[Quinze] Session 1 Partie 1 normale - Lumiciole

Répondre
Partager Rechercher
Je ne pense pas qu'il soit suffisant de se focaliser sur l'enrôlement.
Certes, 3 enrôlés nous mettent en danger constamment, et ce chaque nuit, chaque jour. Mais ce ne sont pas les seuls dangers qui nous font face :

_Tout d'abord, il y a parmi nous un Roublard qui, dans un camp ou dans l'autre, peut tous nous mettre en danger.
_L'enutrof peut chaque jour cumuler 2 voix, il suffirait que celui ci nous dirige, lui permettant de gagner en cas d'égalité de voix, pour que la partie soit quasiment scellée. En espérant que ce soit en notre faveur, et non pas pour les enrôlés.
_Enfin, Orcen peut tirer grand avantage de son pouvoir, notamment si il est enrôlé.

Je dirige mon vote vers Miel Pops, bien que ce soit inutile, je veux qu'il sache qu'il possède ma confiance, pour le moment.

Pour ce qui est de Thinkers, il est très clair que ce personnage est douteux et il semble s'attacher au post de capitaine sans se soucier de la suite. C'est donc soit un enrôlé, qui ne risque rien, soit un protecteur. Dans le doute, faisons couler le sang
Thinkers est peut être aussi victime de sa participation.. sur ce sujet deux trois personnes ne se sont pas exprimée plus d'une ou deux fois, et cette tactique pourrait très bien cacher deux jolis enrôlés. Après, Thinkers, je pense que pour ta défense plutôt qu'essayer de nous persuader, tu devrais nous convaincre avec des arguments qui pourraient changer la donne car pour le moment j'ai bien peur que tu sois la victime numéro une.
Vous êtes parti au quart de tour...

Mes premiers doutes se sont portés hier sur Knuffel avec ce message.
Il connaissait pertinemment ses pouvoirs et ce "Niark Niark" est absolument déplacé!

Pour Thinker, je suis également suspect bien qu'ayant voté pour lui. La raison est simple, il doit forcément détenir des informations sur l'identité de l'un ou plusieurs d'entre nous. Si dès ses premiers votes, il s'avère qu'il nous mène en bateau alors un des démons sera démasqué.

Enfin, par expérience, il y a toujours un enrôlé parmi les aspirants capitaine. C'est pourquoi Shad' et l'abeille (tueuse?) sont aussi dans ma ligne de mire.

Je reste néanmoins sur ma première impression, pour moi, ce soir, Knuffel a des allures de supos de Rushu.
Je pense, Yalu, que ce message va te faire mal. Je ne me vengerais pas, car tu ne m'a rien fait.

La force du Loup-garou réside en sa capacité à se retourner contre un allié pour gagner la confiance des villageois.
Je dis ça avec plein de sous-entendu bien sur... Mais d'expérience, cette force est toujours appliquée en jeu.

TOUJOURS.
Serait-ce des menaces?!
Et bien, je vois que tu ne perds pas de temps pour porter des accusations (je ne vois aucun sous-entendu) sans fondement.

J'ai jugé bon de jouer franc jeu dès cette nuit puisque plusieurs d'entre nous, dont toi, se montre bien plus véhément que moi.

Mais peut-être que mes soupçons te gêne? Dans ce cas, dis le moi en quoi.
Je suis ouvert au dialogue, si tu as une autre théorie pour éclaircir ces points d'ombre, n'hésites pas, les guildeux sont tout ouïe.
Knuffel ne serait pas assez idiot pour poster un bête Niark Niark, sans conséquences. De l'humour, noire, certes mais de l'humour.

Néanmoins, Yalu, tu accuses Knuffel, et tu as voté pour Thinkers, j'en déduis donc que tu veux le protéger de nos accusations.

La preuve est faire, pendons Thinkers les amis !
Citation :
Publié par Miel Pops
Je pense, Yalu, que ce message va te faire mal. Je ne me vengerais pas, car tu ne m'a rien fait.

La force du Loup-garou réside en sa capacité à se retourner contre un allié pour gagner la confiance des villageois.
Je dis ça avec plein de sous-entendu bien sur... Mais d'expérience, cette force est toujours appliquée en jeu.

TOUJOURS.
Tu m'a pris de peu.

J'ai bien l'impression que Yalu retourne sa veste. En effet, si il s'avérait que Thinkers était un traître, nos prochaines accusations se seraient évidemment portées sur ses électeurs.
Citation :
Publié par Yalu
Serait-ce des menaces?!
Et bien, je vois que tu ne perds pas de temps pour porter des accusations (je ne vois aucun sous-entendu) sans fondement.

J'ai jugé bon de jouer franc jeu dès cette nuit puisque plusieurs d'entre nous, dont toi, se montre bien plus véhément que moi.

Mais peut-être que mes soupçons te gêne? Dans ce cas, dis le moi en quoi.
Je suis ouvert au dialogue, si tu as une autre théorie pour éclaircir ces points d'ombre, n'hésites pas, les guildeux sont tout ouïe.

Stop, je crois que mon message a été mal lu. Dans une première partie, je parle de ton précédent message, en disant que je pense qu'il te sera défavorable. Une simple constatation.
Dans une seconde partie, je ne parle plus de toi, je rappelle juste un aspect des Enrôlés...
Comme tu peux le voir, aucune menace, que d'agressivité...
Si j'étais un traître, mais dans l'hypothèse où je n'en soit pas un, qui donc sont les Enrôlés?
Je ne démordrai pas de mon accusation envers Shad' qui me semble bien trop agressif.
Maintenant tuez moi et pleurez ensuite la mort de l'allié précieux que j'aurais pu être.
Dans ce cas, effectivement, je me suis emporté et je m'en excuse.

Cependant, je n'aime pas beaucoup les raccourcis foireux qui me mêle à Thinkers.
Relisez mes posts les mecs, si j'ai voté pour c'était surtout pour éviter de me mouiller pour départager Shad' et Miel Pops, qui je le rappelle, sont tout aussi suspects à mes yeux.

Outre Knuffel dont j'attends une réponse claire, ce qui m'embête le plus, ce sont les attentistes qui nous laisse nous monter les uns contre les autres, sans rien dire.
Bien dommage, l'adage "diviser pour mieux régner" prend toute son ampleur sur Quarcelieux.
Citation :
Publié par Yalu
Dans ce cas, effectivement, je me suis emporté et je m'en excuse.

Cependant, je n'aime pas beaucoup les raccourcis foireux qui me mêle à Thinkers.
Relisez mes posts les mecs, si j'ai voté pour c'était surtout pour éviter de me mouiller pour départager Shad' et Miel Pops, qui je le rappelle, sont tout aussi suspects à mes yeux.

Outre Knuffel dont j'attends une réponse claire, ce qui m'embête le plus, ce sont les attentistes qui nous laisse nous monter les uns contre les autres, sans rien dire.
Bien dommage, l'adage "diviser pour mieux régner" prend toute son ampleur sur Quarcelieux.

Tu n'as pas voulu nous départager, alors tu as préféré nous coller un autre adversaire sur le dos? Si aux élections de village, je me retrouve avec: 3 Yalu, 3 Think, 2 Shad, et que je n'ai pas d'avis ni l'envie de me mouiller, tu crois que je vais voter Shad? Non, je vote blanc, ou pour un autre hors de danger.

Obscur post.
Les capitaines sont presque toujours condamnés et condamnables.

Élire un joueur dont on n'a pas totalement confiance, c'est s'assurer qu'en cas de grosse entourloupe, il focalisera les votes.
Mon raisonnement est aussi simple que coutumier.

Edit
Lulz, c'est l’hôpital qui se fout de la charité
Citation :
Publié par Miel Pops
tu crois que je vais voter Shad?
C'est odieux de remuer ainsi le couteau dans la plaie

Il va de soi Thinkers que si t'es un traître, Yalu en est un aussi, vu comment il détourne notre attention, d'abord Knuffel, puis le frelon et moi et ensuite tout ceux qui ne parlent pas. C'est limite s'il n'accuse pas la Terre entière.

Edit: J'ai accusé Thinkers dès le départ hein Le seul doute que j'ai eu, c'est quand t'as ammené le message de Knuffel sur la table.

Dernière modification par Shad' ; 21/02/2012 à 00h50.
Citation :
Publié par Yalu
Les capitaines sont presque toujours condamnés et condamnables.
Donc la prochaine nuit, je suis dans la merde. Mais si je suis condamné, c'est que tu es bien informé...
Et si je suis condamnable, vu que je suis Villageois, c'est que tu es Enrôlé...

Aie Aie Aie, je sais qui va se prendre les votes de villageois dans les prochains jours.

Sinon, je tiens à préciser une chose:
Tout ceci est Roleplay. C'est a dire que en dehors de ce sujet, je ne dois pas tenir compte des posts de Yalu quand je lui parle. Que une personne enrôlé et une autre villageoise n'exclus pas que hors de ce sujet, ils sont amis. Bien dissocier ce sujet du reste de JoL.
Très important.

PS: le frelon va écraser le vermsseau, affreux cloporte.
Je peux comprendre que vous doutiez de mes propos mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
C'est franchement bas, j'affiche au grand jour mon point de vue, ça crie au loup.

J'me répète encore une fois et puis après, j'me tais.
Mes doutes se portent principalement sur Knuffel. Il se peut que ce soit un simple lapsus mais j'attends quand même qu'il se justifie.

Le reste, ce ne sont que de simples soupçons sur les candidats au poste de capitaine. Je suis persuadé qu'il y en a un parmi Thinkers, Miel Pops et toi.

Sur ce, j'vais boire un coup à la taverne, qui m'aime me suive.
Certains d'entre vous parle tellement vite et tellement fort que d'autres villageois sont a peine entendu.

Je pense que l'on devrait se calmer et réfléchir sereinement a ce qui se passe dans ces lieux. Certes la mort n'a encore frappé personne mais de malheureux présages nous informent de trois traîtres parmi nous.

Nous avons l'avantages du jours avec nous, il serait bon de frapper juste pour garder cet avantage avant la prochaine nuit.

Pour répondre a Yalu, si son âme est pur et son opinion innocente. Il ne doit pas me juger sur des paroles imbibées de bières lâchées a la taverne...

Ma petite intervention se matin a la place du villages pendant que les grandes gueules criaient leur vertu est sûrement mieux fondée pour représenter ma position quand a la protection et a la survie de mes camarades villageois.

Pour ma part certains soupçons se renforce d autres se crés

Ce premier lynchage, mes frères sera décisif pour la survie de notre clan. Sachon frapper juste.

( Petite question, on vote pour le lynchage ici ou par mp a lumi? bon jeu a tous )

Dernière modification par Knuffel ; 21/02/2012 à 09h35.
Et c'est partie ca redémarre, ça fait depuis 8H30 que j'envoie Hay quérir des nouvelles fraiches!
Plus que de fortes présomptions, nous avons des gros doutes, le vote ayant été très révélateur de l'esprit des joueurs de cette partie. Mon vote est choisi.
Je crois que mon destin est scellé depuis bien longtemps.
Néanmoins je continuerai de clamer mon innocence.
Si vous pensez que Yalu est un Enrôlé, je vous suggère de voter pour lui et de garder vos votes contre moi pour demain. Je pourrais vous faire changer d'avis cette nuit.
A croire que les guildeux seront assez naïfs pour se laisser berner.
Ne vous laissez pas avoir, focaliser l'attention sur une cible est une des meilleures manœuvres pour nous désorienter.
Si j'étais un traître je n'accuserais pas un de mes supposés alliés puisqu'à la fin s'ils restent en vie je gagne aussi.
Non l'accusation de Yalu fait suite à un MP de sa part me demandant quelle était ma classe, comme pour savoir si je l'avais percé à jour.
Citation :
Publié par Thinkers
Si j'étais un traître je n'accuserais pas un de mes supposés alliés puisqu'à la fin s'ils restent en vie je gagne aussi.
Non l'accusation de Yalu fait suite à un MP de sa part me demandant quelle était ma classe, comme pour savoir si je l'avais percé à jour.

Si j'étais un traitre condamné, je voterais pour un de mes alliés. Ainsi, quitte à ce qu'un enrôlé parte, autant que ce ne soit pas moi. De plus, on ne m'accuserais plus, car j'aurais gagné la confiance du village.

Sinon, J'attend que Lumi revienne pour coordonner la partie.( Elle, pas moi )

PS: Gueguette, si tu pouvais t'impliquer plus, plutôt que de laissser tranquillement les autres faire des erreurs.

Dernière modification par Miel Pops ; 21/02/2012 à 11h26.
Beaucoup débattent et se battent, mais certains ont l'air un peu distrait. Guerriers de Quarcelieux, vous pouvez commencer à faire entendre vos votes, qui doivent être publiquement annoncés.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés