[Innovation] Overflow Server - Serveur de débordement

Répondre
Partager Rechercher
Étrange, j'ai croisé pas mal de monde moi sur ces serveurs, pas forcement mes guilmates mais du monde j'en ai vu oui, j'ai jamais été seul.

Brrrr être obligé de jouer avec des inconnus ... ça me fait froid dans le dos

Citation :
Je vois vraiment pas ce que je dis de travers.
Ce que tu dit de travers, c'est quand tu parle des fanboys et de leur manque d'honnêteté vis a vis du système alors qu'ils sont d'accord sur le fait que celui ci est a améliorer.
Citation :
Publié par Gwalew
Étrange, j'ai croisé pas mal de monde moi sur ces serveurs, pas forcement mes guilmates mais du monde j'en ai vu oui, j'ai jamais été seul.

Brrrr être obligé de jouer avec des inconnus ... ça me fait froid dans le dos

Ce que tu dit de travers, c'est quand tu parle des fanboys et de leur manque d'honnêteté vis a vis du système alors qu'ils sont d'accord sur le fait que celui ci est a améliorer.
On est tous d'accord alors, j'ai froissé en utilisant un méchant mot .
Mea culpa.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
C'est toi qui prend le problème complètement a l'envers.

Les serveurs de débordement c'est pour évité l'attente et faire patienter.. c'est pas pour que tu aille avec tes amis.

Il vous aurait foutu un tetris en attente a la place vous auriez meme pas évoqué le fait de pas pouvoir jouer avec vos amis.

ont fait pas les FanBoy, ou alors ta remarque c'est celle d'un HateBoy.

eternelle insatisfait ?
Melila met les points positifs et négatifs en perspective et t'arrives à comprendre de travers?

Pour un jeu qui s'appelle Guild Wars ne pas pouvoir jouer avec sa guilde c'est un peu étrange nan?
Citation :
Publié par Hilvin
Pour un jeu qui s'appelle Guild Wars ne pas pouvoir jouer avec sa guilde c'est un peu étrange nan?
Tu passe toute tes soirées sur les serveurs de débordement toi ?

Citation :
Publié par Melila
On est tous d'accord alors, j'ai froissé en utilisant un méchant mot .
Mea culpa.
tu sous entend surtout que du fait qu'on soit pas d'accord avoir toi notre vision est fausse.
J'aime bien les remarques comme quoi les serveurs de débordements c'est pour éviter les files d'attentes. Sinon il existe un système d'instances comme sur beaucoup de MMORPG qui permet presque la même chose sauf qu'on peut jouer avec ses amis ou coequipiers. D'ailleurs ce genre de choses existes déjà sur GW1, d'après vous le système d'instances des villes c'est quoi sinon placer les joueurs sur d'autres serveurs quand ceux de base sont plein ?
Là ca me semble vraiment de la poudre aux yeux genre "hey regarder sur GW2 il n'y à pas d'instances !", alors que si.
Citation :
Publié par Zekkangel
J'aime bien les remarques comme quoi les serveurs de débordements c'est pour éviter les files d'attentes. Sinon il existe un système d'instances comme sur beaucoup de MMORPG qui permet presque la même chose sauf qu'on peut jouer avec ses amis ou coequipiers. D'ailleurs ce genre de choses existes déjà sur GW1, d'après vous le système d'instances des villes c'est quoi sinon placer les joueurs sur d'autres serveurs quand ceux de base sont plein ?
Là ca me semble vraiment de la poudre aux yeux genre "hey regarder sur GW2 il n'y à pas d'instances !", alors que si.
Donne des exemple quand tu parle "d'autre MMO".

Pourquoi tu nous parle d'instance quand on te parle de serveur de débordement ?
C'est plus ou moins la même chose. Là quand le serveur principal est surchargé ils te mettent sur des serveurs de délestages qu'on pourrait numeroter. Sur d'autres MMORPG il y a des instances de zones de crées de manières dynamiques ou non pour répartir les joueurs. Genre sur Champions Online il va y avoir Millenium City 1, 2 etc, sur SWTOR ca va être Nar Shadda 1, 2, etc, AoC, etc. Et quand on regarde GW1 les villes sont instanciées de façon similaire avec créations d'instances de facon dynamiques selon le nombre de joueurs. Là ils appellent çà serveurs de débordement mais ce sont des instances, sauf que là en plus çà merde.

Dernière modification par Zekkangel ; 30/04/2012 à 12h20.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Tu passe toute tes soirées sur les serveurs de débordement toi ?
Bah non pas toutes les soirées ....

Toutes les journées aussi .... Non ! En fait toutes les foutues heures de ce week-end de beta ....

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Glaystal] | Motif :Ton employé | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Dernière modification par Glaystal ; 30/04/2012 à 13h08.
j'aime assez ce concept-ci qui est de récupérer les joueurs non connectés à leur serveur respectif, ce que j'appelle un serveur "SOUS PLAT" pour les garder le temps qu'on rejoigne notre serveur ! je me demande pourquoi personnes n'y avaient pensés avant à cette idée de mettre un serveur sous le serveur de jeu pour que l'on reste en ligne sans etre éjecté du mmo comme il se passait jusqu'à mtn
Citation :
Publié par Cis
Bah non pas toutes les soirées ....

Toutes les journées aussi .... Non ! En fait toutes les foutues heures de ce week-end de beta ....
Vaux mieux avoir 7 heures de files d'attente, c'est évident.

Sinon, petite question, comment voulez vous que les groupes soient gérés? Imaginons que vous vous connectez, vous êtes sur l'overflow. Bon, vous jouez et patientez. Puis un pote se connecte 15 minutes plus tard, il est sur l'overflow aussi. Okay, cool, vous pouvez jouer ensemble... puis arrive enfin le moment où vous pouvez quitter l'overflow, votre "attente" étant terminée. Là, ça se passe comment? Votre pote, qui est arrivé 15 minutes après vous (donc après d'autres gens aussi), il doit avoir son attente terminée aussi, faisant un gros by-pass sur les gens qui étaient là avant lui? Ou bien vous le laissez en galère? Vous restez avec lui jusqu'à ce que son attente soit aussi terminée (bloquant un slot libre sur le serveur, donc) ?

Alors, oui, l'amélioration qu'il doit y avoir, c'est de pouvoir grouper avec ses amis qui sont eux aussi en overflow. Mais n'oubliez pas ce paramètre ci-dessus. C'est un remplacement de file d'attente, pas autre chose. Ce système peut être amélioré, mais dans certaines limites, hélas. Comme toujours avec les serveurs surpeuplés, dès qu'il y a un rush beta/release.

Dernière modification par Nathos ; 30/04/2012 à 13h53.
Citation :
Publié par Falkynn
Vaux mieux avoir 7 heures de files d'attente, c'est évident.

Sinon, petite question, comment voulez vous que les groupes soient gérés? Imaginons que vous vous connectez, vous êtes sur l'overflow. Bon, vous jouez et patientez. Puis un pote se connecte 15 minutes plus tard, il est sur l'overflow aussi. Okay, cool, vous pouvez jouer ensemble... puis arrive enfin le moment où vous pouvez quitter l'overflow, votre "attente" étant terminée. Là, ça se passe comment? Votre pote, qui est arrivé 15 minutes après vous (donc après d'autres gens aussi), il doit avoir son attente terminée aussi, faisant un gros by-pass sur les gens qui étaient là avant lui? Ou bien vous le laissez en galère? Vous restez avec lui jusqu'à ce que son attente soit aussi terminée (bloquant un slot libre sur le serveur, donc) ?

Alors, oui, l'amélioration qu'il doit y avoir, c'est de pouvoir grouper avec ses amis qui sont eux aussi en overflow. Mais n'oubliez pas ce paramètre ci-dessus. C'est un remplacement de file d'attente, pas autre chose. Ce système peut être amélioré, mais dans certaines limites, hélas. Comme toujours avec les serveurs surpeuplés, dès qu'il y a un rush beta/release.
Le problème est déjà en amont de savoir comment ça se passe pour la file d'attente, en fait on a tous quasiment passé tout notre béta sur les overflow sans jamais voir le serveur réel. Mais osef, c'est l'affluence qui a fait ça.

Le problème c'est que déjà on est en overflow, mais on sait pas sur lequel, et l'autre n'est pas sur le notre aussi, et on a pas de possibilité de "choisir", aucun moyen de se rejoindre, et on passe 2h a faire des aller retour entre la ville et la zone (pour se remettre en file et en overflow sur onesaitquelserveur) sans jamais tomber ensemble, donc en overflow oui, mais vous pouvez jouer ensemble non dans 95% du temps.
Durant le WE, il m'est arrivé un truc très particulier. Je me suis co dans les plaines d'Ashford et on m'a dit que j'étais en serveur de débordement, jusque là rien d'anormal. Sauf qu'une fois à Hoelbrak on me dit que je peut sortir du serveur de débordement et quand j'ai dit oui je me suis trouvé... Dans les plaines d'Ashford à l'endroit où je m'étais co.
Ouais donc tu préfère passer ta beta dans une file d'attente que sur un serveur ou il n'y pas tes potes "que pour Pve".

Mais ca doit etre mon coté fanboy de pas vouloir etre en file d'attente ...

Dernière modification par Glaystal ; 30/04/2012 à 13h09. Motif: DSO
Le principe du serveur de débordement est bien mais n'est pas encore mature. Même si on a réussi à trouver un moyen de se retrouver à tous les coups (J'ai pu jouer avec mes potes tout le dimanche) mais c'était pas pratique.

Par contre changer de serveur de débordement à chaque sortie d'histoire personnelle et de sortie de capitale est quand même énervant. Ce qui facilite pas de jouer avec ses amis.
En attendant ça confirme ce que je disais depuis le début la ou certains bénissaient encore Anet pour leur intelligence.

Alors pour l'instant c'est une beta et donc sujet à amélioration mais de la à crier au génie...je vais pas vous citer tous les posts depuis le début mais ça doit super marrant à lire
Citation :
Publié par Zekkangel
C'est plus ou moins la même chose. Là quand le serveur principal est surchargé ils te mettent sur des serveurs de délestages qu'on pourrait numeroter. Sur d'autres MMORPG il y a des instances de zones de crées de manières dynamiques ou non pour répartir les joueurs. Genre sur Champions Online il va y avoir Millenium City 1, 2 etc, sur SWTOR ca va être Nar Shadda 1, 2, etc, AoC, etc. Et quand on regarde GW1 les villes sont instanciées de façon similaire avec créations d'instances de facon dynamiques selon le nombre de joueurs. Là ils appellent çà serveurs de débordement mais ce sont des instances, sauf que là en plus çà merde.
Non, ce n'est pas la même chose.

Dans les autres MMO sans serveur de débordement
Chaque serveur, notament dans les jeux cités ont un nombre maximum de joueurs connectés. Il y a plusieurs serveurs et tu crées tes personnages sur chaque serveur. Si ton serveur est plein, tu peux jouer sur un autre serveur... mais tu dois créer un autre personnage...

Dans GW2 avec serveur de débordement
Dans GW2, quand ton serveur est plein, tu joues sur le serveur de débordement avec ton personnage habituel créé sur le serveur ou tu joues d'habitude. Ce que tu fais dans ce serveur n'est pas perdu et est répliqué sur ton serveur habituel.

En somme l'énorme différence est que dans le premier cas, si ton serveur est plein tu as le choix entre ne pas jouer ou jouer sur un autre serveur avec d'autres persos, dans le deuxieme, tu peux jouer ton perso, comme si ton serveur habituel n'était pas plein avec comme seul inconvénient, de ne pas pouvoir faire des trucs avec tes potes. Mais rien ne t'empêche d'xp, de faire des quêtes, de crafter, d'explorer, de visiter les marchands ...

Il y a une foutue différence quand même.
Comme j'avais déjà dit il y a un moment quand la feature avait été annoncée, il était à craindre que cette "innovation" soit une re-dite des duplications de zones que l'on a sur la plupart des autres MMOs.

Pour le moment c'est exactement comme cela que je l'ai vécu, mais je pense que ça se réglera tout seul à la release quand il y aura plus de serveurs disponibles et une population mieux répartie.

Après la limite de joueurs par zone est peut-être un peu basse ... à relier avec le fait que j'ai trouvé les zones un peu petites quand même, d'ailleurs j'ai l'impression que le monde lui-même est assez petit pour un MMO, je suis le seul à avoir eu cette impression ? (Ça n'enlève rien à la qualité de la map, qui a l'air très cohérente et ouverte, mais ouais, je l'ai trouvé petite pour un jeu de cette ampleur).
La difference effectivement se situe au niveau du fait que les serveurs de débordements permettent de jouer sans qu'il y ai de files d'attentes. Mais en jeu ca donne un système d'instances classique, que ce soit sur le serveur de base ou sur un autre serveur cela revient à une instance. C'est quelque chose de plus ou moins hérité de GW1 d'ailleurs.

Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Ca reste de toute facon une bonne idée inovante quoi qu'on en dise.
Ce n'est pas une innovation puisque c'est le système de GW1.

Dernière modification par Zekkangel ; 30/04/2012 à 14h01.
Citation :
Publié par LeaAndersteen
...
Je pense que tu as pas compris son message ...

N'as tu jamais joué a AOC ou meme Swtor ... Lorsque la zone a atteint son nombre de joueur elle se duplique créant une seconde zone numéroté (Instance 1/2/3/4../16) ... ou tu peux continuer a jouer sur ton serveur

Il me semble que les serveurs de débordement sont la même chose ... Apres ce qu'il manque c'est la possibilité de se Tp de l'un a l'autre ... mais bon c'est qu'une béta

Edit : Grillé par Zekkangel ^^

Au passage :

Citation :
qu'il y ai de filles d'attentes.
C'est quoi ton jeu ? :P
Non il a raison et bien compris, les canaux servent à alléger les maps pour éviter le trop plein de joueurs et le fait de chercher un mob pendant 10 minutes...

Lorsque ton serveur est plein et que tous les canaux le sont aussi et bien tu ne peux plus te connecter, tu passes en file d'attente.

C'est pour palier à ce problème que les serveurs de débordements existent à ceci près que c'est aussi lié aux zones (serveur plein = tu passes sur le serveur de débordement, map pleine = tu passes sur le serveur de débordement)

En gros tu peux jouer même si ton serveur est plein et ce sans attendre, ce qui n'est pas le cas d'une grande majorité des MMO.
Le système de file d'attente dure généralement que 3 ou 4 jours qui suivent la sortie d'un MMO.
Par contre el système sa canal en zone est très courant.

Pour le moment GW 2 apporte une réelle solution au premier problème (mais c'est un problème pas bien méchant) et nous colle un bordel sur un système qui marche très bien ailleur et que l'on risque de croiser très trouvent.

Donc "en l'état" ce système pose bien plus de problème qu'il n'en règle. J'espère donc que ça aussi c'est en "work in progress"
Citation :
Publié par Raym
Comme j'avais déjà dit il y a un moment quand la feature avait été annoncée, il était à craindre que cette "innovation" soit une re-dite des duplications de zones que l'on a sur la plupart des autres MMOs.

Pour le moment c'est exactement comme cela que je l'ai vécu, mais je pense que ça se réglera tout seul à la release quand il y aura plus de serveurs disponibles et une population mieux répartie.

Après la limite de joueurs par zone est peut-être un peu basse ... à relier avec le fait que j'ai trouvé les zones un peu petites quand même, d'ailleurs j'ai l'impression que le monde lui-même est assez petit pour un MMO, je suis le seul à avoir eu cette impression ? (Ça n'enlève rien à la qualité de la map, qui a l'air très cohérente et ouverte, mais ouais, je l'ai trouvé petite pour un jeu de cette ampleur).
Les maps sont tout sauf petites. Rien que de la vallée de la reine pour aller aux collines de kesse sans faire le moindre event, prends a pieds au bas mot 7-10 min de marche. Ensuite, certes c'est de la duplication de zone, mais a la différence c'est que la tu joue quand même, alors que sur un MMO traditionnel tu reste avec une limite max et ensuite une file d'attente ou tu ne fais rien, ton perso n'avance pas... Alors, c'est certes a améliorer afin de permettre aux gens jouant en groupe d'être sur la même duplication, mais je préfère tout de même me passer de FA...

Par conte, la ou il y a vraiment besoin d'améliorer la quantité de joueurs, c'est sur les maps WvW ou il y a la une file d'attente souvent énorme.
Citation :
Publié par Valcryst
Par conte, la ou il y a vraiment besoin d'améliorer la quantité de joueurs, c'est sur les maps WvW ou il y a la une file d'attente souvent énorme.
En fait, oui et non. Le truc, c'est que quand on passe le portail, ça veut nous mettre automatique sur la map centrale... ce qui fait qu'elle est vite pleine, et que tu attends... alors que les maps externes ne sont pas pleines. Il faut donc passer par l'autre portail, et rejoindre une des maps externes.

Bon, bien sur, en pleine période de rush full population, même ces maps deviennent pleines aussi.
Citation :
Publié par rpgmax
Non il a raison et bien compris, les canaux servent à alléger les maps pour éviter le trop plein de joueurs et le fait de chercher un mob pendant 10 minutes...

Lorsque ton serveur est plein et que tous les canaux le sont aussi et bien tu ne peux plus te connecter, tu passes en file d'attente.
Sauf que le système Cryptic utilisé sur Champions et STO te crée des instances de zone à volonté au besoin. Tu n'est pas censé avoir de file d'attente vu que le nombre de canaux n'est pas défini.
Franchement, quand on a vu un peu les systèmes qui peuvent exister dans des MMO comme ceux là, appeler le délestage une innovation est faux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés