[Devblog] Retour sur Frigost (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eggman
Manquerai juste une panoplie facile a crafter pour avoir des do neutre en masse (ouai car nel et kaniboul, bha le craft reste lourd en grosse quantité...)
Ça n'y est pas parce que ça n'a rien à voir avec l'article du Devblog, mais une nouvelle panoplie bas niveau donnant des dommages neutres arrivera au prochain patch.

Citation :
Publié par [Sio]Mhyla
Edit: Par contre j'ai pas compris les modif' avec la pano Gloursonne, on peut maintenant utiliser les 2 pano sans contrainte?
C'est ça !

Citation :
Publié par Eggman
Par contre c'est cool pour les ressource ougah, kimbo et bworker, j'en ai a la pelle dans ma banque
Attention, c'est précisé dans l'article, ce seront de nouvelles ressources. Inutile de trop impacter la valeur des anciennes ressources de ces boss.

Citation :
Publié par Olxinos
En fait tu prends en compte la moitié de la phrase:
"la panoplie y gagne quand l’attaque subie ne dépasse pas 100 dommages"
bonus de résistances supérieurs ou égaux à 12
",et y perd de plus en plus au fur et à mesure que l’attaque occasionne davantage."
bonus de résistances inférieurs ou égaux à 12
(en fait si on prenait en compte les bonus aux résistances fixes déjà présents sur la panoplie, on tomberait même sur 9 plutôt que 12 ou 15, mais je doute que les devs aient réfléchis à ça quand ils ont donné l'exemple)

Donc, 12.
C'est ça, et c'est effectivement simplifié, comme je l'ai précisé.
Je suis le seul à trouver que ca fait peu d'items ?

Pour 3 mois d'attente, on va avoir 6 panoplies de 3 objets, soit 18 items...

C'est presque ridicules comparé à la quantité de stuff sorti avec chaque extension de frigost !

Même pas de corps à corps, des panoplies monoéléments, mais pas de bi élément, une seule panoplie tri élément...

Je suis un peu décu, je m'attendais à plus...

Enfin, j'espère qu'elles permettront de bonnes combinaisons tactiques...

PS : d'un autre coté, si on a correction des bugs (kolizeum etc...) et un petit équilibrage des classes, ca me va parfaitement !
On va partir d'un coup critique à 500 à la base (monojet donc c'est déjà un truc conséquent),sur un mec avec une pano glours jet quasi parfait fm res critique (disons 30 res fixe et 90 res critiques)

Avant:
(500-30-90)/(1,12)=339

Maintenant:
500-42-90=368

Jsuis pas certain qu'on puisse parler d'un nerf significatif,d'autant que la différence est encore plus ténue sur des coups plus faible,genre un coup à 300
Avant:
(300-30-90)/(1,12)=161

Maintenant:
(300-42-90)=168

Quel gros nerf
Citation :
Publié par Seyroth
Ça n'y est pas parce que ça n'a rien à voir avec l'article du Devblog, mais une nouvelle panoplie bas niveau donnant des dommages neutres arrivera au prochain patch.
Cool.

Citation :
Publié par Seyroth
Attention, c'est précisé dans l'article, ce seront de nouvelles ressources. Inutile de trop impacter la valeur des anciennes ressources de ces boss.
Pas cool :/ enfin tans pis, ça ce vendra toujours assez bien ce genre de ressources.
Quand même bizarre leur pano mono-élément. Ils veulent relancer le multi-élément et ils sortent 4 pano mono ... J'espère au moins qu'elles seront un tant soit peu inter-portables ^^

ps : oui j'invente des mots.
Citation :
Publié par Seyroth
Le fait qu'elle ne servent pas pour les nouveaux objets et que ceux ci, si ils sont performants, vont entrainer un farm intensif de ces boss va mécaniquement réduire leur valeur à quelque chose proche du néant (on en est pas loin actuellement). Donc oui il y aura impact, mais à la baisse.
Citation :
Publié par Seyroth

Au delà du fait d'impacter la valeur des ressources , il ne sera donc pas possible de droper le craft d'une pano sur notre serveur 'classique' en se basant sur les recettes Beta tant que le patch ne sera pas développé sur les serveurs off' ?
Citation :
Publié par anaril
Je suis le seul à trouver que ca fait peu d'items ?

Pour 3 mois d'attente, on va avoir 6 panoplies de 3 objets, soit 18 items...

C'est presque ridicules comparé à la quantité de stuff sorti avec chaque extension de frigost !

Même pas de corps à corps, des panoplies monoéléments, mais pas de bi élément, une seule panoplie tri élément...

Je suis un peu décu, je m'attendais à plus...

Enfin, j'espère qu'elles permettront de bonnes combinaisons tactiques...
Tout dépend la qualité des items, on peut penser qu'ils seront utilisables entre eux et vont permettre une itemisation bien plus diversifiée. Mais ça va être en lien étroit avec le prochain réajustement de la glours.
Citation :
Publié par Se boit très frais
T'es le mec de base en glours, sans opti, sans expérience pvp, trollface & co.

Fais un vrai duel contre quelqu'un en glours post ""nerf""" res fixe, res crit, croum et tu me diras la différence. Pour l'instant t'es dans ta bulle te faut des chiffres.
12%res > 12 res fixes dans 90% des situations. Je sais pas ce qu'il y a à discuter en fait, c'est assez simple à comprendre que 12% correspond à une réduction de 12 sur 100 dom et donc qu'à plus de 100 dom, les 12% sont plus intéressants.

Donc dans le cas de la glours, il s'agit bien d'un nerf. Après tu peux discuter autant que tu veux sur les modes full res crit croum bouclier et tout le tralala, il n'empêche que ça n'a pas grand chose à voir avec le sujet du nerf de la glourséleste.
Mais lol WTF les mecs qui se prennent pour des oufs ici ?

fat lol au mec qui annonce que 80% des sacris sont à l'arc, j'en ai juste jamais vu un seul en faisant du koli tous les jours depuis des mois. (par contre des glours-brelle ça y'en a des milliers).

Sinon @seboittrèsfrais, faut que t'arrêtes de te prendre pour un malade aussi.

Allez, petit cours de maths pour toi :

Un Cac qui te tape à 350 + 200 pré-réductions (disons un CC de brelle, au pif) :

Avec 24 fixe + 17% air :
350 - 24 = 326 - 17% = 271
200 - 24 = 176 - 17% = 146
Total : 417 dégats au lieu de 550

Avec 36 fixe + 5% air :
350 - 36 = 314 - 5% = 298
200 - 36 = 164 - 5% = 155
Total : 453 dégats au lieu de 550

ON PEUT CONSTATER EN EFFET QUE LES RES FIXES SONT PLUS EFFICACES QUE LES %RES, OUI OUI OUI BIEN SUR.

Allez,@+
Citation :
Publié par Seyroth
Par contre, le taux de drop sera fixé à combien ? Autant que pour les ressources rares ? Ou ce seront des ressources encore plus rares que rares ?

Citation :
Publié par anaril
Même pas de corps à corps
C'est pas précisé qu'il n'y aura pas de Cac.
Il y a des pano qui ont des Cac, donc ça reste envisageable.
Citation :
Publié par Chobelipo
Quand même bizarre leur pano mono-élément. Ils veulent relancer le multi-élément et ils sortent 4 pano mono ... J'espère au moins qu'elles seront un tant soit peu inter-portables ^^

ps : oui j'invente des mots.
Je suppose que les éléments seront fiable pour être importer dans d'autres panoplie pour compléter ses lacune d'élément où l'élément de prédominance qu'on a choisi.
Citation :
Publié par Youri Margarine
fat lol au mec qui annonce que 80% des sacris sont à l'arc, j'en ai juste jamais vu un seul en faisant du koli tous les jours depuis des mois. (par contre des glours-brelle ça y'en a des milliers).
Je parle de PvP , le vrai , le 1vs1 , pas de spot à xp

Fais un peu le tour de sacrieurs opti 1v1 de ton serveur, tu verras que la majorité d'entre eux qui jouent en Glours ont un Arc Oleptik sous le coude.
Citation :
Publié par Namitsuko

Le PvP le plus intéressant c'est le multi@Goultarminator, donc le koli, bien plus tactique.

Le 1v1 c'est pour les mecs qui se pensent Hype mais veulent juste faire les kékés avec des ailes.

Parce que bon, le 1v1 dans 90% des combats tu sais d'avance au vu des classes qui va gagner, y'a pas beaucoup d'intérêt. Au moins en multi le coté tactique est bien plus développé.
C'est bien connu le spam cac sur des sadi/osa/enu en glours

PS : Tu me montres que les % res > res fixes sur une personne jouant avec autant de % res qu'un astrubien, au cac de quelqu'un avec 70 fuites, sans res critique, en CC, post nerf et le tout aboutissant à une augmentation des dégâts subis de 50. Maintenant compare le nombre de 550 que tu mets à des types en glours aux 150-300, refais le calcul et réfléchis si c'est un vrai nerf.

Pour moi ça va surtout aboutir à une nouvelle mentalité et tout le monde va s'opti res fixes/crit et ça sera pire qu'avant.

Dernière modification par Compte #360238 ; 24/02/2012 à 12h00.
Citation :
Publié par Se boit très frais
C'est bien connu le spam cac sur des sadi/osa/enu en glours
C'est bien connu que le 1v1 est le seul mode de PvP existant

Edit : et même en 1v1, je vois pas quelle attaque fait moins de 100 dégâts en fait... même mes flamiches en mode full eau les atteignent.

@en bas
Citation :
edit au dessus : y a jamais de compos cheat en koli :s
C'est cool de balancer des phrases toutes faites comme ça mais... ça serait bien qu'elles soient un minimum en accord avec le sujet.

Dernière modification par Kril ; 24/02/2012 à 12h02.
Talking
Citation :
Publié par [Mai]Fuji-Naomie
*Troolface*

Les mono-compte aurons accès au panoplie dans 1 ans ?
Je vous rappel pas le taux de % de réussite au donjon Frigost et ceux du vieux continent
Bah si il faut 45 ressources/boss par item ouais un mono n'aura sa pano de suite (encore ça "devrait" être plus simple de trouver un groupe, reste à voir les taux de drop...)

edit au dessus : c'est bien connu, y a jamais de compos cheat en koli :s
Citation :
Publié par Seigneur-fou
Le rééquilibrage de la panoplie est très bien pensé, du très bon travail.
Rassure moi, c'est ce l'ironie ?

Si ça n'en est pas, on a pas du lire la même chose. Malgré ce nerf, elle est toujours aussi cheat cette panoplie.

Edit @[Pou]Pou²:
Seyroth en a déjà parler sur ce thread...

Dernière modification par Clap' ; 24/02/2012 à 12h05.
Citation :
Publié par Namitsuko

Fais un peu le tour de sacrieurs opti 1v1 de ton serveur, tu verras que la majorité d'entre eux qui jouent en Glours ont un Arc Oleptik sous le coude.
Koli ou pas je rejoins l'avis de la plaquette de beurre, je sais pas de quel serveur tu viens mais je vois limite plus de sacris à la kari qu'à l'arc, c'est pour dire...

Les cacs les plus usités par un sacri je dirais brêle, brageut et glouragan, l'arc c'est has been.
Pour ceux qui voulaient des panop à runes :

Citation :
Deux nouvelles panoplies bas niveau (50 à 60) arriveront lors de cette mise à jour. Pour les plus haut niveaux, les équipements de Frigost sont encore très récents et suffisamment variés, contrairement aux équipements très haut niveau.
De Seyroth sur le fofo off
http://forum.dofus.com/fr/1081-actua...-niveau?page=3
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés