[Innovation] Overflow Server - Serveur de débordement

Répondre
Partager Rechercher
Idem je viens de relire ... et je comprends.
Je dois même dire que cela reste une bonne idée (si on enlève les pb de connexion Vendredi / Samedi soir ).
Le seul truc , comme cela a été dit plus haut c'est la difficulté pour grouper avec ses amis.
Comparer ce qui est comparable, le serveur de débordement c'est pour évité de se faire chier dans les files d'attentes, alors oui vous etes pas avec vos potes mais au moins vous pouvez jouer.

Sinon, si ca vous plait pas, une fois log vous avez qu'a afk en attendant d'etre TP.
Et de toute façon y'a rien de bien compliqué. Tu groupes avec un pote, vous rentrez tous les deux dans la même ville puis vous ressortez, vous serez sur le même serveur
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Sinon, si ca vous plait pas, une fois log vous avez qu'a afk en attendant d'etre TP.
Citation :
Publié par War Keops
Et de toute façon y'a rien de bien compliqué. Tu groupes avec un pote, vous rentrez tous les deux dans la même ville puis vous ressortez, vous serez sur le même serveur
Vous avez joué à la béta vous?

L'idée est très bonne, mais il suffisait d'ajouter un n° de serveur et la possibilité de switcher entre eux.
Citation :
Publié par War Keops
Alors ça y rien de moins sûr

CF mon post un peu plus haut.....
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Comparer ce qui est comparable, le serveur de débordement c'est pour évité de se faire chier dans les files d'attentes, alors oui vous etes pas avec vos potes mais au moins vous pouvez jouer.

CQFD.
Je vois vraiment pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre au système.
Citation :
Publié par Coquette
CQFD.
Et bien l'idée en soit est excellente, le problème viens du fait que, en duo, nous n'avons JAMAIS eu le message pour basculer sur le "vrai serveur" une fois entré dans le serveur de débordement....

Donc patienter quelques minutes sur un serveur de débordement : oui, jouer tout le temps sans ses potes non.
Citation :
Publié par Coquette
CQFD.
Que rien n'était expliqué en jeu? Le pop-up pourri ne permettait pas de comprendre comment fonctionnait le système.
Il serait effectivement encore plus simple si on pouvait choisir son serveur de rebond pour se regrouper à plus deux. Le reste (se regrouper, aller dans la même ville et zoner jusqu'à être ensemble) c'est du bricolage donc forcément bancal.

Si on joue solo (comme je l'ai fait tout le week-end) on a bien l'impression que ce système est bon. Mais c'est un premier test, il y aura d'autres bétas, si le problème a été pris en compte on verra comment ils vont modifier son fonctionnement s'ils le font.
Citation :
Publié par Hilvin
Que rien n'était expliqué en jeu? Le pop-up pourri ne permettait pas de comprendre comment fonctionnait le système.
La-dessus je suis d'accord. Ca sera amélioré. C'était le baptême du feu du système somme toute assez récent.
Maintenant, que ceux qui se plaignent de ne pas pouvoir jouer avec leur potes parce qu'ils sont en fil d'attente, réalisent un peu qu'avant GW2, ils ne jouaient pas du tout pendant ce temps...
Et qu'ils ont encore le choix de ne pas jouer, d'ailleurs, si ca les chantes.
Citation :
Publié par Svik
Vous avez joué à la béta vous?
Nan nan, j'dis ça parce que j'ai pas testé du tout et que j'aime bien whine.

Citation :
Publié par BelagDae
Alors ça y rien de moins sûr

CF mon post un peu plus haut.....
Bah pour le coup, moi ça a carrément été l'inverse. En même temps j'ai pas fait que ça mais les 3-4 fois où je l'ai fait ça a fonctionné nickel. Après je parle de mon expérience personnelle hein.

Citation :
Publié par Coquette
ils ne jouaient pas du tout pendant ce temps...
Et qu'ils ont encore le choix de ne pas jouer, d'ailleurs, si ca les chantes.
LOL ! Ca m'a bien fait rire

Edit @ Melila : Combien de pop-up pour rejoindre le serveur central en un week entier?
Quatre. En même temps faut réaliser un truc les mecs, y'avait 2 zones accessibles par race. Ce qui pose problème c'est qu'il y a trop de personnes dans une zone. Au bout de quelques temps ça se dissipe. Ce WE les gens passaient leur temps à créer des persos pour voir ce que telle ou telle classe donnait. Du coup faut pas s'étonner de jamais être sur le serveur principal.
C'est un constat, pas du fanboyisme. Maintenant c'est clair que mettre des numéros de serveur pour pouvoir switch serait la moindre des choses à faire.

Dernière modification par War Keops ; 30/04/2012 à 10h18.
C'est évident que pour quelqu'un qui joue solo, son seul intérêt c'est de pouvoir jouer, quelque soit le serveur de débordement.
Par contre dés que tu veux jouer en groupe, ce système perd tout son intérêt, et devient réellement frustrant.
Surtout que c'est réellement la première fois depuis très très longtemps, que je n'avais pas retrouvé cette sensation de jeu qui pousse les gens à s'entraider, j'ai de nombreux exemples en tête, entre les rez qui rapporte de l'xp, les boss qui ne sont faisables qu'à plusieurs et ou les rez s'enchaînent, forçant tout le monde à appuyer sur "F" pour s'en sortir, ou l'xp est fortement augmenté via bonus de groupe, ou chaque item à ramasser est personnel, donc chaque membre du groupe peut ramasser. Et surtout ou l'xp se fait durant des quêtes personnelles et des quêtes événementielles qui rapportent beaucoup.

Bref, depuis Daoc, j'avais pas ressenti ce plaisir de jouer en groupe. Et ça fait vraiment plaisir !
Non mais soyez un peu honnête et arrêtez le fanboyisme à outrance.

Je pense que personne ici ne conteste la valeur ajoutée des serveurs de débordement face aux files d'attente.
Personne n'a envie de regarder une file d'attente s'égrener pendant des heures.

Cela étant dit, un peu d'honnêteté, le système pourrait approcher la perfection SI on pouvait retrouver ses collègues de jeu.
En l'état, la majorité des joueurs a passé le week-end entier sur du débordement sans pouvoir retrouver ses amis ailleurs qu'en WvW ou PvP.

Combien de pop-up pour rejoindre le serveur central en un week entier?
Un seul.
Et c'est quoi l'utilité d'y aller si je suis le seul à le pouvoir ?

Oui les serveurs de débordement c'est top car ca permet de jouer.
Oui, il FAUT qu'ils permettent aux membres des groupes de se rejoindre.
Depuis City of Heroes et maintenant sur Champions et STO y'a un système de clonages des zones PvE quand elles sont surpeuplées, avec moyen de retrouver ses potes en deux clics. Ca existe aussi dans d'autres jeux, comme par exemple SWTOR

Du coup leurs serveurs de débordement me paraissent un peu hypés pour ce qu'ils sont vraiment, à savoir une bonne idée de base (ne pas avoir de file d'attente) mal exploitée. Ca manque un peu d'info dans l'UI sur ton état actuel. J'ai pas trouvé de moyen de savoir sur quel serveur j'étais à moins d'être loggé et dans une guilde et de regarder le registre :/
On parle ici des limites serveurs et de l'autre du phasing , il y a effectivement un problème de compréhension dans la mécanique utilisé par areanet..

Ce n'est ni complètement l'un, ni complètement l'autre.. Guild Wars 2 fait dans l’inter-serveur. Au départ comme il était expliqué on pensait a une solution pour éviter les files d'attentes mais le changement de zone prouve que le but n'est pas celui ci enfaîte, pas uniquement en tout cas. Le but est aussi de limité le monde dans les zones. Très nouveau de par son application mais aussi très space leur mécanique. En tout cas nous sommes loin du phasing a deux balles qui crée douze phase pour 3 branleur sur une map comme on a eu l'habitude de le voir depuis quelques années...

Enfaîte il ne manque pas grand chose pour rendre le système viable. Il suffirait juste d'une marge de manœuvre prenant en compte les groupes... L'idée est bonne mais trop rigide. Je ne m’inquiète pas trop, ce n'est rien a changé... Ce genre de bêta est justement là pour ça..

Dernière modification par Ryusanfr ; 30/04/2012 à 10h48.
Citation :
Publié par Melila

Je pense que personne ici ne conteste la valeur ajoutée des serveurs de débordement face aux files d'attente.

Cela étant dit, un peu d'honnêteté, le système pourrait approcher la perfection SI on pouvait retrouver ses collègues de jeu.
En l'état, la majorité des joueurs a passé le week-end entier sur du débordement sans pouvoir retrouver ses amis ailleurs qu'en WvW ou PvP.

Un seul.

La plupart des retours sont tous les mêmes, faut améliorer ce concept de serveur de débordement, c'est une béta test, ça sert a test .....
Oui je suis de cet avis aussi, de toutes façons tout le monde râle surtout sur se point, c'est sûre que c'est clairement se qui va être pris en compte je me fait pas de soucis. D'aileurs j'ajouterai même que c'étais déjà surement prit en compte.

Je sait pas si vous avez fait gaffe (perso me suit chier dessus quand j'ai créer mon perso donc j'étais sur un serveur ricain, en même temps pourquoi ils ont mis des noms français a des serveurs ricain hein??) mais il y as une option (un bouton) qui permet de jouer interserveur, on peux "s'inviter" mais quand on cliquais dessus cela nous répondais que se n'étais pas encore implémenté.

En reflechissant que le plus simple pour eux serait surement d'utiliser ce système de serveur de débordement pour nous regrouper sur le même, si il le mettent en place pour l'interserveur, ça se fera par la même pour le même serveur.

Enfin je m'en fait pas, a mon avis c'est un des plus gros point qu'ils ont à regler.
Citation :
Publié par Newen
Depuis City of Heroes et maintenant sur Champions et STO y'a un système de clonages des zones PvE quand elles sont surpeuplées, avec moyen de retrouver ses potes en deux clics. Ca existe aussi dans d'autres jeux, comme par exemple SWTOR

Du coup leurs serveurs de débordement me paraissent un peu hypés pour ce qu'ils sont vraiment, à savoir une bonne idée de base (ne pas avoir de file d'attente) mal exploitée. Ca manque un peu d'info dans l'UI sur ton état actuel. J'ai pas trouvé de moyen de savoir sur quel serveur j'étais à moins d'être loggé et dans une guilde et de regarder le registre :/
En fait, en appuyant sur la touche N, tu a les stats actuelles du WvW... Si tu es sur le serveur de débordement, il t'indique que les stats ne sont actuellement pas disponible. C'est comme ca que j'ai su que j'ai passé quasiment l'intégralité de mon Weekend sur le serveur de débordement.

@ en dessous : je m'en suis rendu compte, quand on a voulu être sur le même serveur de débordement avec mes guildmates pour faire le jumping puzzle de la zone charr... On a vite abandonné l'idée et un petit report en prime auprès d'Anet

Dernière modification par Valcryst ; 30/04/2012 à 11h01.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Melila

Un seul.

C'est toi qui prend le problème complètement a l'envers.

Les serveurs de débordement c'est pour évité l'attente et faire patienter.. c'est pas pour que tu aille avec tes amis.

Il vous aurait foutu un tetris en attente a la place vous auriez meme pas évoqué le fait de pas pouvoir jouer avec vos amis.

ont fait pas les FanBoy, ou alors ta remarque c'est celle d'un HateBoy.

eternelle insatisfait ?
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna

Les serveurs de débordement c'est pour évité l'attente et faire patienter.. c'est pas pour que tu aille avec tes amis.
Oui sauf que dans le cas présent (et je ne parles pas de la release voir de 1 à 2 mois après), beaucoup de personnes ont passé leur bêta entière sur ces serveurs ..... (ou du moins une grande partie).

Donc là c'est déjà moins fun .

Cela n'enlève rien au principe qui est bon, ils auraient juste aimé pouvoir accéder au même serveur en étant groupé.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna

Il vous aurait foutu un tetris en attente a la place vous auriez meme pas évoqué le fait de pas pouvoir jouer avec vos amis.

ont fait pas les FanBoy, ou alors ta remarque c'est celle d'un HateBoy.

eternelle insatisfait ?
Ah, le problème à l'envers. Ah bon.

Allez j'essaie une dernière fois, après j'abandonne.
Les serveurs de débordement c'est top, ça permet de jouer et de plus passer sa soirée à regarder le décompte.
Les serveurs de débordement pourraient être un epic win s'ils permettaient de rejoindre en plus les membres de son groupe.
Je sais bien que les serveurs de débordement sont censés pallier à un afflux massif de joueurs dans les premiers jours de jeu.
Mais c'est quand même dommage de passer ses premiers jours de jeu seul.

Dans la mesure où c'est sur ce point que pas mal de joueurs semblent mécontents, autant qu'ArenaNet essaie de les contenter non ?
C'est quand même le but de la société ?
Et en plus, ça ne semble pas infaisable du tout.

Je vois vraiment pas ce que je dis de travers.
Et oui, je suis un hateboy évidemment, c'est d'ailleurs pour ça que je suis rédacteur : pour pouvoir déverser un flot d'immondices sur un jeu que je déteste profondément
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés