Le PvP sur SWTOR

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mistell
oui squf que sur DAOC si tu savais pas te placer tu pouvais release de suite car n`oublions pas tu ne pouvais pas caster de sorts au cac ou en etant cible d`un sort (meme dot) car il n`y avaids pas de concentration mais tout simplement tu etais interompus poar un coup eme manque. C`etait quand meme hardcore mode ...
moc te change la vie
Citation :
Publié par kenrio
elle marche très mal en fait ^^
hier testé et approuvé, je me suis taper 10s montre en main de stun, je me prend le stun de l'agent par terre 3s ( je crois ) ma barre de resolution a fond je me prend le stun du sorcier sith ( l'electricité 3s ?) ensuite je m'en prend un autre de je ne sais quoi... tous mes skills grisé le tout quasi 10s j'etais full life et sous heal...

par contre ça faisait bien longtemps que ça m'avait pas fait ça... je me demande si c'est pas le serveur qui s’emmêle les pinceaux...
La barre de résolution pleine semble de ne pas empêcher certains type de stun : le stun sur la charge du guerrier marche bien dans tous les cas, est-ce un bug ou est-ce voulu, je ne sais pas trop. Ca me paraît être voulu car c'est un stun assez spécifique.
Citation :
Publié par Aragnis
L'interruption sur DAOC c'était complètement crétin : kikoo le coup dans la bulle qui interrompt et qui continue d'interrompre pendant 3 secondes même si on est pas retapé.
Ah parceque pouvoir envoyer des eclairs ou des "piti cailloux" alors qu'on se fait découper en pieces par des sabres lasers c'est pas cretin ça ?

Citation :
Tout à fait d'accord sur ce point, le dot ne devrait casser qu'au premier tic mais plus par la suite d'autant qu'ils peuvent durer assez longtemps.
ah easy play quand tu nous tiens....
Citation :
Publié par kenrio
les gars du dessus ont déjà répondu, mais je me tape tellement de sorciers sith que j'en peux plus, c'est plus de 60% du bg a chaque fois...
et c'est du dots, du heal, de l'aoe... c'est juste injouable.
Pourtant les fois ou je me retrouve avec 5 ou 6 sorciers ça se finit souvent en défaite.

Citation :
Publié par Hlen
Ah parceque pouvoir envoyer des eclairs ou des "piti cailloux" alors qu'on se fait découper en pieces par des sabres lasers c'est pas cretin ça ?
Y'a un paquet de capacités qui permettent de casser le sort de façon active. De plus un mec tapé voit son cast ralenti ou sa canalisation réduite. C'est bien moins crétin que l'interrupt fantôme "corrigée" à coup de moc qui rendait le mago surpuissant 1 fois toutes les 30 minutes et assez facile à tuer le reste du temps.

Citation :
Publié par Hlen
Au contraire, le easy play c'est de se dire "Hop un dot et le mec peut plus tag pendant 10 secondes". C'est pas avec le peu de monde en bg qui peut les virer que ça part.
Citation :
Publié par Hlen
toi dire de la merde tu sais en dire...

mettre un dot de 15s sur le mec avant de mourir c'est super... le mec ne peux plus poser de bombe ni tagger sur alderande
Citation :
Publié par Aragnis
Au contraire, le easy play c'est de se dire "Hop un dot et le mec peut plus tag pendant 10 secondes". C'est pas avec le peu de monde en bg qui peut les virer que ça part.
Encore heureux qu'ils aient pas mis des aoe dots sans quoi ca hurlerait à la lune !
Je vois pas en quoi mettre un dot est un probleme. Quand je faisais les bg, ca m'arrivait souvent ce genre de choses. Alors pendant les quelques miserables secondes où j'etais doté, j'allais healer untel ou faire mon kikooeclairs sur un autre...

A mon sens un bon jeu est un jeu où tu t'ameliore dans la difficulté. Tout l'inverse de swtor en fait...

@kenrio: ah tiens j'avais pas vu ton commentaire super constructif, tu vois. mais bon, on jugera qui dit de la merde entre celui qui repond comme toi ou celui qui essaye d'argumenter ( cf plusieur pages precedentes ).....
Citation :
Publié par kenrio
toi dire de la merde tu sais en dire...

mettre un dot de 15s sur le mec avant de mourir c'est super... le mec ne peux plus poser de bombe ni tagger sur alderande
Moi je trouve pas qu'il dise de la merde... Mais je me place d'un point de vue roleplay. Et d'un point de vue roleplay, un mec qui subit des dégats continuels c'est parfaitement logique qu'il ne puisse pas se concentrer pour incanter un sort, même si son adversaire est mort.

C'est plutôt l'inverse qui serait cheaté, à quoi ça sert de faire du dot si on peut en ignorer une partie des effets? Et puis de toute manière les sorciers yen a déjà trop donc on va pas encore plus leur faciliter la vie.
Citation :
Publié par -=SubZero=-
A part ça vous comptez continuer votre abonnement ou passé sur Guid Wars 2 après l'avoir tester ?
Je t'invite à aller en parler là https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=543 du grand jeu qu'est GW2 et qui va révolutionner le monde du mmo.
Citation :
Publié par Hlen
Je vois pas en quoi mettre un dot est un probleme. Quand je faisais les bg, ca m'arrivait souvent ce genre de choses. Alors pendant les quelques miserables secondes où j'etais doté, j'allais healer untel ou faire mon kikooeclairs sur un autre...
Le problème est que l'interruption du dot liée au faut que le repop ennemi est assez rapide peut rendre une activation frustrante. On peut dire gg au mec qui pose son dot juste avant de crever mais on va le revoir avant même que le dot ait expiré. C'est cette conjonction qui est assez mal foutue imo.

Citation :
Publié par Hlen
A mon sens un bon jeu est un jeu où tu t'ameliore dans la difficulté. Tout l'inverse de swtor en fait...
Un dot instant qui interrompt est incontrable si on joue une classe qui ne peut le retirer donc je ne vois pas en quoi tu peux améliorer ton jeu contre ça. Ou alors c'est juste pour cracher sur le jeu avec ta 2ème phrase ...

Citation :
Publié par KillBilldouze
Moi je trouve pas qu'il dise de la merde... Mais je me place d'un point de vue roleplay. Et d'un point de vue roleplay, un mec qui subit des dégats continuels c'est parfaitement logique qu'il ne puisse pas se concentrer pour incanter un sort, même si son adversaire est mort.
Un dot qui n'interromprait qu'au premier tic serait justifiable du point de vue roleplay : j'ai mal au départ, je serre les dents après parce que je sais que j'ai cette douleur.
Sinon concernant le dot, ça se dispell hein ... Les sorciers peuvent dispell tout dot de force, les mercenaires tout dot techno. Bon évidemment personne ne se sert de son dispell, mais c'est pas le dot qui est en cause à ce niveau là ...

Ho et je précise, ça se dispell aussi sur les autres joueurs. Encore faut il le faire, certes, jouer en groupe ça semble bien difficile ... mais c'est faisable.
Citation :
Publié par Lyk
C'est surtout le dernier espoir.
Il est peut être là le problème : il faudrait arrêter de vivre d'espoirs.

Ceux qui vont de mmo en mmo en alliant autant de déceptions devraient plutôt se poser la question suivante : est-ce que l'industrie du jeu vidéo sortira un jour un mmo qui me plaît ?

La réponse sera probablement non car si aujourd'hui aucun mmo du marché ne vous plaît, aucun ne vous plaira et surtout pas dans les grosses sorties.
Tu sais, ca fait plus de 4 ans que c'est le dernier espoir.
Tu peux imaginer l’intérêt que je porte à ces mmo intermédiaires. Pour être déçu, il faut en espérer quelque chose. Ce n'est pas vraiment mon cas.

Sinon tu peux me tutoyer.
Citation :
Publié par Aragnis
Il est peut être là le problème : il faudrait arrêter de vivre d'espoirs.

Ceux qui vont de mmo en mmo en alliant autant de déceptions devraient plutôt se poser la question suivante : est-ce que l'industrie du jeu vidéo sortira un jour un mmo qui me plaît ?

La réponse sera probablement non car si aujourd'hui aucun mmo du marché ne vous plaît, aucun ne vous plaira et surtout pas dans les grosses sorties.
Faut quand même pas exagérer non plus .... suffit de voir les features des jeux a venir pour voir que ça va captiver l'élite de ce forum, a savoir les anciens joueurs de daoc.

Après a titre personnel, qu'un jeux soit moins bon qu'un autre, je m'en fou, du moment que je m'amuse dessus ... et du moment qu'il y a du taf sur celui ci ... et la sur SW entre 3 pauvres bg et un ilum injouable bah non, qu'on me dise pas qu'il y a du taf derrière.
Citation :
et la sur SW entre 3 pauvres bg et un ilum injouable bah non, qu'on me dise pas qu'il y a du taf derrière.
Ils sont correct les bg, et y en a pas toujours plus chez la concurrence (Et pas toujours plus intéressants, le port du cristal sur Rift m'a pas laissé un souvenir impérissable par exemple ^^)

Les gens qui dénient le travail des développeurs car sa leurs plait pas =x

Ilum c'est fail et j'y fou plus les pieds, c'est sur que si c'est la seule chose du jeux qu'attendais et attirait certains, si l'élément est foiré y a en effet de quoi être déçu si ce qui est à coté les intéresse pas, mais bon du coup c'était un risque à prendre...
Citation :
Publié par Aragnis

Y'a un paquet de capacités qui permettent de casser le sort de façon active. De plus un mec tapé voit son cast ralenti ou sa canalisation réduite. C'est bien moins crétin que l'interrupt fantôme "corrigée" à coup de moc qui rendait le mago surpuissant 1 fois toutes les 30 minutes et assez facile à tuer le reste du temps.

Pas d'accord, sur Daoc fallait savoir se placer c 'est tout
Et d'ailleurs on voit souvent des joueurs de placer sur Swtor alorsque ce sont d 'anciens daocien (ou fan de pvp) et mine de rien , meme si on est pas interruptible (uniquement avec des styles de dps pur) bah le placement joue quand même.
Citation :
Publié par Wilhelm/Grosouris
Pas d'accord, sur Daoc fallait savoir se placer c 'est tout
Et d'ailleurs on voit souvent des joueurs de placer sur Swtor alorsque ce sont d 'anciens daocien (ou fan de pvp) et mine de rien , meme si on est pas interruptible (uniquement avec des styles de dps pur) bah le placement joue quand même.
Dans Swtor vaut mieu un "placement" a la WaR si j'ose dire si tu te place comme sur DAoC en tant que healer tu aura un probleme de garde.
en parlant de PVP et de Daoc. se serait cool que les joueurs reprenne les habitude de daoc et parle en Est Ouest. plutôt que gauche droite... Sur Voidstar c'est impressionant le nombre de gens qui utilise gauche droite en se basant soit sur la position du spawn soit sur la map...
Citation :
Publié par Wilhelm/Grosouris
Pas d'accord, sur Daoc fallait savoir se placer c 'est tout .
Le "savoir se placer" de DAOC m'a toujours fait rire : se placer quand un zerk avait décidé de te coller au derche c'était juste injouable, le stun durait 4 secondes à condition d'avoir le quickcast de dispo sinon c'était interrupt et le mec était immune 1 minute après. Sans oublier la grande période des équipements qui pouvaient atteindre des resists magiques juste hallucinantes "Vous infligez 6(-540) à bidule".

Sérieux stop de prendre DAOC en référence du pvp parce que même si y'avait des bonnes idées (forts, 3 factions) y'avait derrière une réalisation, un gameplay et un équilibrage totalement archaïques qui ont évolué très lentement et même après quelques années de jeu c'était loin d'être parfait.

DAOC c'était super à l'époque, les mmo c'était tout neuf mais essayez aussi de vous souvenir de tous les problèmes qu'il y avait. Sur certains de points Swtor est largement devant DAOC pour le pvp , le principal étant l'équilibrage des classes : il faudrait être de sacré mauvaise foi pour dire qu'une classe est actuellement abusée par rapport aux autres.
Citation :
Publié par Aragnis
...
le probleme des noobs c'est qu'ils savent pas se remettre en question et qu'ils rejettent la faute sur autre chose que leur niveau de jeu :x

edit : je reagis juste la dessus :

Citation :
Publié par Aragnis
Sans oublier la grande période des équipements qui pouvaient atteindre des resists magiques juste hallucinantes "Vous infligez 6(-540) à bidule".
.
euh les resists ont toujours été capées sur le stuff a 26 (resists auxquelles on rajoutes les buff resists), si tu faisais du 6(-540) , ptet qu'il y avais une RA de claquée hein :>. Bref , tu dis de la merde, et ca me donne bien la preuve que tu devais etre un pauvre magot de merde perdu dans la masse des pauvres magots de merde qui alllaient pleurer parce qu'ils se faisaient violer par un cac solo , parce qu'ils savaient pas se placer , kite un cac, et choisir les bonnes target au bon moment , et qui plus est devaient surement sortir sans une SC propre qui permet a un magot de tarter meme sur des mecs stuffés. Peut etre aussi que t'as jamais dépassé le 3L ce qui fait que t'as jamais pu gouter au potentiel de ta classe

Dernière modification par N£v ; 22/02/2012 à 04h46.
Citation :
Publié par Aragnis
DAOC c'était super à l'époque, les mmo c'était tout neuf mais essayez aussi de vous souvenir de tous les problèmes qu'il y avait. Sur certains de points Swtor est largement devant DAOC pour le pvp , le principal étant l'équilibrage des classes : il faudrait être de sacré mauvaise foi pour dire qu'une classe est actuellement abusée par rapport aux autres.
Je vois pas de quoi tu parles, en tant qu'ancien healer midgard qui avais instant stun/instant mez, ae instant stun et ae instant mez je m'insurge, les classes était équilibrées !!!

Le seul truc c'est que c'est vrai qu'il me fallait une plombe pour tuer un mob vert... Cela dit mes healer mid avais clairement un avantage par rapport aux autres healer avec les instant ae...

Bon, dans les autres royaumes certaines classes aussi était légèrement plus avantagés... Il y avais un léger déséquilibre de classe, mais c'était pas non plus énorme hein... La preuve, les reliques tournaient, un camp ne dominait pas complètement les deux autres...

Un Zerk ne puvais te stun que de dos, d'ou l'utilité de ne pas courir face a lui mais bien rester en face en comptant sur son soigneur

Dans SWTOR aucune classe n'est complètement cheaté par rapport aux autres, mais certaines classes sont avantagés quand même hein, un Sorcier s'en sort bien plus facilement qu'un AS en spe hybride soin/dps...
Citation :
Publié par Aragnis
Le "savoir se placer" de DAOC m'a toujours fait rire : se placer quand un zerk avait décidé de te coller au derche c'était juste injouable, le stun durait 4 secondes à condition d'avoir le quickcast de dispo sinon c'était interrupt et le mec était immune 1 minute après. Sans oublier la grande période des équipements qui pouvaient atteindre des resists magiques juste hallucinantes "Vous infligez 6(-540) à bidule".

Sérieux stop de prendre DAOC en référence du pvp parce que même si y'avait des bonnes idées (forts, 3 factions) y'avait derrière une réalisation, un gameplay et un équilibrage totalement archaïques qui ont évolué très lentement et même après quelques années de jeu c'était loin d'être parfait.

tu devais etre un sacre nb quand meme :/

en tout cas en 8v8 et 8vX le placement de ma heal fesait tout mon gameplay et bon placement = pas de focus.
Ça dévie un peu du sujet initial mais la tendance des MMORPG actuels et de plus en plus des RPG tout court est à l'ultra mobilité. On ne caste plus c'est trop naze ou alors à dose homéopathique , on saute partout en strafant parce que c'est trop cool ça fait ninja pgm et la stratégie en matière de positionnement se limite plus ou moins à lol je te fais gicler de la passerelle avec mon knockback de zone. On casse les vieux archétypes du genre ce qui rend le gameplay plus dynamique mais bien plus proche d'un fps et pour contrer tout ça il faut se lancer dans une surenchère de contrôle qui laisse les plus mal lotis fort maris. Il n'y a qu'à voir comment les joueurs méprisent un sniper/franc tireur en pvp parce que lol ça ne bouge pas assez. En outre la référence reste le 1vs1 sans prendre en compte qu'en groupe certaines classes sont plus exposées et ce de façon croissante selon la taille du combat. Pour avoir fait mes gammes sur les baldur's gate et final fantasy je reste dubitatif sur l'évolution que ça a suivi. On y gagne au change je suppose mais bon cette uniformisation du gameplay est un peu lassante à force... Dire qu'à même pas 30 ans je me sens comme un vieux con.

PS: Avec les roulades dans GW2 on risque franchir une nouvelle étape, les combats risquent fort de ressembler à un camp d'entrainement de gymnastes chinois, ça peut être marrant remarque.
Citation :
Publié par Kadgolgo
en parlant de PVP et de Daoc. se serait cool que les joueurs reprenne les habitude de daoc et parle en Est Ouest. plutôt que gauche droite... Sur Voidstar c'est impressionant le nombre de gens qui utilise gauche droite en se basant soit sur la position du spawn soit sur la map...
ça serait cool que les joueurs reprennent les habitudes des hommes des cavernes : moi aller vers soleil couchant, moi aller vers soleil levant.....bah ouais quoi autant prendre une référence qui parlent à tous plutôt qu'à 200k gamers dont 90% ne joue pas à SWTOR (chiffre au pif hein)....

Citation :
Publié par Phaelgalis
Ça dévie un peu du sujet initial mais la tendance des MMORPG actuels et de plus en plus des RPG tout court est à l'ultra mobilité. On ne caste plus c'est trop naze ou alors à dose homéopathique , on saute partout en strafant parce que c'est trop cool ça fait ninja pgm et la stratégie en matière de positionnement se limite plus ou moins à lol je te fais gicler de la passerelle avec mon knockback de zone. On casse les vieux archétypes du genre ce qui rend le gameplay plus dynamique mais bien plus proche d'un fps et pour contrer tout ça il faut se lancer dans une surenchère de contrôle qui laisse les plus mal lotis fort maris. Il n'y a qu'à voir comment les joueurs méprisent un sniper/franc tireur en pvp parce que lol ça ne bouge pas assez. En outre la référence reste le 1vs1 sans prendre en compte qu'en groupe certaines classes sont plus exposées et ce de façon croissante selon la taille du combat. Pour avoir fait mes gammes sur les baldur's gate et final fantasy je reste dubitatif sur l'évolution que ça a suivi. On y gagne au change je suppose mais bon cette uniformisation du gameplay est un peu lassante à force... Dire qu'à même pas 30 ans je me sens comme un vieux con.

PS: Avec les roulades dans GW2 on risque franchir une nouvelle étape, les combats risquent fort de ressembler à un camp d'entrainement de gymnastes chinois, ça peut être marrant remarque.
Soit tu t'adaptes à la nouvelle génération soit tu restes à ressasser les souvenirs du bon temps et tu deviens effectivement un vieux con. (comme pas mal de personnes âgées d'ailleurs... de mon temps, c'était mieux avant.....). Et si ça plaît pas bah c'est bête à dire go ailleurs, c'est un mmo le truc qui sert à rien dans ta vie donc rester dessus alors qu'on aime pas ça c'est sûrement dû aussi à la nouvelle mentalité? Ah non les jeunes eux, ils hésitent pas à se barrer vu qu'ils consomment juste... sont peut-être moins bêtes que nous en fait....

Et si je souhaite faire du pvp ressemblant à DAOC bah je suis pas bête,je patience encore et GW2 sera la réponse que j'attend. Et je stoppe troll les forums SWTOR par là même occasion...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés