Le système peut paraître abusif aux yeux de certains, mais je le trouve vraiment très bien comme ça.
Un type qui a XP deux personnages sur un même compte au niveau 150, et qui voudrait tester une nouvelle classe, je ne vois pas en quoi ça pose un problème de lui multiplier son expérience par trois. Dofus est déjà extrêmement rébarbatif au niveau de l'XP, il faut passer un nombre incalculable d'heures si on veut pouvoir profiter de son personnage à un niveau correct. Les challenges, les étoiles, et toutes ces petites choses qui vont dans ce sens sont très agréables, mais il n'empêche que ça reste encore bien assez long et pénible. Celui qui a déjà sué pour monter un ou plusieurs personnages à un niveau donné n'a pas volé cet énorme bonus pour remonter un personnage sur son même compte, je trouve. J'ai l'impression que beaucoup de monde se dit "j'en ai chié pour UP mon perso à ce niveau, je ne vois pas pourquoi lui en chierait 3 fois moins" ; pourtant, cette personne en aura chié autant que vous (et même beaucoup plus vu que la mesure n'est pas rétroactive), puisqu'elle aura déjà monté 2 personnages avant ce troisième perso (faut pas oublier que les persos doivent être montés sur le même compte).
En attendant, j'ai hâte que ça pointe le bout de son nez. J'espère que la bêta sera vite annoncée, et ne restera pas des lustres à l'état de bêta, justement.
|