Le PvP sur SWTOR

Fil fermé
Partager Rechercher
la comp super violente que tu connaissait mal resulte du probleme du levelling facile et rapide du jeu. En general t'a les 4/5 emes de tes comps de base au lvl 20 ( quelques unes arrivent plus tard, mais elle sont peu nombreuses). Or la phase de pex autorise le "n'importe quoi" la plupart du temps. Pour un bh : pack de mobs --> mort venue du ciel et si ca passe pas tres bien ou si y'a un pti boss, pas grave y'a mako derriere....D'ou le fait que souvent les gens ne savent pas vraiment jouer leur perso avant le 50 et même apres. Y'a encore au 50 ces memes bh qui essayent en "duel" de passer leur mort venue du ciel du genre : tiens regarde par terre la grosse zone rouge a 10 metres de moi, stp, toi ennemi ne bouge pas, je vais pouvoir te taper dessus, merci....et apres ils comprennent pas pq en healer je les "perfectais"...

J'ai vu des pseudos tanks ne pas calculer les aggros que je prenais en healer et se plaindre quand, une fois mort, lui mourrait a son tour...C'est pas rare ce genre de comportement, c'est même très courrant !

Que tu cherche a ameliorer ton gameplay, c'est une tres bonne chose, mais même avec la competence de la mort qui tue tout du ciel ou d'ailleurs, c'est ta capacité à bouger et à "traverser" l'adversaire" qui fait de toi un bon ou un mauvais chass...euh..joueur.
Citation :
Publié par Soroya
Les classes sont plutôt équilibrées quoi qu'on en dise. Certes le stuff joue beaucoup (trop ?) mais il faut encore le récupérer (ce qui n'est certes pas très très long non plus) et surtout savoir jouer sa classe.

Quand je vois que je no-match des gars en stuff champion et que d'autres de la même classe au même niveau de stuff sont de vraies plaies, je me dis que le stuff ne fait pas tout.

Un bon joueur même avec un stuff un peu moins bon (on va dire un stuff champion maintenant que les warmaster sont de plus en plus présent) défoncera sans problème un mec monté rang 60 au day 1 ilum et qui sait pas jouer... (et ils sont nombreux).
je valide complètement ce que tu dis, je suis maintenant full centurion... quelques pieces champion, je me suis amusé a choppé des mecs en 1vs1, c'est juste trop fun, peut importe le titre ou le stuff du mecs je lui rentre dedans la plus part du temps

quand tu vois un bh qui se met en position je fais caca tout le temps c'est juste trop drole ( y a qu'un skill dans cette classe ? )
je passe sur les 36000 sorciers qui spamment les eclairs et les bumps uniquement...

enfin je m'amuse bien maintenant en bg
Citation :
Publié par Hlen
la comp super violente que tu connaissait mal resulte du probleme du levelling facile et rapide du jeu. En general t'a les 4/5 emes de tes comps de base au lvl 20 ( quelques unes arrivent plus tard, mais elle sont peu nombreuses). Or la phase de pex autorise le "n'importe quoi" la plupart du temps. Pour un bh : pack de mobs --> mort venue du ciel et si ca passe pas tres bien ou si y'a un pti boss, pas grave y'a mako derriere....
Tu devrais jouer Sentinelle, c'est complètement l'inverse de ce que tu dis... compétences utiles qui arrivent vers le level 30 et après (au moins jusqu'au 46) et pas de pet healer avant le 32-33 mais je crois que c'est la seule classe comme ça.
Citation :
Publié par Ishar - Bane
le droide protocolaire du vaisseau heal des le level 14..
qui ne vaut pas un partenaire heal, super relou de plus a stuffé et meme stuffé c'est juste abominable, l'arrivé du doc c'est un peu l'arrivé de JC
Citation :
Publié par kenrio
je valide complètement ce que tu dis, je suis maintenant full centurion... quelques pieces champion, je me suis amusé a choppé des mecs en 1vs1, c'est juste trop fun, peut importe le titre ou le stuff du mecs je lui rentre dedans la plus part du temps

quand tu vois un bh qui se met en position je fais caca tout le temps c'est juste trop drole ( y a qu'un skill dans cette classe ? )
je passe sur les 36000 sorciers qui spamment les eclairs et les bumps uniquement...

enfin je m'amuse bien maintenant en bg
Après il ne faut pas non plus surestimer l'importance du "niveau" du stuff. Avoir un stuff avec des mods cohérents avec sa classe et son style de jeu a plus d'importance que d'avoir le maître de guerre. En bref, le stuff centurion permet déjà de faire pas mal de trucs, tout en étant plutôt accessible à présent que les récompenses ont été changées.

Quand je lis (pas par toi, plutôt sur le forum officiel) que c'est impossible de gérer les mecs en full battlemaster, qu'il faudrait faire des scénarios par niveau de stuff, je me dis que le problème ne vient pas que du stuff ... Après il y a peut être l'effet psychologique du "le centurion c'est le premier stuff, il est donc super pourri" alors qu'en fait, il apporte déjà pas mal d'expertise. Quand au champion, il est aussi bien voire mieux pour certaines pièces que le battlemaster selon le type de carac qu'il apporte.
Au final, entre un centurion et un champion, il y a une certaine différence (endu, 2% d'expertise, quelques caracs par ci par là) mais rien d'insurmontable si on a fait l'effort de remoder son stuff (ex mod critique/afflux). Quand au champion vs maître de guerre, on gagne quoi, 1% d'expertise, un peu d'endu, et pas grand chose à côté ? La différence de stuff est moins importante que, au hasard, bien utiliser son interrupt (ou l'utiliser tout court), placer ses CC au bon moment ...
je sais pas où en est la 1.2 mais OMFG on a besoin de beaucoup contenu et très rapidement !!!!!! car c'est plus possible, c'est toujours la même chose c'est 3 pauvre bg de merde
Citation :
Publié par nenyx
Après il ne faut pas non plus surestimer l'importance du "niveau" du stuff. Avoir un stuff avec des mods cohérents avec sa classe et son style de jeu a plus d'importance que d'avoir le maître de guerre. En bref, le stuff centurion permet déjà de faire pas mal de trucs, tout en étant plutôt accessible à présent que les récompenses ont été changées.

Quand je lis (pas par toi, plutôt sur le forum officiel) que c'est impossible de gérer les mecs en full battlemaster, qu'il faudrait faire des scénarios par niveau de stuff, je me dis que le problème ne vient pas que du stuff ... Après il y a peut être l'effet psychologique du "le centurion c'est le premier stuff, il est donc super pourri" alors qu'en fait, il apporte déjà pas mal d'expertise. Quand au champion, il est aussi bien voire mieux pour certaines pièces que le battlemaster selon le type de carac qu'il apporte.
Au final, entre un centurion et un champion, il y a une certaine différence (endu, 2% d'expertise, quelques caracs par ci par là) mais rien d'insurmontable si on a fait l'effort de remoder son stuff (ex mod critique/afflux). Quand au champion vs maître de guerre, on gagne quoi, 1% d'expertise, un peu d'endu, et pas grand chose à côté ? La différence de stuff est moins importante que, au hasard, bien utiliser son interrupt (ou l'utiliser tout court), placer ses CC au bon moment ...
bah c'est ce que je dis en fait ^^
le skill est plus présent qu'il n'y parait, c'est pour ça que j'arrive a défoncer des mecs avec un meilleur stuff

Citation :
Publié par LyM
je sais pas où en est la 1.2 mais OMFG on a besoin de beaucoup contenu et très rapidement !!!!!! car c'est plus possible, c'est toujours la même chose c'est 3 pauvre bg de merde
tu auras un nouveau bg en mars interfaction.
Comme ça les gens continueront de faire des persos coté Empire.
Mais si il est aussi mal fais que les 3 autres ça restera très moyen.
Citation :
Publié par LyM
Tu dois jouer Repu non ? car en tant qu'impérial, c'est toujours le même bg
Citation :
Publié par kenrio
bah c'est ce que je dis en fait ^^
le skill est plus présent qu'il n'y parait, c'est pour ça que j'arrive a défoncer des mecs avec un meilleur stuff
Oui bien sûr, mais il faut quand même un minimum. C'est sûr que si t'as 400 de bonus de dégâts, 20% de crit et 50% d'afflux, tu vas pas aller bien loin ^^
Du coup comme tu le disais, une fois que tu as tes premières pièces pvp ça va beaucoup mieux, et tu peux tenter à peu près n'importe qui (pas forcément réussir, mais ça c'est une autre histoire ^^)
Citation :
Publié par Myrcella
Les chiffres que tu donnes, c'est, grosso-modo, les stats du full stuff Centurion... quand tu viens de la phase de levelling, t'as encore moins
Dépend, si tu as remodé avec les spé critique/afflux des QJ d'Ilum, j'espère que tu dépasses quand même les 20%/50% en crit/afflux ^^ Surtout qu'avec tu t'achètes une garde/canon index 126 qui devrait quand même te faire dépasser les 400 de bonus.

Quand tu passes 50, la première chose à faire est de faire ces QJ Ilum/Belsavis pour avoir du vrai matos N50, et de se faire une armure modable avec tout ça, puis d'acquérir les armes et les petites pièces en centurion - ou mieux, en mix champion / centurion. Suffit de terminer sur les 5 pièces d'armures centurion, en récupérant les mods du stuff précédent.

Maintenant c'est vrai, quand je suis passé N50 j'avais à peu près 340 de bonus aux dégâts, dans les 28% de critique et 80% d'afflux (ouais, avant nerf ^^). Et 9900 PVs (ce qui m'a valu une fois des remarques en groupe d'un type qui comprenait pas comment je pouvais avoir moins de PV qu'un perso N10 en BG - mais ne m'a pas empêché de finir régulièrement dans les 3 premiers en dégâts/kills)
Citation :
Publié par nenyx
Dépend, si tu as remodé avec les spé critique/afflux des QJ d'Ilum, j'espère que tu dépasses quand même les 20%/50% en crit/afflux ^^ Surtout qu'avec tu t'achètes une garde/canon index 126 qui devrait quand même te faire dépasser les 400 de bonus.

Quand tu passes 50, la première chose à faire est de faire ces QJ Ilum/Belsavis pour avoir du vrai matos N50, et de se faire une armure modable avec tout ça, puis d'acquérir les armes et les petites pièces en centurion - ou mieux, en mix champion / centurion. Suffit de terminer sur les 5 pièces d'armures centurion, en récupérant les mods du stuff précédent.

Maintenant c'est vrai, quand je suis passé N50 j'avais à peu près 340 de bonus aux dégâts, dans les 28% de critique et 80% d'afflux (ouais, avant nerf ^^). Et 9900 PVs (ce qui m'a valu une fois des remarques en groupe d'un type qui comprenait pas comment je pouvais avoir moins de PV qu'un perso N10 en BG - mais ne m'a pas empêché de finir régulièrement dans les 3 premiers en dégâts/kills)
pour tes 9K hp tu avais très certainement le bug du stuff social modable faillais retirer/remettre l'équipement pour avoir tes vrai stats pv.
Alors oui j'avais du stuff social, et non, j'avais bel et bien 9900 PVs. En fait, sur mon stuff, j'avais systématiquement privilégié le +vol/crit/afflux au +endu, en prenant par exemple les blindages "résolution" plutôt que les "manipulateur de force".

En tant que sorcier, avec la bulle et les soins, j'estimais plus important de gagner en dégâts que de gagner 1000 PV.
Le pvp da ns swotor ?

C'est le titre du post il me semble, alors pour ma part ..... c'est proche du zéro pointé.
Illum ? A chier par terre, pas de sensation, pas de tensions .....
Bg ? y en a trois, franchement pas excitants. Le stuff fait 80% du travail au détriment du skill ou d'un peu de tactique.
La communauté ? Bidon, molle ou de très très mauvaise qualité. Pas de communication, et quand il y en a, tu préférerais qu'il n'y en ai pas du tout.

Bref, fiasco pour moi, j'attends d'autres sortie et tchao.
Citation :
Publié par Gom Jabbar
Le pvp da ns swotor ?

Bg ? y en a trois, franchement pas excitants. Le stuff fait 80% du travail au détriment du skill ou d'un peu de tactique.
tu as lu au moins la dernière page du topic ? j'en doute...

le stuff ne fais pas tout des que tu as le stuff centurion (facilement accessible) si tu sais jouer tout devient bcp plus sympa.

je dis rien sur ilum car je trouve ça pas vraiment top
Illum c'est de la merde ... y a pas grand chose a dire

ce qui est rageant c'est qu'ils sont proche d'un truc pas mal, qu'ils manquent seulement quelques petit truc pour rendre le PvP simpa, mais malheureusement un des trucs qui leur manque et qui est critique c'est l'envie de faire mieu ...
Citation :
Publié par Gom Jabbar
Pour réellement penser ça il faut aux choix:
- avoir fait très peu de bg et être resté à un score d'expertise faible
- être mauvais et mettre ça sur le compte de l'équipement au lieu de se remettre en question

Le Huttball peut être très tactique.
Voidstar demande une très grosse attention et même équipé comme une bouse on peut être très gênant pour l'adversaire.
La bataille d'Aldérande est le plus bourrin des 3 mais une équipe qui communique prendra toujours le pas sur une équipe qui se contente de bourriner.

Que 3 bg pour le moment mais bien variés et funs si l'on joue les objectifs.
Si l'on ne vient que pour taper c'est sûr que ça plaît moins.

Dernière modification par Aragnis ; 21/02/2012 à 16h45.
après y a quand meme des soucis de gameplay, exemples qui me viennent :

les dots qui t'empeche de desamorcer/tagger (rappellez vous y a eu la meme erreur de faites sur wow pourquoi eux aussi la font ils ? ils ont pas testé wow ? )

leur barre de resolution qui marche pas tt le temps

suffit qu'il y ait 6 sorciers sith pour que les portes du voidstar soient juste impossible à ouvrir...( jouant répu c'est tellement courant... )

les speeders qui t'amènent au point de def direct sur alderande...

Perso je m'y amuse mais je vois bcp de problème de gamedesign dans ces bgs bien plus que dans ceux de wow.... mais bon bioware a aucunes expertises en pvp et ça se voit
Bon le sujet a ete rabache deja plusiuers fois :

Gameplay personnage : TOp
Equilibrage : bien, je n`ai pas le sentiment au`une classe soit au dessus des autres
Illum : LOL quoi, enfin rien a faire la bas, cest ni fait ni a faire, pas de pvp ouvert sur SWOTR
Huttball : mouais bon allez 10/20
Voidstar : Mauvaise mecanique non teste, deux tactiques legales permettant d`empecher l`adversaire d`ouvrir la porte tres facilement. Bonne idee mais non teste
Alderande : Ok classique mais map trop petites, trop simple de defendre les points exterieurs, meme probleme que Voidstar
Citation :
Publié par Millunne

Lol rien que le placement j'ai jamais retrouvé un interêt énorme depuis daoc là les cc c'est du n'importe quoi vue le timer ridicule, tu spam voila in brain tout simplement franchement même les sorciers reste au cac, sur daoc et dans un autre style Aion, mais fallais voler au moins le placement avais une "valeur" là c'est du bourrinnage en attendant que tes sort ou cc pop, quel gameplay super intéréssant !
oui squf que sur DAOC si tu savais pas te placer tu pouvais release de suite car n`oublions pas tu ne pouvais pas caster de sorts au cac ou en etant cible d`un sort (meme dot) car il n`y avaids pas de concentration mais tout simplement tu etais interompus poar un coup eme manque. C`etait quand meme hardcore mode ...
Citation :
Publié par kenrio
les dots qui t'empeche de desamorcer/tagger (rappellez vous y a eu la meme erreur de faites sur wow pourquoi eux aussi la font ils ? ils ont pas testé wow ? )
Tout à fait d'accord sur ce point, le dot ne devrait casser qu'au premier tic mais plus par la suite d'autant qu'ils peuvent durer assez longtemps.

Citation :
Publié par kenrio
leur barre de resolution qui marche pas tt le temps
Ah bon ? J'ai pas souvenir de l'avoir vu bug que ce soit sur moi ou sur un adversaire. A quel problème fais-tu référence ?

Citation :
Publié par kenrio
suffit qu'il y ait 6 sorciers sith pour que les portes du voidstar soient juste impossible à ouvrir...( jouant répu c'est tellement courant... )
Je joue Empire donc je ne vois pas ce que tu as l'air de décrire d'expérience. Est-ce lié aux dots ?
Néanmoins, les sorciers sous une bonne assist ça s'éclate en quelques secondes même sous heal donc un voidstar avec 6 sorciers ça doit pouvoir se gagner.

Citation :
Publié par kenrio
les speeders qui t'amènent au point de def direct sur alderande..
Plus ou moins d'accord : effectivement on peut juger que ça revient en def trop vite mais il y a malgré tout quelques longues secondes de speeder et l'avantage est de pouvoir revenir au milieu de la mêlée directement.
Imaginons que ça ramène à un point plus loin :
- les défenseurs une fois tués reviendraient 1 par 1 et se referaient défoncer aussi sec
- s'ils s'attendent et ne reviennent pas 1 par 1 défendre un point deviendrait impossible car pendant ce temps le point serait systématiquement repris
- les points de pop seraient campés donc encore plus facile à défendre que la tourelle
Disons que le désavantage actuel est qu'en combat avec du monde de chaque côté et qui fait attention le point n'est pas prenable par l'attaque : mais du coup la tactique est d'arriver à déséquilibrer la défense.

Citation :
Publié par Mistell
oui squf que sur DAOC si tu savais pas te placer tu pouvais release de suite car n`oublions pas tu ne pouvais pas caster de sorts au cac ou en etant cible d`un sort (meme dot) car il n`y avaids pas de concentration mais tout simplement tu etais interompus poar un coup eme manque. C`etait quand meme hardcore mode ...
L'interruption sur DAOC c'était complètement crétin : kikoo le coup dans la bulle qui interrompt et qui continue d'interrompre pendant 3 secondes même si on est pas retapé.

Dernière modification par Aragnis ; 21/02/2012 à 17h09.
Citation :
Publié par Aragnis
Néanmoins, les sorciers sous une bonne assist ça s'éclate en quelques secondes même sous heal donc un voidstar avec 6 sorciers ça doit pouvoir se gagner.

.
euh non il a raison avec meme seulement 4 healers, 0 chaances d`ouvrir une porte a part s`ils oublient d`en surveiller une et qu`un fufu le fasse
Citation :
Publié par Aragnis
Je joue Empire donc je ne vois pas ce que tu as l'air de décrire d'expérience. Est-ce lié aux dots ?
Tu places deux sorciers, chacun lançant une tempête de force sur une porte. Tant qu'ils sont en vie ou pas OOF, RIEN ne pourra poser de bombe.
Citation :
Publié par Aragnis
Ah bon ? J'ai pas souvenir de l'avoir vu bug que ce soit sur moi ou sur un adversaire. A quel problème fais-tu référence ?
elle marche très mal en fait ^^
hier testé et approuvé, je me suis taper 10s montre en main de stun, je me prend le stun de l'agent par terre 3s ( je crois ) ma barre de resolution a fond je me prend le stun du sorcier sith ( l'electricité 3s ?) ensuite je m'en prend un autre de je ne sais quoi... tous mes skills grisé le tout quasi 10s j'etais full life et sous heal...

par contre ça faisait bien longtemps que ça m'avait pas fait ça... je me demande si c'est pas le serveur qui s’emmêle les pinceaux...

Citation :
Publié par Aragnis

les gars du dessus ont déjà répondu, mais je me tape tellement de sorciers sith que j'en peux plus, c'est plus de 60% du bg a chaque fois...
et c'est du dots, du heal, de l'aoe... c'est juste injouable.

6 Mac Giver dans une équipe c'est juste impossible
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés