[Présidentielles 2012] La campagne de Jean-Luc Mélenchon

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glor
Link or it didnt happened. Tu me diras t'en as 25% qui comptent voter pour le mec le plus corrompu et le plus vulgaire de la Veme république, c'est un milliard de fois pire.
Je ne suis pas d'accord : Chirac était certainement plus malhonnête que son successeur.
Citation :
Publié par Glor
Link or it didnt happened. Tu me diras t'en as 25% qui comptent voter pour le mec le plus corrompu et le plus vulgaire de la Veme république, c'est un milliard de fois pire.
http://gauche.blog.lemonde.fr/2012/0...#xtor=RSS-3208

Faut vraiment être de mauvaise foi pour prétendre qu'il en est à son coup d'essai.

Quand Sarkozy fait une blague au JT ou parle en off sur un sujet, on le coupe et il fait les choux gras pendant 3 ans ... Mélanchon ... état de grâce.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
J'ai du mal à comprendre qu'on puisse soutenir Mélenchon alors qu'en une moitié de campagne électorale il en est déjà à au moins 3 "casse toi pov con"
vs journalistes, pas un citoyen lambda. Du moins il me semble. Et ca semble de bonne guerre. Surtout qd tu vois le travail de bcp de "journalistes" d'aujourd"hui. Mais je t'accorde qu'il devrait faire gaffe.

Et pourquoi reprocher a melenchon ce qui n'a pas empeché sarko d'etre elu... C'est ca que je trouve nul dans ce genre "d'argument", ca a pas gené avant mais pour lui, c'est eliminatoire :x Et puis quoi, il vaudrait mieux revoter sarko qui en plus des casse toi pov con nous a prouvé pendant 5 ans sa nullité è_é?

Si encore c'etait argumenté de maniere a defendre une autre personne, mais non meme pas, c'est laché comme ca, gratuitement. Ca sert a rien...
Citation :
Publié par Aloïsius
Je ne suis pas d'accord : Chirac était certainement plus malhonnête que son successeur.
Sarkozy c'est la mafia des Hauts-de-Seine - délibéré du méga-procès qui devrait se terminer bientôt d'ailleurs - c'est des tonnes de faits couverts par le parquet pendant des années... Sans parler des trucs plus récents@Khadafi/Woerth/Bettancourt etc.

@Zangdar : mouais, si tu penses que le problème de Sarkozy c'est uniquement d'avoir insulté des gens tu te trompes lourdement. En fait non tu as raison, il insulte le peuple français depuis 10 ans que ce soit d'un point de vue politique ou par le mépris qu'il a pour celui-ci.
Citation :
Publié par Aloïsius
Un pays du tiers-monde, tu veux dire, comme les USA entre 1936 et 1980, quand le taux marginal de la tranche supérieur de l'impôt sur le revenu atteignait les 90% (oui, avec des gens comme Eisenhower au pouvoir...) ?
C'est pas complètement faux, mais c'est à mettre en perspective à $ ou € constant, un taux affiché dans le vide ça veut pas dire grand chose. D'autre part, je vois de quelle étude tu parles, et on y considère le taux marginal d'imposition fédéral sur le revenu, mais pas de l'imposition sur le capital ou le foncier. Andere Länder, andere Sitten disent les allemands.

Bref, ça me fait penser aux appels au modèle scandinave en 2007, en oubliant le carnage des suédois sur leurs dépenses et services publics ainsi que les statuts qui s'y rattachent.

Citation :
Publié par Wolfbrook
Un cadre qui s'en va, celui de l'échelon du dessous sera très heureux de prendre sa place
Sauf que si il en était capable, il le serait déjà, cadre. Sans compter que la plupart du temps on veut bien le salaire, mais pas les responsabilités/horaires.

Dernière modification par Compte #22540 ; 22/03/2012 à 00h04.
Tu te souviens de cette vidéo de Sarkozy disant à des journalistes "vous allez voir ça va changer tout ça ?". Cette grosse coupe éhontée - il parlait du sujet d'actualité - avant d'être leakée ? T'en penses quoi ?

Bon, alors faudrait voir à avoir un minimum d'objectivité (pas trop, mais quand même un peu).


Citation :
@Zangdar : mouais, si tu penses que le problème de Sarkozy c'est uniquement d'avoir insulté des gens tu te trompes lourdement.
Rien à voir, je compare deux comparables c'est tout. Soit on veut être cohérent soit on ne l'est pas.
Citation :
Publié par Meine


Sauf que si il en était capable, il le serait déjà, cadre.
Ils sont déjà cadres dans l'exemple, mais dans l'esprit tu te trompes lourdement En tout cas la menace de la fuite des hauts salaires - inutile avec la taxation des expatriés - est assez lolante, on a largement assez d'individus compétents prêts à les remplacer.
Citation :
Publié par Glor
Ils sont déjà cadres dans l'exemple, mais dans l'esprit tu te trompes lourdement {...} on a largement assez d'individus compétents prêts à les remplacer.
Non, franchement je ne crois pas.
Citation :
Publié par Quild
Quelqu'un peut me linker des vidéos d'interventions de Jean Luc Mélenchon au Parlement Européen ? Parce que j'aimerais voir si ça compte des trucs comme ce que JMLP peut dire sur Cohn Bendit .
Quantité=/= Qualité.
Oui, et derriere, on l'attaque sur sa présence au parlement europeen quand derriere, doit y en avoir pas mal qui doivent etre en train de dormir
Citation :
Publié par Meine
Non, franchement je ne crois pas.
Il n' a qu'à tester voir comment ca marche. Je ne pesne pas que les élites s'arc-bouteraient contre ce genre de mesures si elles avaient les moyens de passer outre.
Citation :
Publié par Robeston
Une bonne journée pour Mélenchon et le Front de Gauche.

Plusieurs dirigeants du NPA appellent à voter Mélenchon :


Et, d'après I-Télé, Mélenchon fait pour la première fois jeu égal avec Bayrou et talonne Le Pen dans le sondage CSA de demain :
Impressionnante progression depuis plusieurs jours ! Quand on se rappelle qu'il n'était encore qu'à 9% au début du mois...
C'est beau

remenber le "On ne joue pas dans la même cour" de mlp à Mélenchon. Maintenant, si ?

ça ne m'étonnerai même pas qu'il l'a dépasse dans les jours/semaines à venir. Le voila le 3ème homme !
C'est vrai que Melanchon est loin de la stature de président tant évoquer par ses nombreux partisans [ Edité par Darwyn ]

Car si Sarkozy a était traîner dans la boue pour un oui , pour un non , parce qu'il fait pas beau etc... quand je me rappelle Melanchon qui invité a une émission se permet de cracher a la gueule de la présentatrice un " allez au diable " bien méprisant , bon voila quoi .

Alors il va faire comment si jamais il est élu , il va dire la même chose a Merkel -Poutine-Obama ?
On peut se posé la question de sa présidentialité quand on voit a quel point il pert ses nerfs , et dispose d'un autoritarisme plus qu'inquiétant.

Enfin , quand j'entend "mon premier voyage c'est l'Algérie pour leur dire ' on est frère et on vous aime " bon avec les problèmes économiques que connait la France , il n'y avait pas mieux a faire ou plus utile que d'aller a peine élu humiliés les milliers de Harki mort pour la France .

C'est vrai que Sarkozy a fait de grosses erreurs , qu'il a des défauts , mais je pense qu'il fut et meme si il est pas réélu le présidents dont la France avait besoin durant la crise .
Il est certainement le présidents le plus ambitieux et le plus actif -moderne de ces 40 dernières années .

Enfin si la Gauche ( communiste -socialiste etc...) n'ont pas était élu depuis 20 ans ,c'est peut être qu'ils n'étaient pas prêts .

Bon Mélanchon sous le gouvernement Jospin , avec Buffet ont tout fait par leur coup de poignard incessant dans le dos a faire chuter les socialistes . ( c'est d'ailleurs a cause Melanchon-Buffet que je n'ai pas voter jospin en 2002 , dégoûté par le comportement des socialistes .

Sinon pour reste au niveau du débats de l'agora , il me semble que Mélanchon particulièrement apprécié les conditions de vie de sénateur depuis tout ce temps .

Dernière modification par Darwyn ; 22/03/2012 à 08h20.
Citation :
Publié par Aguel
Sinon pour reste au niveau du débats de l'agora , il me semble que Mélanchon particulièrement apprécié les conditions de vie de sénateur depuis tout ce temps .
Tu sous-entends quoi par là ?
Citation :
Publié par yanomamii
Ok mais au deuxième tour tu voteras quoi? Hollande ou blanc peut être? Si c'est hollande pourquoi ne pas jouer la sécurité en votant pour lui au premier tour directement?
Parce que les électeurs de JLM veulent qu'il ai du poids dans le gouvernement à venir ?

Citation :
Publié par Meine
Sauf que si il en était capable, il le serait déjà, cadre.
WOW, dude, WOW. Absolument pas.
Citation :
Publié par KRh
...
Ce n'est certainement pas le seul. Par contre, à ma connaissance, Mélenchon n'en a pas. Et, à l'exception de la famille Le Pen et de Cheminade, aucun des autres candidats à la présidentielle n'a de casserole aussi énormes et nombreuses que Sarkozy (île de la Jatte, Karachi, Woerth/Bettencour, sondages de l'Elysée, Kadhafi, vacances chez les milliardaires, Grand Croix de Servier, Lacharrière, Desmarais et Dassault, écoutes de journalistes, pressions sur les médias, discours de Dakar, bidonnage de Berlin, vidages de fonctionnaires critiques, EPAD, installation de magistrats amis désavoués par le CSM, opérations "potemkine" dans les déplacements, dépenses délirantes en frais de confort ou de prestige, augmentation de 170% de son salaire en guise de première mesure... N'en jetez plus, la coupe déborde tellement que c'est une fontaine.)

Dernière modification par Darwyn ; 22/03/2012 à 08h23. Motif: édition de citation
Citation :
Publié par KRh
...
Attendez vous parlez de Sarko la ?
Car à ce niveau ce n'est plus des casseroles, mais carrément la batterie de vaisselle avec le restaurant qui va avec....

Alors pour ceux qui souffre d'amnésie, car la c'est pathologique à ce niveau.
Voici un petit lien pour vous rappelez ce qu'a été la présidence de sarkozy sur 5 ans.
http://www.fairelejour.org/spip.php?article1629

Oui oui je confirme, il y a des dizaines de page qui retrace tout les scandales mois par mois.
Alors pitiez défendez n'importe lequel des candidats, mais pas sarkozy. Se personnage a déjà prouvé qu'il n'avait aucune valeur et qu'il était capable tout et n'importe quoi...
Même MLP que je déteste cordialement, me parait nettement plus crédible que lui.

[ Edité par Darwyn ]

P.S:
Effectivement l'attitude et le comportement de Mélenchon me le rend antipathique, et je comprend pleinement ceux que ça bloque.
Pour ma part je pense que les idées et la ligne de conduite défendus sont suffisamment louable pour passé outre.
Car a défaut aucun autre candidat ne propose justement un programme aussi solide.
Après cela reste mon opinion, et je n'attend pas que celle ci soit partagé par tous.

Dernière modification par Darwyn ; 22/03/2012 à 08h24.
Citation :
Publié par Kafka Datura
WOW, dude, WOW. Absolument pas.
Si je t'assure.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ce n'est certainement pas le seul. Par contre, à ma connaissance, Mélenchon n'en a pas. Et, à l'exception de la famille Le Pen et de Cheminade, aucun des autres candidats à la présidentielle n'a de casserole aussi énormes et nombreuses que Sarkozy (île de la Jatte, Karachi, Woerth/Bettencour, sondages de l'Élysée, Kadhafi, vacances chez les milliardaires, Grand Croix de Servier, Lacharrière, Desmarais et Dassault, écoutes de journalistes, pressions sur les médias, discours de Dakar, bidonnage de Berlin, vidages de fonctionnaires critiques, EPAD, installation de magistrats amis désavoués par le CSM, opérations "potemkine" dans les déplacements, dépenses délirantes en frais de confort ou de prestige, augmentation de 170% de son salaire en guise de première mesure... N'en jetez plus, la coupe déborde tellement que c'est une fontaine.)

Bon la moitié de ce que tu dis n'a aucun sens , je vais faire la même chose avec Mitterand ou Hollande et crois moi ya de quoi en sortir .
D'autre part tu cite le discours de Dakar comme une casserole , je ne vois pas en quoi c'est une casserole , que tu ne sois pas d'accord soit , ou peut être as tu mal compris le sens de ce discours.

C'est un peu comme le député UMP qui déclare que les homosexuel n'ont pas était déporté en France , on a tout de suite une levée de bouclier etc.... alors qu'en faite historiquement il a raison .

Le souci des gens de gauche c'et leur manque de tolérance envers les autres courant de pensées .
D'ailleurs quand tu note ( vidages de fonctionnaires critiques) , tous les hommes de pouvoir , oui tous le font et d'autre part Sarko a donner nombre de poste important a des membres de l'oppositions ce que ne fera jamais une personne de gauche , il a ouvert son gouvernement aux personnalité de gauche ou du centre qui souhaité y participer (ce que ne fera jamais une personne de gauche ).
Il a laisser pour la première fois la cour des compte entrer et enquêter sur les comptes de l'Élysée ,
Il a su avec maitrise contenir la crise et faire en sorte qu'elle moins la France , ( c'est pas la peine de sortir des chiffres bidon , sa ne veut rien dire , comparer plutôt avec les autres pays de la ZE.
Il a fait la reforme des retraites qui est une bonne reforme qu'il fallait faire et qu'aucun gouvernement auparavant n'avait eu les couilles de faire de peur des syndicats .
Il a posé des règles sur les grèves empêchant ainsi les syndicalistes de prendre systématiquement les gens en otage.
Il n'a jamais baisser son froc face aux pressions des syndicalistes contrairement aux anciens gouvernements .
Il fut l'instigateur de la libération de la Lybie .( D'ailleurs il a eu raison de recevoir Khadafi avant , la diplomatie existe , pourquoi fermer la porte sans savoir )
Comme il a eu raison a 100% de recevoir Assad ( victime lui aussi de la naïveté des journaliste occidentaux avide d'une liberté teinté de charia et surtout manipulé par les extrémistes). ( non ya pas les méchants et les gentils hein )
Il n'a jamais empêcher quiconque de s'exprimer .
Il a reformer la justice pour la rendre plus efficace .
Il a apporté la meilleur reforme universitaire depuis 40 ans .
Il est celui qui a permis de réduire significativement les accidents sur la routes , les morts et les blessées encore une fois grâce a son courage politique.

Alors bien sur , il a fait de nombreuses choses moins bonne voir mauvaises , il a eu des phrases fortement déplacé et même parfois un comportement inadéquats, mais quand je lis ce thread ou 90% des intervenants sont des jusqu'au boutiste qui pensent que le monde se partage en deux ,les méchants de droite et les gentils de gauche , ou des qu'un intervenant poste comme quoi Sarko a peut être fait une chose de bien quand même en cinq ans , c'est tout suite la curée , limite les insultes , les humiliations et j'en passe .

J'ai toujours voté a gauche jusqu'en 2002 ou j'ai était écoeuré par les agissements des communistes et de Melenchon que Jospin que je trouvait excellent leur avait permis de participer au gouvernement et qu'ils ont sans vergogne assassiné politiquement . Des traîtres en puissance qui viennent aujourd'hui faire l'apologie de la bienséances et du bien pensant .

D'ailleurs ce ne serait qu'a moi , je pourrai voter pour le " programme de Melenchon" mais je ne peut pas voter pour l'homme .
Citation :
Publié par Aguel

C'est un peu comme le député UMP qui déclare que les homosexuel n'ont pas était déporté en France , on a tout de suite une levée de bouclier etc.... alors qu'en faite historiquement il a raison .
Non des historiens sur la période en question ont déjà répondu que monsieur Vanneste réécrit l'histoire. http://histoiredememoire.over-blog.c...-99606286.html

Citation :
Le souci des gens de gauche c'et leur manque de tolérance envers les autres courant de pensées .
Le soucis avec les "gens de droite" c'est qu'ils sont perméables aux idées du front. Suffit de voir les vases communicant entre Ump et le FN.

Citation :
il a ouvert son gouvernement aux personnalité de gauche ou du centre qui souhaité y participer (ce que ne fera jamais une personne de gauche ).
Ah petit scarabée tu n'a pas connu la seconde législature de Mitterrand pour dire cela. Mais la différence avec Sarkozy, c'est que ces derniers n'avaient pas trahi leur camp pour être au gouvernement.
Citation :
Il a laisser pour la première fois la cour des compte entrer et enquêter sur les comptes de l'Élysée ,
Pour dire cela il est clair que tu ne connais pas du tout le système de juridictions financières français.

Citation :
J'ai toujours voté a gauche jusqu'en 2002 ou j'ai était écoeuré par les agissements des communistes et de Melenchon que Jospin que je trouvait excellent leur avait permis de participer au gouvernement et qu'ils ont sans vergogne assassiné politiquement . Des traîtres en puissance qui viennent aujourd'hui faire l'apologie de la bienséances et du bien pensant .
Mélenchon était encore au ps à cette époque. Là vraiment c'est collector tes propos

Pas eu envie de répondre aux phrases élogieuses et partisanes sur sarkozy.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés