utiliseront plus de mana, mais une barre de "sang-froid qui se remplira lorsque vous êtes furtif, et se videra lentement si vous n'êtes pas en furtif, et si vous utilisez vos compétences. Ces dernières seront affectées par la quantité de sang froid dont vous disposez. En début de partie, nous savons qu'il est difficile de passer son temps en furtif, particulièrement si vous farmez sur votre lane, ou si vous êtes dans la jungle, aussi, les compétences sont plus efficaces en début de partie et dépendent donc moins du sang-froid.
La manière dont le sang-froid affecte vos compétence est simple, pour Twitch par exemple, le sang froid permet à votre catalyse d'ignorer un pourcentage de la résistance magique de l'adversaire (plus ou moins élevé en fonction du sang foid que vous possédez), et donc de lui infliger davantage de dégats. Pour Evelynn, le sang froid augmente la portée de frappe haineuse et les dégats qu'elle inflige. Je ne peux pas vous donner de valeurs, parce que nous ne sommes pas encore tout à fait sûr de ce point. Comprenez bien qu'après autant de temps à attendre cette refonte, nous voudrions éviter de sortir quelque chose qui ne plairait pas aux joueurs.
Nous avons également modifiés les ultimes de ces deux personnages pour qu'ils soient plus cohérent avec le nouveau style de jeu que nous pensons leur donner. Mais je ne peux pas vous donner de détails sur ces derniers, il sont eux aussi sujet à modifications.

Concernant le nouveau système de furtivité, l'un des principaux changement concerne la manière de détecter un champion furtif. Pour cela, nous avons modifié l'oracle. Ce dernier ne dévoile plus les furtifs en le consommant, à la place, il dispose d'un actif permettant de révéler toute unité furtive sur une zone équivalente à celle d'une clairvoyance. Le temps de recharge est assez court, et l'effet bien visible, ce qui laisse alors une marge de manoeuvre pour se positionner et engager le combat. Puisque l'oracle dispose d'un effet actif et ne se consomme plus vraiment, nous voulions en augmenter le prix, mais cela empèchait alors quelqu'un de se défendre face à une agression autrement qu'avec des balises. Alors, nous avons eu l'idée d'implanter un système de charge dans l'oracle, lorsque vous l'acheter, il dispose d'un nombre de charge précis, vous permettant de l'utiliser, et une fois que vous avez consommé toute les charges, il vous faut retourner à la base pour le recharger.

Nous vous donnerons d'autres précisions sur les changements de cette refonte, mais nous pouvons vous assurer que nous approchons du but !

Merci de votre patience.

Ps : Oh, et puisque la question est souvent posée, oui, Evelynn retrouvera son stun à la sortie de sa furtivité.
What ?

Encore un nerf de Sona. Elle n'en avait pas besoin.
Nerf de Graves : pas nécessaire imo.
Karma : très mitigé. Il est passé où le Silence que Guisnoo nous promettait ? Le UP est très très léger. Si encore elle n'était que up elle aurait peut-être trouvée sa place mais là on a un mélange d'up et de nerf, pas bon.
Ziggs : plutôt un up pour moi. 40% au lieu de 50% ça fait plutôt énorme + la réduction en mana. Tant pis pour le slow.
Citation :
Cotte épineuse
Dégats renvoyés réduits à 15% au lieu de 30%
Les dégats renvoyés sont désormais bruts au lieu de magiques
Nice ! Cet item va devenir énorme sur Rammus. Cotte épineuse, tu vas revenir dans mes builds <3

Ah et Epic up de Tristana ! Plus de fails jumps <3
/!\
Les changements rapportés par Yuki sont tous sujets à modifications puisqu'ils proviennent du serveur teste.

Source
_____


La réduction de CD des mantras est bien, mais pourquoi nerf la vague céleste de Karma ? Et ou sont les modifications sur le lien spirituel ?
Ahem... J'espère que c'est pas ça le Big rework de Karma :-/


Citation :
Publié par Squeez
Ziggs : plutôt un up pour moi. 40% au lieu de 50% ça fait plutôt énorme
Ah ca me rassure ! Il n'y a pas que moi qui lit ça bizarrement. Pourtant dans la video, Morello dit bien que les dégats sont nerf au lieu d'être up.
Citation :
Correction d'un bug qui faisait que vague céleste ne partait pas dans la direction demandée.
Ca c'est très bien , le nerf qui va avec is it a joke ? genre kharma est opé niveau heal ... comparé à du taric soraka sérieusement ...
Le nerf de Sona est quand même assez violent. Déjà que support c'est le rôle ingrât de base, alors si on régle le problème par le nerf, ca va devenir encore plus frustrant pour les rares joueurs qui aiment réellement support

C'est pas eux d'ailleurs qui voulaient une botlane plus active ? Sona remplissait très bien ce rôle, et j'aurais préféré un up des autres supports qui les rendent plus aggressifs, plutôt qu'un nerf de Sona qui va rendre la lane plus passive qu'elle ne l'est déjà.

Bien dommage, j'ai l'impression qu'ils savent plus quoi essayer comme solution pour la botlane.

Sinon des up étranges ( ahri ? ziggs ? olaf haha ? ) et des nerfs tout aussi étranges ( Grave est fort, mais a déjà eu son lot de nerf, a côté de ca, Sivir ou Vayne restent très très fortes )

Bref, j'avoue ne pas être convaincu pour le coup
Pas mal du tout ce patch, par contre Sona se mange à nouveau une enclume en pleine figure, je ne suis pas sûr que c'était indispensable.

On commence à toucher à Karma, une introduction avant le rework ?

Petite modif sur Tristana qui fait plaisir, de même sur la thornmail !

Enfin du concret sur le rework de la furtivité, intéressant, surtout la modification de l'Oracle à vrai dire. Ca ressemble plus ou moins à l'idée que j'avais eue il y a quelques jours, j'aurais pu bosser chez Riot. \o/
Citation :
Damage from 2nd and subsequent mines reduced to 40% from 50%
Imo c'est pas "réduit de 40%" mais "réduit à 40%" et du coup, c'est bien un nerf de 10%

En ce qui concerne Sona, c'est toujours le first pick de pas mal de teams, il doit y avoir une raison.
Citation :
(Active): Ziggs scatters 11 proximity mines in a circular area nearby, each will detonate on enemy contact, dealing magic damage and slowing them for 2 seconds. Enemies who have already hit a mine will take half damage from additional mines. The mines are visible to all players and last for 10 seconds.
Donc, actuellement : la première bombe fera 100 de dégâts, la seconde 50 de dégâts : réduction de 50% dégâts à chaque bombe.

Mais maintenant on aura : la première bombe fera 100 de dégâts, la seconde 60 de dégâts : réduction de 40% dégâts à chaque bombe.

Du moins c'est comme ça que je comprend.

Edit : Effectivement, le patchnote anglais est bien mieux. Donc c'est réduit à 40%, donc au lieu de 50 dégâts on a 40 dégâts. Faudrait traduire clairement aussi bordel :c
Citation :
Publié par Squeez
Donc, actuellement : la première bombe fera 100 de dégâts, la seconde 50 de dégâts : réduction de 50% dégâts à chaque bombe.

Mais maintenant on aura : la première bombe fera 100 de dégâts, la seconde 60 de dégâts : réduction de 40% dégâts à chaque bombe.

Du moins c'est comme ça que je comprend.

Edit : Effectivement, le patchnote anglais est bien mieux. Donc c'est réduit à 40%, donc au lieu de 50 dégâts on a 40 dégâts. Faudrait traduire clairement aussi bordel :c

Ok et donc c'est un gros nerf ou ça passera sans soucis ? J'ai du mal a m'imaginer now.
Citation :
Publié par Ylum
Si le changement sur l'oracle est fait, en gros ca deviens un item si j'ai bien compris ?
J'ai compris ça comme le fait d'avoir un slot item occupé par l'oracle, dur ...
Citation :
Publié par NoirCafé
C'est un petit nerf là sauf si les mecs contre qui te joue d'habitude se prennent les 11 mines ( là oui ^^)
Avec chogath c'est pas compliqué, sa hitbox est aussi grosse que la zone des mines...
Citation :
Publié par Ac-tyc
Avec chogath c'est pas compliqué, sa hitbox est aussi grosse que la zone des mines...
Ouais mais cho' il fait loupé les skill shoots quand il a des yordles quand son équipe. Il y a pas que des avantages à être plus gros qu'une tour.
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