Le PvP sur SWTOR

Fil fermé
Partager Rechercher
halluçinant de lire des joueurs trouver normal de lagger en 2012 à plus de 30 joueurs Oo

Comme dit plus haut vous avez vu la qualité de BF3 ? aucuns lagg, zero et c'est bien plus beau que tor.
Ne pas comparer ? pourquoi pas?
J'aimerais te donner raison mais à mon avis tu as bien plus de paramètre à gérer sur un MMO que sur un FPS, mais je n'y connais pas grand choses alors je ne saurai pas vraiment argumenter sur le sujet
Citation :
Publié par [Black-Jack]
halluçinant de lire des joueurs trouver normal de lagger en 2012 à plus de 30 joueurs Oo

Comme dit plus haut vous avez vu la qualité de BF3 ? aucuns lagg, zero et c'est bien plus beau que tor.
T'imagines même pas comme j'étais super content de voir ma bécane faire rouler BF3 de façon impeccable le tout à fond... Jme suis dis "ben swtor ca passera comme une lettre à la poste" ... ben c'est ou pas quoi....

A la flotte, vers le reset de 13h à la borne pvp le jeux me met de 15 à 25 FPS quoi....
Et pour ilum c’est un diaporama géant.

Coups de bol que je reste à plus de 30 fps en BG.... sinon j'aurais cancel l'abo direct à la fin du mois gratuit.

Donc oui il y a un prob coté moteur... et surtout coté équipe de dev.

Sur tous les post que tu fais, tu viens cracher ta bile sérieux, tu es aigri IRL???

Je suppose que tu as déjà stop ton abo vu comment tu es " déçu" du jeu bah arrête le forum aussi, ça fera des vacances à beaucoup de monde et on te regrettera pas...

Perso j'ai que des problèmes sur ilum le reste ça passe nikel tout à fond mais j'ai une grosse config, sur ilum c'est simple ça me rappelle les prises RKS en 2002 sur daoc
Citation :
Publié par Wisme
Sur tous les post que tu fais, tu viens cracher ta bile sérieux, tu es aigri IRL???

Je suppose que tu as déjà stop ton abo vu comment tu es " déçu" du jeu bah arrête le forum aussi, ça fera des vacances à beaucoup de monde et on te regrettera pas...

Perso j'ai que des problèmes sur ilum le reste ça passe nikel tout à fond mais j'ai une grosse config, sur ilum c'est simple ça me rappelle les prises RKS en 2002 sur daoc
je le trouve pas aigri et je ne trouve pas qu'il crache sa bile...

il dit juste ce que tout le monde dit depuis le début : moteur en mousse, codé avec les pieds, pensé par un non voyant et fait par une entreprise à 2balles... et bravo au mec d'EA qui a sélectionné ce moteur alors que le frosbite 2 était déjà fini... merci au copinage... merci d'avoir foutu en l'air swtor.

par contre courage aux devs de bioware pour essayer de remonter ça, ils partent de très loin.
Citation :
Publié par kenrio
par contre courage aux devs de bioware pour essayer de remonter ça, ils partent de très loin.
Je me souviens avoir vu à la release une photo des devs qui se sont tous tattouer le logo de swtor sur le corps, je me sens con pour eux du coup la :/
Citation :
Publié par Wisme
Même constat , aucun pb à signaler hormis Illum .
Ce qui m'inquiète pour l'avenir du rvr dans Swtor , c'est qu'en étant au milieu de mon Wb , soit environ 30 personnes , je n'ai aucun ralentissement notable .

Mais il suffit que 4.5 ennemis inc en face du bus , pour que ça commence à ramer méchant , si c'est un autre wb ennemi , alors là c'est injouable pour un dps cac .

J'ai baissé la réso et tte les otptions , c'est franchement mieux , sans pour autant être agréable ...

D'ailleurs , il y a comme sur daoc , le ptit lag d'inc , pour les connaisseurs ... mais là il ne disparait pas ... le pb est là somme toute .
Citation :
Publié par 8Rax
Le type de Jol qui a testé à dit qu'a 30vs50 ( soit 80 personnes ) pas un pet de lag. Bref. toujours pas suffisant ?
S'il a dit ça alors...

Ca doit avoir plus d'importance que les (centaines de ?) milliers de joueurs qui subissent le lag et un framerate pourrave tous les soirs sur Ilum.

De plus, qui nous dit que les serveurs de développement utilisés pour la bêta sont les mêmes que les serveurs de production ?
Citation :
Publié par Neils
Ce qui m'inquiète pour l'avenir du rvr dans Swtor , c'est qu'en étant au milieu de mon Wb , soit environ 30 personnes , je n'ai aucun ralentissement notable .

Mais il suffit que 4.5 ennemis inc en face du bus , pour que ça commence à ramer méchant , si c'est un autre wb ennemi , alors là c'est injouable pour un dps cac .

J'ai baissé la réso et tte les otptions , c'est franchement mieux , sans pour autant être agréable ...

D'ailleurs , il y a comme sur daoc , le ptit lag d'inc , pour les connaisseurs ... mais là il ne disparait pas ... le pb est là somme toute .
Je pense pas que ça vient du nombre de joueurs mais de la zone en elle même, car on a fait un event PvP sur notre serveur sur tattoine et franchement on était masse mais vraiment et il y avait quasiment pas de lag, le fait est que sur ilum avec les point à prendre plus tout les trucs de merde qui s'affiche en perma ça doit vraiment faire ramer les serveurs!!!

Et pour GW2 on va surement y aller nous aussi, mais les retours de grosses structures Fr nous ont bien refroidis sérieux, surtout concernant le lag des qu'on dépasse un certains nombre de joueurs au même endroit, car c'est pas tout rose comme le laisse entendre certain loin de la...
Citation :
Publié par 8Rax
Je me souviens avoir vu à la release une photo des devs qui se sont tous tattouer le logo de swtor sur le corps, je me sens con pour eux du coup la :/
suicidé non je déconne mais il doit pas être bien loin...

Citation :
Publié par Neils

je vias essayer de retrouvé la phrase mais un des boss avait sorti : ilum ne s'instancera que si il ya trop de joueurs et y a peu de chance pour que vous le voyez vu le nombre énorme que la zone peu accueillir...

Donc soit il se foutait de notre gueulle soit il y croyait...

j'aime pas wow en fait j'aime plus mais de mes vagues souvenirs de Alterac c'était du 40vs40 sans lags ? sans ramé non ? en 2005 non ? ça me laisse perplexe quand même...
Citation :
Publié par 8Rax
De quoi tu me parles ?

je répondais à Neils concernant le pvp de GW2. Je comprend pas ton message.
J'avoue on était un peu Hs
Citation :
Publié par kenrio
je le trouve pas aigri et je ne trouve pas qu'il crache sa bile...

il dit juste ce que tout le monde dit depuis le début : moteur en mousse, codé avec les pieds, pensé par un non voyant et fait par une entreprise à 2balles... et bravo au mec d'EA qui a sélectionné ce moteur alors que le frosbite 2 était déjà fini... merci au copinage... merci d'avoir foutu en l'air swtor.

Parceque dés qu'on dit du mal de leur jeu chéri ils ne supportent pas, c'est une vrai dictature, on doit y jouer et tout aimer, ou bien se taire et partir.
Et même si tu t'exprimes en bon français, on dira de toi que tu ne fais que troller
Citation :
Publié par kenrio
@Shald'dun : dit pas ça malheureux on va te dire que c'est un fps que c'est pas comparable...

on me chuchotte à l'oreille que EA va utiliser le frostbite 2 pour leur prochain mmo...
bah ouais, c'est pas comparable.
En fait je pense (sans être sûr) que tous les sorts zones/cc/snare/stun etc... qui imposent des exceptions sur tous les autres sorts def/att de chaque perso dans la zone.
Tous ces calculs et les règles de gestion nécessitent des appels serveurs incessants et qui doit causer la perte des perfs et des lags pour essayer de resynchroniser les actions.
Côté client, bah clairement tous les kikou effets des 3X sorts chacun ça tue les CG.

Donc pour le moment aucune techno MMO ne permet de réaliser l'ambition de joueurs et des éditeurs, il ne faut pas croire que les gas soient ravis. Politiquement, ils doivent minimiser les problèmes, mais ils jouent eux aussi, et Ilum pour eux c'est pareil que pour nous.

Espérons qu'ils ont une marge de manoeuvre en proposant des solutions de gameplay plus que des solutions techniques.

Au lieu de faire du Ilum une zone unique de PVP, ils auraient du faire des régions et éclater les batailles en régions comme une sort Risk ou nous sommes les acteurs des différentes régions de batailles.
Citation :
Publié par skajin
ça marche pour du pvp organisé et qui s'y prête ça pas pour SWTOR.
Sur SWTOR :
Alderande : gauche/milieu/droite par rapport au spawn y'a pas à se tromper
etoile du néant : gauche/droite (quoiqu'on voit les portes)
huttball : no need
Comme le RvR est nul on en parle pas
A partir de cela, les gens résonnent bêtement comme dans la vie de tous les jours donc le gauche/droite est usuel et instinctif.
Donc demandez aux joueurs d'utiliser des termes dont le jeu fait qu'on en a pas besoin ça n'a que peu d’intérêt.
euh... non!

Les points cardinaux sont universels, il n'y a pas besoin qu'une situation s'y prête pour les utiliser. (Quoi? Le nord et le sud changent d'orientation selon l'endroit où l'on est? Ils disparaissent? )

Evidemment qu'il faut utiliser les notions de nord/sud/est/ouest et pas gauche et droite qui, elles, n'ont aucun sens. Et non, le droite/gauche n'est pas du tout instinctif sur l'étoile du néant. Il suffit de voir le nombre de gens qui vont à droite quand qqun dit gauche.

Pour aldérande, on est d'accord. En revanche, en huttball, il peut être intéressant de donner sa position ou celle de l'équipe adverse par les termes nord ou sud.
Citation :
Publié par slywook
En fait je pense (sans être sûr) que tous les sorts zones/cc/snare/stun etc... qui imposent des exceptions sur tous les autres sorts def/att de chaque perso dans la zone.
Tous ces calculs et les règles de gestion nécessitent des appels serveurs incessants et qui doit causer la perte des perfs et des lags pour essayer de resynchroniser les actions.
Côté client, bah clairement tous les kikou effets des 3X sorts chacun ça tue les CG.

Donc pour le moment aucune techno MMO ne permet de réaliser l'ambition de joueurs et des éditeurs, il ne faut pas croire que les gas soient ravis. Politiquement, ils doivent minimiser les problèmes, mais ils jouent eux aussi, et Ilum pour eux c'est pareil que pour nous.

Espérons qu'ils ont une marge de manoeuvre en proposant des solutions de gameplay plus que des solutions techniques.

Au lieu de faire du Ilum une zone unique de PVP, ils auraient du faire des régions et éclater les batailles en régions comme une sort Risk ou nous sommes les acteurs des différentes régions de batailles.

Je te parie que si tu sortais un mmo avec comme BG : un team death match, a 8 joueurs VS 8 joueurs sur une plaine ( large et vaste ) avec très peu de décors, aucun support d'icone soin / speed etc... Seulement du skill pour tuer ses adversaires, ce serait jugé meilleur jeu pvp de l'année.
Et ca question lagg t'en aurais 0
Citation :
Publié par KRh
tu devais etre un sacre nb quand meme :/

en tout cas en 8v8 et 8vX le placement de ma heal fesait tout mon gameplay et bon placement = pas de focus.
Comment tu peux parler de placement dans un jeu où on pouvait traverser l'adversaire ? Un jeu sans bump par ailleurs.
Dans Aoc par exemple y'a une vraie possibilité de placement vis à vis de son groupe pour une classe de caster. Dans Swtor on peut dégager un mec au cac. Dans DAOC t'avais 3 potes devant toi et bah ils ne bloquaient pas le type qui te venait sur la gueule.
Ce que vous appelez "savoir se placer" c'était plutôt "savoir se faire oublier et compter sur la noobitude des mecs en face".
Vous ne vous rendez pas compte à quel point vous phantasmez les souvenirs de DAOC. Oui c'était super à l'époque mais en même temps on avait un peu que ça à se mettre sous la dent.

Citation :
Publié par [Black-Jack]
Trop de bêtises, et trop de choses à te dire pour te donner tord, tu devait etre un bon gros noob sans guilde pour dire des anneries pareilles, enfin bon passons
( au fait quelque soit le forum dire de la merde sur le pvp de daoc revient a dire que t'as encore jamais connu le vrai pvp et que tu te contente d'une arène ou d'un petit BG en PU )
Tout le monde sait que daoc reste la reference pvp alors chut
Tiens j'ai réussi un sacré pull de la clique "DAOC c'est le meilleur payvaypay du monde". Sérieux les gens, si c'était si bien, pourquoi vous êtes ici ?
Ta tirade sur le "vrai" pvp est assez énorme, il faut être un sacré prétentieux pour croire détenir l'essence du "vrai" pvp. Pour info il y a plusieurs type de pvp, le huttball c'est du pvp hein, original certes et c'est ça qui doit créer ce blocage mental.

Citation :
Publié par LyM
rien que le vanish @ 2/3min c'est totalement con, tu prends aucun risque et c'est pop 90% du temps.
au moins sur daoc quand tu vanish, en plus d'avoir un long timer, tu es incapable d'attaquer ta cible, c'est quand même bien plus logique !
car la en solo les duels ce résume a du vanishland, le seul moyen de pétécaypayday c'est de les kb de très haut (solution copyright by lym)
Tu sais qu'avec un AE placé juste après son vanish tu le fais repop ? Ca demande trop de skill de faire ça ?
Et si tu joues une classe à dot c'est encore plus simple, à peine vanish le mec va repop.

Citation :
Publié par N£v
euh les resists ont toujours été capées sur le stuff a 26 (resists auxquelles on rajoutes les buff resists), si tu faisais du 6(-540) , ptet qu'il y avais une RA de claquée hein :>. Bref , tu dis de la merde, et ca me donne bien la preuve que tu devais etre un pauvre magot de merde perdu dans la masse des pauvres magots de merde qui alllaient pleurer parce qu'ils se faisaient violer par un cac solo , parce qu'ils savaient pas se placer , kite un cac, et choisir les bonnes target au bon moment , et qui plus est devaient surement sortir sans une SC propre qui permet a un magot de tarter meme sur des mecs stuffés. Peut etre aussi que t'as jamais dépassé le 3L ce qui fait que t'as jamais pu gouter au potentiel de ta classe
Le fait est, qu'à un moment du jeu les magos ont été totalement à la ramasse et c'est les compos mid à base de cac qui défonçaient tout. L'ensemble équipement + RA qui menait à une invulnérabilité à la magie a été un passage pénible pour tout joueur de mage.
Ca n'a pas duré hyper longtemps c'est vrai mais je peux te dire que ce moment a paru bien long au groupe fixe dans lequel je jouais.
Ah oui parce que le noob que je suis était 10L9 avant NF, jouait en groupe fixe qui se débrouillait pas mal du tout (genre à 8 péter 2 FG de War Legends) ...
Sauf que contrairement à vous je ne vis pas dans le phantasme du "c'était tellement mieux avant" ...
DAOC était bourré de défauts, allez une petit liste rapide :
- équilibrage à la ramasse
- RA fumées qui transformaient beaucoup de combat en check du up des RA
- déglingage de mecs à travers les murs grâce au lag
- pbaoe qui traverse la matière qui rendait les défenses de fort absolument crétines à base de chain pbaoe depuis le keeper pour claquer les mecs qui montent
- repérer les inc adverses grâce à des micros lags
- buff abusés menant à l'utilisation intensive de double comptes pour buffbots
- environnement neutre : on pouvait tirer à travers les arbres, aucun check de LOS
- commande /face dans un jeu que vous définissez skillé ... soyons sérieux, cette commande c'était une joke

Mythic avait fait des bonnes choses quand même :
- 3 royaumes
- principe des prises de forts et reliques
- tentative de faire des classes réellement différentes ce qui a été la raison de l'impossibilité d'équilibrer correctement le jeu

Je le redis, on s'y est beaucoup marré ... mais vous voir reprocher certaines choses à Swtor en prenant DAOC en référence ultime c'est oublier à quel point DAOC a profité du vide de mmorpg à son époque. Il a aussi profité d'être pour beaucoup le 1er mmorpg et évidemment ça donne des bons souvenirs.
Citation :
Publié par 8Rax
J'aimerais te donner raison mais à mon avis tu as bien plus de paramètre à gérer sur un MMO que sur un FPS, mais je n'y connais pas grand choses alors je ne saurai pas vraiment argumenter sur le sujet
a partir du moment ou c'est instancié , c'est exactement la meme chose .
techniquement aucune difference entre un bg instancié et une map cod .
je l'ai instalé aussi il y a peu et jai haluciné sur la difference de qualitee/fluiditee avec swtor ...

ps : je ne suis pas aigri non plus , le jeu me plait encore pour l'instant ... simplement son moteur me fait hesiter a m'y investir vraiment sur le long therme ..
Citation :
Publié par slywook

c'est là où je veux en venir : le moteur est codé avec les pieds niveau moteur graphique et physique pure, là où le frosbite 2 permet une qualité sublime sans perte de framerate (car bien codé) le hero engine lui de son coté bouffe masse ressource pour soyons clair : un résultat plus que misérable.

Ensuite l'architecture j'avais déjà posté l'archi du hero engine c'est juste éffarant qu'on puisse concevoir ça, y a pas plus compliqué pour rien !

tu rajoutes à ça que le Hero engine n'a jamais été utilisé pour un jeu et c'est bingo...
Citation :
Publié par kenrio
c'est là où je veux en venir : le moteur est codé avec les pieds niveau moteur graphique et physique pure, là où le frosbite 2 permet une qualité sublime sans perte de framerate (car bien codé) le hero engine lui de son coté bouffe masse ressource pour soyons clair : un résultat plus que misérable.

Ensuite l'architecture j'avais déjà posté l'archi du hero engine c'est juste éffarant qu'on puisse concevoir ça, y a pas plus compliqué pour rien !

tu rajoutes à ça que le Hero engine n'a jamais été utilisé pour un jeu et c'est bingo...
C'est la que je piges pas pourquoi Bioware a pu commettre une telle boulette sur le choix du moteur....
Citation :
Publié par Shald'dun
C'est la que je piges pas pourquoi Bioware a pu commettre une telle boulette sur le choix du moteur....
copinage je te cherche la source que j'avais lu.
Merci Kenrio, poste la à la suite car ça mérite d’être lu par tous.

Si flop il y a sur le long terme, je pense que déjà pas mal on du délete à cause du souci perf/opti du soft, après si le contenu pvp reste aussi risible...enfin bref.

Je vous cache pas que je regarde d'un oeil curieux B&S, car des graphs superbes (en prime team bloodlust quoi) et système novateur je trouve pour les combats, ça me turlupine grave (même si le jeux n'est pas pour tout de suite chez nous).

Enfin bref, j'ai hâte de lire ton article la.
Citation :
Publié par skajin
ça marche pour du pvp organisé et qui s'y prête ça pas pour SWTOR.
Sur SWTOR :
Alderande : gauche/milieu/droite par rapport au spawn y'a pas à se tromper
etoile du néant : gauche/droite (quoiqu'on voit les portes)
huttball : no need
Comme le RvR est nul on en parle pas
A partir de cela, les gens résonnent bêtement comme dans la vie de tous les jours donc le gauche/droite est usuel et instinctif.
Donc demandez aux joueurs d'utiliser des termes dont le jeu fait qu'on en a pas besoin ça n'a que peu d’intérêt.

bah je suis dsl mais quand t'es au spawn et que le mec dit droite et que du coup ca veu dire que dans 80% des cas je dois allez a gauche c'est pas super instinctif... pas pour rien que les portes dans le jeu s'appelles porte est et porte ouest...

on en est pas a revenir au temps des cavernes. simplement arrêter de donner des indications imprécise... comme le mec qui appels les pompiers et qui dis y'a le feu chez moi et qui raccroche...

vive la génération d'assister gps and co. avec comme résultats les point cardinaux c'est pas instinctif... on se croirait dans un sketch de kaamelot
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés