[Wiki] Nécromant

Répondre
Partager Rechercher
J'avais d'ailleurs réfléchis à un build pour le WvW en petit comité (moins de dix), j'avais up les branches death/blood magic histoire d'être tanky tout en améliorant le siphon et en prenant les puits en utilitaire histoire de bien faire chier le monde, d'aggro car classe en tissu pendant que mes coupaings défouraillent les vilains.

Sinon (malheureusement des fois) To the skies/ Keyen a toujours raison.
Alors :

La théorie c'est mignon, la pratique c'est mieux. Tu as beau avoir un pool HP conséquent, si tu engages au CaC un guerrier greatsword ou hache tu es mort, fair & square par exemple.

Avoir 30k HP ne te permet EN AUCUN CAS de survivre au CaC parce que tu as beau ne pas avoir un gap magistral en stats pures, il te manque les skills de survie, c'est la classe qui restreint plus que la toughness (Phantasmes, blocage, boucliers, buffs à gogo, cela varie en fonction de la classe).
Ensuite niveau gap closer, le skill du death shroud c'est comme le necrotic grasp. Une grosse blague à placer si ton adversaire ne court pas en ligne droite.

Pour tout le reste, que ce soit la capacité à rester au CaC, disengage ou stabilité, toutes les autres classes sont plus efficaces.
Le guerrier dispose de charges, stabilité sous diverses formes, de root, tout un pannel de skills pour au choix jump sur un cible ou la clouer au sol le temps de se tirer.
Le voleur dispose de pièges, aveuglement, furtivité, évades très nombreuses (qui compensent le manque de stabilité).
Le rodeur lance des infirmités non stop (épée dagueOH) ou dispose de bonds (greatsword) couplé à des esquives ou des stuns, des blocages (hache, qui compensent AUSSI le manque de stabilité). On ne va pas parler du pet qui permet diverses choses mais qui va passer la moitié de la fight à retourner au spawn/courir autour d'un buisson/bailler aux corneilles (rayer la mention inutile).
Je ne vais pas faire toutes les classes mais comme on dit, you got my point.

Bref, penser que "youpi j'ai beaucoup d'HP" ça va te sauver les fesses ça ne marche qu'en théorie. En pratique ce ne sont pas tes stats qui te permettent de rester au CaC, d'y survivre et de tuer ta cible mais tes skills. Et ces skills le nécro en manque. La seule et unique excuse qu'une classe peut avoir pour manquer de ces outils de survie élémentaire c'est d'avoir un gros burst. Et franchement le burst d'un necro fait rire.

Je ne dis pas que les autres classes n'ont pas de désavantages ou même que le necro est une sous classe. Mais un necro est une classe de support, absolument pas une classe de CaC qui apporte une valeur ajoutée au groupe.

Dernière modification par Elth ; 22/08/2012 à 23h16.
Message supprimé par son auteur.
Oula... dur. Je ne sais pas trop comment apporter un minimum d'objectivité dans le débat...

Pour information j'ai joué toutes les classes à l'exception de l'elementaliste et quand je parle d'une hache de ranger OH c'est un exemple pour appuyer le fait qu'il existe même une capacité de blocage chez cette classe, bien qu'effectivement, ce serait débile de jouer ce setup dans une idée d'optimisation.

Bref, quand on cherche à tirer la quintessence d'une classe dans un MMO il faut regarder ses capacités de 1v1, de petit comité et de combats de masse.

Dans le premier cas effectivement, le necro mêlée peut tirer son épingle du jeu même si je doute de sa survie face à un guerrier greatsword/axeshield/masse ou un rodeur greatsword.

Dans un groupe de petit comité ou masse, on demande à une classe d'apporter une valeur à l'ensemble. Il faut qu'elle ait un rôle précis, une utilité précise, une efficacité supérieure à une autre... sinon pourquoi ne pas prendre cette autre classe ?
Dans un setup de corps à corps, un necro n'a pas cette efficacité comparé à n'importe quel autre mêlée. Il n'a pas de burst conséquent, ne peut clouer un ennemi sur place pour que le groupe en profite, ne contrôle pas en zone et ne peut même pas gérer les conditions de ses alliés (ce qu'un necro support fait à merveille) bref il n'a aucune valeur ajoutée si ce n'est d'avoir un gros pool HP. Typiquement le mec que tout le monde va ignorer, tomber les autres membres de la team et finir par le necro.

Je ne me plains pas de la survie du necro en règle générale qui est très correcte sur des builds range. Là on parle uniquement de mêlée. Tu viens me parler de l'équivalent chez d'autres classes de points précis comme le DS, la prot ou les anti conditions... mais tu es à côté de la plaque.

On parle de mécanismes de classe qui rendent la dite classe viable au corps à corps. Ces mécanismes sont soit Offensifs (charges, burst, dispell), Défensifs (Evades, furtivité, blinds, buffs) soit de Contrôle (Snares, illusions, stuns, KD).

Or, le nécromancien de mêlée, bien qu'il soit fort sur l'anti condition et le dispell ne dispose quasiment pas d'outils interessants pour entrer dans le corps à corps, en sortir, ou tuer sa cible. Il a beaucoup d'HP, deux barres de vie, lui coller des conditions est quasi impossible, certes. Il ne bloque pas, n''est pas viable en Vigueur pour augmenter son nombre d'esquives, ne peut fufu, ne peut charger, il ne burst pas et ne cloue une cible sur place qu'une fois par an, il ne peut pas se retrouver en dix secondes avec Aegis, Fury, Retaliation et 15 stacks de Might. Il n'a donc aucune utilité pour le groupe et donc pas viable, non pas de part ses stats, mais de part ses mécanismes de classes qui ne sont pas fait pour ça. Tu auras beau te bercer d'illusions, fondamentalement la classe n'est pas faite pour ça, elle est pensée pour un job de support ou de DPS condition.

Tu te focalises trop sur l'aspect survie du necro sans penser à ses lacunes en terme de burst (ce dont un voleur dispose) et de controle (pour rester au CaC, ce dont le voleur ou le ranger disposent aussi). Survie qui est mise en péril par l'absence de stabilité ou de blocage. En gros tu vas arriver la fleur au fusil en 1v1, te faire KD, eviscerate ou hundred blades par un guerrier et tu retourneras pleurer avec un build condition damage. Ou dans un groupe optimisé on te demandera de reroll guerrier si tu veux CaC, parce que là tu fais plus de la figuration qu'autre chose.

Dernière modification par Elth ; 23/08/2012 à 00h06.
Il a une meilleur survie, mais à aucun moment il ne peut se soustraire à une assist.
C'est ce qui rend le pool dément de vie du nécromancien assez vite limité si on va volontairement en mélée.

Une fois que tu es ciblé, tu encaisses jusqu'à ce qu'à la mort. Pas de burst pour emporter un ennemi avec soit dans la tombe, pas de compétences pour disperser l'assist ennemi (téléportation/invincibilité/invisibilité/etc...).

D'où la remarque plus haut sur le fait que le nécromancien en mélée c'est chaud à jouer actuellement, on va en mélée avec une armure limitée, sans escape, avec juste un gros pool de vie donc on a peu de chance d'en revenir vivant

[edite : ah bah il a dit ça mieux que moi Elth]
I disagree.
Mais comme je prétends pas te faire changer d'avis (je n'y arriverai de tout manière pas) je laisse à chacun ses convictions.

(PS : un message juste au dessus de To the skie! dis bien qu'il n'affirme en aucun cas que le nécro est viable, je ne vois même plus sur quel sujet vous "débattiez" réellement.)
Citation :
Publié par To the skies!
Bref, le nécro a largement sa place au cac, de très très très très très loin.
Tu disais Nicox ?
Je sais pas, je faisais référence à ce message là moi :
Citation :
Publié par To the skies!
Attention, je dis clairement pas que le nécro est forcement viable au cac a la dague, hein, je dis juste que vous baissez les bras un peu trop vite sous pretexte que le nécro a pas 150000000 outils que personne n'a.
ça dépend peut être du rôle que tu veux lui affliger.
Disons que quand on parle de necro CaC on pense dague ou hache. Or l'utilisation de ces armes implique un job de DPS en direct damage OU à la limite un lulzPbAoE Wells (à tester ça, pour le fun).

Par pitié, ne parlez pas de faux... à chaque fois mon petit coeur se brise, ma deviche me manque tant :'( Qu'est-ce qui leur a pris de ne pas rééditer la classe ? Pourquoi mais POURQUOI ?!

Dernière modification par Elth ; 23/08/2012 à 00h18.
Je te mets le loin d'un début de build que j'imaginais afin de donner une idée. ( http://gw2skills.net/editor/en/?fgAQ...LOOck4sqYUxsAA rien n'est définitif c'est pour donner une idée) Histoire d'avoir le rôle du cassecouille tank essentiellement et dégâts ce que ça dealera. Le 4 du linceul est tellement bien pour tanker dans la masse.
C'est un build phantasm envouteur là
Pour pas être hors sujet, quelqu'un sait où on peut trouver les valeurs des gains de vie de la branche blood du nécromancien ? Il peut en avoir via critique, via les puits, via l'auto attaque, etc... de mémoire c'est risible en terme de valeur, mais des sources exacts seraient bien ^^
Ah viiii j'avais fait un build similaire à une époque c'est franchement sympa, mais en fait ça ne deal pas énormément, c'est plus un rôle de support/tank avec les puits.

D'ailleurs si tu veux te fendre un peu plus la gueule tu peux virer shrouded removal (inutile de virer UNE condition vu que tu vas t'en prendre 15 si tu rush dans le tas) pour Dark Armor quand tu channel life siphon/life transfer ou Ritual of Protection pour être encore plus tanky vu que tu te base pas mal sur les puits.

Malheureusement depuis le nerf de la stabilité sur le DS, sincèrement je suis pas sur que ce soit super viable autrement que pour faire reculer la team adverse hors des puits pour réengager 10 secondes plus tard :/ Ca pourrait faire un joli Infirmité de zone avec well of corruption mais c'est se baser sur la chance, donc bof bof.
Merci pour les tuyaux, pour l'instant je tâtonne mais je compte essayer ce genre de rôle en plus du sacro saint "je blinde de condi un vilain et j'épidémie §" pour avoir un peu des sensations de gameplay différentes et ça à l'air assez fun comme tu le confirmes.
Ho punaise ! Bon, je pourrai étudier un par un chacun de tes arguments pour les démonter ou les confirmer mais il est tard et je n'ai pas envie de polluer ce post avec une quote war qui transforme le post du necro en simulacre de mur facebook tout ça pour me faire modérer demain dans la matinée.

Je te laisse donc faire mumuse avec ton build de necro corps à corps et te prendre rape sur rape par des mecs qui savent un minimum jouer leur classe et savent engage/disengage de façon intelligente. Tu n'as de toute évidence pas une expérience de jeu suffisante pour t'appuyer sur autre chose que la théorie du builder luna atra au point que tu ne te rends même pas compte que l’ineptie de tes propos dans la pratique d'un combat, dans laquelle il faut prendre en compte les cooldowns, le temps d'animation des skills... et accessoirement dans laquelle avec les mêmes mécanismes de classe un mec au CaC n'a pas la même survivabilité qu'un mec ranged... ce que tu oublies allègrement.
Citation :
Publié par To the skies!
Collector.

Si tu savais.

Ps: J'ai arrêté les quotes wars depuis un bail, mais ton post contenait tellement de trucs faux et d'affirmations démentis par la réalité que je pouvais pas te laisser s'en tirer à bon compte avec un post classique.

Promis, demain je post mon build et j'écoutererai avec plaisir tes commentaires

Tu as l'air de pas trop mal connaître le nécro. peu tu me donner un exemple d'un build cac qui donnerai à la fois de la survie, un bon burst DPS, à celui d'un voleur ou d'un ranger, et de la mobilité ? J'en demande peu être beaucoup, mais je suis curieux de ta vision sur le nécro cac ( à l'heure actuel ? )
Je me permets juste de préciser que le
Citation :
break stun gratuit, ne n'oublions pas
coûte juste 30 point en SR (bug corrigé si tu n'en tenais pas compte)
Perso ces dernier jours j'ai test mon nécro en CaC justement, et bien je troue ça vraiment sympa.

armes : dague + cor
utilitaires : well x2, guivre et golem de chair

Déja la dague tape super vite au close, et couplé à l'add damage du drain de vie disons que les dégats sont convenables.

Bonne survie assurée par la guivre (TP + breakstun) et le DS MAIS surtout par les puits. C'est simple, tu te prends une assist, 2 puits et un transfert de vie, tu fai le ménage en aoe, en 6 sec tu deal facile 15K damage, plus les degats de ta team, plus le buff protect du puit et els multiples drains de vie, les mec qui t avaient en focus meurent bien avant toi.

A coté de ça comme dit par keyen, tu a le daze et le root qui sont vraiment super dans une assist, plus un CC via le golem de chair. Tout ça tu peut l utiliser en def ou en offensif ( pour fixer des mecs dans ton puit).

Bef j'adore, par contre je connais mal l'elem, il y a peut etre moyen de faire quelquechose de similaire de façon bcp + efficace.

Alors oui les dégats ne sont pas les plus violent du jeu, mais je trouve que ce type de nécro a une bonne synergie avec le reste de son groupe !

Dernière modification par Orcha ; 23/08/2012 à 02h54.
Pour continuer dans cette thématique "CaC" survie je propose ça:
http://gw2skills.net/editor/en/?fQMQ...utkbtGYYw+jJIA

- Dagues pour le siphon, l’immobilisation, le blind (couplé à l'aptitude), etc... puis ça va avec la branche blood magic et la thématique
- La hache/corn pour de la vulnérabilité, un bon gain de life force, l'infirmité, la rapidité, la stupeur
- Le heal parce qu’il est super contre les altérations/ edit: le puits de sang pourrait être pas mal avec "vampiric ritual"? (mais on perdrait bon remove conditions)
- Utilitaires: puits de souffrance, pour l'avoir tester il est très bon au CaC, bon dégâts et pas mal de stack vulné
Le puits trop dark pour le blind couplé à l'aptitude, normalement ça fait en gros 5s de blind et de givre
L'armure pour la life force, le break stun et la protection

- En aptitude: vie/armure avec les trucs qui faut, meilleur siphon et meilleur CD pour puits/dague avec la magie du sang, plus de "protection" avec la magie de mort (même si c'est dommage de voir des traits mineurs inutiles pour ce build dans cette branche), pour la branche du linceul, bah on peut pas tout avoir
edit: ou alors à la place de "Dagger mastery" qui recharge les CD dague de 15% plus vite, je peux mettre "vampiric ritual" qui fait que les puits on le vol de vie (chaque seconde pendant 5 secondes, à voir ça fait combien en tout)

- Et enfin le reste: mélange de puissance et survie avec les runes et l'amu
Pour les sceaux ça va avec le reste mais à voir si y a pas mieux

Voila ma version de la chose , viable ou pas, à voir in game comme tout le reste, peut être qu'il y aura des up, peut être aucun changement, on ne peut que spéculer pour l'instant
(je préfère quand même "mon" build joué lors de ce dernier ST)

Dernière modification par Shadows Light ; 23/08/2012 à 04h02.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés