[Quinze] Session 1 Partie 1 normale - Lumiciole

Répondre
Partager Rechercher
Bienvenue dans la première partie de la première session des Quinze de Quarcelieux, dirigée par moi-même, Lumiciole.

On connaissait la guilde Quarcelieux pour ses nombreux faits d’arme. Qu’ils habitent la cité blanche ou la ville rouge, les guerriers s’étaient illustrés à plusieurs reprises et peu ignoraient encore leur nom. Ces derniers jours, ils firent particulièrement parler d’eux, mais cette fois, les nouvelles étaient plus inquiétantes. L’aimé général de Quarcelieux avait été emporté par une mort soudaine et criminelle. Personne n’aurait pu vaincre une telle force de la nature ! Personne, à part un autre membre de Quarcelieux… La rumeur se répandit et bientôt, on ne connut plus cette guilde prestigieuse que comme un mal qu’il fallait à tout prix éviter. Il est à présent clair pour tous, et crucial pour les membres de Quarcelieux, que les intrus que l’on nomme depuis peu les Enrôlés doivent être éliminés au plus vite.

Que ceux qui marchent avec Quarcelieux protègent leur clan et leur vie, et que ceux qui servent les êtres maléfiques fassent bonne chère !

Voici les 13 derniers membres de la guilde, qui cachent 3 enrôlés :













Personne ne connait les pouvoirs de chacun, mais on sait tout de même qu’il y a parmi eux un Sram, un Crâ, un Xélor, un Osamodas, un Eniripsa, un Ecaflip, un Enutrof, un Féca, un Sacrieur, un Pandawa, un Zobal, un Roublard et un Orcen. Il n’y a pas trace d’Iop ni de Sadida.

Nous sommes au Tour 0, la nuit tombe doucement tandis que chacun se prépare… Joueurs, vous pouvez dès maintenant m'envoyer vos choix nocturnes. N’oubliez pas que votre message doit porter le titre [Numérodutour-Nomdevotreclasse].

Rappels:


  • Les règles de J0L s'appliquent à ce forum et à ce jeu, vous êtes donc tenus de les respecter. Aucun débordement ne sera toléré.

  • Les règles du jeu sont disponibles ici.


  • Je reste à votre disposition si vous avez des questions. Contactez-moi sur ma messagerie privée (et non pas sur ce sujet ou sur un autre) si vous souhaitez recevoir de l’aide. Votre message devra avoir pour titre: [?-Nomdevotreclasse-Thèmedevotrequestion].

  • Le sujet des informations est disponible ici, où vous pourrez trouver les réponses aux questions qui nous ont été soumises. N'hésitez pas à le consulter pour voir si votre question n'a pas déjà été posée, ou si certaines que vous ne vous posiez pas vous seraient utiles.

Bon jeu à tous ! Que le massacre commence !


Récapitulatif des évènements :


Nuit 0 :
Aucun mort.

Jour 1 :
Miel Pops devient Capitaine
Thinker (Eniripsa, Villageois) est exécuté.

Nuit 1 :
Aucun mort.

Jour 2 :
Knuffel (Xélor, Villageois) est exécuté.

Nuit 2 :
Shad' (Pandawa, Enrôlé) est tué.
Dipx (Crâ, Villageoisà) est tué.

Jour 3 :
Remplacement de gueguette59 par Ronflex'.
Maniae (Sacrieur, Villageois) est exécuté.
Miel Pops (Sram, Villageois, Capitaine) est éliminé par le Sacrieur.
Yalu est promu capitaine.

Nuit 3 :
En cours.

Personnes encore en vie (7) : -Six-, Reliaxa, Avalhon, Ronflex', Broreth, Kraash et Yalu.
Classes encore en course : Ecaflip, Enutrof, Féca, Orcen, Osamodas, Roublard et Zobal.
Il y a encore 2 Enrôlés et 5 personnages honnêtes.

Dernière modification par Lumiciole ; 02/08/2013 à 12h03. Motif: Catégorie "jeux et concours"
La nuit fut courte pour les guerriers à l'affût de toute menace potentielle. Ils ont peur mais ils sont courageux, ils savent que s'ils sont forts, ils vaincront les Enrôlés, ces vils traîtres !
Traitres oui, mais il semblerait que la noirceur de leur âme n'ait pu entailler l'ardeur des nobles défenseurs de Quarcelieux cette nuit. En effet, le groupe ne déplore aucune perte !

Hé là, ce n'est pas le moment de se réjouir ! Vous croyez que les Enrôlés vont s'arrêter sur un échec ? Non ! Ce qu'il vous faut, c'est un chef, un gars qui en a, ou une femme qui en a pas mais qui est bien quand même. En bref, vous devez élire votre nouveau meneur. En cas d'égalité des votes durant la journée, c'est lui qui désignera qui sera condamné.

Que ceux qui se croient assez forts pour assumer ce rôle s'avancent et se présentent ! Prouvez à votre audience que vous êtes la personne qu'il faut à cette équipe pour la mener vers la victoire. Peut-être pas celle des "bons", mais ça, c'est un détail...
Une fois les candidats connus, tout le monde pourra voter pour la personne de son choix, qui sera élue Capitaine de Quarcelieux. S'ensuivra la première réunion de la guilde ayant pour but de pendre l'un de vous (ça fait peur hein ?).
Je me présente en tant que capitaine.
Je suis beau, fort, intelligent et loyal.
Je promet de bouter le train à tous les suppots (zitoires) des démons !
Je promet de faire le ménage dans nos rang, tel monsieur propre.
Votez pour moi !
Oyé Oyé, braves gens! En ces temps durs pour notre guilde, où les Enrôlés sont partout parmis nous, nous sommes encore vivant. Oyé donc! Mettons à profit cette journée où nous sommes tous de ce monde, pour chasser ces infâmes suppôts de Rushu!
Mes frères, ils ont échoué aujourd'hui, il est vrai. Mais ne vous rendormez pas pour autant, le cœur en paix et l'âme en liesse! Notre fête d'aujourd'hui n'a fait qu'exacerber leur haine veule et aveugle!
C'est pourquoi il vous faut un capitaine. Prenant tous les risques pour vous, mes braves, je me présente à ce rôle! Si je suis élu, sachez que je ne reculerais devant nul homme, nulle obscure magie et nul démon pour nous sauver!
Moi, Miel Pops, né à la décade des moissons tardives, espère votre soutien. Que votre choix soit emprunt de la lucidité qui sied si bien aux nobles joueurs.

Que la bataille fasse rage, et que les ailes de la juste victoire flottent sur nos épaules!

Dernière modification par Miel Pops ; 20/02/2012 à 12h12.
Je serai votre porte parole pour lutter contre ces vils enrôlés, nous les traqueront ne leurs laisseront aucun répits jusqu'à ce que la paix totale soit revenue au sein de la guilde.
Si vous voulez un chef charismatique et intègre votez Kraash afin d'éradiquer ces pucerons infâmes afin que la paix prospère à nouveau au sein de notre magnifique famille.

Afin que la paix prospère dans ce chaos, afin d'éradiquer ces vermisseaux, afin de mettre fin à tous nos maux*, votez Kraash pour un avenir plus beau

( Hors Rp: * j'ai un doute sur l'orthographe
Désolé pour la dernière rime en carton )
Tout comme Six je n'ai pas l'âme d'un leader, et préfère suivre une personne qui pourra m'inspirer confiance, ainsi j'écouterais vos dire pour me faire un avis sur vous, et savoir qui je suivrais en ces temps plus qu'incertains.
Bon, tout le monde en conviendra, je suis le mieux placé pour ce poste. Parce que bon, vu les précédentes candidatures: entre un postulant pour Miss Amakna, un beau parleur et un poète, on n'est pas sorti de l'auberge.
On est là pour chasser les traîtres, qui chaque nuit, tuent un de nos membres, il faudra un peu plus que de belles paroles pour en venir à bout.
Je vous propose donc de voter tout de suite pour moi, car, soyons honnête, je suis le seul candidat valable.

Dernière modification par Shad' ; 20/02/2012 à 13h25.
Je n'étais pas décidé à me présenter en tant que Capitaine.
Mais je ne veux pas que certaines personnes se retrouvent à ce poste.
Et c'est donc en toute honnêteté que je viens vous voir camarades, compagnons, pour vous demander de faire le bon choix et de ne pas élire ces intrus, ces ennemis de la guilde pour nous mener.
Si vous désirez vraiment vaincre l'ennemi, c'est pour moi Thinkers, le sage et bienveillant que vous devez voter.
Je ne vous ferai pas défaut et ensemble nous démasquerons les traîtres.

Sus à l'ennemi, tous avec moi!
Hé bé, beaucoup de candidats pour le poste.
Comme certains camarades, je n'ai pas l'âme d'un chef, je ne me déclare donc pas candidat.

Sinon, qui sont les enrôlés?
Chers électeurs,

Je ne m'étendrai pas, comme le font si bien mes confrères, en de vaines et flatteuses paroles.

Non camarades, l'heure est trop grave pour de telles futilités. Malgré l'échec cuisant des enrôlés la nuit dernière, je ne veux pas vous voir, mes amis, vivre éternellement dans la crainte et la suspicion, vivre dans la peur d'être assassiné dès la tombée de la nuit, vivre en priant que ce ne soit pas votre tour aujourd'hui, mais celui des voisins.

Ne nous égarons pas en querelles intestines, ne laissons pas des sentiments de rancœur et de vengeance nous dicter nos convictions. Non, unissons nous plutôt, partageons nos réflexions et avançons sainement dans la logique et la réflexion.

Cette élection a en réalité peu d'intérêts par rapport aux discussions cruciales qui auront bientôt lieu pour désigner les coupables et les exécuter. Dans ces moments-là, je vous promets de faire primer les déductions logiques et de les abreuver de preuves jusqu'à ce que germe la vérité !

La Guilde doit être purgée de ses éléments les plus détestables mais, je promets aussi aux électeurs enrôlés, une mort rapide et indolore !

Allez-vous voter pour des narcissiques, un excentrique déguisé en abeille ou un chacha apeuré ? Ne votez pas pour un slogan, ne votez pas pour des démagogues, votez pour des convictions !


(Appelez vite le 08.99.36556 et tapez 6 pour soutenir votre candidat préféré ! * )

* = La communication vous sera facturée 15.000k.

Dernière modification par Broreth ; 20/02/2012 à 14h24. Motif: Fôte
Shad, lâche, vil félon, comment ose-tu encore apparaître parmis nous après ton stratagème démoniaque! Tu as osé venir te présenter à notre suite, afin de discréditer toutes nos candidatures! Infâme enrôlé, tu es fini, ton subterfuge a été percé à jour! Suppôt de Rushu, comment a tu pu te présenter de cette manière! On gagne une guerre en combattant contre les autres, mais dans une élection, ceux qui arrivent à s'extirper de cette facilité sont récompensés.
Traitre, si tu venais à être élu, sache que les Esprits du Bien te poursuivront sans relâche !

J'ai soupé de ton inconscience,
Essais d'avoir un peu d'obédience,
Quarcelieux, quelle décadence,
Shad, tu as sombré dans la démence.

Que faire, qui croire, l'aube aujourd'hui est pale,
La terre, l'espoir, une entente amicale.
Outre tes accusations honteuses et diffamatoires qui m'attristent réellement, je tiens à te signaler que si vos candidatures ont été discréditées, c'est tout simplement parce qu'elles ne tiennent pas debout.
Je trouve ça particulièrement lâche de m'accuser parce que tu sais que tu n'as aucune chance. Seuls les enrôlés font preuve de lâcheté, tu sais donc bien ce que ton comportement induit ? Il serait de bon ton de sortir un argumentaire digne de ce nom au lieu de balancer tes immondes accusations.

Je n'entrerai pas dans ton petit jeu qui consiste à accuser tout les candidats plus fort que moi d'être des traîtres, déjà parce que ce n'est pas l'heure des accusations, il y a un temps pour tout (et ensuite parce qu'il n'y a pas de candidats plus fort que moi )

Et sache que tes vers me font autant d'effet que les cris d'un bouftou qu'on égorge, si par malheur on me tue par ta faute, je te prierai de ne pas faire de discours à mon enterrement.
Hé bien hé bien mes amis,

Ce n'est surement pas en nous accusant les uns les autres que nous pourrons arriver à nous entendre sur quoique ce soit, pour le moment je pense qu'il sera mieux de savoir qui se présente en tant que chef, qui ne se présente pas, et comment nous allons nous organiser pour contrer les traitres qui se cachent parmi nous,

Je vous demande donc, s'il vous plait, un peu de tenue pour ces élections.
Nous sommes 6 candidats, je pense que vous pouvez commencer à voter pour moi.
Je ne prétends pas être un grand chef de guerre mais je préfère que certains candidats au poste n'y accèdent pas.
Citation :
Publié par Thinkers
mais je préfère que certains candidats au poste n'y accèdent pas.
et pourquoi dont?
pourquoi toi et pas les autres?
Shad, qui émet les mêmes hypothèses que toi ne juge que sur la forme, et pas réellement sur le fond des candidatures. Qui me dit que tu es villageois?
Et qui me dit que les autres ne le sont pas?

Tes petits non-dits sont, c'est vrai, intriguant.
Si j'avais été un suppôt de Rushu, je me serais fait aussi discret que possible.
Mais aujourd'hui je me bats pour la justice, la mort de notre meneur doit être vengée.
Je ne sais pas encore pour qui je voterais, mais je sais déjà pour qui je ne voterais pas.

Je ne voterais pas pour un prétendant au titre de chef qui discrédite ses adversaires qui sont, eux aussi, des citoyens.
Je prends pour exemple Shad' qui discrédite d'autres postulant en les nommant de "poètes", de "beau parleur", ce qui, en ces temps de crises, n'empeche pas du tout de tenir ce rôle
Je pourrais en citer d'autres, Broreth avec ses "apeurés" ou ses "excentriques".
Je n'aime pas non plus le fait que thinkers aie envie à tout prix du poste, en disant qu'un suppôt de rushu aura envie de se faire discret pour les élections, ce qui est faux, car si un suppôt de Rushu venait à être élu, ce serait un avantage énorme pour eux.

Je n'ai rien du tout contre ces personnes, loin de la, je ne doute pas qu'il soit d'honnêtes citoyens, mais dans ces conditions, je vous le demande, si nous nous jetons tous la pierre les uns les autres, nous ne nous en sortirons pas

Dernière modification par Dipx ; 20/02/2012 à 17h57.
Oulah Dipx, tu ne devrais pas jeter la pierre sur ceux qui ont eu le courage de se présenter.

De plus, nous sommes en temps de crise, comme tu le dis, du coup l'heure n'est donc plus à l'hypocrisie, il faut aller au fond des choses, et avoir le courage de dire ce que l'on pense. Pas le temps donc de flatter l'ego de mes concurrents, ce sont nos vies qui sont en jeu.
Je pense voter Avalhon : c'est le seul qui ait fait une candidature sans ambiguïté ni dénonciations calomnieuse.
Je m'avance pas plus que ça, je ne connais rien du personnage, et c'est peut être mieux ainsi. Je ne souhaite pas voter pour quelqu'un qui peut se permettre d'accuser plusieurs personnes alors qu'à ce stade, il peut en repérer au maximum une.
Loin de moi l'idée de jeter la pierre sur ceux qui se présentent ! Je n'ai parlé que de ceux qui tentaient de discréditer leurs concurrents, ce qui n'est pas très loyal !

Sinon j'aurais aussi du parler d'Avalhon, de Miel Pops ou de Kraash, ce que je n'ai nullement fait, ces candidats aillant postulé dans le respect, sans se jeter la pierre l'un à l'autre.

Mais comme je l'ai dis, je n'ai rien contre aucuns des postulants, que ce soit toi, Shad', ou tout les autres, je me contente d'observer, je ne voudrais pas élire le mauvais chef. Surtout dans nos conditions.

Mais pour en revenir aux élections ? Quelqu'un sait quand commencent les votes ?
Dans ce cas, pour qui voteriez-vous?

J'ai l'impression que certains d'entre vous se sont déjà rapprochés pour former quelques coalitions. Pour ceux qui émettent des doutes sur certains candidats "véreux", avez-vous vu, entendu des choses qui pourraient appuyer vos propos?

Citation :
[...] bien qu'apportant une voie de plus lors des votes quotidiens [...]
Je pense qu'il ne faut pas confondre le fait de pouvoir départager une égalité d'un vote qui compte double. Ce n'est pas tout à fait la même chose.

Le choix est difficile et nous n'avons, pour l'instant, aucune information des candidats sur leurs programme et/ou capacités à démasquer les traîtres qui sévissent parmi nous.

Dernière modification par Yalu ; 20/02/2012 à 18h39. Motif: Gras maire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés