Le PvP sur SWTOR

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est quand même marrant de penser que le placement serait plus important sur Daoc que sur Swtor. Sur ce jeu aussi les healers sont en cartons et ne sont pas fait pour supporter l'assist de 2 dps ou plus. Donc tout comme sur Daoc, le but c'est de se faire repérer le moins possible, de savoir back et de claquer ses mez/stuns pour s'en sortir. Et on évite les commentaires@ t'es un noob de pas tenir l'assist de 3 dps, parce que vous savez bien que c'est la vérité à partir du moment où on parle de joueurs qu ont un stuff équivalent et qui connaissent leur cycle/classe. Après c'est sûr que contre le random pick-up tu tiens mieux, mais c'est la même chose sur Daoc.
Citation :
Publié par kenrio
parfaitement d'accord,
j'ai beau être un mauvais perdant une chose que je supporte pas c'est lacher les autres, si je dois perdre c'est avec eux et pas en leavant.

les Spartiates ont pas "leave" que je sache

Je regarde même pas les scores Je suis tellement occupé pendant un BG entre l'écran et les barres de vie, courir partout lache des grenades que j'ai pas le temps

Je me fiche d'avoir gagné ou perdu (même si je prefère gagné hein ) ce que je veux c'est avoir fait un bon bg, pas trop d'erreur de placement, avoir sauvé une vie ou deux etc.

Il m'est arrivé de rentrer dans des Hutball ou mon équipe perdait 4-0, je m'en fiche, je fonce dans le tas et balance grenade et fléchette de Kolto partout... Je recherche l'amusement avant tout, je pense que c'est ce qui manque le plus parfois...

Citation :
Publié par Glor
C'est quand même marrant de penser que le placement serait plus important sur Daoc que sur Swtor. Sur ce jeu aussi les healers sont en cartons et ne sont pas fait pour supporter l'assist de 2 dps ou plus. Donc tout comme sur Daoc, le but c'est de se faire repérer le moins possible, de savoir back et de claquer ses mez/stuns pour s'en sortir. Et on évite les commentaires@ t'es un noob de pas tenir l'assist de 3 dps, parce que vous savez bien que c'est la vérité à partir du moment où on parle de joueurs qu ont un stuff équivalent et qui connaissent leur cycle/classe. Après c'est sûr que contre le random pick-up tu tiens mieux, mais c'est la même chose sur Daoc.
Mmmh en tant que Nain Healer sur DAOC je n'avais pas du tout l'impression d'être en carton, j'avais une bonne reserve de PV et une bonne armure, de quoi me soigner tranquille et je pouvais tenir assez longtemps contre 1 ou 2 énnemis... En échange mes dégâts c'était vraiment proche de 0... Ca ne me choquait pas, c'était pas mon boulot de DPS... Entre le heal et les CC j'avais déjà assez sur les bras

Dans SWTOR certains healer ne sont pas plus en cartons que certains DPS ou même certains "tank", le sorcier avec sa bubulle à de quoi tenir un peu quand même... Voir de tuer les DPS...

Dernière modification par Loengrin Ismelüng ; 22/02/2012 à 17h02.
Pour le moment, je dois avouer que je n'ai jamais trop lu de "bande de noobs" ou de "vous faites n'importe quoi, abrutis". C'est assez agréable...

Le pire que j'ai eu, en ce qui concerne la vulgarité, c'était un Républicain bien allumé après une défaite (je jouais Impérial à ce moment-là et il était assez tard dans la nuit) qui disait des grossièretés en /tell... ça doit être ce que j'ai vu de pire, dans un camp ou dans l'autre...
Citation :
Publié par Helburt
Pour le moment, je dois avouer que je n'ai jamais trop lu de "bande de noobs" ou de "vous faites n'importe quoi, abrutis". C'est assez agréable...

Le pire que j'ai eu, en ce qui concerne la vulgarité, c'était un Républicain bien allumé après une défaite (je jouais Impérial à ce moment-là et il était assez tard dans la nuit) qui disait des grossièretés en /tell... ça doit être ce que j'ai vu de pire, dans un camp ou dans l'autre...
J'ai eu droit à un bel énergumène hier.
Je suis chef d'Op sur Aldérande et comme à chaque fois ou presque, j'insiste sur le fait de jouer près des poteaux, d’empêcher l'adversaire de tag quitte à mourir, de dot à max etc etc

Et là, alors qu'au centre on subit un assaut un peu violent, je vois un érudit en train d'essayer de se farcir 2 impériaux en dehors de la zone de combat appropriée. Il aurait pu empêcher le tag, les renforts arrivant quelques secondes après le tag mais il a préféré DPS comme un bon demeuré.

Je lui dis donc qu'on perd le point grâce à lui et qu'il ne sert à rien.

Sa réponse :

"TG connard c'est toi qui sert à rien, rend service à l'humanité, suicide toi" (et encore, je le fais sans les fautes évidemment) et il a enchaîné ensuite pendant toute la fin du BG.

BG qu'on a perdu notamment à cause de cette perte de point, que j'ai terminé à 9 médailles, 300k dégats, 80k soin, 14k de défense d'objectif, 30 kills et 1 mort (et 3 votes ) quand lui termine avec 0 heal (je croyais que tous les érudits avaient des sorts de soins ), 60k dps, 15 morts et 0 kill...

Bref, j'étais ravi de le report lui pour le coup

Côté république sur Battle-Meditation, serveur Rp...
Citation :
Publié par Soroya

Sa réponse :

"TG connard c'est toi qui sert à rien, rend service à l'humanité, suicide toi" (et encore, je le fais sans les fautes évidemment) et il a enchaîné ensuite pendant toute la fin du BG.
Simplement: on ne dit jamais à un médiocre la vérité sur sa situation, le médiocre confond dans 95% des cas la vérité avec une insulte. Les 5% qui restent sont les analphabètes.

S'il se rend compte que ce n'est pas une insulte, il aura déjà progressé et ne sera plus un médiocre, mais un joueur correct, qui avec de l'entraînement pourra corriger sa situation.
Personnellement, je joue érudit sur Battle Meditation aussi et je reste toujours près des points en défense, quoi qu'il advienne...

D'ailleurs, alors qu'il n'y avait plus de défense, il m'est déjà arrivé de foncer comme un abruti au milieu de tous les Impériaux qui voulaient tag rien que pour balancer un Flot de Force et donc les empêcher de prendre le point, même si ça signifie mourir massacré par ces derniers juste après...

Après tout, le but est de gagner : peu importe si je me fais frag, tant que j'ai pu permettre à mon équipe de gagner quelques précieuses secondes...
Je ne me souviens plus si on avait gagné celui-là, mais bon...

Il est vrai qu'il m'est déjà arrivé de prendre un canon parce que les gens étaient occupés à se battre juste à côté... C'est pour ça que je suis méfiant à ce sujet. Les gens ont parfois tendance à négliger la défense... C'est tant mieux quand c'est l'adversaire, mais ça peut être fatal quand c'est notre camp.
Citation :
Publié par Loengrin Ismelüng
Dans SWTOR certains healer ne sont pas plus en cartons que certains DPS ou même certains "tank", le sorcier avec sa bubulle à de quoi tenir un peu quand même... Voir de tuer les DPS...
Je vois pas le rapport avec ce que je dis en fait. J'ai jamais dit que les healers étaient plus en carton que le reste. J'explique juste qu'une classe quelle qu'elle soit n'est pas faite pour tenir l'assist de 3 joueurs dans ce jeu. Il faut n'avoir jamais joué contre de bons joueurs pour penser que 3 dps sur un autre joueur c'est pas un gangbang à moins d'avoir le nombre suffisant de healers pour contrer ça. D'où l'importance de bien se placer, déjà que c'est pas évident de maintenir les gens en vie vu le rapport dps/résistance/soins prodigués, alors si en plus c'est toi qui te fais assist, c'est foutu.
Citation :
Publié par Glor
Je vois pas le rapport avec ce que je dis en fait. J'ai jamais dit que les healers étaient plus en carton que le reste. J'explique juste qu'une classe quelle qu'elle soit n'est pas faite pour tenir l'assist de 3 joueurs dans ce jeu. Il faut n'avoir jamais joué contre de bons joueurs pour penser que 3 dps sur un autre joueur c'est pas un gangbang à moins d'avoir le nombre suffisant de healers pour contrer ça. D'où l'importance de bien se placer, déjà que c'est pas évident de maintenir les gens en vie vu le rapport dps/résistance/soins prodigués, alors si en plus c'est toi qui te fais assist, c'est foutu.
Tu peux ta placer ou tu veux des fois ca change rien, il m'est arrivé de ne pas être ciblé de tout un bg (Alderande au middle) en restant debout en plein milieu de la mêlée pour soigner (et oui, du coup on à gagné facile avec quasi pas de mort chez nous ) et il m'est arrivé de faire le ninja placement en fufu pil poil et de rien pouvoir faire parce que soit ciblé exprès au moindre heal (quand un joueur moyen voit un heal il le hurle partout et attire tout le monde sur moi, et quand tu es repéré une fois ils te lâchent plus ) ou alors carrément sur des random bump qui te font décoller alors que t'étais en train de ta placer mais qu'un autre type passe a côté de toi et qu'en voulant le bumpé l'autre te bump avec...

Donc le placement c'est important, mais il faut aussi savoir l'adapter... Et surtout pour bien pouvoir heal le mieux c'est des adversaires en carton
Citation :
Publié par kenrio
parfaitement d'accord,
j'ai beau être un mauvais perdant une chose que je supporte pas c'est lacher les autres, si je dois perdre c'est avec eux et pas en leavant.

les Spartiates ont pas "leave" que je sache

Certains spartiates ont leave mais ils ont eu un debuff
L'equivalent de tag dans la langue de molière c'est marque/marqueur.
une des définitions verbales de to tag c'est : to mark with a tag.
bref c'est marquer comme marquer un but, marquer un point etc ..
Merci beaucoup pour l'explication, en fait je connaissais déjà ce sens là par rapport aux raids: les mecs qui disent qu'ils ne peuvent pas faire le raid chez karaga parce qu'ils sont tag. Mais je ne pige pas comment ça s'applique à la citation suivante:

Citation :
Publié par Soroya
Et là, alors qu'au centre on subit un assaut un peu violent, je vois un érudit en train d'essayer de se farcir 2 impériaux en dehors de la zone de combat appropriée. Il aurait pu empêcher le tag, les renforts arrivant quelques secondes après le tag mais il a préféré DPS comme un bon demeuré.
Si je remplace "tag" par "marquage" ça n'a aucun sens
Après le mot est utilisé un peu n'importe comment mais l'esprit du mot est là
marquage <=> fait de marquer ( par extension dans notre cas de prendre un point pour notre faction, de le marquer pour notre faction)

par Il aurait pu empêcher le tag
on comprend
Il aurait pu empêcher (l'adversaire) de marquer
Il aurait pu empêcher la prise du point
Citation :
Publié par KillBilldouze
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le mot "tag" que vous employez à tout bout de champ? J'ai fouillé vite fait sur le net http://fr.wikipedia.org/wiki/Lexique_du_MMOG#T mais c'est pas renseigné :/

Moi tag ça me fait penser à l'expression anglaise "tag along", accompagner, mais je vois pas le rapport..
Mmmh d'après ce que j'ai vu en jeu il y a plusieurs signification à ce mot :

- La première c'est le marquage de cible, le leader va 'tag" une cible pour l'assist... La c'est donc "marquage" que ça signifie...

- L'autre signification de "tag" c'est atteindre la cible et la marquer, donc empêcher de "tag" c'est empêcher de marquer, d'atteindre le point cible général.
Citation :
Publié par Soroya

Sa réponse :

Ca m'ai arrivé une paire de fois, en général je regarde la guilde et je send le gm. ou je report. J'espère qu'il a bien eu l'air con en voyant les stats à la fin du bg.
Ah ok je comprend beaucoup mieux maintenant, merci de l'explication. Moi j'aime beaucoup ça empêcher le tag sur aldérande. Je balance une instant aoe sur l'objectif et les 3 impériaux qui sont dessus se font interrompre d'un coup . Par contre c'est difficile de rester en vie très longtemps après ça
marrant comment le sujet a dérivé en 22 pages ......

sinon a l'epoque ou je devais farme mon stuff pvp via les missions BG j'avoue que je leavais allégrement les partie quand (de mon point de vue) j'etais dans un groupe mode VH ou quand je debarquais dans un BG paumé
4-0 hutt ball --> je leave
250-300 point de différence aux tourelles, -->je leave
Des que c'est paumé en seconde manche de aldé -->je leave aussi
Arès le R60 je trouve qu'on a une autre vision du bg, on a pas envie d'y passer 5 h, on veut se finir ses 3 vite fait pour passer a autre chose, du moins c mon cas

depuis je suis full maitre j'en fais plus un seul, en ce moment je stuff mes pets en maitre mais que a ilum -->mission journaliere en 15 mn dans le bus et au revoir

bref suis un vilain leaver, égoiste et j'en passe mais bon j'ai pas de temps a perdre sur un truc qui m'amuse pas
Citation :
Publié par chark
bref suis un vilain leaver, égoiste et j'en passe mais bon j'ai pas de temps a perdre sur un truc qui m'amuse pas
Ouais j'avoue, autant aller bosser quoi
Citation :
Publié par KillBilldouze
Merci beaucoup pour l'explication, en fait je connaissais déjà ce sens là par rapport aux raids: les mecs qui disent qu'ils ne peuvent pas faire le raid chez karaga parce qu'ils sont tag. Mais je ne pige pas comment ça s'applique à la citation suivante:

Si je remplace "tag" par "marquage" ça n'a aucun sens

Alors , petites précisions :

Quand on tag une cible c est effectivement la "marquer" (pour la tuer en première, ou la mezz etc)
Quand quelqu'un dit qu'il est taggé (pour un raid) cela veut dire qu'il a déjà réalisé ce raid et que le délai de réinitialisation n'est pas écoulé (donc il est "marqué" pour ce raid et ne peut pas y participer)

Enfin "tagger" s'applique aussi aux objectifs, comme "tagger une tourelle" (prendre la tourelle) ou "tagger' une porte (mettre une bombe sur la porte pour la BG Etoile du néant)
Encore des joueurs de SW:TOR qui font du PvP ?

Alors, ils ont réglés les sorts qui, un mois après la sortie, partaient une fois sur deux en BG ? Ils ont enfin mis un peu de compétition au PvP ou c'est toujours du random BG qui se tag à 4 max ? Les healers full stuff sont toujours godlike ? (J'ai quitté avant la première Maj de contenu, et je tenais six mecs en heal avec un tank avec moi, et ce pendant plusieurs minutes. Bon, PU oblige, c'était pas non-plus des flèches et je pouvais fakecast assez facilement)

Bref, toutes ces questions rhétoriques (je sais très bien qu'ils vont pas bouger le petit doigt pour faire un PvP plus intéressant que le farm que c'est depuis le début) pour dire qu'il faut aller sur SW:TOR pour son (bon) PvE, car il est vraiment bien, même si pas très difficile.
Je crois que malheureusement ils ont compris l'ampleur de gw2 et des attentes dsl c'est trop tentant mais il y une once de vérité là-dedans, même si je suis pas dans le sujet.

Ils avaient les cartes en mains et on connait tous la suite, c'est pas que je dénigre complètement puisque j'y joue encore.
Citation :
Publié par chark
sinon a l'epoque ou je devais farme mon stuff pvp via les missions BG j'avoue que je leavais allégrement les partie quand (de mon point de vue) j'etais dans un groupe mode VH ou quand je debarquais dans un BG paumé
4-0 hutt ball --> je leave
250-300 point de différence aux tourelles, -->je leave
Des que c'est paumé en seconde manche de aldé -->je leave aussi

depuis je suis full maitre j'en fais plus un seul.

Bref depuis le départ tu n'avais rien à faire en pvp.. Ni dans un jeu multi-joueur d'ailleurs.

Et je vois vraiment pas l'intéret de passer full maitre pour plus faire de pvp ensuite. Le full T3 rakata est mieux pour pve.

Moi c'est tout le contraire. Quand je rentre en BG à la place d'un leaver, je me dis cool, je vais gagner 50 distinctions en 5 min! Faut dire aussi que coté république les victoires en BG c'est pas souvent, donc tant qu'à perdre deux fois sur trois, autant que la défaite soit rapide. Bon par contre du coup je joue pas trop l'objectif non plus puisque c'est perdu, donc j'essaie de farmer un max de médailles. Pour information Bioware a dit qu'ils allaient mettre en place un système pour décourager les leavers (du genre impossible de se remettre en file d'attente pvp pendant 5 min si on a leave avant la fin)

Merci pour les explications additionnelles sur tag
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés