[PC only] Confrontation RPG tactique

Répondre
Partager Rechercher
Ok merci de ton avis.

Pour ma part c'est pareil ca va faire 5 ans que j'ai pas ressortie les figs donc je me rappelles plus forcement de toutes les règles par coeur mais bon c'etait juste pour savoir comment le jeu se positionnait globalement par rapport aux règles "officielles".
Il y a bien niveau gameplay en tout cas (et difficile, chose rare de nos jours). Même avec un scénario pourrave, je pense qu'il y a de quoi s'amuser un peu, mais faut peut être surement attendre un patch (des joueurs lolz).
Citation :
Pour résumer: jeu au gameplay intéressant et exigeant mais très mal fini, difficile à recommander.
Du Cyanide quoi... C'était tellement prévisible. :\
Je viens de me le procurer et je m'éclate dessus malgré sa finissions un peu brute car le jeux se concentre sur les combats et laisse de côté les quêtes classiques que l'on retrouve sur les RPG . Elles sont plutôt remplacées sous forme d'histoire qui nous est raconté comme dans un roman (très bien écris en passant). Le genre tactical/rpg est quand même asse rare sur pc , alors je ne crache pas dessus. J'espère que la licence ne s’arrêtera pas la et que la suite permettra de corriger les erreurs de jeunesse du premier.

Je le conseil pas a tout le monde mais pour ceux aimant les tactical/rpg et les univers un peu sombre alors oui.
Citation :
Publié par Dif'
La conclusion était un truc du genre : C'est un jeu parfait pour avoir une suite qui en corrigeant les défauts en ferait un très bon jeu.

Voilà elle sort demain sur steam pour 19,99€ : Aarklash: Legacy
Bon le premier était attachant avec pas mal de défaut (très moche et pathfinding horrible).

La suite s'éloigne un peu du 1er, il ressemble à un MOBA à pose tactique solo

En tout cas techniquement ca semble bien plus réussis et cette video d'exemple de combat de boss qui fait assez combat de MMO.

voilà les 1er tests tombent

gamekult : 6/10
http://www.gamekult.com/jeux/test-aa...07919t.html#pc

jeuxvideo.com : 14/20
http://www.jeuxvideo.com/articles/00...egacy-test.htm

En gros un bon jeu dans son genre, un peu répétitif et qui aurait pu être un poil mieux finit (même si a priori bien mieux que le premier épisode).

Pour son genre, sa difficulté, sa licence, ses progrès / 1er (que j'ai trouvé correct malgré ses defauts) et surtout son prix raisonnable (19,99€ -10%) je vais le prendre.
Message supprimé par son auteur.
Ils l'ont un peu bashé je trouve, ce qui ne m'empêchera pas de le prendre vu qu'il n'a pas vraiment de concurrent niveau jeu de stratégie avec pause active.
Le fait que le jeu soit considéré comme difficile m'attire encore plus.
Citation :
Publié par Niwa
Faut vraiment arrêter avec cet argument. PROTIP : le jeu le plus joué sur steam a à 99% 4 skills par perso dont pour beaucoup au moins 1 de passif.

Si la synergie entre héros, le placement, la compréhension du défi est à la hauteur, 4 skills c'est bien assez.
LOL. Nan, t'es sérieux, donc en gros, parce qu'il y a bcp de gens qui joue à un jeu (F2P, parce sinon...) avec 4 skills, que le jeu est bien?
Sans compter, que contrairement au dota-like, c'est un jeu pve, avec des mobs ayant énormément d'hp, donc long, du coup le gameplay il a rien à voir.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Darkhain
LOL. Nan, t'es sérieux, donc en gros, parce qu'il y a bcp de gens qui joue à un jeu (F2P, parce sinon...) avec 4 skills, que le jeu est bien?
Si un jeu réuni massivement pas mal de joueur, je pense qu'on peu le définir comme "bien" effectivement ( Free or not ).
Si un jeu est pourri même F2P, il réunira personne.

Après pour l'histoire du nombre de skill, si c'est bien utilisé par les mécanique et la tactique en jeu, moi ça ne me choque pas.

Edit pour en dessous : Tu oublie les 5 spell de crowd control, les 4 spell de debuff pour chacune des stats proposé dans le jeu et les buff !

Dernière modification par Seak ; 12/09/2013 à 16h51.
Non mais cherche pas c'est un fait prouvé que plus t'as de skill dans ta barre plus le jeu est stratégique.

Si t'as pas minimum 10 sorts de heal différent, 18 sorts de dégats direct, 8 DoT et 6 taunt, c'est à chier. En pratique t'utilises 2 sorts de heal, 3 spells de dégâts direct, 1 DoT et 1 taunt, mais savoir que les autres existent, qu'ils sont là si tu en as besoin, c'est ça qui fait un bon jeu bien stratégique.

Plus sérieusement, offrir un gameplay varié avec peu de skill ça s’appelle de la simplicité, c'est très difficile à réaliser et c'est quelque chose de particulièrement sophistiqué. Regarde Super Meat Boy, 2 skills : sauter et courir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés