tu devais etre un sacre nb quand meme :/
en tout cas en 8v8 et 8vX le placement de ma heal fesait tout mon gameplay et bon placement = pas de focus.
Comment tu peux parler de placement dans un jeu où on pouvait traverser l'adversaire ? Un jeu sans bump par ailleurs.
Dans Aoc par exemple y'a une vraie possibilité de placement vis à vis de son groupe pour une classe de caster. Dans Swtor on peut dégager un mec au cac. Dans DAOC t'avais 3 potes devant toi et bah ils ne bloquaient pas le type qui te venait sur la gueule.
Ce que vous appelez "savoir se placer" c'était plutôt "savoir se faire oublier et compter sur la noobitude des mecs en face".
Vous ne vous rendez pas compte à quel point vous phantasmez les souvenirs de DAOC. Oui c'était super à l'époque mais en même temps on avait un peu que ça à se mettre sous la dent.
Trop de bêtises, et trop de choses à te dire pour te donner tord, tu devait etre un bon gros noob sans guilde pour dire des anneries pareilles, enfin bon passons
( au fait quelque soit le forum dire de la merde sur le pvp de daoc revient a dire que t'as encore jamais connu le vrai pvp et que tu te contente d'une arène ou d'un petit BG en PU )
Tout le monde sait que daoc reste la reference pvp alors chut

Tiens j'ai réussi un sacré pull de la clique "DAOC c'est le meilleur payvaypay du monde". Sérieux les gens, si c'était si bien, pourquoi vous êtes ici ?
Ta tirade sur le "vrai" pvp est assez énorme, il faut être un sacré prétentieux pour croire détenir l'essence du "vrai" pvp. Pour info il y a plusieurs type de pvp, le huttball c'est du pvp hein, original certes et c'est ça qui doit créer ce blocage mental.
rien que le vanish @ 2/3min c'est totalement con, tu prends aucun risque et c'est pop 90% du temps.
au moins sur daoc quand tu vanish, en plus d'avoir un long timer, tu es incapable d'attaquer ta cible, c'est quand même bien plus logique !
car la en solo les duels ce résume a du vanishland, le seul moyen de pétécaypayday c'est de les kb de très haut (solution copyright by lym)
Tu sais qu'avec un AE placé juste après son vanish tu le fais repop ? Ca demande trop de skill de faire ça ?
Et si tu joues une classe à dot c'est encore plus simple, à peine vanish le mec va repop.
euh les resists ont toujours été capées sur le stuff a 26 (resists auxquelles on rajoutes les buff resists), si tu faisais du 6(-540) , ptet qu'il y avais une RA de claquée hein :>. Bref , tu dis de la merde, et ca me donne bien la preuve que tu devais etre un pauvre magot de merde perdu dans la masse des pauvres magots de merde qui alllaient pleurer parce qu'ils se faisaient violer par un cac solo , parce qu'ils savaient pas se placer , kite un cac, et choisir les bonnes target au bon moment , et qui plus est devaient surement sortir sans une SC propre qui permet a un magot de tarter meme sur des mecs stuffés. Peut etre aussi que t'as jamais dépassé le 3L ce qui fait que t'as jamais pu gouter au potentiel de ta classe
Le fait est, qu'à un moment du jeu les magos ont été totalement à la ramasse et c'est les compos mid à base de cac qui défonçaient tout. L'ensemble équipement + RA qui menait à une invulnérabilité à la magie a été un passage pénible pour tout joueur de mage.
Ca n'a pas duré hyper longtemps c'est vrai mais je peux te dire que ce moment a paru bien long au groupe fixe dans lequel je jouais.
Ah oui parce que le noob que je suis était 10L9 avant NF, jouait en groupe fixe qui se débrouillait pas mal du tout (genre à 8 péter 2 FG de War Legends) ...
Sauf que contrairement à vous je ne vis pas dans le phantasme du "c'était tellement mieux avant" ...
DAOC était bourré de défauts, allez une petit liste rapide :
- équilibrage à la ramasse
- RA fumées qui transformaient beaucoup de combat en check du up des RA
- déglingage de mecs à travers les murs grâce au lag
- pbaoe qui traverse la matière qui rendait les défenses de fort absolument crétines à base de chain pbaoe depuis le keeper pour claquer les mecs qui montent
- repérer les inc adverses grâce à des micros lags
- buff abusés menant à l'utilisation intensive de double comptes pour buffbots
- environnement neutre : on pouvait tirer à travers les arbres, aucun check de LOS
- commande /face dans un jeu que vous définissez skillé ... soyons sérieux, cette commande c'était une joke
Mythic avait fait des bonnes choses quand même :
- 3 royaumes
- principe des prises de forts et reliques
- tentative de faire des classes réellement différentes ce qui a été la raison de l'impossibilité d'équilibrer correctement le jeu
Je le redis, on s'y est beaucoup marré ... mais vous voir reprocher certaines choses à Swtor en prenant DAOC en référence ultime c'est oublier à quel point DAOC a profité du vide de mmorpg à son époque. Il a aussi profité d'être pour beaucoup le 1er mmorpg et évidemment ça donne des bons souvenirs.