[Quinze] Session 1 Partie 1 normale - Lumiciole

Répondre
Partager Rechercher
A part Knuff, les trois autres ont deco... Si ils reviennent demain à 19H, ça va être une partie de plaisir ces votes. Enfin ne soyons pas pessimistes, les abeilles trouvent des solutions à tout.
Citation :
Publié par Shad'
Cette élection prend un tournant assez étonnant je trouve.
Tu ne saurais dire mieux, je vote Miel Pops, le seul qui garde encore un semblant de crédibilité à mes yeux.
Intéressant, le dernier à voter aura surement la lourde tâche de départager les candidats.
Je pense qu'on peut, peut-être, en attendant, recentrer les débats sur notre chasse aux sorcières.
L'issue de l'élection est désormais certaine, c'est Miel Pops qui sera capitaine de Quarcelieux. Maniae votera tout de même, et Miel Pops sera promu après son choix.

En attendant, il est temps d'ouvrir le débat de la journée. Vos esprits me semblent bien douteux, vous devriez éviter de trop tergiverser aujourd'hui. Sachez cependant lire dans le jeu de vos compagnons et choisir la bonne cible.
Tout d'abord, merci à ceux qui m'ont accordée leur confiance. Dans ce jeu, la confiance est l'unique chose qui garde en vie les gens.

Pour l'envoyé du village, je sais pour qui je vais voter, je ne veux pas vous influez, mais il y en a un ici dont l'attitude à fait que je suis presque sur qu'il cache quelque chose, notre mort à tous.

Miel Pops, je ne donne pas de noms, si ceux qui ont voté pour moi pensent comme moi, ils sauront.
Personne n'est mort cette nuit.
Je vois plusieurs interpretations :
- Les enrôlés n'ont pas joué (on peut éliminer cette proposition)
- La cible des enrôlés était l'éniripsa qui s'est soigné
- La cible des enrôlés était l'osamodas qui a tenu bon
- La cible des enrôlés était le féca qui s'est protégé
- La cible des enrôlés était le protégé du féca
- La cible des enrôlés était le protégé du Zobal
- La cible des enrôlés a été réssucitée par l'éniripsa
- Pas de possiblité d'intervention d'un quelquonque sadida

Nous sommes au premier tour. Je suppose que l'éniripsa et le zobal n'ont pas pu faire leur choix de protéger une personne à ce stade de jeu, et encore moins de la ressuciter.
Il nous reste quatre possiblités de personnes touchées : éniripisa, osamodas, féca ou personne protégée par le féca.
Ces donc ces trois personnes ainsi que les 3 enrôlés qui peuvent avoir une idée de la cible de cette nuit.
Citation :
Publié par Broreth
Malgré l'échec cuisant des enrôlés la nuit dernière
Je tiens à citer cette phrase de Broreth qui m'intrigue quelque peu.
Avons nous là un lapsus Freudien ou une simple erreur de langue?
L'emploi du "Malgré" et "l'échec cuisant" me rendent suspicieux.
Je tiens également à remercier ceux qui ont voté pour moi
Pour les autres, élire un insecte comme Capitaine, fallait oser ...
Puisque l'heure est aux accusations, accusons. J'avais assez peu envie de faire cet exercice dans les premiers, c'est en général ceux qu'on retient quand il faut se venger. Mais tant pis.

Lors de cette élection, un candidat s'est montré particulièrement louche, je veux bien sûr parler de Thinkers.
Citation :
Publié par Thinkers
je préfère que certains candidats au poste n'y accèdent pas.
Il a:
Soit des informations sur certains candidats qu'il ferait mieux de nous révéler.
Soit il ne souhaitait pas voir un gentil comme capitaine, car ça représenterait pour lui un trop grand danger.

Comme il n'a pas souhaité nous en dire plus, j'opte pour la deuxième solution.

Pour moi Thinkers est un enrôlé !

Dernière modification par Shad' ; 20/02/2012 à 23h00.
comme je l'ai dis précédement, quelque chose chez thinkers me semble également louche. Je tiens à savoir comment il peut dire "certaines personnes" alors qu'à ce niveau là il ne peut avoir d'avis que sur maximum une personne.

@ en dessous : je trouve l'accusation loin, très loin d'être fondée. Il joue avec les mots à l'extrême et lui comme tous nous doutons bien que tu ne devoilerais pas si maladroitement ton identité.
Citation :
Publié par Thinkers
Je tiens à citer cette phrase de Broreth qui m'intrigue quelque peu.
Avons nous là un lapsus Freudien ou une simple erreur de langue?
L'emploi du "Malgré" et "l'échec cuisant" me rendent suspicieux.
Effectivement, il y a là une erreur de construction. Je voulais dire par là qu'un échec de leur part ne signifie pas pour autant que la menace a disparue (le pire c'est que je voyais bien que ma phrase était maladroite mais, je n'arrivais pas à cerner le problème ).
Citation :
Publié par Reliaxa
Personne n'est mort cette nuit.
Je vois plusieurs interpretations :
- Les enrôlés n'ont pas joué (on peut éliminer cette proposition)
- La cible des enrôlés était l'éniripsa qui s'est soigné
- La cible des enrôlés était l'osamodas qui a tenu bon
- La cible des enrôlés était le féca qui s'est protégé
- La cible des enrôlés était le protégé du féca
- La cible des enrôlés était le protégé du Zobal
- La cible des enrôlés a été réssucitée par l'éniripsa
- Pas de possiblité d'intervention d'un quelquonque sadida

Nous sommes au premier tour. Je suppose que l'éniripsa et le zobal n'ont pas pu faire leur choix de protéger une personne à ce stade de jeu, et encore moins de la ressuciter.
Il nous reste quatre possiblités de personnes touchées : éniripisa, osamodas, féca ou personne protégée par le féca.
Ces donc ces trois personnes ainsi que les 3 enrôlés qui peuvent avoir une idée de la cible de cette nuit.
Je pense comme toi que c'est une de ces quatre possibilités !

Citation :
Publié par Reliaxa
comme je l'ai dis précédement, quelque chose chez thinkers me semble également louche. Je tiens à savoir comment il peut dire "certaines personnes" alors qu'à ce niveau là il ne peut avoir d'avis que sur maximum une personne.
Pareil, je trouve Thinkers louche. Je pense qu'il couve quelque chose.
Ne trouvez pas l'attitude de Shad' plus suspecte que la mienne?
Je ne cherche que l'intérêt de la guilde (n'est pas le but même d'une guilde?) tandis que Shad' agit comme un égocentrique.
Et pourtant il a obtenu deux voix, ce qui nous donne 3 voix pour lui, 3 voix, 3 Enrôlés, je n'affirme rien mais j'ai des suspicions.
Enfin compagnons, si vous jugez bon de me tuer faites le mais ce sera la plus grave erreur de votre vie.
Si vous me laissez vivre, vous verrez cette nuit que je ne mentais pas.
Citation :
Publié par Shad'
Je tiens également à remercier ceux qui ont voté pour moi
Pour les autres, élire un insecte comme Capitaine, fallait oser ...
Puisque l'heure est aux accusations, accusons. J'avais assez peu envie de faire cet exercice dans les premiers, c'est en général ceux qu'on retient quand il faut se venger. Mais tant pis.

Lors de cette élection, un candidat s'est montré particulièrement louche, je veux bien sûr parler de Thinkers.

Il a:
Soit des informations sur certains candidats qu'il ferrait mieux de nous révéler.
Soit il ne souhaitait pas voir un gentil comme capitaine, car ça représenterai pour lui un trop grand danger.

Comme il n'a pas souhaité nous en dire plus, j'opte pour la deuxième solution.

Pour moi Thinkers est un enrôlé !

Ceux qui m'ont donné leur confiance, et qui sans doute savent quelle est ma cible, vont sans doute recevoir une lettre de cette personne, visant à les corrompre, peut être même à me discréditer...
Je ne vous trahirais pas. Je vous offre ma confiance, telle Maya l'Abeille en Winnie l'Ourson, et Porcinet en Bourriquet. Ne me trahissez pas, ne me décevez pas, et nous irons ensemble à la victoire. Ensemble.

PS: Voila mon scénario.
Trois enrôlés. Si ils ne sont pas bêtes, ils décident que l'un se présentera,'avec les votes des deux autres. 3 votes. Le candidat essaiera de ne pas prendre une mauvaise image, sans tomber dans l'excès. Plutôt discret sera ce candidat. Qui donc à eu trois votes ici? Moi, Shad et Think. En sachant que Shad a directement démarré en trombe, le restant... Est ma cible.

PS2: bouffon, je suis pas un insecte comme les autres! Je suis le mari de Maya, ceci explique cela.
Citation :
Publié par Thinkers
Je ne cherche que l'intérêt de la guilde (n'est pas le but même d'une guilde?) tandis que Shad' agit comme un égocentrique.
Et pourtant il a obtenu deux voix, ce qui nous donne 3 voix pour lui, 3 voix, 3 Enrôlés, je n'affirme rien mais j'ai des suspicions.
Enfin compagnons, si vous jugez bon de me tuer faites le mais ce sera la plus grave erreur de votre vie.
Je n'ai pas dis que Shad' n'était pas suspect, mais j'ai plus d'arguments qui me pousse à ne pas te croire.
J'ai par contre fais une erreur : après relecture des règles, le féca n'a pas pu se protéger lui même au premier tour.
Je confirme avoir aussi des doutes sur Thinkers

Citation :
Je n'étais pas décidé à me présenter en tant que Capitaine.
Mais je ne veux pas que certaines personnes se retrouvent à ce poste.
Citation :
Publié par Thinkers
N'as-tu pas eu toi aussi 3 voix ?
Si, ce qui fausse complètement mon accusation j'en ai bien conscience mais vu comme les débats sont partis je ne peux plus rien faire pour me défendre.
Et pourtant Lumi' seule sait combien je suis innocent!
Toutes mes excuses Miel pops, ça change tout, me pique pas, par pitié, je suis allergique

En parlant de votant, toi aussi Thinkers t'en as eu deux, et les deux derniers du premier tour, qui étrangement ont préféré voter pour toi plutôt que pour une des deux personnes en tête.

(Edit: Owned )
J'ai trouvé l'attitude de thinkers assez louche dès le début.
Content de voir que je ne suis pas le seul.

Je vote donc contre lui, j'espère ne pas faire le mauvais choix et ne pas condamner un innocent.
C'est en étant un innocent que je me rends compte comment il est facile pour les Enrôlés d'embrouiller les esprits.
Je ne dis plus rien pour le moment mais sachez que tout n'est pas joué.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés