Bonus d’expérience pour les personnages secondaires

Répondre
Partager Rechercher
Le système peut paraître abusif aux yeux de certains, mais je le trouve vraiment très bien comme ça.

Un type qui a XP deux personnages sur un même compte au niveau 150, et qui voudrait tester une nouvelle classe, je ne vois pas en quoi ça pose un problème de lui multiplier son expérience par trois. Dofus est déjà extrêmement rébarbatif au niveau de l'XP, il faut passer un nombre incalculable d'heures si on veut pouvoir profiter de son personnage à un niveau correct. Les challenges, les étoiles, et toutes ces petites choses qui vont dans ce sens sont très agréables, mais il n'empêche que ça reste encore bien assez long et pénible. Celui qui a déjà sué pour monter un ou plusieurs personnages à un niveau donné n'a pas volé cet énorme bonus pour remonter un personnage sur son même compte, je trouve. J'ai l'impression que beaucoup de monde se dit "j'en ai chié pour UP mon perso à ce niveau, je ne vois pas pourquoi lui en chierait 3 fois moins" ; pourtant, cette personne en aura chié autant que vous (et même beaucoup plus vu que la mesure n'est pas rétroactive), puisqu'elle aura déjà monté 2 personnages avant ce troisième perso (faut pas oublier que les persos doivent être montés sur le même compte).

En attendant, j'ai hâte que ça pointe le bout de son nez. J'espère que la bêta sera vite annoncée, et ne restera pas des lustres à l'état de bêta, justement.
Citation :
Publié par stanleymmarsh
Bah t'aura plus qu'a passer ton perso en 90 % d'xp guilde et lui virer toute sa sagesse ^^
Citation :
Publié par Sinph
Donne plus d'xp à ta guilde/dinde et tu équilibres au final
Non mais ça c'est du système D

Le but de ma question est de savoir s'ils ont prévu une option pour désactiver le bonus, et si ce n'est pas le cas, savoir s'ils peuvent l'ajouter avant son implantation.
La situation ne me concerne même pas, mais c'est certainement le cas de joueurs qui ont un personnage dont ils stabilisent le niveau.
Ces joueurs là ne devraient pas avoir à "subir" (oui c'est drôle à dire) un bonus d'XP non désiré
On attendra sagement une réponse officielle !

Citation :
Publié par Anarky
A mon avis, une modif' du coffre animé ne devrait pas tarder à voir le jour afin d'éviter le cumul de plusieurs d'entre eux en combat
C'est ce que je pense aussi depuis longtemps (que c'est le genre de modif qui viendra un jour) ! Mais c'est pas le genre de "nerf" pour lequel j'irai militer ^^
Faut arrêter d'exagérer, pour que le système soit intéressant, ça veut dire qu'il faut un perso plus hl déjà, donc souvent ça revient à se priver d'un élément important de son équipe, qu'on joue mono ou multi ^^'
C'est un plus pour arrêter un perso dont on a marre, et en commencer un autre qui va xp plus vite, après il y aura surement des abus bien sur m'enfin si on devait se priver de tout changement parce qu'il y a un risque d'abus, on se ferait chier quand même ^^'
Citation :
Pour moi,la logique là dedans,serait de limiter le seuil maximale de coffres et/ou énutrof par combat,ça limiterait aussi les abus.
Pas facile à mettre en place quand même... T'imagine la baston s'il y a 2 enus dans un combat contrôlé par 2 joueurs différents ?

Qui va mettre son coffre et empocher plus de drop ? Pourquoi l'autre n'y aurait pas le droit ?

HS : ceci dit, ce serait pas mal qu'il soit relançable ce coffre... C'est bien beau qu'il puisse attaquer, mais vu qu'il fait rien tant que sa vie est pas au plus bas, et vu qu'il fonce comme un sanglier en rut sur les ennemis et qu'il se fait troncher salement, ce serait sympa de pouvoir le relancer pour qu'il puisse vraiment servir à quelque chose...
Citation :
Publié par anaril

HS : ceci dit, ce serait pas mal qu'il soit relançable ce coffre... C'est bien beau qu'il puisse attaquer, mais vu qu'il fait rien tant que sa vie est pas au plus bas, et vu qu'il fonce comme un sanglier en rut sur les ennemis et qu'il se fait troncher salement, ce serait sympa de pouvoir le relancer pour qu'il puisse vraiment servir à quelque chose...
Exactement ce que j'allais dire, limiter le coffre a 1 seul je suis d'accord, mais mettez le remplaçable car en pvp il se fait tué et le sort est inutile, et en pvm bah .. on le lance dernier tour et il sert à rien !

Ceci étant dit, je trouve que c'est une bonne idée pour les monocomptes.
Citation :
Publié par Kiwigae'
Ouais, pourtant on sait qui profitera clairement de ce système.
Mince, on me dit à l'oreillette d'éviter le débat mono/multi.
Citation :
Publié par Kiwigae'
Exactement ce que j'allais dire, limiter le coffre a 1 seul je suis d'accord, mais mettez le remplaçable car en pvp il se fait tué et le sort est inutile, et en pvm bah .. on le lance dernier tour et il sert à rien !

Mouais 'fin, étant mono-compte 200, même avec une xp x2, c'est pas ça qui va me motiver à délaisser mon perso(et pourtant je suis un iop u_u) pour en recommencer un autre pour plusieurs raisons :

- Déjà par flemme
- Faut tout reparchoter blabla etc (déjà ça demande pas mal de kamas)
- Faut restuff le perso qu'on recommence dans le cas où il aurait un élément différent du perso principale.
- puis c'est devenu bien trop chiant de trouver des gens pour xp, j'ai pas envie de farm solo comme un abruti (et j'ai encore moins envie de farm le donjon blop comme un autiste )

Bref, ça va être système surtout utiliser pour les octocomptes, faut pas se leurrer, certains mono l'utiliseront peut-être, mais je vois mal les mono 200 l'utiliser
Oui enfin ça reste "que" un facteur 3 d'xp. Ca signifie que l'octocompteur qui monte 7 énutrof sur ces comptes, il doit quand même se farcir une quantité non négligeable (même si ça restera "relativement" aisé de les passer 100).
Non je pense que ça entraînera des abus mais dans l'ensemble la mesure est équilibrée, ça favorisera quand même les monocomptes un minimum.

En revanche, ça va entraîner une apparition des mules koli c'est évident, ce qui risque d'exacerber encore plus les tensions sur certaines synergies de teams.
Vivement les modifs des classes.
Intéressant, ça va permettre d'xp plus rapidement un personnage sur le compte d'un eni qu'on compte remplacer mon frère et moi x)

Le multicompte est en effet "avantager" si et seulement si il veux diversifié ça team et surtout s'en donné les moyens. Mais bon, c'est clairement une modification extrêmement intéressant pour un monocompte motivé à s'adapter pour trouver une team pour un donjon.
je vais peu être monter de lvl mes quelques mules métiers pour qu'elles puissent toute équipé des item pod intéressant.

Par contre, l'xp yoyo en passant d'un perso a un autre pour profité du X2 xp continuellement risque d'être très, très, très, très exploiter.

Pour le coffre, c'est un autre débat. Perso je trouve qu'il drop trop pour ce que c'est, mais bon comme d'autre, ça me ferai chier qu'il soit nerf vu que si ta team a peu de pp, c'est le coffre qui "sauve" très souvent le drop du combat.
Euh oui, je suis pas convaincu malheureusement par ce système, je vois plus d'abus que d'avantages, mais bon on verra bien à l'usage ! Cette idée a quand même dût être réfléchie (enfin )
Citation :
Publié par Memnach
ça favorisera quand même les monocomptes un minimum.
Je ne vois pas en quoi ça favorisera un minimum le mono, je pense plutôt à l'inverse.

Le multi (je prend celui à 8 comptes donc qu'on ne vienne pas me dire: "t'oublie qu'il y en a qu'avec 4 comptes") sera nettement plus favorisé que le mono et clairement.
Je vois d'ici naitre les enu mule à coffre comme la peste. Ce qui fera que le multi se fera encore du gain sur ce système.
Donc est-ce profitable au mono ?

Mise à part pour réellement tester une autre classe, le mono ne se fera pas réellement un gain énorme, voir pas du tout vu qu'il fera cela pour s'amuser et changer d'air. C'est ce que je compte faire: tester une autre classe et donc profiter de ce système vu qu'étant 200, je n'ai quasi plus rien à faire sur le jeu.

Mais clairement, j'aurai mit un autre système que cela pour tester une classe.
Une mini-quête en mettant en interaction les douze Dieux, un truc bête comme cela ça m'aurait déjà mieux intéressé.
Citation :
Publié par Zoha
Je vois d'ici naitre les enu mule à coffre comme la peste.
Naître ? Bienvenue en 2012, hein.

Impact nul ou presque sur les gros multi qui n'ont pas attendu cette option pour exploiter tout ce qui pouvait l'être. Ce sera par contre bien utile pour les monos et petits multis qui aiment succomber à la rerollite.
Citation :
Publié par becker
Mouais 'fin, étant mono-compte 200, même avec une xp x2, c'est pas ça qui va me motiver à délaisser mon perso(et pourtant je suis un iop u_u) pour en recommencer un autre pour plusieurs raisons :

- Déjà par flemme
- Faut tout reparchoter blabla etc (déjà ça demande pas mal de kamas)
- Faut restuff le perso qu'on recommence dans le cas où il aurait un élément différent du perso principale.
- puis c'est devenu bien trop chiant de trouver des gens pour xp, j'ai pas envie de farm solo comme un abruti (et j'ai encore moins envie de farm le donjon blop comme un autiste )
Pas besoin de monter un 2nd personnage en 24h pour que ce soit intéressant. Tu créés le personnage, tu xp les premiers niveaux aux parchemins dorés (tiens d'ailleurs, xp augmentée là ou pas ?), ensuite tu fais les quêtes si c'est quelque chose qui t'amuse (tiens d'ailleurs, xp augmentée ici aussi ?), tu fais la tournée de dopeuls (en plus ça permet d'avoir un bon début de parchotage). A partir du niveau 50, tu peux faire des combats kolizeum. Y a donc pas forcément besoin de farm, surtout que dès que tu en as marre du perso bas niveau, tu retournes sur l'autre, y a une montée en niveau beaucoup moins fastidieuse.

A partir du moment où ton personnage est assez puissant pour remplacer ton iop en groupe pvm, tu peux tout à fait vendre l'équipement du iop si le but était bien le remplacement. Et sinon, y a aucune obligation à xp plus vite que tu n'es capable d'améliorer l'équipement.
C'est une manie de voir l'herbe plus verte cher le voisin? Faut savoir que la team de 7 enu que certains craigne n'est utile que sur les boss qui drop des dofus car bon j'suis pas sure qu'il y ai beaucoup multi frigost qui vont passer à 7 enu avec ce système.

Deux solutions s'impose d'eux même pour limité le système : limitation du nombre de coffre par combat (3/4?) et l'implantation des dofus via quêtes.

Après mon avis perso : j'suis enfin heureux qu'un tel système arrive car étant mono-compteur ça me casse vraiment les co****** de devoir xp de nouveau perso (mule à métiers principalement) de la même façon (bien chiante bien longue) pour qu'ils portent leurs pano pods.
Pour ce système seulement si on bloque le multi compte avec la mule qui bénéficie des bonnus, comme en combat percepteur quoi, il faudrait donc pouvoir activé et desactivé les bonnus, comme ça les teams n'en profiteront pas, vu que pour le moment y a que elles que ça avantage.
Jouant monocompte (enfin, pas vraiment, j'avais la manie de toujours reroll sur un compte différent) et étant adepte du reroll, j'apprécie largement cette modification. Avec le nombre de comptes et de persos de différents niveaux dispersés dessus dont je dispose, je pourrais en plus choisir la vitesse à laquelle je souhaite xp.

J'espère que ça viendra vite, de même que le nouveau système de parrainage.

Et personnellement je me contrefous que ça facilite l'xp des mules du multicompte, je vois pas pourquoi ça serait pas le cas d'ailleurs. Et xp 7 enu au niveau 100 quand on est déjà un multicompte, ça n'avait jusqu'alors rien de difficile, c'est pas un bonus x2 qui va tout changer.
J'trouve ça super cool et plutôt utile pour les monocomptes.

Moi j'ai un énu 194, peut être que quand je serais 199, que j'aurais la flemme d'xp 200 que j'aurais plus ou moins fais le tour de ma classe et que je me laisserais bien tenter par un autre perso bah j'en monterais un sur le même compte et quand des potes me proposeront un donjon bah je prendrais tel ou tel perso selon mes envies et les besoins sans pour autant tomber dans le multicompte, chose que je n'ai vraiment pas envie de faire.

Donc Gros +1

Edit pour en dessous : WOOT WOOT trop fine ça !!
Edit² : FUUUUU FUUUU FUUU FUUU FUUU FUU Fbr-, je te hais !! j'y ai grave cru U_u jusqu'a ce que je relise 2 fois et que je voie 2013 xD

Dernière modification par Selencio ; 21/02/2012 à 15h30.
Prochaine étape :

Citation :

Devblog article du 21 février 2013.

Nous trouvons que beaucoup de comptes possèdent 3 voir 4 personnages du même niveau. Nous pensons que c'est dommage pour nos joueurs qui souhaitent parfois pouvoir jouer avec ces personnages en même temps.

*Brigitte aimerait tellement pouvoir jouer avec Brigitte-enu*

Recherchant à améliorer votre jeu et à le diversifier au maximum, nous lançons de nouvelle offre en ogrine :
- Pour 16 069 ogrines vous pouvez transférer un personnage sur un nouveau compte.
- Exclusif ! Pour 69 000 ogrines vous pouvez transférer un personnage et obtenir la panoplie "vipremium" ainsi que sa dragodinde exclusive "la dragodinde à poils verts fluo".
Citation :
Publié par Eggman
Par contre, l'xp yoyo en passant d'un perso a un autre pour profité du X2 xp continuellement risque d'être très, très, très, très exploiter.
En fait je pense pas. S'ils ont bien fait le truc, quand tu as 2 persos au meme niveau, aucun des deux n'a le bonus.

Du coup, tu es quand meme obligé de faire le niveau a la dure pour que l'autre profite du bonus.

Au bilan, meme si tu alternes, tu auras tout autant monté un personnage normalement pour chaque niveau.

La seule chose qui change, c'est que tu peux faire une mule a sagesse, te faire muler comme un porc, et après trainer un autre perso, mais ca me parait un peu chiantos a faire pour un bonus XP (autant monter celui que tu veux en full sa direct).
Pour les quelques personnes qui n'arrivent pas à lire la new dans sa totalité (c'est pourtant pas très long et difficile à comprendre) :

Citation :
Publié par Devblog
Ces bonus d’expérience s’appliqueront à tous les gains d’expérience : quêtes, Kolizéum, monstres, parchemins, etc.

Sinon, cette MAJ fait définitivement tomber à l'eau un service que j'aurais bien vu voir le jour à un moment donné : pouvoir transférer son personnage d'un compte à un autre. Là ça envoie clairement cette idée (que l'on aurait pu appliquer via les Ogrines) aux oubliettes, et c'est bien dommage. Quoi qu'il est peut être techniquement possible de prendre en compte les personnages transférés et non transférés sur un compte, pour éviter les nombreux abus ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés